Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Infos Mont de Marsan (2008-2009)

Aller en bas 
+19
solen
languill
coucougne
Pat de Mérignac
DA VINCI CODE
Buspard
ripsua
juju
sua40
tugudu
montois40
s5mar
sualex
gir3347
babitcho
Malcom X
vulcain
agenais du 84
superman(agen)
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)
**************
**************
superman(agen)


Masculin
Nombre de messages : 11238
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

Infos Mont de Marsan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Infos Mont de Marsan (2008-2009)   Infos Mont de Marsan (2008-2009) Default12Lun 16 Juin 2008 - 1:22

Ce topic sera mis à jour régulièrement.

Arrivées: Arrow Timosi (Angl.) - Blanco (Montauban) - Taele (Montpellier) - Duthil (Auch)- Leota (Samoa) - Matanavu (Fidji)- Maréchal (Albi 1+1)- Le Roux (Brive)

Départs: Arrow Suta (Toulon) - Machkhaneli (Agen)-


Prolongations: Arrow Etcheverry, Ormaechéa, Gobler, Blanchard (2 ans) - Lauga 2+1 - Mynhardt (1) - Tait (2 ans) - Giraud (prêt prolongé, 1 an) - Tastet, Lopez (2 ans) - Arrayet (3 ans) - Lafforgue (2 ans) - Chédal (3 ans) - Genthieu (2 ans) - Clerc (3 ans) - Cazaux (2 ans)- Prosper, Dal Maso, Cazaux (2) - Travini (+1)

_________________
Infos Mont de Marsan (2008-2009) 491233    Infos Mont de Marsan (2008-2009) 2680510 Infos Mont de Marsan (2008-2009) 491233
Infos Mont de Marsan (2008-2009) Slide_10Infos Mont de Marsan (2008-2009) Indien10
Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken


Dernière édition par superman(agen) le Lun 14 Juil 2008 - 17:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité




Infos Mont de Marsan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2008-2009)   Infos Mont de Marsan (2008-2009) Default12Lun 23 Juin 2008 - 18:16

Que fera Suta ?

Jocelino Suta a été l'un des grands artisans du succès de Mont-de-Marsan samedi, permettant au club montois de valider son billet pour le Top 14. Comble du sort, le deuxième-ligne montois avait signé un pré-contrat avec le Racing-Métro, adversaire malheureux en finale, pour la saison prochaine. Mais Suta paraît aujourd'hui déterminé à jouer en Top 14. Si Mont-de-Marsan est bien entendu disposé à le conserver, d'autres clubs n'ont pas attendu longtemps pour manifester leur intérêt. Toulon, qui l'avait déjà contacté, est revenu à la charge. Toulouse et Biarritz se sont renseignés. Le joueur dispose cependant d'une clause libératoire dont le montant est fixé à 20 000 euros. A suivre...

Rugbyhebdo
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Infos Mont de Marsan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2008-2009)   Infos Mont de Marsan (2008-2009) Default12Lun 23 Juin 2008 - 18:22

Vu le calibre du bonhomme j'aime autant qu'on ait plus à le croiser la saison prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Infos Mont de Marsan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2008-2009)   Infos Mont de Marsan (2008-2009) Default12Mar 24 Juin 2008 - 9:16

agenais du 84 a écrit:
Vu le calibre du bonhomme j'aime autant qu'on ait plus à le croiser la saison prochaine .

"La Chèvre" aussi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Infos Mont de Marsan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2008-2009)   Infos Mont de Marsan (2008-2009) Default12Mar 24 Juin 2008 - 17:13

vulcain a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Vu le calibre du bonhomme j'aime autant qu'on ait plus à le croiser la saison prochaine .

"La Chèvre" aussi... Laughing


Infos Mont de Marsan (2008-2009) Blesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Mont de Marsan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2008-2009)   Infos Mont de Marsan (2008-2009) Default12Mar 24 Juin 2008 - 18:15

Journal Sud Ouest



RUGBY. --Y a-t-il la place pour deux clubs landais au sein de l'élite ? Jean-Louis Blériot, partisan d'un club des Landes, pense que les Montois doivent d'abord vivre leur bonheur avant de ressortir le dossier

« Rugby Landes » : l'éternel débat (Pierre Penin)



Y a-t-il de la place pour deux clubs landais dans l'élite du rugby professionnel ? Le maintien de Dax en Top 14 combiné à l'accession montoise pose forcément la question. Encore une fois. Et avec elle, le serpent de mer qu'est l'hypothèse d'un regroupement des forces en un seul club landais au plus haut, refait surface.
Jean-Louis Bérot a suivi le beau succès montois à la télévision. Et le président de l'US Dax omnisports a pris « un grand plaisir à voir l'emporter celui qui a pris le parti du jeu ». « J'ai vraiment aimé l'esprit de ces Montois. Ils méritent ce qui leur arrive. » Et, dans l'euphorie du moment, la question du club unique semble à contretemps pour le dirigeant dacquois. « Quand le bonheur est là, il faut le saisir. Laissons les Montois savourer leur plaisir. Ils le méritent tellement. »


« Parlons de passion ». Jean-Louis Bérot pense que la saison accomplie, cette finale si belle face au Racing-Métro, doit avant toute considération coulée dans le réalisme économique ouvrir aux Montois la récompense de l'élite sans partage. « Ce qu'ils ont réalisé leur appartient. Ce groupe a quelque chose à vivre l'an prochain. Ne parlons pas de raison aujourd'hui, ce serait presque déplacé. Parlons de passion. »
Mais ne faisons pas dire à Bérot ce qu'il n'a pas dit. Pour lui, la raison ramènera tout le monde à l'idée d'un club landais transcendant. Tôt ou tard. « Je ne vais pas vous dire l'inverse de ce que je soutiens depuis des années. » Voilà cinq ans, au côté de Bernard Subsol, le conseiller général en charge des sports, il avait étudié la faisabilité de « Rugby Landes », sorte de franchise au carrefour de tous les autres clubs. Évidemment, l'USD et le Stade Montois, voire Tyrosse, auraient probablement fourni l'ossature de cette formation d'élite. Mais celle-ci aurait concerné tous les clubs du département. Tous en auraient été le vivier. « Nous avions alors imaginé une structure professionnelle et une autre de formation », précise Bernard Subsol.


Sociétés commerciales. « Je pense qu'il ne faut pas avoir raison trop tôt. Mais on reparlera de ce club unique. Les clubs ont forcément intérêt à s'unir dans le contexte professionnel. Nous ne sommes plus dans le rugby, comme nous ne sommes plus dans le football. Mais dans des sociétés commerciales où celui qui a le plus gros budget l'emporte. » Dans ce paysage, les projections budgétaires optimistes des deux clubs autour de 8 millions d'euros en feront des petits en Top 14. Vraisemblablement les deux plus modestes. Quand on songe que le promu toulonnais annonce dans les 15 millions d'euros minimum?
Aussi, quand on interroge le président de l'USD omnisports sur l'homme qui serait la meilleure recrue dacquoise, il répond : « Serge Kampf », le patron de Capgémini. Jean-Louis Bérot n'exclut pas le « coup de c?ur » d'un mastodonte financier de cette envergure pour Dax ou Mont-de-Marsan. Mais sait que les deux clubs peuvent attendre le partenaire providentiel de longues années encore. Alors dans quelques mois, dans la rigueur du Top 14, peut-être le débat sur le club unique repointera-t-il vraiment. L'euphorie passée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Mont de Marsan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2008-2009)   Infos Mont de Marsan (2008-2009) Default12Mar 24 Juin 2008 - 18:15

STADE MONTOIS. --Philippe Cazaubon certifie qu'une fusion ne réglerait pas les problèmes économiques et parle d'identité

« Les subsides landais ne suffiront pas pour le Top 14 »

Propos recueillis par Martin Thévenot


3 « Sud Ouest ». N'est-ce pas le moment idéal pour reparler du projet de fusion Dax - Mont-de-Marsan ?
3 Philippe Cazaubon. On me parle toujours de ça. C'est peut-être en tout cas le moment idéal pour l'initier. Mais je ne suis pas en contact avec Dax, nous n'avons eu aucune discussion en ce sens et ce qui est sûr, c'est qu'avec le travail qui nous attend, nous avons d'autres chats à fouetter que de ressortir ce dossier.
3 Ne serait-ce pas le moyen de trouver les financements dont ces deux clubs semblent tellement manquer ?
C'est uniquement dans ce but que la question se pose. Mais dans cette histoire, 1+1 ne feront pas 2. Peut-être 1,5, et encore.
Je pense que si un président de club se dit qu'il va faire vivre un club en Top 14 uniquement avec les subsides landais, publics ou privés d'ailleurs, il se trompe. Aujourd'hui, il faut chercher les entreprises d'envergure nationale, avec une grosse assise financière. Tous les clubs de l'élite marchent comme cela : Michelin à Clermont, Boudjellal à Toulon, Capgémini à Biarritz, Afflelou à Bayonne. Il n'y a pas de secret.
3 Comment Mont-de-Marsan peut-il trouver des sponsors de cette envergure ?
Nous sommes pauvres économiquement, mais nous sommes riches humainement et sportivement. Nous avons même montré lors de la finale ce que voulait dire « jeu à la montoise ». Je crois dur comme fer que nous avons prouvé cette année ce que nous savions faire et que si nous travaillons notre image, le nom « Stade Montois » peut attirer des investisseurs hors des Landes. Nous avons présenté contre le Racing-Métro un examen de passage, que nous avons brillamment réussi. À nous maintenant de travailler pour faire fructifier cet acquis. Et je ne pense pas que notre statut de petit village gaulois emmerdant pour les riches, avec son identité forte, soit un handicap. Loin de là.
3 Si on vous propose la fusion demain, vous dites donc non ?
Une fusion ne peut marcher que s'il y a une volonté commune, qui pour l'instant n'existe pas. Et puis je ne pense pas que nos deux cultures, montoise et dacquoise, soient miscibles. Nous avons de bonnes relations, mais nous sommes tellement différents historiquement. En ce moment, on savoure. On est tellement bien entre nous qu'on est égoïstes, nous voulons construire entre nous et continuer de rêver éveillés.

Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Infos Mont de Marsan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2008-2009)   Infos Mont de Marsan (2008-2009) Default12Mar 24 Juin 2008 - 18:21

val a écrit:
STADE MONTOIS. --Philippe Cazaubon certifie qu'une fusion ne réglerait pas les problèmes économiques et parle d'identité

« Les subsides landais ne suffiront pas pour le Top 14 »

Propos recueillis par Martin Thévenot


3 « Sud Ouest ». N'est-ce pas le moment idéal pour reparler du projet de fusion Dax - Mont-de-Marsan ?
3 Philippe Cazaubon. On me parle toujours de ça. C'est peut-être en tout cas le moment idéal pour l'initier. Mais je ne suis pas en contact avec Dax, nous n'avons eu aucune discussion en ce sens et ce qui est sûr, c'est qu'avec le travail qui nous attend, nous avons d'autres chats à fouetter que de ressortir ce dossier.
3 Ne serait-ce pas le moyen de trouver les financements dont ces deux clubs semblent tellement manquer ?
C'est uniquement dans ce but que la question se pose. Mais dans cette histoire, 1+1 ne feront pas 2. Peut-être 1,5, et encore.
Je pense que si un président de club se dit qu'il va faire vivre un club en Top 14 uniquement avec les subsides landais, publics ou privés d'ailleurs, il se trompe. Aujourd'hui, il faut chercher les entreprises d'envergure nationale, avec une grosse assise financière. Tous les clubs de l'élite marchent comme cela : Michelin à Clermont, Boudjellal à Toulon, Capgémini à Biarritz, Afflelou à Bayonne. Il n'y a pas de secret.
3 Comment Mont-de-Marsan peut-il trouver des sponsors de cette envergure ?
Nous sommes pauvres économiquement, mais nous sommes riches humainement et sportivement. Nous avons même montré lors de la finale ce que voulait dire « jeu à la montoise ». Je crois dur comme fer que nous avons prouvé cette année ce que nous savions faire et que si nous travaillons notre image, le nom « Stade Montois » peut attirer des investisseurs hors des Landes. Nous avons présenté contre le Racing-Métro un examen de passage, que nous avons brillamment réussi. À nous maintenant de travailler pour faire fructifier cet acquis. Et je ne pense pas que notre statut de petit village gaulois emmerdant pour les riches, avec son identité forte, soit un handicap. Loin de là.
3 Si on vous propose la fusion demain, vous dites donc non ?
Une fusion ne peut marcher que s'il y a une volonté commune, qui pour l'instant n'existe pas. Et puis je ne pense pas que nos deux cultures, montoise et dacquoise, soient miscibles. Nous avons de bonnes relations, mais nous sommes tellement différents historiquement. En ce moment, on savoure. On est tellement bien entre nous qu'on est égoïstes, nous voulons construire entre nous et continuer de rêver éveillés.

Sud Ouest

Eh bien meme le SUD OUEST s'y met, car si il y a fusion entre DAX et MONT DE MARSAN, un peut comme si l'on le demandait a BIARRITZ et BAYONNE, sa libèrerait une place pour qui!!!!!!!!
RACING METRO 92, je pense que l'an prochain quelque soit l'équipe du RACING, il va etre difficile de gagner a COLOMBE, il vas y avoir de "L'ARBITRAGE à la MAISON" GRAVE
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Mont de Marsan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2008-2009)   Infos Mont de Marsan (2008-2009) Default12Mer 25 Juin 2008 - 8:36

Le coeur ou la raison ?

Le deuxième ligne José Suta ne partira pas au Racing-Métro. Son choix se portera vers un club du Top 14. Il se donne une semaine pour décider

Josélino Suta savait que le dénouement de la finale de Pro D2 risquait d'être douloureux, voir carrément prise de tête. Pour une raison simple : le match se disputait contre son futur employeur, le Racing-Métro. Gagner avec les Landais pour se retrouver en Pro D2 avec les Franciliens la saison prochaine ? Perdre avec ce groupe qui a si bien vécu cette année et rejoindre les Parisiens en Top 14 ? Cruel dilemme.
Samedi, sur le terrain, il a répondu, en livrant son match le plus abouti de la saison, mais pour se retrouver dans un imbroglio plus corsé encore. Immédiatement après la rencontre, le Wallisien ne voulait plus quitter Mont-de-Marsan, « mais je ne sais pas ce qu'il est possible de faire, parce que j'ai signé quelque chose », rappelait-il. Le staff montois, lui, se demandait comment faire pour conserver le deuxième ligne.
Depuis, les choses se sont décantées. José Suta n'a signé qu'un précontrat avec le Racing-Métro. Un document qui peut être annulé contre la somme de 20 000 euros. Et comme la performance du deuxième ligne retransmise sur une chaîne nationale n'est pas passée inaperçue de certains observateurs, tout est remis en cause.

Objectif équipe de France.
« Le Racing, je pense que c'est fini. Ils ne m'ont fait signer qu'un précontrat. Je ne sais pas pourquoi, ils ne m'ont pas fait signer le contrat définitif avant. J'ai attendu en vain et maintenant, mon agent me dit qu'il y a d'autres clubs de Top 14 qui s'intéressent à moi. Des clubs qui ne se refusent pas », explique le Wallisien. Toulon, Clermont et Toulouse s'étaient manifestés au c?ur de l'hiver, ils reviennent aujourd'hui à la charge.
« Il faut que je pense à ma carrière. On parlait de moi en équipe de France. Si je veux pouvoir en faire partie un jour, il faut que je joue en Top 14 ». Élément déterminant. Suta pourrait donc céder aux sirènes des mastodontes de l'élite, mais un club est aussi en lice, plus modeste et tout nouveau à ce niveau : le Stade Montois.
Philippe Cazaubon est allé s'entretenir immédiatement après la rencontre avec Éric Blanc, le manager parisien. « Il m'a dit qu'ils comptaient sur lui la saison prochaine, mais après, c'est toujours pareil, c'est une question de fric. » Un président qui l'avoue : « Garder Suta est mon chantier de la journée. Toute l'équipe, tous les supporters et toute la ville espèrent qu'on y arrive. Ce qui est sûr, c'est qu'en cas d'échec, on se sera battu jusqu'au bout pour le garder. » Et c'est là l'élément déterminant : l'amitié qui lie ce groupe peut-elle pousser José Suta à rester avec les jaune et noir, surtout maintenant que l'équipe rejoint le Top 14 ?
« Ce que j'ai vécu ici va forcément compter, et je sais que, quoique je fasse, les gens ne m'en voudront pas. Je dois voir mon agent ce soir (hier), il va me faire part des propositions. Ensuite, je pars une semaine au Canada, pour jouer un match avec les Barbarians, réfléchir, et prendre ma décision en suivant. Dans une semaine, la question sera réglée, et j'aurai l'esprit libre. » Sept jours pour tout régler. Suta n'a pas fini de se poser des questions.

Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Infos Mont de Marsan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2008-2009)   Infos Mont de Marsan (2008-2009) Default12Lun 14 Juil 2008 - 12:13

Top 14 - 14/07/2008 - 12:04 - Rugbyrama -
St Montois: Le Roux arrive
Nicolas Le Roux, 31 ans, arrière de Brive, devrait signer d'ici demain, 15 juillet, jour de la fermeture du marché des transferts avec le Stade montois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Mont de Marsan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2008-2009)   Infos Mont de Marsan (2008-2009) Default12Mar 15 Juil 2008 - 18:01

Dhien : "Reposé"

Le compte à rebours est lancé pour les promus montois. Dans huit jours sonnera l'heure de la reprise. Mais comme l'explique le troisième ligne Jérôme Dhien, le groupe ne s'est pas vraiment quitté.

Comment allez-vous?

Jérôme Dhien : Bien! Même si cela a été très court. Je me suis reposé et là, je suis en plein dans la construction de ma maison.

Avez-vous hâte de reprendre?

J. D.: Hâte... non, je ne dirais pas ça. En fait, vous savez, les reprises, c'est un peu toujours pareil. En fait, ce que nous joueurs attendons, ce sont plutôt les premiers matchs... pas les tours de pistes!!

Etes-vous resté en contact avec les autres joueurs du Stade montois?

J. D.: Oui, on peut dire que nous nous sommes quittés sur le terrain, mais pas dans la vie. Nous nous sommes vus au mariage de Benat Arrayet ; nous allons nous voir au baptême de l'une des filles de Damien Cler... Sans oublier la semaine de fête qui a suivi notre victoire en finale.

Avez-vous eu un programme physique à suivre?

J. D.: Nous avons été laissés libres.

Cette saison qui commence n'a pas été simple à préparer pour le Stade montois. Comment abordez-vous ce nouveau challenge?

J. D.: Du moment où nous avons décroché notre billet pour le Top 14, nous avons su que, face à de très belles équipes, ce serait très très dur. Notre objectif est le même que l'an dernier, à savoir le maintien. Peut-être aurons nous la même réussite? Mais il ne faut pas trop rêver. Ce que nous savons, c'est que pour décrocher le maintien, il faut deux équipes derrière nous à la fin et il faudra pour cela gagner le plus de matchs possibles.

Le groupe n'a pas été trop chamboulé...

J. D: Je pense que le club a eu raison oui de s'appuyer sur le groupe qui a assuré la montée en Top 14 en assurant depuis plusieurs mois le renouvellement de plusieurs contrats. De toutes façons, nous n'avons pas pu d'anticiper comme d'autres ont pu le faire, il a fallu faire avec les moyens du bord et le club a parfois été amené à engager un joueur un peu plus costaud que deux jeunes. Ce sera une expérience très riche. Certains jeunes pourront éclore et même si nous devons redescendre en Pro D2, ce sera une très grande expérience pour nous tous.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Mont de Marsan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2008-2009)   Infos Mont de Marsan (2008-2009) Default12Mar 15 Juil 2008 - 21:49

Berek à Mont-de-Marsan

Alors qu'il avait annoncé sa retraite avant de se rétracter le deuxième ligne de Dax Rudolph Berek vient de s'engager... à Mont-de-Marsan! Par ailleurs, Dimitri Senio, centre d'Albi, et Bernard Rolland, troisième ligne sud-africain, rejoignent également le néo-pensionnaire du Top 14.

Le marché des transferts se clôt ce soir à minuit et après Marshall à Montpellier, Berek à Dax, il faut s'attendre à d'autres surprises!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Mont de Marsan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2008-2009)   Infos Mont de Marsan (2008-2009) Default12Mar 15 Juil 2008 - 21:57

Trois nouveaux au Stade Montois

Mont-de-Marsan, promu en Top 14, a clos son recrutement en faisant signer pour un an le deuxième ligne dacquois Rudolph Berek, le centre néo-zélandais d'Albi Dimitri Senio et le troisième ligne sud-africain Bernard Roland. Un tiercé dont s'est réjoui mardi le manager du club Eric Lamarque.

Rudolph Berek, 37 ans (1,92 m, 115 kg), deuxième ligne d'expérience et capitaine de Dax depuis près de dix ans, a disputé plus de 200 matches dans l'élite. Dimitri Senio, 31 ans (1,78 m, 95 kg), est un trois-quart centre d'origine samoane, ancien international néo-zélandais des moins de 19 ans. Il évoluait à Albi depuis cinq saisons. Enfin, le sud-africain Bernard Roland, 26 ans (1,82 m, 99 kg), joue au poste de troisième ligne. Ce plaqueur-récupérateur évoluait aux Golden Lions et a participé au Super 12 en 2003 et 2004 au sein des Sharks puis des Cats.

Ces trois joueurs rejoignent un groupe de nouveaux venus déjà bien garni : le talonneur international samoan Trevor Leota, le centre néo-zélandais de Montpellier Murphy Taele, le pilier de Montauban Patrick Blanco, l'ailier fidjien Timocy Matanavu, le troisième ligne aile d'Albi Franck Maréchal, l'arrière de Brive Nicolas Leroux et le pilier australien du Queensland Ben Coutts (28 ans, 1,90 m, 125 kg).

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Mont de Marsan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2008-2009)   Infos Mont de Marsan (2008-2009) Default12Mer 16 Juil 2008 - 14:14

Mont-de-Marsan : Coutts arrive

Rédaction Rugby365.fr

Le pilier australien Ben Coutts a rejoint le promu Mont-de-Marsan.

Le robuste pilier australien Ben Coutts (28 ans, 1.90 m, 124 kg) quitte les Queensland Reds qui évolue dans le super 14 (13 sélections en deux saisons). Formé au Brumbies, il a déjà joué en Europe : six mois au pays de Galles à Ebbw Vale puis un an et demi en Angleterre à Sale (23 matches) entre 2004 et 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Mont de Marsan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2008-2009)   Infos Mont de Marsan (2008-2009) Default12Mer 16 Juil 2008 - 15:20

Mont-de-Marsan : Le Roux s'engage


Rédaction Rugby365.fr

L'arrière Nicolas Le Roux s'est engagé avec Mont-de-Marsan.

L'arrière polyvalent Nicolas Le Roux (31 ans, 1.76m, 85kg) a rompu son contrat d'un an avec son club Brive pour signer avec le promu Montois. Barré par le néo-international Alexis Palisson, l'ancien joueur de Worcester espère gagner du temps de jeu à Mont-de-Marsan.
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Infos Mont de Marsan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2008-2009)   Infos Mont de Marsan (2008-2009) Default12Mer 16 Juil 2008 - 16:36

Travini Berek en seconde latte, ça promet Laughing

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Infos Mont de Marsan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2008-2009)   Infos Mont de Marsan (2008-2009) Default12Mer 16 Juil 2008 - 18:10

sualex a écrit:
Travini Berek en seconde latte, ça promet Laughing

PEUT ETRE PAS DES CHEVAUCHEES FANTASTIQUES !!Infos Mont de Marsan (2008-2009) Nonnon02 Infos Mont de Marsan (2008-2009) Nonnon02
Revenir en haut Aller en bas
montois40
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
montois40


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 39
Date d'inscription : 01/07/2007

Infos Mont de Marsan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2008-2009)   Infos Mont de Marsan (2008-2009) Default12Mer 16 Juil 2008 - 20:32

il faut aussi de l'experience en top 14 et les entraineurs l'ont compris, berek sur 20mn peut faire mal et travini aussi, et ca permet de faire tourner l'effectif.

Le recrutement me semble bon, de l'experience surtout, car la jeunese ont l'avait, senio à l'arriere, le fidgien, et le briviste, ça peut faire mal, à côté de cazeaux et mazonnetto.

Maintenant il n' y a plus qu'à...
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Infos Mont de Marsan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2008-2009)   Infos Mont de Marsan (2008-2009) Default12Mer 16 Juil 2008 - 20:37

montois40 a écrit:
il faut aussi de l'experience en top 14 et les entraineurs l'ont compris, berek sur 20mn peut faire mal et travini aussi, et ca permet de faire tourner l'effectif.

Le recrutement me semble bon, de l'experience surtout, car la jeunese ont l'avait, senio à l'arriere, le fidgien, et le briviste, ça peut faire mal, à côté de cazeaux et mazonnetto.

Maintenant il n' y a plus qu'à...

Bon courage pour votre saison

Essaie d'éviter de nous dire que Travini peut faire mal... Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Infos Mont de Marsan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2008-2009)   Infos Mont de Marsan (2008-2009) Default12Mer 16 Juil 2008 - 20:51

montois40 a écrit:
il faut aussi de l'experience en top 14 et les entraineurs l'ont compris, berek sur 20mn peut faire mal et travini aussi, et ca permet de faire tourner l'effectif.

Le recrutement me semble bon, de l'experience surtout, car la jeunese ont l'avait, senio à l'arriere, le fidgien, et le briviste, ça peut faire mal, à côté de cazeaux et mazonnetto.

Maintenant il n' y a plus qu'à...

Avez-vous conscience de la difficulté ? 46 points au compteur à la 26eme journée ... au moins 9 victoires ... contre Dax,Bourgoin,Brive,Montauban,Bayonne,Toulon,Montpellier ,Castres ,et Biarritz ( si on prend les moins bien classés de la saison derniére ) et 10 bonus défensifs en 17 défaites . Pas impossible ... mais dur-dur .Dés que à domicile vous perdrez contre un des 9 que je viens de citer les carottes seront cuites .Mais ,pas de malentendus : je vous souhaites d'y arriver .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Mont de Marsan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2008-2009)   Infos Mont de Marsan (2008-2009) Default12Mer 16 Juil 2008 - 21:12

Il ne devait pas mettre fin à sa carrière Mr Travini suite à un mauvais coup Infos Mont de Marsan (2008-2009) Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Infos Mont de Marsan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2008-2009)   Infos Mont de Marsan (2008-2009) Default12Mer 16 Juil 2008 - 21:19

Il avait prévu de mettre un terme à sa carrière , quand ... suite à un choc émotionnel , une petite voix lui a soufflée qu'il pouvait continuer à prendre des claques ... et que ça lui ferait du bien .Et comme Mignardi a lui aussi était promu en Top 14 Wink


Dernière édition par agenais du 84 le Mer 16 Juil 2008 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Mont de Marsan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2008-2009)   Infos Mont de Marsan (2008-2009) Default12Mer 16 Juil 2008 - 21:20

agenais du 84 a écrit:
Il avait prévu de mettre un terme à sa carrière , quand ... suite à un choc émotionnel , une petite voix lui a soufflée qu'il pouvait continuer à prendre des claques ... et que ça lui ferait du bien .

Ah ! ceci explique cela !
Revenir en haut Aller en bas
montois40
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
montois40


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 39
Date d'inscription : 01/07/2007

Infos Mont de Marsan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2008-2009)   Infos Mont de Marsan (2008-2009) Default12Mer 16 Juil 2008 - 22:02

il continue car évidemment on a pas réussi à trouver de 2nd ligne, aprés pour la difficulté, ça s'est sur elle y est, mais c'est pareil pour tout le monde, et le racing n'aurait pas forcément fait mieux, avec notre équipe il y a une certaine incertitude quand même, car on ne s'est jamais, mais albi et montauband ont fait une belle saison lors de leur montée, tout est jouable, il faut se dire ça.

Blanco n'a pas résisté, avec notre montée il a craqué, il s'est baré, on va essayer de continuer à emmerder les gens Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos Mont de Marsan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2008-2009)   Infos Mont de Marsan (2008-2009) Default12Jeu 17 Juil 2008 - 14:31

val a écrit:
Berek à Mont-de-Marsan

Alors qu'il avait annoncé sa retraite avant de se rétracter le deuxième ligne de Dax Rudolph Berek vient de s'engager... à Mont-de-Marsan! Par ailleurs, Dimitri Senio, centre d'Albi, et Bernard Rolland, troisième ligne sud-africain, rejoignent également le néo-pensionnaire du Top 14.

Le marché des transferts se clôt ce soir à minuit et après Marshall à Montpellier, Berek à Dax, il faut s'attendre à d'autres surprises!



Berek: "Je suis Montois!"

Retour aux sources en quelque sorte pour le deuxième ligne historique de l'Us Dax, Rudolph Berek, qui s'est engagé à la surprise générale chez le rival voisin, Mont-de-Marsan. A 38 ans, Berek voulait s'offrir un dernier challenge.

Annoncé à Hagetmau (Fédérale 1), vous voilà donc reparti à 37 ans en Top 14 à Mont-de-Marsan... Comment cela s'est-il passé?

Rudolph Berek : Le plus normalement du monde. J'avais fait une croix sur le monde professionnel et m'étais engagé à Hagetmau. Après avoir discuté avec les dirigeants dacquois et les entraîneurs montois, j'ai pris la décision... Vous savez, les querelles de clochers. Mais bon, Dax m'avait libéré ou plus exactement n'avait pas voulu me reconduire après 18 ans passés au club. Le plus embêtant c'est quand même pour Hagetmau...

Quand Mont-de-Marsan vous a-t-il contacté?

R. B.: Ils ont fini tard la saison et ils voulaient attendre de savoir ce que Jocelyno Suta (qui s'est engagé avec Toulon, ndlr) allait faire. Puis Marc Dal Maso que je connais très bien m'a appelé pour me proposer une nouvelle aventure. Et depuis que je savais que je ne serai plus Dacquois, l'idée de retourner jouer en Top 14 me trottait dans la tête. Je ne pensais pas qu'un club voudrait s'attacher mes services surtout que je ne voulais pas déménager. Dans ces conditions, il n'y avait que Mont-de-Marsan et Bayonne...

Vu votre expérience, serez-vous le papa de l'équipe montoise ou un jeune débutant?

R. B.: Je suis déjà papa de deux petites filles... Mais si telle est la mission que veulent me confier les entraîneurs montois alors tant mieux. Il faut qu'ils sachent que le Top 14 est un tout autre monde. Nous l'avons vu à Dax, nous avons été pris à la gorge. Il me tarde de voir le calendrier, pas pour savoir quand nous rencontrerons Dax, mais parce que c'est toujours très important pour un promu de savoir où il va.

Dans quelle forme êtes-vous?

R. B.: Je me sens bien. Vous savez, c'était ma première année de rugbyman professionnel l'an dernier, j'ai pu bien travailler et voir la différence. Pour ce qui est de ma forme actuelle, je n'ai pas vraiment coupé car je suis parti avec la Barbarians français en tournée au Canada. Ce qui est sûr, c'est que la motivation est là et bien là. Je voulais absolument faire une dernière année en Top 14.

Pourquoi une telle motivation?

R. B.: A Dax, nous avons été cinq années à la diète en deuxième division. J'ai eu la chance de goûter au Top 14. C'est quelque chose de vraiment super à vivre. C'est énorme. Je sais que ça va être compliqué, mais de jouer contre des mecs de très haut niveau est un super challenge. J'ai beau aller sur mes 38 ans, j'ai toujours l'esprit de compétition et c'est en se frottant à ce qui se fait de mieux que l'on progresse. Une grosse chance m'est offerte, je vais tout faire pour en profiter à fond. Et puis après tout, comme me l'a dit ma mère quand elle a su que j'allais à Mont-de-Marsan, je suis Montois! Je suis né dans la clinique juste en face du stade.

Et après cette saison?

R. B.: On verra. La santé est là aujourd'hui, on avisera le moment venu en fonction aussi de la saison passée, si le groupe est sain et qu'il vit bien. La porte n'est pas fermée. Elle ne l'est jamais.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos Mont de Marsan (2008-2009) Empty
MessageSujet: Re: Infos Mont de Marsan (2008-2009)   Infos Mont de Marsan (2008-2009) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos Mont de Marsan (2008-2009)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Mont de Marsan (2009-2010)
» Infos Mont de Marsan
» Infos Mont de Marsan (2014-2015)
» Infos Dax (2008-2009)
» Infos Mont de Marsan (2013-2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: