Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sud-Ouest de samedi 21/06

Aller en bas 
+9
Buspard
coucougne
agenais de vienne
babitcho
Médoc
jipé
agenais du 84
taist
solen
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Sud-Ouest de samedi 21/06 Empty
MessageSujet: Sud-Ouest de samedi 21/06   Sud-Ouest de samedi 21/06 Default12Sam 21 Juin 2008 - 23:17

Le président du SUA, Alain Tingaud, a, lors d'une rencontre avec l'évêque d'Agen autour d'une publication de nature rugbys tique réalisée par les prêtres Jean-Claude Lasbenes et Jean-Pierre Ortholan, évoqué l'avenir du SUA.

"Il faut s'attendre à vivre des moments difficiles la saison prochaine. Nous devons assumer une quinzaine de départs pour la plupart voulus. Nous allons rebâtir le club autour d'un staff professionnel et de jeunes internationaux".

Le président du SUA a en outre estimé qu'il n'aurait pas été raisonnable de remonter en TOP 14 dès cette année, notammentau point de vue financier. "On ne méritait pas de remonter. La défaite de Lyon fut un mal pour un bien" a-t-il déclaré.

Sud-Ouest de samedi 21/06
Revenir en haut Aller en bas
taist
Champion de france
Champion de france
taist


Masculin
Nombre de messages : 1552
Age : 73
localisation : marmande
Date d'inscription : 16/01/2007

Sud-Ouest de samedi 21/06 Empty
MessageSujet: Re: Sud-Ouest de samedi 21/06   Sud-Ouest de samedi 21/06 Default12Sam 21 Juin 2008 - 23:19

Sud-Ouest de samedi 21/06 Vieux



entièrement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sud-Ouest de samedi 21/06 Empty
MessageSujet: Re: Sud-Ouest de samedi 21/06   Sud-Ouest de samedi 21/06 Default12Dim 22 Juin 2008 - 10:57

Je pense aussi que la saison prochaine va être bien difficile pour notre équipe avec plusieurs sérieux prétendants à la montée. Peut être même plus difficile que cette année.

Il se pourrait bien que l'on reste en Pro d2 quelques années... sans pessimisme excessif.

Sud-Ouest de samedi 21/06 Drapsua4 Les joueurs vont avoir besoin de nous l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Sud-Ouest de samedi 21/06 Empty
MessageSujet: Re: Sud-Ouest de samedi 21/06   Sud-Ouest de samedi 21/06 Default12Dim 22 Juin 2008 - 15:10

Val , il faut pas en rajouter non plus . OK la saison prochaine on joue pas le haut du tableau . Mais attendons un an avant de tirer des plans sur la comète de la saison 2009/2010 .
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Sud-Ouest de samedi 21/06 Empty
MessageSujet: Re: Sud-Ouest de samedi 21/06   Sud-Ouest de samedi 21/06 Default12Dim 22 Juin 2008 - 16:16

Tingaud parle d'une quinzaine de départ mais j'en compte que 12 :Debaty,Mignardi,Mirande,Soucaze,Van Niekerk,Ostiglia,Koulemine,Som,Yukes,Morisson,Tomuli,Vainqueur .Vous en connaissez d'autres ? Je sais pas si il compte M.Stoltz et G.Bouic ? Dans ce cas on en est à 14
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11699
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Sud-Ouest de samedi 21/06 Empty
MessageSujet: Re: Sud-Ouest de samedi 21/06   Sud-Ouest de samedi 21/06 Default12Dim 22 Juin 2008 - 16:34

C'est 15 à la douzaine, comme les huitres... Pourvu que les autres ne se régalent pas trop ...Et un petit citron ?
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Sud-Ouest de samedi 21/06 Empty
MessageSujet: Re: Sud-Ouest de samedi 21/06   Sud-Ouest de samedi 21/06 Default12Dim 22 Juin 2008 - 16:51

Je pense qu'ils font grosse erreur en les fesant partir.

Et L. L? il reste lui? quel dommage.....
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Sud-Ouest de samedi 21/06 Empty
MessageSujet: Re: Sud-Ouest de samedi 21/06   Sud-Ouest de samedi 21/06 Default12Dim 22 Juin 2008 - 17:31

solen a écrit:
Je pense qu'ils font grosse erreur en les fesant partir.

Et L. L? il reste lui? quel dommage.....

Tingaud dis pas que tous les départs sont souhaités . Par exemple Koulemine je suppose qu'on a pas pu s'aligner sur l'offre de Castres . Mais j'ai bien compris que t'aurais préféré qu'on garde Koulemine ou Mirande et que Tingaud se sépare de L.L. comme tu l'appelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Sud-Ouest de samedi 21/06 Empty
MessageSujet: Re: Sud-Ouest de samedi 21/06   Sud-Ouest de samedi 21/06 Default12Dim 22 Juin 2008 - 17:43

agenais du 84 a écrit:
solen a écrit:
Je pense qu'ils font grosse erreur en les fesant partir.

Et L. L? il reste lui? quel dommage.....

Tingaud dis pas que tous les départs sont souhaités . Par exemple Koulemine je suppose qu'on a pas pu s'aligner sur l'offre de Castres . Mais j'ai bien compris que t'aurais préféré qu'on garde Koulemine ou Mirande et que Tingaud se sépare de L.L. comme tu l'appelles Wink


C'est tout a fait ça. On va dire que lorsqu'il n'y aura plus rien a prendre, il partira de lui même.
Notre cher président, aurait dû commencer par là d abord. Faire un gros ménage pour enlever la poussière qui traine.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Sud-Ouest de samedi 21/06 Empty
MessageSujet: Re: Sud-Ouest de samedi 21/06   Sud-Ouest de samedi 21/06 Default12Dim 22 Juin 2008 - 17:43

Hmmm!!! Avec les trois renards dans le poulailler à mon avis ils vont arrivés à sortie la quintessences et osmose de cette équipe. Suis persuader qu'ils sont dans leur tête déjà au travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Sud-Ouest de samedi 21/06 Empty
MessageSujet: Re: Sud-Ouest de samedi 21/06   Sud-Ouest de samedi 21/06 Default12Dim 22 Juin 2008 - 19:41

agenais du 84 a écrit:
solen a écrit:
Je pense qu'ils font grosse erreur en les fesant partir.

Et L. L? il reste lui? quel dommage.....

Tingaud dis pas que tous les départs sont souhaités . Par exemple Koulemine je suppose qu'on a pas pu s'aligner sur l'offre de Castres . Mais j'ai bien compris que t'aurais préféré qu'on garde Koulemine ou Mirande et que Tingaud se sépare de L.L. comme tu l'appelles Wink

Je voie qu'il n'y a pas que moi qui pense celà, mais a force de contourner le problème de l'occulter, il vas falloir prendre les vrais décisions, avant qu'il ne soit vraiement trop tard.

adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Sud-Ouest de samedi 21/06 Empty
MessageSujet: Re: Sud-Ouest de samedi 21/06   Sud-Ouest de samedi 21/06 Default12Dim 22 Juin 2008 - 19:49

Pour ma part TINGAUT n'est pas le problème, ce qui choque c'est que avec lui, il amène des pratiques qui nous paraissent incompatible avec ce qui se passe dans le rugby, malheureusement il est peut etre le seul dans le vrai, et dans cette nouvelle gestion du rugby, qui a moi aussi peut me surprendre aujourd'hui.
Je le répète l'avenir nous le dira, mais cette saison TINGAUT et BRONCAN avaient beaucoup trop de travail pour redresser le club, ils étaient seul a combattre certaines dérives et pratique de personne volontaires, dévoué mais pas du tout PROFESSIONNELLES, qui n'ont plus leur place dans l'organisation non pas du SUA, mais d'un club PRO tout simplement, mais je le répète il n'élève rien a ce qu'ils ont fait avant et surtout en 2000 durant la crise, on a mal commencé le millénaire, on a 92 ans pour se remettre en route, souhaitons sa ce fasse rapidement.

adishatz
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Sud-Ouest de samedi 21/06 Empty
MessageSujet: Re: Sud-Ouest de samedi 21/06   Sud-Ouest de samedi 21/06 Default12Dim 22 Juin 2008 - 19:56

Une chose semble évidente avec A.Tingaud , c'est qu'il nous évitera une déconvenue à la" ALBI". Même si c'est impopulaire pour lui , il sait rester dans les limites du budjet . Et puis ,j'hésiterai pas à lui rendre hommage ,parceque il ne fuit pas ses responsabilité ; même si il commet des maladresses ,il les assume .
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Sud-Ouest de samedi 21/06 Empty
MessageSujet: Re: Sud-Ouest de samedi 21/06   Sud-Ouest de samedi 21/06 Default12Dim 22 Juin 2008 - 20:40

agenais du 84 a écrit:
Une chose semble évidente avec A.Tingaud , c'est qu'il nous évitera une déconvenue à la" ALBI". Même si c'est impopulaire pour lui , il sait rester dans les limites du budjet . Et puis ,j'hésiterai pas à lui rendre hommage ,parceque il ne fuit pas ses responsabilité ; même si il commet des maladresses ,il les assume .

Le souci pour lui, c'est qu'il doit aussi assumé les bourdes des autres !!
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sud-Ouest de samedi 21/06 Empty
MessageSujet: Re: Sud-Ouest de samedi 21/06   Sud-Ouest de samedi 21/06 Default12Dim 22 Juin 2008 - 21:05

agenais du 84 a écrit:
Val , il faut pas en rajouter non plus . OK la saison prochaine on joue pas le haut du tableau . Mais attendons un an avant de tirer des plans sur la comète de la saison 2009/2010 .

Evidemment que l'on va attendre un an "avant de tirer des plans sur la comète de la saison 2009/2010". Je me dis juste que ce sera dur ! dur !
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Sud-Ouest de samedi 21/06 Empty
MessageSujet: Re: Sud-Ouest de samedi 21/06   Sud-Ouest de samedi 21/06 Default12Dim 22 Juin 2008 - 21:16

Citation :
ils étaient seul a combattre certaines dérives et pratique de personne volontaires, dévoué mais pas du tout PROFESSIONNELLES, qui n'ont plus leur place dans l'organisation non pas du SUA, mais d'un club PRO tout simplement,

Tu parles de qui babitcho stp ?
Revenir en haut Aller en bas
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1462
Age : 45
localisation : Seyches
Date d'inscription : 29/06/2005

Sud-Ouest de samedi 21/06 Empty
MessageSujet: Re: Sud-Ouest de samedi 21/06   Sud-Ouest de samedi 21/06 Default12Lun 23 Juin 2008 - 9:16

Les paroles de Tingaud sont sages et me conviennent parfaitement.
Notre équipe sera jeune, pas la peine de lui mettre en plus la pression d'une montée impérative. On verra ce que ça va donner et peut-être aurons-nous une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Sud-Ouest de samedi 21/06 Empty
MessageSujet: Re: Sud-Ouest de samedi 21/06   Sud-Ouest de samedi 21/06 Default12Lun 23 Juin 2008 - 9:44

oui, Monsieur Tingaud , bien que chef d'entreprise et obligé de suivre les cadences et l'évolution du rugby ( qui ne me plait pas du tout), sait rester pragmatique et disons le, visionnaire lucide
la maison SUA était lezardée et minée et avait besoin de nouvelles bases
on avait le choix entre la précipitation pour la frime, mélanger à la va comme je te pousse, du mauvais sable, du béton defaillant, des barres de fer de qualité douteuse, pour donner vite une impression de restauration visuelle qui fasse de l'effet
mais au risque quasi sur de voir le bricolage cautère sur jambe de bois, s'effondrer un ou deux ans après,
Mais là, la maison , elle ne penchera plus, elle sera en miettes!!
donc, monsieur Tingaud, avisé, prefere prendre son temps, trouver du solide, du durable, des "matériaux" de bonne qualité à "bien lier" grace à de bons" architectes" dont un sorcier ! ( chance; il en possede trois brillants style "Nouvel")
et, in fine, redonner au "chateau" des assises maousse- costaud qui garantiront l'avenir
mieux vaut donc perdre encore deux ans de reconquête sage, methodique, patiente, avec un plan rigoureux, SANS ESBROUFFE, sans
effets d'annonce style "arracheurs de dents", sans folies des grandeurs qui sont autant de verges pour se faire fouetter par les journaleux bavassant
Dans le même temps, en synergie, monsieur Tingaud prépare aussi les nouvelles structures du club, developpe le stade (travaux) , sans jeter l'argent par les fenêtres..
Bref, une attitude responsable, intelligente
Cela nous permettra de retrouver un equilibre, une image de marque, moins de pressions, d'obligations de résultats, moins de contraintes d'égos
et moins de blessures psychologiques
Tout va dans le bon sens
et ces jeunes (dont certains nous ont déjà "emballés" ( monribot, culine, guitoune, denetre, cabarry, etc etc) seront encore meilleurs, ceux qui arrivent sont du même tonneau
il suffit d'encadrer cette nursery "atomique" de bonnes nurses -coachs ( c'est fait!) et d'une demi douzaine de guerriers aguerris et de mentalité exemplaire ( ex ; Adri)
et vous verrez! on reparlera vite d'Agen et de sa classe biberon qui fera tourner en bourrique bien de gros bisons repus et embourgeoisés
Patience! nous avons choisi la bonne méthode en rectifiant les erreurs du passé
on appelle ça de la sagesse
"
Allez, allez, allez Agen
Allez, allez, allez Agen,
Un club, un maillot
Une legende, des héros
Agen , souviens toi,
De ceux qui firent ta gloire
Agen , souviens toi,
de toute ton histoire
Allez, Allez, Allez Agen
Allez, Allez, Allez Agen "


Dernière édition par coucougne le Lun 23 Juin 2008 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Sud-Ouest de samedi 21/06 Empty
MessageSujet: Re: Sud-Ouest de samedi 21/06   Sud-Ouest de samedi 21/06 Default12Lun 23 Juin 2008 - 11:32

et les dernières recrues sont........
(allo le staff, y a de la friture??)
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Sud-Ouest de samedi 21/06 Empty
MessageSujet: Re: Sud-Ouest de samedi 21/06   Sud-Ouest de samedi 21/06 Default12Lun 23 Juin 2008 - 11:42

"allo le monde................ lala lala la, allo le monde"
Merci Couc, tu viens de me mettre cette chanson ds la tête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sud-Ouest de samedi 21/06 Amour201
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Sud-Ouest de samedi 21/06 Empty
MessageSujet: Re: Sud-Ouest de samedi 21/06   Sud-Ouest de samedi 21/06 Default12Lun 23 Juin 2008 - 12:26

coucougne a écrit:
et les dernières recrues sont........
(allo le staff, y a de la friture??)

Avec ceux déjà connus (Fono, Machkanelli, Huget, Synaeghel, Du plessis, et Lagrange) il n'y aura que une ou deux signatures de plus.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Sud-Ouest de samedi 21/06 Empty
MessageSujet: Re: Sud-Ouest de samedi 21/06   Sud-Ouest de samedi 21/06 Default12Lun 23 Juin 2008 - 12:57

Couc ,ta prose de 9h44 ,trés optimiste , trés positive ,me plait . Que ce soit une vision réaliste ,on sait pas . Mais on aidera pas notre club ,si dés le départ , on torpille un projet avant qu'il ne soit lancé . Rien ne m'énerve plus que de lire : "on a perdu un an" ! D'abord c'est une réflexion inutile ( même si elle vrai ) parce qu'elle ne fait pas avancer le schmilblik d'un millimétre . Par contre , on tire les bons enseignements de cette saison mal "fagotée" parceque gérée dans la précipitation . Il semble que nos dirigeants aient bien analysé toutes les difficultés qu'il y a à dominer la Pro D2 d'abord , et ensuite être préparé à exister lorsque le retour en élite sera effectif . Miser sur de fortes compétences en matière d'entrainement , de techniciens haut-de-gamme,qui en plus aiment le SUA , sur de jeunes joueurs , avec le relais sur le terrain de joueurs d'expériences ( Barrau,Miquel,Narjissi ... ) est pour moi un gage de réussite dans cette entreprise . Celà prendra-t'il un an ou plus ? De toute façon c'est une action qui vise le long terme .
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Sud-Ouest de samedi 21/06 Empty
MessageSujet: Re: Sud-Ouest de samedi 21/06   Sud-Ouest de samedi 21/06 Default12Lun 23 Juin 2008 - 13:00

Malcom X a écrit:
coucougne a écrit:
et les dernières recrues sont........
(allo le staff, y a de la friture??)

Avec ceux déjà connus (Fono, Machkanelli, Huget, Synaeghel, Du plessis, et Lagrange) il n'y aura que une ou deux signatures de plus.

Et ce sera ni du calibre de Carter , ni du niveau de Collins et ... ni Caucaunibuca .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sud-Ouest de samedi 21/06 Empty
MessageSujet: Re: Sud-Ouest de samedi 21/06   Sud-Ouest de samedi 21/06 Default12Lun 23 Juin 2008 - 13:05

agenais du 84 a écrit:
Malcom X a écrit:
coucougne a écrit:
et les dernières recrues sont........
(allo le staff, y a de la friture??)

Avec ceux déjà connus (Fono, Machkanelli, Huget, Synaeghel, Du plessis, et Lagrange) il n'y aura que une ou deux signatures de plus.

Et ce sera ni du calibre de Carter , ni du niveau de Collins et ... ni Caucaunibuca .


De toute façon, on n'a pas de sous pour payer Carter, Collins ou Caucaunibuca.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Sud-Ouest de samedi 21/06 Empty
MessageSujet: Re: Sud-Ouest de samedi 21/06   Sud-Ouest de samedi 21/06 Default12Lun 23 Juin 2008 - 13:07

val a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Malcom X a écrit:
coucougne a écrit:
et les dernières recrues sont........
(allo le staff, y a de la friture??)

Avec ceux déjà connus (Fono, Machkanelli, Huget, Synaeghel, Du plessis, et Lagrange) il n'y aura que une ou deux signatures de plus.

Et ce sera ni du calibre de Carter , ni du niveau de Collins et ... ni Caucaunibuca .


De toute façon, on n'a pas de sous pour payer Carter, Collins ou Caucaunibuca.

C'est bien ce que je voulais dire Sud-Ouest de samedi 21/06 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sud-Ouest de samedi 21/06 Empty
MessageSujet: Re: Sud-Ouest de samedi 21/06   Sud-Ouest de samedi 21/06 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Sud-Ouest de samedi 21/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: