Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Toulouse qualifié

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Toulouse qualifié Empty
MessageSujet: Toulouse qualifié   Toulouse qualifié Default12Lun 23 Juin 2008 - 1:03

Ô Toulouse
Le Stade Toulousain se qualifie pour sa seconde finale de la saison. En disposant du Stade Français (31-13), les Toulousains rejoignent Clermont et disputeront le titre la semaine prochaine au stade de France.

La première période laissait présager des matches crispant aux quels le choc des stades nous avait habitué. Beaucoup de ballons perdus, des défenses bien en place et des occasions d'essais vendangées. Et cette tenace impression que tout allait encore se jouer sur un détail. La victoire n'avait pas choisi son camp, au mieux pouvait-on constater une panne de réussite de Mister drop. Hernandez échouant trois fois alors qu'Elissalde donnait l'avantage à sa formation sur deux pénalités. Avec la chaleur écrasante qui régnait sur Bordeaux, les deux équipes décidaient de ne pas rejoindre les lointains vestiaires de Chaban-Delmas. Les Parisiens trouvaient de la fraîcheur dans les couloirs alors que les Toulousains, à l'ancienne, restaient sur la pelouse, abrités par des parasols.

Le choix de rester à l'air, s'avérait payant pour des Toulousains qui se montraient bien plus tranchants dans leurs actions. Profitant des tonnes de ballons perdus par les Parisiens, les joueurs du Stade Toulousains passaient la vitesse supérieure. Kunavore tapait loin et Médard entamait un sprint de folie avec Saubade. Le Toulousain était le premier à aplatir et son club prenait une bonne option pour la finale. Surtout que les fautes parisiennes ne diminuaient pas et que le festival Jauzion allait commencer. Le centre international allait réaliser un doublé de toute beauté. Sur son premier essai, il finissait une action toute en force de Maka et Kelleher alors que sur le second (trois minutes après), il mystifiait Beauxis et Hernandez pour filer au bout. Le trou était fait et jamais les Parisiens n'allaitent se montrer en mesure de le combler. Ni les tentatives d'accélération d'Hernandez, ni la puissance des avants ne parvenaient à dérégler la machine toulousaine qui tournait alors à plein régime. Le Stade Français allait bien réduire l'écart en inscrivant un essai qui allait longtemps faire parler les Toulousains. Alors que l'arbitre avait sifflé, Fillol continuait son action et se voyait récompensé d'un essai. Une anecdote dans le film d'une partie dont la fin ne laissait placer aucun doute. Toulouse tenait sa seconde finale et allait retrouver Clermont dans ce qui pourrait être le sommet de la saison.

Bertrand Lagacherie
[Publié le 22/06/2008]
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5040
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Toulouse qualifié Empty
MessageSujet: Re: Toulouse qualifié   Toulouse qualifié Default12Lun 23 Juin 2008 - 9:57

Il y'avait le car ATR (Pascal) à Brdx, pour la demi entre les 2 stades, ca fait plaisirs de voir les couleurs agenaises!
C't un club de supporters d'Agen ou bien rien à voir Question
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Toulouse qualifié Empty
MessageSujet: Re: Toulouse qualifié   Toulouse qualifié Default12Lun 23 Juin 2008 - 10:01

Buspard a écrit:
Il y'avait le car ATR (Pascal) à Brdx, pour la demi entre les 2 stades, ca fait plaisirs de voir les couleurs agenaises!
C't un club de supporters d'Agen ou bien rien à voir Question

Je l'ai vu aussi et on s'est posé la même question.

Quelle chaleur hier mais une super, super bonne journée à Chaban cheers

Buspard, as-tu essayé les écouteurs avec l'arbitre en direct ? pour ma part, j'ai abandonné au bout de 10 mn car Maciello dans les oreilles merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5040
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Toulouse qualifié Empty
MessageSujet: Re: Toulouse qualifié   Toulouse qualifié Default12Lun 23 Juin 2008 - 10:12

Oué superbe tps, très belle deuxième mi-temps!
Bon match avec la victoire de Toulouse, hier 200 % Toulousain, le WE prochain 200% Clermontois.
Pour c'qui est des écouteurs j'ai tenu un peu plus lgtps, mais j'ai laché l'affaire en 2nde mi-temps; en grde partie parcque je trouve que Macciello n'explique pas assez ses décisions; dc aucun intérêt!
Mais sinon je trouve que l'on entendait assez bien à voir avec un autres arbitres!
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Toulouse qualifié Empty
MessageSujet: Toulouse QUALIFIE ...   Toulouse qualifié Default12Lun 23 Juin 2008 - 12:14

Oui, mais j'espère que l'ASM sera Calife à leur place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toulouse qualifié Empty
MessageSujet: Re: Toulouse qualifié   Toulouse qualifié Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Toulouse qualifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nevers qualifié...
» Toulouse / Castres
» Le Portugal se qualifie pour la Coupe du Monde
» Réactions sur Albi / Agen (22-09)
» Auch / Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Top 14/Les Fédérales-
Sauter vers: