Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Top 12 ressort des cartons !

Aller en bas 
+9
Malcom X
dede82
david
vincesua
Médoc
babitcho
jipé
Figolu
agenais du 84
13 participants
AuteurMessage
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Le Top 12 ressort des cartons ! Empty
MessageSujet: Le Top 12 ressort des cartons !   Le Top 12 ressort des cartons ! Default12Jeu 10 Juil 2008 - 18:36

En réponse aux questions du journaliste de Rugbyrama concernant le calendrier trop chargé, René Fontés Président de Clermont fait preuve d'inventivité en préconisant un Top 12 pour récupérer 4 we . Pourtant quand on jouait le Top 16 il y avait 22 journées finale comprise au lieu de 28 avec le Top 14 actuel ?Il l'a oublié ça ce cher auvergnat . On pourrait aussi réduire le nombre de matchs de C.E. ( 16 clubs qui entament direct les 1/8eme de finale avec élimination directe ) Mais ça il y pense même pas . Parceque sont bien gentils ces présidents de clubs "riches" mais faudra qu'un jour ils admettent que jouer moins , c'est obligatoirement , gagner moins ! Mais ça ils n'en veulent pas !

Montauban,Bourgoin,Castres,Brive,Toulon,Bayonne,Montpellier,Dax,Mt-de-Marsan ils en pensent quoi d'un Top 12 ? Avec les 4 derniers qui descendent ? Ils seraient peut-être pas trés à l'aise dans leurs basquets ?

Ah oui ! Mais j'ai oublié l'idée géniale que n'a pas dévoilé ce cher président mais qui lui trotte dans la tête : UNE 1ERE DIVISION FERMEE ! Et là ils en pensent quoi les clubs de ProD2 qui piaffent aux portes du Top 14 ?

Tout ça pour vous dire qu'il va bien falloir surveiller qui nos chers présidents vont élire à la place de Serge Blanco ! Si c'est un Simon ,un Guazzini,un Bouscatel,ou un Fontés on est mal barré .

Revenir en haut Aller en bas
Figolu
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
Figolu


Masculin
Nombre de messages : 351
Age : 38
localisation : Aix/Marseille - Gemenos - Agen
Date d'inscription : 23/07/2006

Le Top 12 ressort des cartons ! Empty
MessageSujet: Re: Le Top 12 ressort des cartons !   Le Top 12 ressort des cartons ! Default12Jeu 10 Juil 2008 - 20:20

Pardonne moi mais je ne suis pas d'accord avec toi. Depuis l'avènement du professionalisme on est passé de 70 à 16 clubs et pourtant on gagne plus !

Et forcément quand tu reserre l'élite, tu concentre les meilleurs joueurs sur moins de clubs et de ce fait tu augmentes la concurrence. Le niveau augmente forcément.
Et même si ça fait des malheureux, je pense que pour le bien du rugby, pour qu'il soit viable à long terme, et que l'équipe de France soit performante tout au long de l'année, on a pas trop le choix....
Revenir en haut Aller en bas
http://tritonsflingueurs.blogspot.fr/
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Le Top 12 ressort des cartons ! Empty
MessageSujet: Re: Le Top 12 ressort des cartons !   Le Top 12 ressort des cartons ! Default12Jeu 10 Juil 2008 - 20:41

Ah bon! Et donc l'Equipe de France est plus performante depuis qu'existe le Top 14 qu'à l'époque du Top 16 ?Je m'en suis même pas rendu compte ? C'est fou ça !
Moi je trouve que les joueurs ,qui peuvent plus lâcher autant de match qu'a l'époque du Top 16 ( parceque les risques de non-qualif était moins grands) étaient moins sur les rotules quand ils rejoignaient l'équipe nationale . Et puis , je sais pas , mais je trouve que celà fait surtout le bonheur des étrangers , plus que des jeunes joueurs français .
En fait on a fait le Top 14 pour que toutes les affiches soient attrayantes , faire plus d'audience , et gagner plus de fric . Ce dont profite les joueurs qui aujourd'hui disent qu'ils jouent trop . Ben normal : jouer plus pour gagner plus !
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11692
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Le Top 12 ressort des cartons ! Empty
MessageSujet: Re: Le Top 12 ressort des cartons !   Le Top 12 ressort des cartons ! Default12Jeu 10 Juil 2008 - 21:54

Soit on tombe dans le rang sans se l'avouer, ce qui serait difficile pour certains, soit on se la gagne sur le terrain ( j'avoue que j'avais vu Montauban dans les 4 cette année:oops:), soit on se résigne... C'est en gros un affaire de coatchs...presque.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Le Top 12 ressort des cartons ! Empty
MessageSujet: Re: Le Top 12 ressort des cartons !   Le Top 12 ressort des cartons ! Default12Jeu 10 Juil 2008 - 22:19

agenais du 84 a écrit:


Montauban,Bourgoin,Castres,Brive,Toulon,Bayonne,Montpellier,Dax,Mt-de-Marsan ils en pensent quoi d'un Top 12 ? Avec les 4 derniers qui descendent ? Ils seraient peut-être pas trés à l'aise dans leurs basquets ?

[/b]

moi je reste persuader qu'un gros passerait a la trappe !!
Nous a la limite on s'en fou, la PRO D2 on connait, mais les autres !!!!!!
Mais il est vrai qu'une super PRO D2 avec 14 ou 16 clubs ça aurait de la gueule non, on retrouverait un peu nos derbys du sud ouest d'antant.
Mais j'ai bien peur que cela arrive très bientôt, a moins que les PROVINCES mettent tout le monde d'accord.

Je reste infimement persuader que nous somme descendu au plus mauvais moment, il y a 2 ou 3 ans le problème aurait était différent, par contre plus ça vas aller et plus il sera difficile de remonter d'une part et de si installer durablement presque impossible
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Le Top 12 ressort des cartons ! Empty
MessageSujet: Re: Le Top 12 ressort des cartons !   Le Top 12 ressort des cartons ! Default12Jeu 10 Juil 2008 - 22:24

agenais du 84 a écrit:

.............Montauban,Bourgoin,Castres,Brive,Toulon,Bayonne,Montpellier,Dax,Mt-de-Marsan ils en pensent quoi d'un Top 12 ? Avec les 4 derniers qui descendent ? Ils seraient peut-être pas trés à l'aise dans leurs basquets ? ....


Sa veut dire aussi que soit les 4 derniers descendent et personne ne monte !!
Soit 2 remontent (se qui sera le plus possible, sinon l'année suivante 2 descendrons a nouveau, et là un gros n'est a l'abrit de rien), et 6 descendent.

sa me parait compliquer dans l'imediat, mais sait on jamais, pourvu que cela ne se passe pas la saison ou nous devons remonter, imaginez que l'on vous annonce pas de remontée !!

adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Le Top 12 ressort des cartons ! Empty
MessageSujet: Re: Le Top 12 ressort des cartons !   Le Top 12 ressort des cartons ! Default12Jeu 10 Juil 2008 - 22:32

D'accord avec agenais du 84 thumright dites merci et encouragé ce vomis qu'est l'association de ce sport à la société de consommation temps que vous y 'êtes puisque vous en acceptez le fonctionnement.

Dans l'actualité il est visible que la révolte gronde par la position de certains clubs comme Agen et Béziers par exemple. Ceci avec une autre façon de voir le professionnalisme et capable d'assurer une continuité à l' échelle nationale.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11692
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Le Top 12 ressort des cartons ! Empty
MessageSujet: Re: Le Top 12 ressort des cartons !   Le Top 12 ressort des cartons ! Default12Jeu 10 Juil 2008 - 22:45

On ne peux rien encourager quoi que ce soit, vu qu'on ne peux discuter que sur des extrapolations. Il est logique de penser que la réaction ne sera tangible que si du concret se dessine. On verra se que ça donne pour Brive, qui s'est fait piller de ses Forces sures et vives, et on pourra débattre du bon sens du SUA cette année , comme Béziers.
Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua


Masculin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Date d'inscription : 15/03/2008

Le Top 12 ressort des cartons ! Empty
MessageSujet: Re: Le Top 12 ressort des cartons !   Le Top 12 ressort des cartons ! Default12Jeu 10 Juil 2008 - 23:05

c'est le monde a l'envers quand même on veut a terme diminuer notre championnat et le super 14 veut passer a 16 avec une équipe tongienne et fidjienne.
Revenir en haut Aller en bas
david
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
david


Masculin
Nombre de messages : 277
Age : 44
localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 17/06/2007

Le Top 12 ressort des cartons ! Empty
MessageSujet: Re: Le Top 12 ressort des cartons !   Le Top 12 ressort des cartons ! Default12Jeu 10 Juil 2008 - 23:36

En ressérant encore le nombre de club, on veut tirer le niveau des clubs vers le haut. Seuleument, on favorise l'arrivage de joueur étrangers puisque les clubs veulent des résultats rapide. Et en effet on voit l'état de l'équipe de france après. Il n'y a pas de fumée sans feu.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Le Top 12 ressort des cartons ! Empty
MessageSujet: Re: Le Top 12 ressort des cartons !   Le Top 12 ressort des cartons ! Default12Ven 11 Juil 2008 - 0:48

@ jipé: Extrapolations? Tu crois que leurs engagements en est une pour le SUA et Béziers ? Il n'est pas concret peut être? Pour que tu contextes cette sélection uniquement par le financement autour des grandes villes; il te faut un résultat ? C'est à dire que sans résultats (de plus rapide) du condamne pour le droit d'excitante dans le haut niveau pour privilégier les capacités financières?
Revenir en haut Aller en bas
dede82
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
dede82


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 48
localisation : layrac
Date d'inscription : 29/05/2007

Le Top 12 ressort des cartons ! Empty
MessageSujet: Re: Le Top 12 ressort des cartons !   Le Top 12 ressort des cartons ! Default12Ven 11 Juil 2008 - 11:32

la formule que j'ai trouvé la plus attrayante qu'il y ai eu c'est le top 16 avec les 2 poules de 8.
la variante pour arriver à un nombre de match coherents serait de passer à 2 poules de 10 puis quarts de finales pour les 4 premiers de chaque poules (plus de play-off et play-downs) et descentes pour le dernier de chaque poule (ou barrage avec les premiers de proD2)
Revenir en haut Aller en bas
dede82
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur
dede82


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 48
localisation : layrac
Date d'inscription : 29/05/2007

Le Top 12 ressort des cartons ! Empty
MessageSujet: Re: Le Top 12 ressort des cartons !   Le Top 12 ressort des cartons ! Default12Ven 11 Juil 2008 - 11:36

ça ferait un championnat à 21 matches pour le champion contre 28 à l'heure actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Le Top 12 ressort des cartons ! Empty
MessageSujet: Re: Le Top 12 ressort des cartons !   Le Top 12 ressort des cartons ! Default12Ven 11 Juil 2008 - 12:33

+ 1 avec dédé82...
en plus, la réduction constante de l'élite ne favorise pas les abonnements à Canal+ Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11692
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Le Top 12 ressort des cartons ! Empty
MessageSujet: Re: Le Top 12 ressort des cartons !   Le Top 12 ressort des cartons ! Default12Ven 11 Juil 2008 - 12:37

Ce que j'ai voulu dire c'est que ce ne sont que des "préconisations", à priori...Sinon, bien évidemment, ce top 14 resserré me fait songer aussi , (et encore) au fait que ce seront les équipes les plus aptes financièrement qui se verront dans le haut du panier . Malheureusement, je crois bien qu'on a pas fini de voir des mesures insolentes par leur injustice être mises ou remises sur le tapis.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Le Top 12 ressort des cartons ! Empty
MessageSujet: Re: Le Top 12 ressort des cartons !   Le Top 12 ressort des cartons ! Default12Ven 11 Juil 2008 - 12:43

une seule solution
élisez coucougne à la tête de la LNR
ça va décoiffer brut de brut!Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Le Top 12 ressort des cartons ! Empty
MessageSujet: Re: Le Top 12 ressort des cartons !   Le Top 12 ressort des cartons ! Default12Ven 11 Juil 2008 - 13:53

vincesua a écrit:
c'est le monde a l'envers quand même on veut a terme diminuer notre championnat et le super 14 veut passer a 16 avec une équipe tongienne et fidjienne.

Normal ! Les joueurs de l'hémisphére sud jouent pas plus de 40 matchs par saison comme en France .Donc ils sont dans la logique du "jouer plus pour gagner plus ".

N'empêche que si B.Lapasset de par sa nouvelle fonction , arrivait à synchroniser les calendriers Nord/Sud ça réglerait une partie des confrontations internationales . Déjà une seule tournée par an , ça fait gagner 3 we .


Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Le Top 12 ressort des cartons ! Empty
MessageSujet: Re: Le Top 12 ressort des cartons !   Le Top 12 ressort des cartons ! Default12Ven 11 Juil 2008 - 13:59

Je suis favorable à un Top 12 , avec montée/descente de 3 clubs , MAIS AVEC DES BUDJETS IDENTIQUES !( 12 millions d' € en 1ere division et 6 millions d'€ en 2eme division) Et là on verra si M.Fontés est toujours d'accord !


Dernière édition par agenais du 84 le Ven 11 Juil 2008 - 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Le Top 12 ressort des cartons ! Empty
MessageSujet: Re: Le Top 12 ressort des cartons !   Le Top 12 ressort des cartons ! Default12Ven 11 Juil 2008 - 14:25

l'idée de DEDE n'est pas mal !!
mais la tendance (que je regrette) est un championnat des grandes villes reduit a 12 clubs (j'avais il y a quelque temps deja avancé cela) voire des equipes "regionales"(entente dax/MDM par exemple ou AGEN/LE PASSAGE:DD )
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Le Top 12 ressort des cartons ! Empty
MessageSujet: Re: Le Top 12 ressort des cartons !   Le Top 12 ressort des cartons ! Default12Ven 11 Juil 2008 - 16:05

Je me permet de ressortir un de mes topics mise en ligne, il y a trois ans...la formule du championnat "serpent de mer"...pourquoi s'arrêter à 12 clubs... Wink


De la formule du championnat…

En constatant que les 6 premiers du TOP 14 risquent d’être les mêmes que ceux de l’année dernière je me demande si l’avenir du rugby Français n’allait pas passer par la création d’une Super Elite à 6 clubs. Une poule unique avec demi finales et finale soit 12 matchs et la participation à la HCUP (9 matchs). Donc un total de 19 matchs pour des joueurs qui seraient aussi sollicités par l’Equipe de France.
La création d’un Championnat de France professionnel de 32 clubs (les 8 restants du TOP 14, les 16 de la PRO D2, les 8 meilleurs de Fédérale1) en deux phases. Une première de 4 poules de 8 (14 matchs) pour déterminer un classement des clubs de 1à 32 puis une phase finale par élimination directe sur terrain neutre à partir des 16ème de finale.(5 matchs de plus)

Les matchs de la Super Elite seraient tous télévisés (avec vidéo arbitrage) : 2 matchs le vendredi 18 heures et 20 heures 30, 2 matchs le samedi 15 heures et 17 heures 30.

Les matchs de poules du Championnat de France professionnel se joueraient le samedi soir à 20 heures. Ceux de la phase finale, le dimanche à 15 heures.

Le dernier de la Super Elite participerait au Championnat de France professionnel et serait remplacé par le Champion de France professionnel.

Cette manière de procéder serait moins traumatisante du fait de la nomination des deux compétitions :
La Super Elite (je ne parle pas de championnat) serait une création ex nihilo dont le vainqueur serait récompensé par un nouveau trophée à créer…et de l’argent…
Le Championnat de France Professionnel demeurerait pour la grande majorité des clubs la compétition référence dont le vainqueur serait toujours récompensé par le Bouclier de Brennus…et du sang et de la sueur…
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Le Top 12 ressort des cartons ! Empty
MessageSujet: Re: Le Top 12 ressort des cartons !   Le Top 12 ressort des cartons ! Default12Ven 11 Juil 2008 - 16:20

vulcain a écrit:
Je me permet de ressortir un de mes topics mise en ligne, il y a trois ans...la formule du championnat "serpent de mer"...pourquoi s'arrêter à 12 clubs... Wink


De la formule du championnat…

En constatant que les 6 premiers du TOP 14 risquent d’être les mêmes que ceux de l’année dernière je me demande si l’avenir du rugby Français n’allait pas passer par la création d’une Super Elite à 6 clubs. Une poule unique avec demi finales et finale soit 12 matchs et la participation à la HCUP (9 matchs). Donc un total de 19 matchs pour des joueurs qui seraient aussi sollicités par l’Equipe de France.
La création d’un Championnat de France professionnel de 32 clubs (les 8 restants du TOP 14, les 16 de la PRO D2, les 8 meilleurs de Fédérale1) en deux phases. Une première de 4 poules de 8 (14 matchs) pour déterminer un classement des clubs de 1à 32 puis une phase finale par élimination directe sur terrain neutre à partir des 16ème de finale.(5 matchs de plus)

Les matchs de la Super Elite seraient tous télévisés (avec vidéo arbitrage) : 2 matchs le vendredi 18 heures et 20 heures 30, 2 matchs le samedi 15 heures et 17 heures 30.

Les matchs de poules du Championnat de France professionnel se joueraient le samedi soir à 20 heures. Ceux de la phase finale, le dimanche à 15 heures.

Le dernier de la Super Elite participerait au Championnat de France professionnel et serait remplacé par le Champion de France professionnel.

Cette manière de procéder serait moins traumatisante du fait de la nomination des deux compétitions :
La Super Elite (je ne parle pas de championnat) serait une création ex nihilo dont le vainqueur serait récompensé par un nouveau trophée à créer…et de l’argent…
Le Championnat de France Professionnel demeurerait pour la grande majorité des clubs la compétition référence dont le vainqueur serait toujours récompensé par le Bouclier de Brennus…et du sang et de la sueur…

je l'ai déjà crée ( evidemment koi!)
il s'appelle " l'Outre d'Ovalie"
un trophée en forme d'outre de peau de chèvre ( pas agenaise!)
dans laquelle les winners boiront à la régalade l'hydromel du druide coucougnix qui est la boisson des Dieux (du stade)
Le Top 12 ressort des cartons ! Ok Le Top 12 ressort des cartons ! Applaudi thumright
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Le Top 12 ressort des cartons ! Empty
MessageSujet: Re: Le Top 12 ressort des cartons !   Le Top 12 ressort des cartons ! Default12Ven 11 Juil 2008 - 18:38

J'aime bien mieux la réponse de Delmas à Rugbyrama concernant le calendrier . Pour lui ,Toulon et Mt-de-Marsan mérite de jouer dans l'élite.Sous-entendue ,Dax ,Auch,Bayonne,Brive aussi . Ensuite il met plutôt en cause le calendrier international plutôt que notre championnat domestique . Enfin , il trouverait plus interressant , pour avoir plus d'équilibre , d'avoir les internationnaux mieux répartis sur les 14 clubs ,plutôt que concentrés sur 4 clubs .
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20798
Date d'inscription : 03/07/2005

Le Top 12 ressort des cartons ! Empty
MessageSujet: Re: Le Top 12 ressort des cartons !   Le Top 12 ressort des cartons ! Default12Ven 11 Juil 2008 - 18:49

agenais du 84 a écrit:
J'aime bien mieux la réponse de Delmas à Rugbyrama concernant le calendrier . Pour lui ,Toulon et Mt-de-Marsan mérite de jouer dans l'élite.Sous-entendue ,Dax ,Auch,Bayonne,Brive aussi . Ensuite il met plutôt en cause le calendrier international plutôt que notre championnat domestique . Enfin , il trouverait plus interressant , pour avoir plus d'équilibre , d'avoir les internationnaux mieux répartis sur les 14 clubs ,plutôt que concentrés sur 4 clubs .

Les propos de Delmas tranchent agréablement avec l'unanimisme ambiant appelant au resserrement de l'élite ! drunken
Concernant l'instauration d'un salary cap susceptible de favoriser une meilleure répartition des internationaux, j'attends de connaitre l'opinion de son futur président... sachant que l'ancien président de la LNR ne l'a jamais instauré ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Le Top 12 ressort des cartons ! Empty
MessageSujet: Re: Le Top 12 ressort des cartons !   Le Top 12 ressort des cartons ! Default12Ven 11 Juil 2008 - 19:21

Est-ce que une meilleure répartition des internationnaux sur les 14 clubs ,passe par un salary-cap ? C'est vrai que ça parait logique . Mais un plafond de masse salariale ,on le fixe comment et à quel montant ? Et puis le risque de fixer ce plafond peut avoir pour conséquence , qu'un club ne peut pas jouer dans l'élite si il ne peut pas présenter un budjet "donné" . Exemple : 10 millions d'€uros ! Et là , un club comme Mt-de-Marsan , aurait pu se retrouver recallé au profit du R.M.92 par exemple.

Blanco ne l'a pas fait . Mais Blanco il est obligé de tenir compte de ce que disent tous les clubs "pro" . Et pas seulement les cadors ! Il y a des décisions qui demandent une quasi-unanimité . Comme quand on est passé du Top 16 au Top 14 .
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Le Top 12 ressort des cartons ! Empty
MessageSujet: Re: Le Top 12 ressort des cartons !   Le Top 12 ressort des cartons ! Default12Dim 13 Juil 2008 - 20:46

Alain Doucet sur Rugbyrama s'exprime lui aussi sur le calendrier . Et une de ses phrases a retenu mon attention alors qu'on lui parlait de réduire la 1ere division à 12 clubs : ... il y a d'autres solutions comme un meilleur partage des ressources financières entre les clubs ! Voilà qui est dit ! Les présidents ( FFR et LNR ) qui arriveront à mettre celà en place auront réglé une bonne partie du problème de calendrier .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Top 12 ressort des cartons ! Empty
MessageSujet: Re: Le Top 12 ressort des cartons !   Le Top 12 ressort des cartons ! Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Top 12 ressort des cartons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de cartons rouges pour "El Bourino"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Top 14/Les Fédérales-
Sauter vers: