Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Interview Alain Doucet (Rugbyrama)

Aller en bas 
+5
faroq
agenais du 84
babitcho
Dixit
on_the_top
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Interview Alain Doucet (Rugbyrama)   Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Default12Lun 14 Juil 2008 - 1:42

Doucet : "Le rugby à un tournant"

De retour de Vannes où s'est tenu le congrès de la Fédération Française de Rugby (FFR), Alain Doucet s’exprime sur la polémique qui agite actuellement le rugby hexagonal. Le secrétaire général de la FFR souligne des carences sportives et économiques, et se dit conscient des problèmes de calendrier.

Comment s'est passé le congrès de la FFR ce week-end à Vannes ?

Alain DOUCET : Tout était parfaitement organisé par nos amis bretons. Il y a eu une très forte participation, ce qui est une bonne surprise. Nous avons dressé un bilan de la saison écoulée et essayé de nous projeter sur l'avenir.

Au retour de la tournée des Bleus en Australie, Marc Lièvremont a vivement mis en cause le fonctionnement du rugby français. Avez-vous parlé de ses déclarations ?

A.D. : Evidemment, nous l'avons évoqué. Ces tournées sont inquiétantes. On peut légitimement comprendre le sentiment de Marc Lièvremont. Hormis la formidable aventure humaine que représentait ce voyage en Australie, la tournée n'a rien apporté sur le plan sportif. A part le jeune Palisson et deux ou trois autres joueurs qui se sont faits remarquer, on retient surtout que l'équipe de France a pris deux fois 40 points. C'est un échec sportif mais aussi économique. Imaginons que l'Australie vienne chez nous avec son équipe espoir. Beaucoup de problèmes se poseraient alors comme celui du remplissage des stades. Ce serait un vide aussi bien sportif qu'économique.

Existe-t-il des solutions pour remédier au problème ?

A.D. : Oui, certainement. Il est urgent de redonner plus d'intérêt à ces tournées. Franchement, il existe un monde entre les matchs des Tri-Nations, durant lesquels on voit de l'intensité et de l'incertitude, et ceux des Français en Australie. On y a été pour remplir notre contrat et signer une feuille de présence. Ce n'est pas normal. Il faut redonner de la valeur sportive à ces matchs en ayant la possibilité d'aligner la meilleure formation possible. Avec notre équipe type, nous pourrions inquiéter les nations de l'hémisphère sud. Avant, nous parvenions à remporter des rencontres lors de nos tournées.

Cela passe par une refonte du calendrier ?

A.D. : Bien sûr. Il faut que les différents acteurs du rugby français se mettent d'accord pour respecter tous les engagements. La Ligue n'est évidemment pas la seule responsable. Je comprends qu'elle défende ses intérêts et celui des clubs. Mais elle doit faire des concessions, tout comme nous. Toutes les parties doivent y mettre du leur. Nous devons alléger ce calendrier. Sinon, nous allons vers une situation catastrophique sur les plans sportif et financier.

Marc Lièvremont a également qualifié le Top 14 de médiocre...

A.D. : Et Serge Blanco a repris ses propos. Quelque part, il n'y a donc pas que du faux dans ces déclarations. C'est quand même dommage d'avoir un championnat où nous connaissons quasiment les demi-finalistes avant le début de la saison. Il n'y a que cinq ou six clubs qui ont le potentiel pour atteindre les phases finales. En plus, lors des grands matchs, certaines équipes font des impasses pour cacher leur jeu. Au cours d'autres rencontres, on assiste à des séries de pick and go ou de mêlées simulées. Ce n'est pas bon. On manque de valeur et d'ambition. Si l'on ajoute le calendrier et le niveau de la compétition, il y a effectivement un gros problème.

Certains avancent l'idée de réduire le nombre de clubs dans l'élite. Qu'en pensez-vous ?

A.D. : C'est une piste de réflexion. Avoir une élite plus resserrée donnerait plus de valeur et serait une bonne chose pour le calendrier. Mais il y a d'autres solutions comme un meilleur partage des ressources financières entre les clubs. En ce moment, on accentue la différence entre les équipes. A l'arrivée, on a uniquement quatre gros clubs. Et le problème du calendrier n'est tout de même pas posé par Dax, Albi ou Montpellier qui jouent la petite Coupe d'Europe. Mais par la grosse Coupe d'Europe qui rajoute une dizaine de dates pour seulement cinq ou six équipes françaises. C'est une globalité qu'il faut maîtriser.

Comment voyez-vous l'avenir du rugby français ?

A.D. : Il est à un tournant de son histoire. Il va y avoir un changement des deux présidences. Nous allons attendre celui de la Ligue mais nous aurons beaucoup de choses à nous dire. Nous sortons de la présidence de deux hommes forts sur le plan médiatique. On peut évoluer vers un rugby différent en s'appuyant sur une base plus élargie. Mais c'est juste une piste de réflexion. Après, je ne suis pas Madame Soleil.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1788
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Doucet (Rugbyrama)   Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Default12Lun 14 Juil 2008 - 5:53

Ils ont qu'a couper le championnat en deux poule comme on fait il y a 2 ou 3 ans avec le TOP14 ensuite on fait un quart de finale , les demies, et la finale et c'est régler et plus on peut remettre 16 équipes au lieu de 14. et puis cette petite coupe d'europe (je ne connais même pas son nom tellement tout le monde s'en fout) on l'arrête de suite et pour ce qui est de la HCup il faut arrêter d'envoyer 6 ou 7 clubs. Ça ressemble a rien! il y a la moitié des équipes du championnat de l'année prochaine qui vont jouer cette coupe. Moi je trouve qu'il serait plus judicieux de limiter le nombre d'équipes française à 3 et un quatrième qui devrait jouer un match de barrage pour se qualifier (comme pour la ligue des champion au foot).
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Doucet (Rugbyrama)   Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Default12Mer 16 Juil 2008 - 18:42

Faut passer à 12 ! Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Cool
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Doucet (Rugbyrama)   Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Default12Mer 16 Juil 2008 - 19:05

Le souci c'est que plus on va reduire, et plus les defaites couterons cher,donc plus tu vas reduire et plus des joueurs confirmé arriverons en FRANCE, et comme l'argent vas encore + augmenter, car les stars arriverons en masse en france, moins tu aura de place pour les joueurs français.
Un exemple le poste de N° 9, regardez les arrivé de la saison a ce poste, des gars comme fillol finissent en PRO D2.
Je pense que l'on ne se pose pas les bonnes questions, quel est le but recherché du TOP 14 a part l'interet du tresorier personne ne s'y retrouve.
Moi il me semble qu'un retour avec 2 poules de 8 ou 10 serait bien, certain dirons un retour en arrière, moi je ne pense pas.
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Doucet (Rugbyrama)   Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Default12Mer 16 Juil 2008 - 19:12

Dixit a écrit:
Faut passer à 12 ! Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Cool

Et même à 4 avec 2 matchs aller et 2 matchs retours contre les 3 autres . Ca fera 12 matchs de trés... trés haut niveau . Avec concentrations des internationnaux . Des stades de 50 000 places pleins à chaque fois . Que du bonheur Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Ilestfou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Doucet (Rugbyrama)   Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Default12Mer 16 Juil 2008 - 19:15

agenais du 84 a écrit:
Dixit a écrit:
Faut passer à 12 ! Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Cool

Et même à 4 avec 2 matchs aller et 2 matchs retours contre les 3 autres . Ca fera 12 matchs de trés... trés haut niveau . Avec concentrations des internationnaux . Des stades de 50 000 places pleins à chaque fois . Que du bonheur Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Ilestfou


Et les joueurs seront moins fatigués à la fin. cheers
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Doucet (Rugbyrama)   Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Default12Mer 16 Juil 2008 - 19:25

Moi je propose le match avec l'essaie en OR.
Dés que tu marque un essaie le match est fini et tu as gagner!!!!
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2005

Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Doucet (Rugbyrama)   Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Default12Jeu 17 Juil 2008 - 9:34

Et pourquoi ne pas réaliser un championnat d'europe avec quelques équipes francaises ( SF-toulouse-perpignan-clermont).
Et ensuite un championat francais avec 20 clubs dont les 4 cités au dessus qui peuvent largement se payer 3 effectifs compétitifs.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Doucet (Rugbyrama)   Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Default12Jeu 17 Juil 2008 - 10:24

Dixit a écrit:
Faut passer à 12 ! Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Cool


Ah bon , c' est plus du Rugby à XV ??????
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Doucet (Rugbyrama)   Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Default12Jeu 17 Juil 2008 - 11:43

faroq a écrit:
Et pourquoi ne pas réaliser un championnat d'europe avec quelques équipes francaises ( SF-toulouse-perpignan-clermont).
Et ensuite un championat francais avec 20 clubs dont les 4 cités au dessus qui peuvent largement se payer 3 effectifs compétitifs.

Si tu mets pas le B.O. ton projet n'a aucune chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Doucet (Rugbyrama)   Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Default12Ven 18 Juil 2008 - 19:04

babitcho a écrit:
Moi je propose le match avec l'essaie en OR.
Dés que tu marque un essaie le match est fini et tu as gagner!!!!
adishatz

Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Doucet (Rugbyrama)   Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Default12Ven 18 Juil 2008 - 19:15

Xavier a écrit:
Dixit a écrit:
Faut passer à 12 ! Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Cool


Ah bon , c' est plus du Rugby à XV ??????

Tu vas te fâcher avec babitcho et Ferrasse Mr.Red

J'étais contre la poule qui nique... euh unique. Mais dès lors où elle a été votée presque qu'à l'unanimité par les 30 clubs pro, je pensais que pour la santé des joueurs, mieux valait un Top12 comme les Anglais, les Italiens, la ligue celtique, ...

On peste (avec raison) contre le calendrier international, mais balayons devant notre porte avant de gueuler, histoire d'être crédible. Personnellement, les matchs du XV de france en Australie n'étaient pas indispensables.

Sinon, si on revient à 2 poules de 8, je signe.

Toute façon, il n'y a que 5 équipes (pour l'instant) qui peuvent tutoyer le Brennus. Quant aux étrangers, il est possible que tu ais raisons babitcho, mais au point où on est, ce sont d'autres mesures qu'il faut prendre pour faire joueur les jeunes pousses français.

A+ Interview Alain Doucet (Rugbyrama) 485521
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Doucet (Rugbyrama)   Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Default12Ven 18 Juil 2008 - 20:32

Dixit a écrit:
Xavier a écrit:
Dixit a écrit:
Faut passer à 12 ! Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Cool


Ah bon , c' est plus du Rugby à XV ??????

Tu vas te fâcher avec babitcho et Ferrasse Mr.Red

J'étais contre la poule qui nique... euh unique. Mais dès lors où elle a été votée presque qu'à l'unanimité par les 30 clubs pro, je pensais que pour la santé des joueurs, mieux valait un Top12 comme les Anglais, les Italiens, la ligue celtique, ...

On peste (avec raison) contre le calendrier international, mais balayons devant notre porte avant de gueuler, histoire d'être crédible. Personnellement, les matchs du XV de france en Australie n'étaient pas indispensables.

Sinon, si on revient à 2 poules de 8, je signe.

Toute façon, il n'y a que 5 équipes (pour l'instant) qui peuvent tutoyer le Brennus. Quant aux étrangers, il est possible que tu ais raisons babitcho, mais au point où on est, ce sont d'autres mesures qu'il faut prendre pour faire joueur les jeunes pousses français.

A+ Interview Alain Doucet (Rugbyrama) 485521

Moi je vois que 3 équipes capables de gagner le Brennus : Toulouse,Clermont,Stade Français . Parcontre il y a 6 clubs en mesure d'atteindre le dernier carré : Perpignan,Biarritz ,Castres et les 3 cités précédemment .
Revenir en haut Aller en bas
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq


Masculin
Nombre de messages : 1106
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2005

Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Doucet (Rugbyrama)   Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Default12Sam 19 Juil 2008 - 11:01

je suis moins optimiste que toi sur les saisons de castres et du BO, par contre je verrai bien les toulonnais ou les montpelierrain jouer les troubles fetes l'an prochain!!
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Doucet (Rugbyrama)   Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Default12Dim 20 Juil 2008 - 1:56

On parle de rythmes trop elevé, mais certains ont la mémoire courte, je parle de nos gens qui dirigent le rugby et qui plus est sont ancien joueurs, certes je vous l'accorde le rugby a bien évoluer, les temps de jeu on considérablement rallongés, mais tout de même, il y a quelques années, lorsque l'élite du rugby français comptait 40 clubs (les racing, agen, beziers , toulouse etait dejà là, il y avait aussi les BOUCAU, HAGETMOT, St JEAN de LUZ), il y avait 4 poules de 10, ce qui faisait dejà 18 matchs, ensuite il y avait les phases finales, ce qui faisait (depuis les 16 ème), 23 matchs de championnat pour les finalistes, actuellement ont est a 28 match pour les finalistes, ensuite il y avait le challenge YVES DUMANOIR, avec des poules de 4, et phases finales depuis les 8eme il me semble, ce qui fait 10 matchs de plus, ce qui porte le total a 33 match, la coupe d'europe de nos jours fait faire 9 matchs de plus(pour les finalistes), ce qui porte a 37 le nombre de matchs aux clubs qui font les 2 finales.
Ensuite certains clubs participaient au BOUCLIER D'AUTOMNE organiser par le S.TOULOUSAIN, en semaine (le mercredi entre 2 matchs de championnats), là tu comptait 3 ou 4 matchs de plus, ou tu jouait 3 foix en 7 jours.
Le tournois était a 5 mais pas a 6 comme actuellement, il n'y avait pas la coupe du monde il est vraie.
Je rappelle par la même que le nombre des remplaçants pouvant entrer sur le terrain était pas celui d'aujourd'hui, et que si tu n'était pas blessé tu te tapait tout les matchs.
Tout cela pour dire que tout le monde a l'hunanimité a decider que le rugby devait devenir PRO, on doit faire avec les avantages et les inconvenants.
J'imagine certaines gloires du rugby entendre se lamenter certains du rugby pro, car eux ces matchs là ils aimeraient les jouer, et leur paye n'était pas les même, donc oui il y a un souci sur la récupération, mais qui a interdit a monsieur NOVES d'aligner des gars comme ceux qui sont allé jouer a PERPIGNAN + souvent personne a part ses actionnaires.
Dans l'affaire le rugby est victime de son succès, car un annonceur il veut voir son nom, qu'on le voie a la télé, le rugby est devenu un support médiatique qui se vent très bien, et nos grand décideurs l'ont compris, la seule chose qui les motives c'est que ça doit marché ainsi, se dont il font attention c'est de savoir qui vas vendre leur produit, qui les grandes villes française uniquement, là ou il y a du monde, de l'argent a faire beaucoup d'argent, le souci pour nous et pas pour eux, c'est que le RUGBY vas y perdre son âme.

adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Doucet (Rugbyrama)   Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Default12Ven 25 Juil 2008 - 18:43

Pour le nombre de matchs, en moyenne/club, il y en a plus car tous n'allaient pas en 1/4. Il faut rajouter la HCup/ChallengeCup. C'est vrai que certains font l'impasse.

Pour l'argent, c'est logique comme tu l'as dit : plus il y en a, plus les exigences sont.

Sinon, je pense que les décisionnaires du rugby de l'époque (1987 avec la décision dans les têtes de rendre le rugby professionnel) devinaient + ou - ce qu'il allait arriver aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Doucet (Rugbyrama)   Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Default12Ven 25 Juil 2008 - 20:17

Quatorze clubs c'est bien, la petite coupe d'europe est en trop, sept clubs qui disputent la h cup c'est trop. Les tournées en hémisphére sud n'apportent rien, je n suis pas d'accord quand doucet parle d'intérêt économique car ces matchs ne servent à rien et n'apportent rien (et tout le monde s'en fout), ce qui compte c'est la coupe du monde un point c'est tout.
Ensuite passer une élite à douze ? Pas indispensable pour moi mais bon pourquoi pas aprés tout, la poule unique pourquoi pas mais conservons les phases finales c'est ce qui fait le charme de notre sport. Le championnat n'est plus assez incertain ? Créons l'incertitude, changeons la mane économique en redistribuant les gains des droits tv. Lors de la signature des contrats imposons le même temps de diffusion à chaque équipe du championnat comme ça on redonne la même somme à chacun, tout le monde repart sur un pied d'égalité.
On à peur de voir débarquer encore des étrangers dans notre championnat au détriment de nos jeunes qui n'auront plus leurs chances, imposons un nombre minimum de joueurs français dans une composition d'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Doucet (Rugbyrama)   Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Default12Ven 25 Juil 2008 - 20:23

Le Top 12 ?OK .Mais 4 qui montent et 4 descendent ! Et salary Cap pour équilibrer les budjets et répartir les internationnaux français sur les 12 clubs de l'élite !
CHICHE !
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Doucet (Rugbyrama)   Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Default12Ven 8 Aoû 2008 - 19:53

agenais du 84 a écrit:
Le Top 12 ?OK .Mais 4 qui montent et 4 descendent ! Et salary Cap pour équilibrer les budjets et répartir les internationnaux français sur les 12 clubs de l'élite !
CHICHE !

Un Top12 avec :
1 montée/1 descente
ou
2 montées (une directe et une avec barrage aller/retour, avec le 2nd de ProD2 ou le vainqueur des barrages de ProD2).
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Doucet (Rugbyrama)   Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Default12Sam 9 Aoû 2008 - 11:41

Dixit a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Le Top 12 ?OK .Mais 4 qui montent et 4 descendent ! Et salary Cap pour équilibrer les budjets et répartir les internationnaux français sur les 12 clubs de l'élite !
CHICHE !

Un Top12 avec :
1 montée/1 descente
ou
2 montées (une directe et une avec barrage aller/retour, avec le 2nd de ProD2 ou le vainqueur des barrages de ProD2).

Interview Alain Doucet (Rugbyrama) 7-47C'est quoi que tu écris? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Doucet (Rugbyrama)   Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Default12Sam 9 Aoû 2008 - 18:09

Les tournées n'ont qu'un motif purement économique pour les nations du Sud donc pour moi supprimons les tournées dans l'hémisphère sud et organisons plutôt des tournées en Argentine, en Géorgie, au Portugal par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Doucet (Rugbyrama)   Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Default12Dim 10 Aoû 2008 - 15:17

solen a écrit:
Dixit a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Le Top 12 ?OK .Mais 4 qui montent et 4 descendent ! Et salary Cap pour équilibrer les budjets et répartir les internationnaux français sur les 12 clubs de l'élite !
CHICHE !

Un Top12 avec :
1 montée/1 descente
ou
2 montées (une directe et une avec barrage aller/retour, avec le 2nd de ProD2 ou le vainqueur des barrages de ProD2).

Interview Alain Doucet (Rugbyrama) 7-47C'est quoi que tu écris? Laughing

Une équation mathématique...

Pour l'équilibre des budgets (j'avais pas vu), d'accord mais avec exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Doucet (Rugbyrama)   Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Default12Dim 10 Aoû 2008 - 15:17

Dixit, tu te fais les questions et les réponses ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Doucet (Rugbyrama)   Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Default12Dim 10 Aoû 2008 - 15:23

DA VINCI CODE a écrit:
Les tournées n'ont qu'un motif purement économique pour les nations du Sud donc pour moi supprimons les tournées dans l'hémisphère sud et organisons plutôt des tournées en Argentine, en Géorgie, au Portugal par exemple.

Mieux vaut éviter la Géorgie en ce moment Confused

Faudrait supprimer une tournée (surtout après une CM) ou disputer moins de matchs à chaque tournée. Quant à des équipes comme le Portugal, l'Espagne, la Roumanie, même des clubs de ProD2 pourraient les battre. Tiens Agen n'a pas battu la Géorgie en match de préparation de CM ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Doucet (Rugbyrama)   Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Default12Dim 10 Aoû 2008 - 15:24

Dixit a écrit:
Tiens Agen n'a pas battu la Géorgie en match de préparation de CM ?

Si. Deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Empty
MessageSujet: Re: Interview Alain Doucet (Rugbyrama)   Interview Alain Doucet (Rugbyrama) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Alain Doucet (Rugbyrama)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: