Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tournée 2009 : Les Bleus avec les finalistes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tournée 2009 : Les Bleus avec les finalistes ? Empty
MessageSujet: Tournée 2009 : Les Bleus avec les finalistes ?   Tournée 2009 : Les Bleus avec les finalistes ? Default12Lun 14 Juil 2008 - 12:49

Les Bleus avec des finalistes?

Après avoir annoncé qu'il partirait sans finalistes l'an prochain, Marc Lièvremont envisagerait de faire venir six à huit des participants de la prochaine finale du Top 14.

Parce que cela allait de nouveau être très mal perçu dans le monde du rugby, l'encadrement du XV de France s'est penché sur la question de la Tournée 2009. Ces trois matchs dont le premier se déroulera seulement huit jours après la finale 2008 posaient en effet de nouveau un gros problème de fraîcheur des troupes. C'est pourquoi dès le lendemain de la deuxième déconvenue australienne, Marc Lièvremont avait déclaré qu'il ne prendrait pas avec lui les finalistes de la prochaine édition du Top 14.

Mais les choses vont vite et plusieurs pistes ont émergé dans la semaine. L'une d'elles, dont parle ce lundi Midi Olympique, est de faire venir dès le 7 juillet une partie des participants à la finale pour rejoindre un groupe de 24 joueurs qui serait déjà sur place. Cette solution permettrait en effet de jouer deux des trois test-matchs avec une équipe de France plus robuste. Les représentants des fédérations australienne et néo-zélandaise ayant fait savoir de leur côté, qu'une nouvelle tournée tronquée serait pour le moins très peu appréciée et que cela pourrait donner lieu à certaines mesures. Ce compromis de partir en deux groupes semble bien être l'une des meilleures solutions.

Par ailleurs, le staff tricolore est pleinement impliqué dans la négociation de la prochaine convention LNR-FFR. Marc Lièvremont a soumis une proposition à la LNR pour disposer des joueurs sur une période un peu plus longue que ce qui est le cas actuellement. Il souhaiterait en effet pouvoir réunir un groupe de 32 joueurs deux à trois semaines avant les échéances internationales sur trois quatre jours, histoire de pouvoir travailler la cohérence de groupe... Mais cette idée aurait été rapidement rejetée. Pour autant, comme le précise Midi Olympique, Marc Lièvremont entend se rapprocher de Sylvain Deroeux, président de Provale pour discuter du dossier du joueur international.

Le programme de la Tournée 2009 : deux tests face aux Blacks les 13 et 20 juin, un test face aux Wallabies le 27 juin.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournée 2009 : Les Bleus avec les finalistes ? Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : Les Bleus avec les finalistes ?   Tournée 2009 : Les Bleus avec les finalistes ? Default12Lun 4 Aoû 2008 - 8:07

La tournée 2009 menacée

Les Fédérations néo-zélandaise et australiennes ont annoncé dans la presse qu’elles étaient prêtes à boycotter la prochaine tournée d’été de l’équipe de France face à l’incertitude concernant le groupe que Marc Lièvremont emmènera avec lui. En effet, après avoir envoyée deux années de suite des équipes en bis dans l’hémisphère sud pour les tournées d’été, l’entraîneur de l’équipe de France a annoncé qu’il n’aurait à sa disposition qu’une partie des finalistes pour les deuxième et troisième tests de la Tournée.

Ainsi, afin d’éviter une troisième tournée d’été tronquées, la fédération néo-zélandaise a émis le souhait de rencontrer rapidement les dirigeants de la FFR et de l’IRB afin de trouver une solution à ce problème.

Planète rugby
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Tournée 2009 : Les Bleus avec les finalistes ? Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : Les Bleus avec les finalistes ?   Tournée 2009 : Les Bleus avec les finalistes ? Default12Lun 4 Aoû 2008 - 10:23

C'est nous qui allons boycotter la tournée ... non mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Tournée 2009 : Les Bleus avec les finalistes ? Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : Les Bleus avec les finalistes ?   Tournée 2009 : Les Bleus avec les finalistes ? Default12Lun 4 Aoû 2008 - 12:51

Ca nous pendait au nez

Behh ou on arrète les tournées !

Ou on diminue le nombre de match de championnat , donc le nombre de clubs en Top 14

Choix cornélien , s' il en est !!!
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Tournée 2009 : Les Bleus avec les finalistes ? Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : Les Bleus avec les finalistes ?   Tournée 2009 : Les Bleus avec les finalistes ? Default12Lun 4 Aoû 2008 - 14:12

Xavier a écrit:
Ca nous pendait au nez

Behh ou on arrète les tournées !

Ou on diminue le nombre de match de championnat , donc le nombre de clubs en Top 14

Choix cornélien , s' il en est !!!

Tu peux diminuer le nombre de match de la 1ere division,sans réduire le nombre de club de l'élite . Lorsqu'on était en Top 16 , les finalistes jouaient 22 matchs ; en Top 14 Toulouse et Clermont ont joués 28 matchs de championnat cette saison. Faut arrêter avec la poule unique censée ne donner que de grandes affiches !! C'est de la con....rie!Si on écoutait Fontés on aurait 6 clubs en première division qui se rencontrent 4 fois ( 2 matchs "aller" et 2 matchs "retour" ) ça ferait 20 matchs et ils seraient 6 à se partager le gâteau! Et bien entendu , on verrouille tous ça en ne prévoyant plus de "montée/descente" .

Parceque propose à Fontés un Top 12 avec les 4 derniers qui descendent , tu peut être sûr qu'il en veut pas !Ben ,non ... trop risqué !!
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournée 2009 : Les Bleus avec les finalistes ? Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : Les Bleus avec les finalistes ?   Tournée 2009 : Les Bleus avec les finalistes ? Default12Mer 15 Avr 2009 - 12:31

XV DE FRANCE : ELISSALDE PRIVÉ DE TOURNÉE


Jean-François PATURAUD - mercredi 15 avril 2009 - 11h41 - Sports365


Non retenu pour le dernier Tournoi, Jean-Baptiste Elissalde ne devrait pas participer à la tournée des Bleus cet été. Le demi de mêlée toulousain (31 ans, 35 sélections) prend son mal en patience.
Quand reverra-t-on Jean-Baptiste Elissalde avec le maillot du XV de France ? Non retenu pour le dernier Tournoi des VI Nations, le demi de mêlée toulousain n’a plus été retenu depuis la victoire contre les Iles Pacifique (42-17) le 15 novembre 2008 à Sochaux. Un match qu’il n’avait d’ailleurs pas pu terminer suite à un énorme tampon de Nalaga. Depuis, l’ancien Rochelais est resté bloqué à 35 sélections. Marc Lièvremont et ses adjoints lui ont en effet préféré le Berjallien Morgan Parra, le Castrais Sébastien Tillous-Borde et même Frédéric Michalak, pourtant pas vraiment flamboyant depuis son retour de l’hémisphère sud. « On connaît évidemment le talent, son expérience et le potentiel de Jean-Baptiste, avait alors expliqué le sélectionneur fin janvier. Il connaît aussi parfaitement le groupe. Il n’est pas écarté mais nous sommes à deux ans et demi de la Coupe du monde. »

Près de trois ont passé et le cas Elissalde n’a pas vraiment évolué. Au contraire. Comme d’autres, il a été gentiment taillé par Lièvremont dans les colonnes de Sud-Ouest la semaine passée. Forcément difficile à accepter. « Marc Lièvremont m’a appelé pour me demander si j’étais déçu, explique-t-il dans L’Equipe ce mercredi. Je lui ai répondu que je ne savais pas et qu’on se rappelait. J’ai lu l’article sur internet et après je l’ai rappelé. Dire des choses comme ça, c’est mieux de le faire entre quat’z’yeux, ou, au moins, au téléphone. Il faut une alchimie entre ceux qui ont beaucoup de sélection et ceux qui en ont moins (...) Il faut aussi des entraîneurs qui ont énormément d'expérience et d'autres qui en ont moins ». A 31 ans, Elissalde est à un tournant. Peut-être espérait-il se relancer cet été en Nouvelle-Zélande et en Australie. Il devra finalement encore attendre avant de faire son retour en sélection. « Marc Lièvremont m’a dit qu’à moins de blessure ou d’impondérable je n’irai pas en tournée », dit-il.

Blessé à un coude depuis la victoire contre Montauban le 28 février dernier, le Toulousain prend son mal en patience. Sans pour autant renoncer. « Je suis toujours très heureux d’aller en équipe de France. Et, comme je ne suis pas un type qui se referme, j’essaierais, de mettre du sérieux au travail et de la bonne humeur en dehors. J’irais avec le sourire. (…) Si je suis en pleine possession de mes moyens et moins souvent blessé que cette saison, je pense avoir encore mes chances…». Avec l’éclosion de Morgan Parra, dont les prestations ont été chaudement saluées par le staff, Jean-Baptiste Elissalde ne fait désormais plus figure de numéro 1 à son poste. A lui de changer la donne en brillant avec le Stade Toulousain. Sans doute pas dès ce week-end à Marseille contre Toulon mais plus sûrement la semaine prochaine à Ernest-Wallon contre Bourgoin.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Tournée 2009 : Les Bleus avec les finalistes ? Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : Les Bleus avec les finalistes ?   Tournée 2009 : Les Bleus avec les finalistes ? Default12Mer 15 Avr 2009 - 13:19

Ellisalde, ne mérite pas, plus qu'un autre d'être mis de côté par Liévremont.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournée 2009 : Les Bleus avec les finalistes ? Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : Les Bleus avec les finalistes ?   Tournée 2009 : Les Bleus avec les finalistes ? Default12Sam 16 Mai 2009 - 23:24

BLEUS : NALLET Y SERA


Rédaction Rugby365.fr samedi 16 mai 2009 - 20h01


Marc Lièvremont, le sélectionneur de l’équipe de France a indiqué que Lionel Nallet, diminué par une blessure aux côtes, participera à la tournée estivale des Bleus en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Touché aux côtes la semaine dernière à Castres, Lionel Nallet est incertain pour la tournée estivale de l’équipe de France. Mais Marc Lièvremont, le sélectionneur de l’équipe de France s’est montré confiant sur la participation de son capitaine. « Lionel Nallet sera présent à nos côtés, c'est une certitude », a-t-il déclaré à l'AFP.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tournée 2009 : Les Bleus avec les finalistes ? Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : Les Bleus avec les finalistes ?   Tournée 2009 : Les Bleus avec les finalistes ? Default12Dim 17 Mai 2009 - 0:15

16/05/2009 à 19:38:00 - L'Equipe

Rugby - XV de France - Lièvremont veut un succès


A quelques jours de dévoiler le groupe qui partira en tournée en Nouvelle-Zélande et en Australie, Marc Lièvremont, entraîneur du XV de France dévoile ses envies. Il espère notamment que les joueurs parviendront enfin à jouer libérés.

«Marc Lièvremont, que retenez-vous du Tournoi des VI Nations?

Evidemment, le match contre l'Angleterre (défaite 10-34) plutôt que celui contre le pays de Galles (victoire 21-16). J'ai tendance à ne retenir que le négatif. Les choses avancent dans la construction de notre jeu mais tant qu'il y aura autant d'inconstance, parfois d'inconsistance comme contre l'Angleterre, ce sera toujours aussi compliqué. Au fond de moi, je pense que tant qu'il y aura une telle disproportion entre l'organisation de notre rugby, les moyens qu'on nous donne et ceux de nos adversaires, ce sera toujours aussi compliqué, même si je ne peux me réfugier derrière ce constat. Je retiens également toutes les critiques sur le XV de France, sur le fonctionnement de son staff, sa communication. Même si sur le fond, c'était assez logique après la déroute en Angleterre, sur la forme, il y a eu à mon sens pas mal d'abus.

Vous avez vous-même lourdement critiqué certains joueurs par presse interposée...

Après le Tournoi, il y a eu une forme de maladresse. Je regrette ces critiques envers des joueurs qui, écrites noir sur blanc, sonnent comme des jugements définitifs et irrémédiables. Je crois avoir encore une sensibilité de joueur, je sais que les saisons sont longues, qu'il peut y avoir des baisses de forme et que certains joueurs peuvent passer à côté.

Quel objectif vous assignez-vous pour cette tournée en Nouvelle-Zélande et en Australie?

L'objectif est de remporter une victoire au minimum, de rivaliser et de jouer ces matches sans complexe. Traditionnellement, c'est extrêmement compliqué d'aller gagner là-bas. Si on y ajoute notre mode de fonctionnement, les conditions de préparation de cette tournée... On n'a que quatre semaines pour travailler ensemble. Le challenge est consistant mais n'en reste pas moins très intéressant. J'espère qu'on va progresser partout, qu'on saura être plus réaliste, mieux organisé en conquête et qu'on ne va pas oublier de jouer, comme on a pu le faire quelque fois.

Comment composer avec l'arrivée tardive des finalistes du Top 14, seulement cinq jours avant le premier test?

Ce sera compliqué de faire sans les finalistes pour le premier test. On va éviter au maximum de les faire jouer mais ce sera difficile. On ne peut plus continuer à demander aux autres de s'adapter à notre fonctionnement, quand bien même celui-ci repose sur un rugby de clubs. Il y a aussi une forme de respect à avoir vis-à-vis de l'adversaire. A la LNR (la Ligue nationale de rugby), je dis de tenir compte de la réalité du très haut niveau, des moyens qu'ont nos adversaires. On est loin de demander ce qu'ils ont!

Que pensez-vous de l'instauration d'un match de barrage pour l'accession aux demi-finales du Top 14 la saison prochaine?

On peut s'interroger sur le fait qu'à la fin du championnat, quasiment la moitié des équipes peuvent encore être sacrées. Où est la logique sportive? Cela regarde la LNR mais cela me concerne indirectement car ça alourdit encore le calendrier. Je l'ai déjà dit, il n'y a pas de solution idéale. Il est vrai qu'en durcissant le haut du tableau, cela redonne de la crédibilité au Championnat. En théorie, cela empêche les grosses équipes de laisser filer des matches, notamment entre elles, comme cette année.» (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Tournée 2009 : Les Bleus avec les finalistes ? Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : Les Bleus avec les finalistes ?   Tournée 2009 : Les Bleus avec les finalistes ? Default12Dim 17 Mai 2009 - 8:44

j'espère aussi un succès... mais les joueurs vont être fatigués de cette longue saison.
Je croise les doigts mais....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournée 2009 : Les Bleus avec les finalistes ? Empty
MessageSujet: Re: Tournée 2009 : Les Bleus avec les finalistes ?   Tournée 2009 : Les Bleus avec les finalistes ? Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée 2009 : Les Bleus avec les finalistes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleus - Tournée - Chabal et 11 nouveaux
» Tournée des Bleus en Australie - juin 2014
» Equipe de France : Tournée d'été 2009
» Georgie : Tournée australienne en 2009
» TOP 14 : on connait déjà les 4 demi-finalistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Rugby international-
Sauter vers: