Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tests matchs

Aller en bas 
+20
vulcain
manolo
scaliger
Rivière
Nice
Pat de Mérignac
suaviste(47)
jipé
DA VINCI CODE
dédé
languill
sualex
cyril.
daniel agenais
gir3347
Pierre de Paris
s5mar
tugudu
agenais du 84
Xavier
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tests matchs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tests matchs   Tests matchs - Page 19 Default12Jeu 12 Nov 2009 - 12:43

Rédaction du DL | le 12/11/09 à 05h04

Côté SUD-AFRICAIN - Smit : "Un test dur"

Le pilier et capitaine de l'équipe d'Afrique du sud, John Smit, s'attend à disputer "un des tests les plus durs de l'année" face à un XV de France dont l'ex-Clermontois dit "connaître la valeur" et "dont la meilleure arme est le très bon équilibre entre le paquet d'avants et les lignes arrières. Nous respectons énormément cette équipe de France", a-t-il dit.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tests matchs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tests matchs   Tests matchs - Page 19 Default12Jeu 12 Nov 2009 - 12:59

RUGBY - Rédaction du DL | le 12/11/09 à 06h07


France-Afrique du Sud : "des bouchers" pour Julien Dupuy


Le XV de France ne doit pas "avoir peur" ni "trop respecter" l'Afrique du Sud, qu'il affronte demain à Toulouse en ouverture des test-matches automnaux, et devra jouer "avec ses qualités" pour espérer l'emporter, estime le demi de mêlée français Julien Dupuy.


Dans quel état d'esprit êtes-vous avant d'affronter l'Afrique du Sud ?

"Cela fait plaisir de jouer des matches de haut niveau comme ça. S'ils sont au sommet de leur art, tant mieux. Ce sera un exploit pour nous de les battre. Ça nous va très bien à nous, Français. C'est une équipe qu'il faut respecter, ils sont champions du monde, mais il ne faut pas en avoir peur, être frileux et trop les respecter. Au contraire, il va falloir jouer, et bien jouer."

Quelle impression vous a laissé cette équipe pendant le Tri-Nations ?

"Une impression de puissance, de force. Ce sont des joueurs très gaillards, des bouchers même ! Ils jouent avec leurs qualités. Ce qui est remarquable chez eux, c'est que tout ce qu'ils font, c'est toujours à 100 %. Ils n'essaient pas de jouer avec des manières ou un plan de jeu qui ne leur convient pas. Mais c'est parfait et ils gagnent tous leurs matches depuis un moment."

On qualifie souvent les Sud-Africains de violents...

"Ils jouent pour faire mal à l'adversaire. Dans les rucks, sous les chandelles.... On sait à quoi s'attendre. Mais ça reste un match de rugby. On doit jouer notre jeu, avec nos qualités. Je ne vois pas pourquoi, si on fait un gros match, qu'on a tous envie et qu'on fait tout ce qu'il faut, on ne battrait pas ces "Sudafs."
"On a trois matches pour prouver le contraire. On va déjà essayer de battre les Sud-Africains et de rester au même niveau. Ça fait longtemps que l'équipe de France n'a pas gagné une tournée (une série de matches, ndlr)."

"Une belle fête à la fin du match avec le neuf de devant"

Comment qualifieriez-vous la charnière sud-africaine ?

"C'est une très bonne charnière. Fourie du Preez, on le connaît parfaitement, c'est un très bon demi de mêlée qui est gaillard physiquement avec un bon jeu au pied. (L'ouvreur) Morné Steyn, c'est pareil même s'il est peut-être moins bon en défense. Nos avants vont avoir un gros travail à faire pour être performants en conquête et essayer de brider cette charnière. Il faudra leur mettre un maximum de pression."

Comment se passe votre association avec l'ouvreur François Trinh-Duc ?

"Je me sens à l'aise avec François mais ça ne fait que deux jours que l'on travaille ensemble. On s'entend bien, sur et en dehors du terrain, c'est toujours mieux pour travailler."

Comment sentez-vous votre paquet d'avants ?

"Je les sens bien. Je ne pense pas que devant on ait à rougir. On a des joueurs très costauds. Même si les Sud-Africains sont gaillards et violents, on sait ce qu'on a à faire. J'espère qu'on aura des bons ballons et que nos "gros" pourront se régaler autant que nos trois-quarts. Et qu'on fasse une belle fête à la fin du match avec le neuf de devant."

AVEC LES BLEUS


PETITE ALERTE POUR DUSAUTOIR

Les 23 joueurs retenus se sont entraînés hier après-midi. Les joueurs ont travaillé le replacement défensif. Les titulaires se sont ensuite entraînés avec plus d'engagement face aux jeunes du pôle Espoirs. Le 3e ligne Thierry Dusautoir a été touché sans gravité au genou gauche. L'équipe s'envolera pour Toulouse ce matin et prendra ses quartiers près du golf de Seilh. L'entraînement du capitaine se déroulera à huis clos, à 18h au Stadium.

Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tests matchs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tests matchs   Tests matchs - Page 19 Default12Jeu 12 Nov 2009 - 13:06

La Dépêche - 12/11/2009 09:01 | Philippe Lauga


XV de France. Cédric Heymans : l'homme à tout faire


À l'aile, la vie est… telle que le jeu le décide. Il y a maintenant une paire d'années que l'ailier n'est plus confiné à attendre le cuir le long de la ligne. Il est demandé au titulaire du poste de se proposer dans diverses zones de jeu. Mieux, il sait maintenant intervenir en tant que premier soutien dans le rôle d'un troisième ligne. Une tâche obscure loin de la lumière des cadrages débordements.

Chauffer le cou et les épaules…

Parce que l'Afrique du Sud est l'équipe qui livre le rugby le plus engagé physiquement, ce genre de « joyeuseté » sera bien évidemment proposé à Cédric Heymans vendredi soir. Emile Ntamack lui en a déjà glissé deux mots. Pas de quoi effrayer le Toulousain : « La grosse qualité des Boks, c'est qu'ils ont une troisième ligne qui bouge. Il y aura des ballons en bout d'aile et il ne faudra pas passer à côté du regroupement pour pouvoir jouer de bons ballons en retour. J'ai intérêt à bien me chauffer le cou et les épaules… » De même sur le jeu de ses centres : « Quand on est ailier, il faut bien sentir les centres. Il faut parfois sortir à hauteur et il faut bien rester dans l'axe pour déblayer. » Bleu de chauffe obligatoire dans ces cas-là.

Ce sera d'ailleurs le costume nécessaire de la soirée de vendredi au Stadium. Car les Sud-Africains sont passés maîtres dans l'art de mettre la pression sur les ailiers par du jeu au pied. La bonne vieille chandelle n'est plus systématiquement tapée sur l'arrière mais dans une zone bien définie que les Boks s'ingénient à quadriller méticuleusement. Le demi d'ouverture Morné Steyn est le principal de cette tactique mais le demi-de-mêlée Fourie du Preez, son partenaire de club, est également un expert du coup de pied dans la boîte.

Pour Cédric Heymans, la parade est tout aussi collective qu'individuelle : « C'est déjà un quitte ou double quand on est à la réception du ballon. Ensuite, c'est un jeu intelligent entre l'arrière et les ailiers, les centres qui redescendent ou la couverture du demi-de-mêlée. C'est une véritable rotation autour de laquelle il ne faut pas qu'il y ait d'accroc. Sinon, on subit immédiatement et on peut le payer cher très vite. »

À la réception du ballon tapé, l'ailier doit être capable également d'effectuer le bon tri. Le jeu au pied ou la contre-attaque. C'est là qu'intervient la prise de décision individuelle du jeu. Cédric Heymans et les joueurs français y tiennent : « On n'est pas bridé. Il y aura des moments où je vais être positionné sur mon pied gauche et c'est à moi de jouer juste. Soit jouer au pied, soit faire la passe. »

Quelque chose nous dit également que l'ailier toulousain pourrait parfois se retrouver en position de premier centre pour occuper le terrain avec son pied gauche. Encore une prérogative de l'ailier moderne.

Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tests matchs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tests matchs   Tests matchs - Page 19 Default12Jeu 12 Nov 2009 - 22:03

Italie : Le XV pour les Blacks


Rédaction Rugby365.fr - jeudi 12 novembre 2009 - 14h25


Nick Mallett, l'entraîneur de l'Afrique du Sud, a communiqué le XV de départ pour affronter la Nouvelle-Zélande samedi à Milan. A noter notamment que Mauro Bergamasco, titulaire, fêtera sa 77eme sélection rejoignant ainsi Marco Bortolami au quatrième rang des joueurs italiens les plus cappés. Parisse, lui, célèbrera son 20eme capitanat. Cinquantième sélection pour Canale.

Le XV italien :

McLean - Robertson, Canale, Garcia, Mi.Bergamasco - (o) Gower, (m) Tebaldi - Parisse (cap), Ma.Bergamasco, Zanni - Geldenhuys, Del Fava - Castrogiovanni, Ghiraldini, Perugini

Remplaçants: Ongaro, Pavanello, Favaro, Piccone, Burton, Sgarbi
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tests matchs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tests matchs   Tests matchs - Page 19 Default12Jeu 12 Nov 2009 - 22:22

sportwek - 12/11/2009


Tests d'automne : mission impossible ?



En partie rassuré par sa tournée d'été, le XV de France accueille l'Afrique du Sud, les Samoa et la Nouvelle-Zélande. Un programme relevé, alléchant... et inquiétant.


L'examen de passage est attendu. Redouté aussi. Entre une Coupe du monde 2007 achevée sur une décevante quatrième place et un Mondial néo-zélandais programmé en 2011, l'équipe de France de rugby est à mi-parcours. Et le mandat du sélectionneur Marc
Lièvremont n'a pour le moment pas vraiment convaincu. Alternant les exploits - face au pays de Galles lors du Tournoi des VI Nations et en Nouvelle-Zélande cet été - et les contre-performances, à l'image de cette terrible raclée en Angleterre, en mars dernier, les Bleus sont encore en quête de certitudes. Et ça tombe bien. Car les trois test-matchs à venir devraient en dire plus sur le potentiel actuel de cette équipe toujours en construction.

Face à l'Afrique du Sud, à Toulouse le 13 novembre, aux Samoa au Stade de France le 21, et à la Nouvelle-Zélande, à Marseille le 28, le néo-capitaine Thierry Dusautoir et ses partenaires sont attendus au tournant. Beaucoup doutent qu'ils soient capables de sortir indemnes de ce triple défi. Les joueurs, eux, veulent s'appuyer sur le succès décroché chez les Blacks cet été, le premier depuis 1994, pour aller de l'avant. Se libérer enfin
" La tournée de cet été nous a fait du bien ", rappelle l'arrière Maxime Médard. " L'équipe de France a passé une étape, mais nous devons encore avancer, en nous appuyant sur ce que nous avons fait en Nouvelle-Zélande. Il nous manque surtout de la régularité. Nous avons vachement joué au début, comme le voulait le staff, mais il faut aussi être intelligent. "

Costaud, également. D'abord face aux Springboks (Afrique-du-Sud), champions du monde en titre et vainqueurs des Tri-Nations cet été - contre l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Puis contre les Samoa, rarement pacifiques et surnommés " les coupeurs de têtes "... Enfin, dessert d'enfer, les All Blacks, forcément revanchards. " À la sortie de ces tests, il faudra avoir des certitudes ", résume l'ailier Cédric Heymans. Arrêter de tâtonner pour enfin se libérer, le tout avec un minimum de jours de préparation, voilà le défi du XV de France. Comme d'habitude... " L'équipe progressera quand elleaccumulera les victoires ", prévient le troisième-ligne Imanol Harinordoquy. " On gagne en confiance et en maturité en remportant des matchs. C'est important de rentrer dans une dynamique de victoires. " Et même, si possible, ne plus la quitter jusqu'en 2011.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Tests matchs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tests matchs   Tests matchs - Page 19 Default12Ven 13 Nov 2009 - 22:19

pays de galles 17 - samoa 13, ils se sont bien defendu quand meme Tests matchs - Page 19 Cool
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tests matchs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tests matchs   Tests matchs - Page 19 Default12Ven 13 Nov 2009 - 22:38

Sports24 - 13/11 22h22 - Rugby, Test-match


Les Gallois sans brio


Le Pays de Galles a dominé les Samoa en test-match à Cardiff (17-13).
Battus par les All Blacks la semaine passée (12-19), les Gallois ont renoué avec la victoire à Cardiff en dominant les Samoa (17-13). Une victoire acquise dans la douleur et arrachée avec un essai marqué côté gallois (Leigh Halfpenny 5e). Mapusua a répliqué en deuxième période en inscrivant le seul essai des Samoa qui ont écopé de deux cartons jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tests matchs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tests matchs   Tests matchs - Page 19 Default12Sam 14 Nov 2009 - 6:50

Galles souffre face aux îles Samoa


Vendredi 13 novembre 2009 - 23:23 - sports.fr



Le pays de Galles a obtenu une victoire étriquée (17-13) contre une équipe des Samoa indisciplinée, vendredi en test-match à Cardiff, malgré une entame de jeu tonitruante, voyant son adversaire du jour revenir en fin de match et même effleurer la victoire.

Le pays de Galles, remanié et rajeuni, a pourtant débuté la rencontre devant son public de manière convaincante, une semaine après s'être incliné de peu face à la Nouvelle-Zélande (19-12).

Ouvrant le score dès la première minute sur une pénalité consécutive à un plaquage dangereux de l'arrière samoan Lui, exclu 10 minutes, le jeune demi-d'ouverture Dan Biggar servait ensuite d'une passe au pied lumineuse l'ailier Halfpenny. Ce dernier parvenait à aplatir en bout de course et l'essai était transformé par Biggar (11-3, 5e).

La partie perdait alors en intensité, marquée par de nombreuses maladresses du côté du XV du Poireau qui évoluait exceptionnellement en jaune. L'ouvreur samoan Fili ramenait son équipe à 5 points avant la pause, sur une pénalité (11-6).

En début de seconde période, les Gallois reprenaient la main, grâce à une pénalité de 50 m frappée par Halpenny (42). Biggar creusait l'écart de trois nouveaux points dix minutes plus tard sur pénalité, après un énième acte d'antijeu de Henry Tuilagi, qui écopait d'un carton jaune (17-6, 52e).

Les Samoans, vainqueurs de trois confrontations sur six face à leurs hôtes, sonnaient alors la révolte. Dan Biggar, jusqu'alors impeccable, voyait sa passe interceptée par le centre Mapusua qui inscrivait l'essai entre les poteaux après une course de 70 mètres.

Fili réussissant la transformation, les Samoa revenaient alors à quatre points (17-13, 61e). Dix minutes plus tard, les insulaires tenaient l'occasion de se rapprocher encore, mais le centre de Clermont Gavin Williams manquait sa pénalité.

Les dix dernières minutes ressemblaient alors à un chemin de croix pour les Gallois qui contenaient bien difficilement la furia samoane. Un ultime en-avant des Samoa à trois mètres de la ligne galloise signait cependant la fin de leurs espoirs.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tests matchs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tests matchs   Tests matchs - Page 19 Default12Sam 14 Nov 2009 - 13:25

Tests matchs - Page 19 Tv5mon10
PARIS (AFP) - 14.11.2009 11:46

Rugby : l'Angleterre pour rebondir, l'Irlande pour confirmer


Au stade San Siro de Milan, la Nouvelle-Zélande, privée de Daniel Carter suspendu pour un plaquage dangereux samedi dernier face au pays de Galles, jouera un match sans danger contre l'Italie, qui n'a jamais battu les All Blacks en 11 confrontations.

Au stade San Siro de Milan, la Nouvelle-Zélande, privée de Daniel Carter suspendu pour un plaquage dangereux samedi dernier face au pays de Galles, jouera un match sans danger contre l'Italie, qui n'a jamais battu les All Blacks en 11 confrontations.

L'Angleterre doit se relancer samedi face à l'Argentine après sa défaite contre l'Australie qui s'attaque dimanche à l'Irlande, l'adversaire le plus redoutable de sa tournée dans les îles britanniques, bien décidé à confirmer son Grand Chelem dans le Tournoi des six nations.

Une semaine après sa défaite face à l'Australie (9-18), la septième en douze matches de l'ère Martin Johnson, le XV de la Rose a tout à prouver face aux Pumas dans le test a priori le plus abordable de l'automne. Les Anglais affronteront les All Blacks le 21 novembre.

Au-delà du résultat, la manière sera particulièrement observée après la piètre prestation offensive offerte contre les Wallabies, où les Anglais ne se sont pas créé la moindre occasion d'essai. D'autant que l'Argentine sera privée de ses deux maîtres à jouer, Felipe Contepomi et Juan Martin Hernandez, blessés.

Au Croke Park de Dublin, l'Australie aborde face à l'Irlande une étape conséquente dans sa quête d'un "Grand Chelem" contre les équipes des îles britanniques.

Pour leur premier match depuis leur triomphe dans le Tournoi des six nations, les Irlandais voudront confirmer leur rang de première nation européenne.

L'équipe sera la même --à deux exceptions près-- que celle qui avait décroché le Tournoi au pays de Galles le 21 mars dernier.

Au stade San Siro de Milan, la Nouvelle-Zélande, privée de Daniel Carter suspendu pour un plaquage dangereux samedi dernier face au pays de Galles, jouera un match sans danger contre l'Italie, qui n'a jamais battu les All Blacks en 11 confrontations. A Edimbourg, l'Ecosse et son nouvel entraîneur Andy Robinson reçoivent les Fidji.

Le programme du week-end (en heures françaises):

Joués vendredi:

(20h30) Pays de Galles - Samoa, à Cardiff : 17-13

(20h45) France - Afrique du Sud, à Toulouse : 20-13

Samedi:

(15h00) Italie - Nouvelle-Zélande, à Milan

(15h30) Angleterre - Argentine, à Twickenham

(15h30) Ecosse - Fidji, à Edimbourg

Dimanche:

(16h00) Irlande - Australie, à Dublin
Revenir en haut Aller en bas
Mits
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 40
Date d'inscription : 16/10/2005

Tests matchs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tests matchs   Tests matchs - Page 19 Default12Sam 14 Nov 2009 - 16:15

Ecosse - Fidji est diffusé sur la chaîne Direct8 sur la TNT, on en est à 16-7, c'est la mi-temps.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tests matchs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tests matchs   Tests matchs - Page 19 Default12Sam 14 Nov 2009 - 16:33

14/11/2009 - 14:08 - sports.fr

Fidji: Première pour Nalaga à Murrayfield


Tests matchs - Page 19 Napoli10
On se souvient de son carton rouge pour sa première sous le maillot des Pacific Islanders l'an dernier face aux Bleus, à Sochaux.

Ce samedi, Napolioni Nalaga, la bombe de l'AS Clermont-Auvergne espère connaître des débuts plus aboutis avec les Fidji pour lesquels il honorera sa première cape à Murrayfield, à l'occasion d'un test-match face à l'Ecosse. Il y a six ans, la dernière confrontation entre Fidjiens et Ecossais avait accouché lors du Mondial 2003, en Australie, d'un court succès (22-20).

Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Tests matchs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tests matchs   Tests matchs - Page 19 Default12Sam 14 Nov 2009 - 21:15

resultats


Ecosse23 - 10 Fidji
Angleterre 16 - 9 Argentine
Italie 6 - 20 Nouvelle Zélande
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Tests matchs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tests matchs   Tests matchs - Page 19 Default12Sam 14 Nov 2009 - 21:23

Le seul essai Fidjien n'a pas été marqué par l'ailier du TOP14 (Clermont) Nalaga mais par celui de PROD2 (Colomiers) Goneva.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Tests matchs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tests matchs   Tests matchs - Page 19 Default12Sam 14 Nov 2009 - 21:28

vulcain a écrit:
Le seul essai Fidjien n'a pas été marqué par l'ailier du TOP14 (Clermont) Nalaga mais par celui de PROD2 (Colomiers) Goneva.

je pensais quand meme qu'ils allaient ressister mieux que ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tests matchs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tests matchs   Tests matchs - Page 19 Default12Sam 14 Nov 2009 - 23:18

Rugby, Tests-matches - 14/11/09 - sports.Fr


Wilkinson dans l'Histoire


Jonny Wilkinson a un peu plus marqué de son empreinte l'histoire du rugby mondial (DPPI)
Grâce à Jonny Wilkinson devenu nouveau recordman du nombre de points inscrits en rencontres internationales, l'Angleterre à la peine a dominé l'Argentine à Twickenham (16-9). L'Italie a résisté à la Nouvelle-Zélande à San Siro (6-20) et l'Ecosse a logiquement dominé Fidji (23-10).

par Florian Egly, le 14-11-2009


Angleterre - Argentine
Dominé dans tous les domaines par l’Australie le week-end dernier (18-9), l’Angleterre a signé une prestation très poussive pour venir à bout d’une formation argentine pourtant amoindrie par les absences de Juan Martin Hernandez et Felipe Contepomi. Les hommes de Martin Johnson, sans inspiration, ont longtemps été bousculés à Twickenham par un pack sud-américain toujours aussi solide. Le XV de la Rose a donc dû s'en remettre à la botte de Jonny Wilkinson, auteur de 11 points pour s'en sortir. Un total qui fait de l’ouvreur du RC Toulon l’international le plus prolifique en nombre de points (1052) devant Neil Jenkins. Grâce à un drop (6e), deux pénalités (21e et 39e) et en transformant l'essai de Matt Banahan (70e), récompensant la pression anglaise en fin de match, l’ouvreur est sorti sous les acclamations d’un public londonien qui est tout de même resté sur sa faim.

Italie - Nouvelle-Zélande
Battue lors de ses 12 derniers matches, l’Italie avait fait les choses en grand pour la réception des Néo-Zélandais en organisant la rencontre à San Siro. Le public venu en masse a répondu présent et la Squadra Azzura aussi, même si les Kiwis, dont le XV de départ a été largement remanié par rapport au week-end dernier, se sont imposés (20-6). Les Transalpins ont fait mieux que se défendre mais se sont montrés incapables de concrétiser leurs temps forts dans les 22 mètres adverses, notamment en fin de rencontre. Durant quinze minutes, le pack italien a monté un impressionnant siège devant la ligne d’essai néo-zélandaise en accumulant les mêlées. Au supplice, les Néo-Zélandais, qui avaient inscrit le seul essai du match par Corey Flynn (27e) et passé cinq pénalités par Luke McAlister, ont finalement résisté pour engranger une victoire logique mais loin d’être brillante.

Irlande - Australie
24 heures à peine après le choc Eire-France, Croke Park se transformera en stade de rugby dimanche pour accueillir les Wallabies. Des Australiens qui restent sur une bonne victoire en Angleterre (9-18) mais s’attendent à un match d’un autre calibre. «C’est probablement la meilleure équipe d’Irlande que j’ai jamais vue. Assurément, ce sera un gros challenge», lance Rocky Elsom, coéquipier jusqu’au mois de juin dernier de la moitié de ses adversaires sous les couleurs du Leinster. Il y a notamment côtoyé Brian O’Driscoll, le capitaine irlandais, qui disputera à l’occasion son 100e test, Irlande et Lions compris. «Je savoure encore plus ces moments qu’en début de carrière. Contre l’Australie, si vous jouez le match avant, vous risquez d’avoir des problèmes. C’est certainement l’équipe la plus intelligente au monde. Il faudra se jeter sur le ballon comme des morts de faim». En 27 tests, l’Irlande n’a battu l’Australie qu’à 8 reprises.

Les autres matches :
Vendredi, les Samoa étaient à Cardiff pour y défier le Pays de Galles, une équipe qu'ils avaient battue à trois reprises au cours des années 90. Les Iliens du Pacifique ont bien failli refaire le coup, mettant en danger des Diables Rouges trop rapidement relâchés après une entame à leur avantage (11-3, 17e), comprenant un essai de Halfpenny (4e). En contre, Mampusua (17-14, 62e) emballait une fin à suspense finalement maîtrisée par les Européens. La France a donc tout intérêt à se méfier de ces Samoans samedi prochain au Stade de France. Leur voisin du Pacifique, Fidji, étaient opposés à l’Ecosse, à Murrayfield. Le XV du Chardon s’est logiquement imposé (23-10) sous les ordres de son nouveau sélectionneur Andy Robinson, grâce notamment à deux essais inscrits par Beattie et Morrison.

Résultat des tests :

Vendredi 13 novembre
Pays de Galles - Samoa 17-14

Samedi 14 novembre
Italie - Nouvelle-Zélande 6-20
Ecosse - Fidji 23-10
Angleterre - Argentine 16-9

Dimanche 15 novembre
Irlande - Australie
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tests matchs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tests matchs   Tests matchs - Page 19 Default12Dim 15 Nov 2009 - 12:51

Tests matchs - Page 19 Lequip18

Le 15/11/2009 à 10:57 - Rugby - Tournée

Le Japon bat le Canada

Le Japon s'est imposé face au Canada (46-8') dans un match totalement dominé par les joueurs du pays du soleil levant. A la pause, ils menaient déjà 25-3.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tests matchs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tests matchs   Tests matchs - Page 19 Default12Dim 15 Nov 2009 - 22:47

Test : Irlande-Australie (20-20)

Rédaction Rugby365.fr - dimanche 15 novembre 2009 - 17h52

Grâce à un essai de Brian O’Driscoll en toute fin de match, l’Irlande a décroché le match nul face à l’Australie, dimanche. Les Wallabies, qui se sont imposés en Angleterre la semaine dernière (18-9), ont inscrit deux essais par Drew Mitchell et Rocky Elsom. Les Irlandais ont répondu par Tommy Bowe et l’inévitable BOD qui fêtait sa centième sélection avec le trèfle irlandais.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tests matchs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tests matchs   Tests matchs - Page 19 Default12Lun 16 Nov 2009 - 10:58

O'Driscoll sauve le week-end irlandais


Posté le 15 novembre 2009 - Aol.sports


Au lendemain de la défaite des footballeurs de Trapattoni, le capitaine du XV du Trèfle, Brian O'Driscoll, pour sa centième apparition en test-match, a sauvé l'Irlande de la défaite en inscrivant l'essai du match nul (20-20) dimanche, à Croke Park. L'Australie, en tête jusqu'à la 79e minute de jeu, n'a une fois encore pas su tenir la distance.

Les grands joueurs sont éternels. Déjà grand artisan du Grand Chelem signé l'hiver dernier dans le Tournoi des Six nations, Brian O'Driscoll a ajouté une nouvelle ligne à sa légende. Le capitaine de l'équipe d'Irlande n'a plus rien à prouver et aurait pu se contenter dimanche, face à l'Australie, d'honorer sa centième apparition en test-match (sélection et Lions confondus). Mais « BOD » répond toujours présent, indispensable talisman du XV du Trèfle, qui face aux Wallabies a sauvé les siens d'un couac dès l'entame de cette nouvelle saison.

Entre une équipe d'Irlande, à l'entame d'une nouvelle saison, et des Australiens, qui achèvent la leur par une délicate tournée des îles britanniques, l'équipe de Robbie Deans a longtemps semblé pouvoir confirmer son succès du week-end dernier, à Twickenham. Mais comme souvent cette saison, et notamment dans le Tri-Nations, l'Australie, en tête à la pause et même jusqu'à la 79e minute de jeu, n'a pas su conserver son avantage. L'Irlande aura eu le mérite de ne jamais se résigner, mais devra revoir une copie très inquiétante, notamment dans un secteur de la mêlée fermée, où sa faillite a interpellé...

L'Australie refroidit Croke Park

Ce choc débute pourtant par un coup de froid sur Croke Park. On ne joue pas depuis cinq minutes que l'Australie franchit déjà la ligne d'essai irlandaise. En ce début de saison, les champions d'Europe et vainqueurs du dernier Grand Chelem n'ont de toute évidence pas tous leurs repères. Si l'envie d'envoyer du jeu et de combler la formidable attente de son public sont évidentes, la première attaque des Irlandais dans leur moitié de terrain est douchée par l'interception de Drew Mitchell. L'ailier australien est à l'affut sur la passe mal assurée de Paddy Wallace à destination de son capitaine, Brian O'Driscoll, tout aussi coupable sur sa mauvaise réception. Derrière, Mitchell refroidit déjà les 80 000 supporters (0-7, 2e).

Sous pression, les Verts, ne réagissent que par leur buteur Ronan O'Gara (6e, 22e), qui ramènent son équipe au contact, mais subissent les assauts répétés de Wallabies décomplexés dans cette cathédrale du sport irlandais. Matt Giteau, le stratège australien, après un échec initial (16e), n'est pas en reste et ne tremble pas pour creuser l'écart à l'approche de la demi-heure de jeu (6-10, 25e). Aux hésitations coupables de l'Irlande répond la simplicité du jeu des hommes de Robbie Deans, conquérants devant. A l'image d'un Rocky Elsom, élevé en Irlande au rang d'icône depuis son passage la saison dernière au Leinster avec à la clé un titre de champion d'Europe, qui revient à Dublin en capitaine de sa sélection et se montre à la hauteur de sa réputation sur cette énorme charge (26e). L'Irlande en difficultés, empruntée et même naïve lorsque sa défense toute entière mord sur cette feinte de passe de Giteau, qui vient mourir à cinq mètres de la ligne (28e). Même le mauvais geste de Wycliff Palu, qui commet l'irréparable sur ce plaquage à l'épaule sur Robert Kearney et laisse ses coéquipiers en infériorité numérique pour la fin de première période, ne profite pas (30e). Et O'Gara, une fois n'est pas coutume, ne prend pas les points (32e, 37e). A la pause, cette équipe d'Irlande ne tourne pas rond.

Au retour des vestiaires, après une pénalité manquée par Giteau, qui rate l'occasion de creuser (44e), les Australiens poussent leur avantage en mêlée fermée. Et quel spectacle de voir ce paquet d'avants référence, composé en grande majorité des Munstermen, littéralement enfoncé, balayé (52e) ! C'est en toute logique que Giteau cette fois concrétise cette domination au pied (6-13, 54e). L'Irlande court à la défaite et se doit de réagir. C'est le pilier débutant Cian Healy, qui d'une charge pleine axe, sonne la révolte, avant qu'à la suite d'une série de pilonnages sur la ligne d'en-but australienne, Tommy Bowe ne vienne relancer la rencontre. Son essai est transformé par O'Gara et tout redevient possible pour le Trèfle (13-13, 56e).

"BOD" répond à Elsom

Mais le fighting spirit n'est pas que l'apanage des Irlandais et les Australiens, auxquels on a pu reproché toute cette saison leur manque de consistance dans l'adversité, prouvent qu'ils n'en manquent pas non plus. Et en bon capitaine, c'est Elsom, qui s'en va inscrire en coin un essai que l'on croit assassin (13-20, 61e).

Mais après un arbitrage vidéo défavorable, qui refuse à Bowe l'essai du doublé et de l'égalisation, une ultime mêlée à cinq mètres de la ligne adverse offre aux avants irlandais l'opportunité de se racheter. Leur fierté est au rendez-vous et derrière ce ballon conquis, c'est une passe allongée, qui envoie l'inévitable O'Driscoll en terre promise sous les poteaux pour l'essai du match nul après la transformation d'O'Gara (20-20 , 79e). Un capitaine répond à un autre. Et "BOD", une nouvelle fois, de sauver le week-end du sport irlandais !
Newsweb
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14
manolo


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 43
localisation : Fourques sur Garonne
Date d'inscription : 02/09/2008

Tests matchs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tests matchs   Tests matchs - Page 19 Default12Lun 16 Nov 2009 - 12:56

Test-matchs

16/11/2009 - 09:58
Deans : "Très déçu"



Le sélectionneur de l'Australie Robbie Deans était forcément déçu après le match nul (20-20) de ses troupes en Irlande puisque ses adversaires ont égalisé dans les dernières minutes.
"Nous sommes très déçus de ne pas avoir gagné ce match. Je rends hommage aux Irlandais qui ont joué jusqu'au bout pour arracher ce nul. Nous ne sommes pas surpris qu'ils soient revenus. Nous avons regardé leur campagne des Six Nations. C'est une très bonne équipe", a-t-il déclaré après la rencontre.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
http://dam.manuel@hotmail.fr
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tests matchs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tests matchs   Tests matchs - Page 19 Default12Lun 16 Nov 2009 - 20:41

Tests matchs - Page 19 Yahoo_11
Bryan Habana cité devant une commission de discipline


Bryan Habana, l'ailier de l'équipe d'Afrique du Sud, a été cité à comparaître devant une commission de discipline de l'International Rugby Board (IRB) suite à la rencontre face au Quinze de France, vendredi soir à Toulouse, a-t-on appris lundi par une communiqué du comité des Six Nations.

La citation portant sur le rapport du commissaire du match, l'Australien Scott Nowland, mentionne "un coup de pied présumé sur un adversaire" en contravention de la loi 10.4.

Habana sera entendu mercredi 18 novembre.

L'ailier sud-africain se verrait reprocher d'avoir, lors d'un arrêt de jeu, décoché un coup de pied dans le visage de l'ailier tricolore Vincent Clerc qui était au sol. L'incident n'avait pas fait l'objet d'un signalement de la part de l'encadrement français a indiqué, en substance, à l'AP, Jo Maso, manager de l'équipe de France.

En cas de sanction, l'ailier Springbok pourrait manquer le prochain rendez-vous de son équipe contre l'Italie, samedi en Italie. AP
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tests matchs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tests matchs   Tests matchs - Page 19 Default12Lun 16 Nov 2009 - 20:46

16/11/2009 - 19:03 - sports.fr

Angleterre: Shaw de retour dans le groupe


De nouveau opérationnel après une blessure au pied, l'expérimenté 2e ligne des Wasps, Simon Shaw, a rejoint le groupe anglais, qui après sa laborieuse victoire (16-9) sur l'Argentine ce week-end, prépare sous haute pression le choc face aux All Blacks samedi, à Twickenham, pour dernier test-match de l'automne de la sélection d'un Martin Johnson, qui aurait tendance à perdre sa patience à l'égard de ses joueurs. Déjà présent à l'entraînement du XV de la Rose la semaine dernière, le pilier de Bath, David Flatman, rempile également au sein du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tests matchs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tests matchs   Tests matchs - Page 19 Default12Lun 16 Nov 2009 - 23:46

Sports.Fr - 16/11/09 - 23h15 -


Fitzgerald absent plusieurs mois


Tests matchs - Page 19 Luke_f10

L'ailier de l'Irlande Luke Fitzgerald pourrait être absent jusqu'à six mois après s'être blessé au genou lors du match contre l'Australie dimanche (20-20), a annoncé la Fédération irlandaise de rugby (Irfu). Il manquera donc le Tournoi des Six nations 2010.

Souffrant d'une rupture ligamentaire, l'ailier devra être opéré et sa convalescence devrait être comprise "entre quatre et six mois", selon l'Irfu.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tests matchs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tests matchs   Tests matchs - Page 19 Default12Mar 17 Nov 2009 - 10:24

msn.sports - 17/11/2009 | à 00:11| Rugby - ANG

Ce sera Shaw face aux Blacks

Tests matchs - Page 19 Simon-10

Le 2e ligne des Wasps Simon Shaw a été appelé lundi en sélection pour le test-match choc de samedi qui opposera l'équipe d'Angleterre à la Nouvelle-Zélande. Agé de 36 ans, Shaw a rejoint l'équipe dirigée par Martin Johnson, tout comme son coéquipier, le trois-quart aile Paul Sackey. Le XV de la Rose a difficilement battu l'Argentine (16-9) samedi à Twickenham après s'être incliné la semaine précédente face à l'Australie (9-18').
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tests matchs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tests matchs   Tests matchs - Page 19 Default12Mar 17 Nov 2009 - 20:05

Test-matchs - Ecosse : la même équipe

Eurosport | mar 17 nov, 14:13

Le sélectionneur de l'Ecosse Andy Robinson a laissé inchangé son XV de départ pour affronter l'Australie samedi en test-match (18h15), malgré une victoire sans lustre sur les îles Fidji le week-end passé (23-10).

Le troisième ligne Johnnie Beattie reste dans l'équipe, même s'il n'a pu prendre part à l'entraînement lundi en raison de douleurs aux adducteurs. Egalement ménagé en raison d'un souci à la cheville, le demi de mêlée Mike Blair est confirmé sur le banc.

"Nous avons dit aux joueurs qu'il allait falloir franchir une marche ce week-end et montrer de réels progrès", a prévenu Robinson. Après une victoire à Twickenham contre l'Angleterre (18-9), l'Australie s'est contentée du nul en Irlande dimanche (20-20).

Ces deux équipes ne se sont plus affrontées depuis 2006. Les Wallabies restent sur 16 victoires consécutives, avec un écart minimal de dix points. Le dernier succès du XV du Chardon remonte à 1982.

L'équipe d'Ecosse : R. Lamont - S. Lamont, Grove, Morrison, Danielli - (o) Godman, (m) C. Cusiter (cap) - Barclay, Beattie, Strokosch - Kellock, Hines - Low, Ford, Jacobsen

Remplaçants: Hall, Traynor, Ja. White, Vernon, M. Blair, Paterson, De Luca
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Tests matchs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tests matchs   Tests matchs - Page 19 Default12Mar 17 Nov 2009 - 20:07

Test-matchs - Galles : retour des cadres

Eurosport | mar 17 nov, 15:05

Quatre cadres du pays de Galles, l'ailier Shane Williams, l'ouvreur Stephen Jones et les avants Martyn Williams et Matthew Rees, reviennent dans l'équipe qui affrontera l'Argentine samedi en test-match (14H30), après avoir été ménagés contre les Samoa.

Warren Gatland a également désigné dans le XV de départ le jeune centre Jonathan Davies (21 ans), qui remplace Tom Shanklin, blessé. Au poste de demi de mêlée, Gareth Cooper récupère sa place de titulaire occupée contre la Nouvelle-Zélande le 7 novembre, malgré le bon match de Dwayne Peel lors de la courte victoire contre les Samoa (17-13).

En dépit d'un match difficile contre les Samoans et de la perspective d'un nouveau test éprouvant contre la redoutable première ligne argentine, les piliers Gethin Jenkins et Paul James restent dans l'équipe de départ, rejoints par le talonneur Rees.

L'équipe galloise : Hook - Halfpenny, J. Roberts, J. Davies, S. Williams - (o) S. Jones, (m) Cooper - M. Williams, R. Jones (cap.), Powell - Charteris, AW Jones - P. James, M. Rees, Jenkins

Remplaçants: Bennett, D. Jones, B. Davies, Lydiate, Peel, Bishop, T. James
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tests matchs - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Tests matchs   Tests matchs - Page 19 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests matchs
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tests matchs automne : privé de qui ?
» Test-matchs - Blacks : Le planning des tests
» Tests en vrac
» Tests matches
» Tests internationaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Rugby international-
Sauter vers: