Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 J. Laharrague : "Tirer Montauban vers le haut"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




J. Laharrague : "Tirer Montauban vers le haut" Empty
MessageSujet: J. Laharrague : "Tirer Montauban vers le haut"   J. Laharrague : "Tirer Montauban vers le haut" Default12Ven 18 Juil 2008 - 11:22

J. Laharrague: "Tirer Montauban vers le haut"

Après un an et demi en Angleterre, Julien Larrahague retrouve le championnat français à Montauban. L'ancien international, satisfait par son intégration, veut apporter son expérience à son nouveau club. A titre personnel, il rêve évidemment de porter à nouveau le maillot de l'équipe de France.

Comment s'est passée la reprise dans votre nouveau club ?

Julien LAHARRAGUE : Très bien. Pour l'instant, on fait beaucoup de physique mais c'est normal. Disons que c'est une reprise plutôt classique. Pour ce qui est de mon intégration, tout se passe bien. Il y a dans ce groupe une très bonne ambiance. Cela aide.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre Montauban ?

J.L. : Parce que très tôt, le club a manifesté un intérêt pour moi. Ensuite, dès mes premiers contacts avec les entraîneurs, j'ai senti que l'état d'esprit qui émanait de l'équipe me plaisait.

Vous souhaitiez revenir en France ?

J.L. : Oui, c'est vrai que j'avais envie de rentrer en France, et particulièrement dans le sud-ouest du pays. Et pour mon retour, j'ai réussi à trouver un club qui va disputer la Coupe d'Europe et qui fait preuve d'ambition.

Que retenez-vous de votre passage en Angleterre ?

J.L. : Cette expérience a été très positive. En effet, j'ai beaucoup appris là-bas, j'ai connu quelque chose de nouveau pour moi. En plus, j'ai eu la chance de rencontrer énormément de gens sympas. Et il faut bien avouer que sur le plan sportif et au niveau du public, le championnat anglais est particulièrement bien loti.

Quel est l'ambition de Montauban pour la saison à venir ?

J.L. : Le premier objectif sera simple et logique: gagner autant de matchs que possible. Après, on essayera bien sûr de gratter encore quelques places en championnat et de se qualifier à nouveau pour la prochaine Coupe d'Europe.

Et à titre personnel ?

J.L. : Mon ambition est de travailler sérieusement pour tirer Montauban vers le haut. Quand je jouerai bien sûr. Sinon, je garde évidemment l'équipe de France dans un coin de la tête. On y pense toujours. Y retourner reste un objectif.

Vous allez vous déplacer au Munster, champion d'Europe en titre, pour l'ouverture de la Coupe d'Europe. Qu'en pensez-vous ?

J.L. : C'est comme cela. Depuis le début, on savait qu'on allait prendre des têtes de liste et jouer des gros matchs, contre des joueurs très expérimentés. Ce sera une rencontre de haut niveau et je suis content de participer à ce genre de matchs. C'est un honneur de jouer contre le champion d'Europe en titre. Ce sera évidemment difficile. On sait à quoi s'attendre, on connaît leurs joueurs par coeur. Mais on est prêt à relever le défi et à faire du mieux possible.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
 
J. Laharrague : "Tirer Montauban vers le haut"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julien Laharrague évoluera en Fédérale 2
» Les "poster boys of welsh rugby" sont de retour !
» Agen peut-il viser plus haut?
» Sébastien Chabal : "Je vais être jugé"
» Que sont-ils devenus ? "Lamaison" (Petit Bleu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: