Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Infos diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Infos diverses   Dim 20 Juil 2008 - 11:54

Clermont ouvre à Mayol

Le calendrier de la saison 2008-2009 du Top 14 a été dévoilé samedi par la Ligue nationale et offrira, à l'occasion de la 1ere journée, programmée le 26 août prochain, un retour brûlant du RC Toulon dans l'élite. A Mayol, c'est face aux vice-champions de France clermontois que les Varois débuteront. Un premier acte qui sera marqué par ailleurs par les déplacements délicats du tenant du titre toulousain à Montpellier ou du Stade Français à Dax.

Sport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos diverses   Dim 20 Juil 2008 - 13:16

La 20e journée en semaine ?

Le calendrier 2008-2009 du Top 14 évoque une journée particulière : la 20e se jouera-t-elle le vendredi, samedi 13-14 mars ou bien le mardi, mercredi 17-18? En prévision du "crunch" Angleterre-France du dimanche 15 mars 15h à Twickenham, la LNR envisage donc de "décaler" sa journée.

Et ce afin de ne pas entrer en concurrence direct avec le Tournoi.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos diverses   Lun 21 Juil 2008 - 14:27

Pour de vraies affiches

Le calendrier du Top 14 pour la saison 2008-09 a été établi de manière à garantir de vraies affiches entre les ténors du championnat. Une aubaine pour le spectacle et pour le diffuseur dont les audiences étaient en berne l’année dernière.

La Ligue Nationale de Rugby a retenu les erreurs de la saison dernière. Cette année, les spectateurs ne devraient plus assister à des parodies de chocs, tronqués par la mise au repos des habituels titulaires. C’était le principal grief adressés à la LNR par Canal+, dont les audiences avaient chuté en cet exercice post-Coupe du monde. Le diffuseur exclusif doit être rassuré depuis la publication du calendrier, samedi. Ainsi, le Stade Français accueillera le champion de France en titre, Toulouse, le 25 octobre, après les deux premières journées de Coupe d’Europe. Le retour se jouera le 28 mars, soit une quinzaine de jours avant les quarts de finale de la compétition européenne. Clermont-Toulouse, le remake de la dernière finale, a également été protégé et se déroulera dès la quatrième journée, le 12 septembre. La revanche aura lieu le 21 février après deux semaines de pause à cause des premiers matchs du Tournoi des VI Nations (Irlande-France le 7/02 et France-Ecosse le 14/02). Mais ce sont les internationaux qui risqueront alors de manquer ce Toulouse-Clermont…

La LNR a aussi dû composer avec les préférences des clubs. Le promu Mont-de-Marsan a ainsi demandé à jouer essentiellement à l’extérieur lors du début de saison en raison de travaux encore en cours au stade Guy Boniface. L’équipe entraînée par Marc Dal Maso a été servie et se déplacera quatre fois au cours des cinq premières journées pour son retour dans l’élite. Les Montois iront à Montauban, Paris, Bourgoin et Bayonne et recevront Toulon pour le compte de la 3eme journée (5/09). Les Varois auront eux aussi un rude programme dès le premier mois de compétition en accueillant Clermont, Brive, le Stade Français et Bourgoin. Les hommes de Tana Umaga seront fixés quant à leurs objectifs et leurs possibilités cette saison dès le 19 septembre et la fin du match contre les Berjaliens. Les joueurs du C.S. Bourgoin-Jallieu devraient d’ailleurs surfer sur la vague des clubs empruntant occasionnellement des grands stades en jouant une ou deux fois à Grenoble dans le tout neuf stade des Alpes.

Le Stade Français continuera lui de donner rendez-vous au Stade de France. Le président Max Guazzini aimerait recevoir les quatre autres grosses écuries du championnat (Toulouse, Perpignan, Clermont et Biarritz) devant les 80 000 spectateurs de l’enceinte de Saint-Denis. Les vainqueurs du Brennus, les Toulousains de Byron Kelleher, auront eux l’occasion de s’illustrer à trois reprises au Stadium, contre Clermont, le Stade Français et Biarritz dès le premier week-end de septembre. Une affiche qui aura une saveur particulière pour le pilier néo-international Benoît Lecouls, qui restera biarrot pour les trois premières journées avant de rejoindre les bords de la Garonne. Il devrait donc être dans les rangs du BO pour le déplacement à Toulouse, à moins que son remplaçant, le Néo-Zélandais Campbell Johnstone, n’ait rejoint entre-temps le Pays Basque. Enfin, Mourad Boudjellal avait fait part de son envie de voir se produire le RCT au Stade-Vélodrome de Marseille contre le Stade Français et le champion de France, en l’occurrence le Stade Toulousain. Un beau spectacle en perspective.


Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos diverses   Lun 21 Juil 2008 - 15:57

BO : Isaac lucide

Jack Isaac, co-entraîneur du Biarritz Olympique, est clair : pour les Biarrots, le mot d'ordre en ce début de saison sera l'humilité. Il se montre même plein de lucidité quant au nouveau statut de son équipe.

Il a ainsi déclaré au site internet officiel du BO : "Un gros challenge nous attend. [...] On n'est plus l'équipe qui faisait peur à tout le monde il y a deux-trois ans. On doit redéfinir les objectifs et commencer la tête en bas pour attaquer le championnat avec beaucoup d'humilité".

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos diverses   Mer 23 Juil 2008 - 14:30

Les matchs décalés


La LNR a communiqué le programme des matchs décalés des quatre premières journées du Top 14. Toulon-Clermont et Montpellier-Toulouse seront les deux affiches de la journée inaugurale.

1ère journée :

- mardi 26 août à 19 h: MONTPELLIER / STADE TOULOUSAIN

- mardi 26 août à 19 h: PERPIGNAN / BRIVE ; CASTRES / BAYONNE ; DAX / PARIS ; MONTAUBAN / MONT DE MARSAN; BIARRITZ / BOURGOIN.

- mardi 26 aout à 21 h: RC TOULON / CLERMONT


2ème journée :

- samedi 30 aout à 16h45: BIARRITZ / CASTRES


3ème journée :

- samedi 6 septembre à 16h30: PERPIGNAN / STADE FRANÇAIS

- dimanche 7 septembre à 20 heures: STADE TOULOUSAIN / BIARRITZ OLYMPIQUE


4ème journée :

- samedi 13 septembre à 16h30 : CLERMONT/ STADE TOULOUSAIN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos diverses   Jeu 24 Juil 2008 - 17:19

Transferts: Le petit plus

C'est ce vendredi en comité directeur de la LNR que sera entérinée la période de mutations supplémentaires. Cette dernière devrait très certainement se dérouler en août avec probablement quelques jours en septembre.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos diverses   Jeu 24 Juil 2008 - 17:21

29 joueurs sans club

Le nombre de joueurs sans club a évolué depuis vendredi dernier. Ils sont toujours 29 en quête d'un club professionnel. Mais cela ne signifie pas pour autant que seuls deux joueurs ont trouvé un club.

Comme l'explique Gaël Arandiga, directeur de Provale, cinq joueurs ont trouvé un club quand trois joueurs se sont inscrits sur les listes.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos diverses   Ven 25 Juil 2008 - 16:00

Transfert:Encore 7 semaines !

Ce vendredi 25 juillet, lors du comité directeur de la LNR, la décision a été prise de prolonger la période des transferts de 7 semaines. A compter de ce vendredi 25 juillet jusqu'au 15 septembre, les 30 clubs professionnels pourront poursuivre leur recrutement.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 51
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Re: Infos diverses   Ven 25 Juil 2008 - 16:03

"Les 30 clubs professionnels pourront poursuivre leur recrutement"...
pour embaucher un chomeur ou bien pour débaucher un joueur sous contrat...la pécision serait utile... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos diverses   Sam 26 Juil 2008 - 11:04

vulcain a écrit:
"Les 30 clubs professionnels pourront poursuivre leur recrutement"...
pour embaucher un chomeur ou bien pour débaucher un joueur sous contrat...la pécision serait utile... Confused


Plus de temps pour recruter


Alors que la période des transferts est terminée depuis une semaine, la LNR a décidé d'accorder aux clubs professionnels plus de temps (jusqu'au 10 septembre) pour recruter...à condition d'engager des joueurs sans club qui étaient sous contrat la saison dernière. Ils seraient une vingtaine, selon les calculs de la Ligue, qui ne les considérera ni comme joueurs supplémentaires, ni comme jokers médicaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos diverses   Sam 26 Juil 2008 - 11:15

Matchs amicaux : la liste officielle

La Ligue nationale de rugby a validé la liste provisoire suivante concernant les matchs amicaux estivaux des clubs de TOP 14 et PRO D2.

Cette liste sera remise à jour, n'hésitez pas à revenir la consulter chaque semaine

LES MATCHS AMICAUX POUR 2008-2009



http://www.lnr.fr/Client/Menus.asp?CR=16353&CSR=16361&CSSR=16411&Cle=103089
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos diverses   Sam 26 Juil 2008 - 22:15

Une période complémentaire de mutations pour les joueurs sans club

La Ligue nationale de rugby a décidé l'ouverture d'une période complémentaire de mutations pour les joueurs sans club, et uniquement ceux-ci, du lundi 28 juillet au mercredi 10 septembre 2008 (période de signature et d'envoi des contrats à la LNR pour homologation -date de l'envoi recommandé faisant foi).

Ces joueurs ne pourront être engagés dans le cadre de "joueur supplémentaire" ou "joker", au sens du Règlement administratif de la LNR.

En revanche, le recrutement de ces joueurs devra s'effectuer dans le respect du nombre maximum de 33 contrats professionnels et pluri-actifs autorisés par club.

LNR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos diverses   Lun 28 Juil 2008 - 11:58

Le retour des gros bras

Une semaine après les autres clubs, Toulouse, Clermont, Perpignan et le Stade français reprennent la route de l'entraînement ce lundi. Entre stages, matchs amicaux et même voyage aux Etats-Unis pour l'ASM, chaque demi-finaliste du dernier championnat se prépare à sa façon... Tour d'horizon.

. STADE TOULOUSAIN

Le champion de France ne sera pas au complet pour son premier jour d'entraînement aux Sept Deniers. Les "étrangers" du club rouge et noir bénéficient en effet d'une semaine de repos supplémentaire et ne débuteront que le 4 août. Quatre jours plus tard, le Stade toulousain disputera son premier match amical à Saint-Girons face au voisin columérin, fraichement promu en Pro D2. Le 14 août, on passe la vitesse supérieure avec le match des champions contre Toulon, à Mayol. Avant leur premier match officiel à Montpellier le 26 août, les Toulousains seront enfin en stage à Saint-Cyprien (Pyrénées Orientales), du 19 au 23 août.

. CLERMONT-AUVERGNE

Clermont a décidé de se démarquer cette saison. Le finaliste ne passera qu'une semaine en Auvergne avant de s'envoler pour les Etats-Unis en stage (du 1er au 11 août). Les Jaunards vont poser leurs valises sur la côte Est, à Greenville, en Caroline du Sud. Ils utiliseront les structures du campus universitaire de Furman avant de jouer les Etats-Unis, le 9 août à 20h. Pour Jean-Marc Lhermet, ce stage doit "permettre de préparer au mieux les joueurs" et éventuellement "d'échanger sur les méthodes d'entraînement avec d'autres sports tels que le football américain ou encore le hockey" . La solution pour éviter une 10e défaite en finale?

. STADE FRANÇAIS

En dehors des nouveaux joueurs, les attractions de la reprise parisienne seront Ewen McKenzie, le nouveau coach australien et Christophe Dominici, désormais entraîneur des lignes arrières. Les Stadistes vont rapidement prendre de la hauteur avec un stage à Tignes, dans les Alpes, du 5 au 12 août. Ils descendront ensuite en Catalogne pour affronter Perpignan, à Aimé-Giral, le 15 août à 19h30. Pour le moment, c'est la seule rencontre amicale prévue au programme, avant la reprise qui se fera, elle, dans les Landes, à Dax, le 26 août.

. PERPIGNAN

Attention aux pannes de réveil, c'est à 8h30 tapantes que les premiers tests physiques débutent pour les Perpignanais au stade municipal de Toreilles. Jusqu'au 6 août, les Usapistes alterneront séances physiques le matin à Aimé-Giral et rugby l'après midi dans la petite cité catalane. Ils disputeront ensuite deux matchs amicaux très rapprochés: le 6 aout à 20h30 contre les Anglais de Sale à St Affrique, puis le second face à Castres le 9 aout à 19h30 à Aimé-Giral. C'est ensuite le Stade français qui viendra affronter l'Usap (15 août à 19h30, toujours à Aimé-Giral) avant que celle-ci rejoigne Matemale (Pyrénées-Orientales) du 18 août au 22 août pour un stage. Début des hostilités à domicile face à Brive le 26 août à 19h00.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos diverses   Jeu 31 Juil 2008 - 15:23

A haute valeur ajoutée...

Etendu jusqu'au 10 septembre, le marché des transferts a déjà confirmé, un an après les arrivées de Byron Kelleher, Percy Montgomery et John Smit, le pouvoir d'attraction grandissant du Top 14. Les clubs français se sont livrés une lutte acharnée pour recruter des joueurs de haut niveau, souvent à prix d'or.

Le Top 14 attire les stars du rugby à l'image de Dan Carter. Le rugby ne souffre décidément pas des mêmes maux que le football. Alors qu'il est impossible d'imaginer un Cristiano Ronaldo jouer en Ligue 1, le Top 14 a réussi, lui, à attirer des joueurs de renoms confirmant l'idée qu'il est bien devenu le championnat le plus attrayant et le plus relevé de la planète ovale. Alors que la précédente saison fut marquée par une flambée de signatures de joueurs étrangers (51 au total), le Top 14 accueillera, pour sa 110e édition, 36 nouveaux joueurs, venus pour la plupart du Super 14, de Grande-Bretagne et du Rugby à XIII. Les efforts de recrutement se sont donc axés sur la qualité des joueurs et non plus sur la quantité.

Derrière l'étoile Carter, que Perpignan a soufflée au nez et à la barbe de Mourad Boudjellal, beaucoup d'autres stars du Super 14 ont décidé de changer d'hémisphère et ont posé leurs valises en terre française. L'hyperactif et ambitieux promu toulonnais a réussi à attirer du côté de Mayol les deux flankers internationaux, véritables stars en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud, Jerry Collins et Joe Van Niekerk, ainsi que l'ancien chef d'orchestre de la maison Boks André Prétorius. Le Stade Toulousain a lui écrasé toute la concurrence pour faire revenir des Sharks l'enfant de la Ville Rose, Frédéric Michalak. Enfin, le 21 juillet, un autre All Back, Chris Masoe, s'est laissé tenter par le projet d'Alain Gaillard à Castres.

Les autres formations du Top 14 ont fait appel à des joueurs de Super 14 expérimentés à l'image des piliers Rodney «Rodzilla» Blake (Bayonne) et Campbell Johnston (Biarritz), ou encore des centres Mc Kay (Brive) et Paku (Montauban). Le Top 14 aime le Super 14 car il fournit des joueurs peu chers, de qualité et ayant l'expérience du haut niveau.

Un plateau relevé mais un recrutement qui coûte cher...

La seconde tendance qui se détache de la cuvée 2008 est la propension qu'ont les clubs français à avoir recours à des joueurs venant de Grande-Bretagne. Alors qu'il était impensable il y a encore cinq ans pour des Britanniques de jouer hors de leurs frontières, ces derniers n'hésitent plus à quitter leur île. Après Cohen et Thompson à Brive, Taylor (Stade Français) et Murray (Montauban) l'an dernier, les internationaux anglais Andy Goode (de Leicester à Brive), Magnus Lund (de Sale à Biarritz), Ollie Smith (de Sale à Montpellier), le numéro 8 gallois Alix Popham (Brive) et le pilier écossais Bruce Douglas (Montpellier plutôt que Llanelli) ont tous traversé la manche pour découvrir l'élite du rugby français. Ces grands noms de la Premiership ont été accompagnés par des joueurs moins réputés, avides de temps de jeu et de reconnaissance.

Enfin, l'arrivée des treizistes est la plus grosse nouveauté de ce cru 2008. Le néo-zélandais Luke Rooney arrivera sur la Rade de Toulon dans le courant de l'automne en provenance des Penrith Panters. Max Guazzini a quant à lui réussi à signer le meilleur joueur de rugby à XIII au monde, l'Australien Marc Gasnier, qui s'est engagé pour deux saisons avec le club de la capitale. Bons finisseurs, robustes défenseurs et trois-quarts polyvalents, les treizistes ont séduits les clubs français par leurs aptitudes qui correspondent au rugby moderne.

Cette saison, le Top 14 s'annonce comme une compétition relevée où il y aura très peu de petites équipes. Autrefois, seuls les « Gros » du championnat pouvaient se targuer de recruter des grands noms. Aujourd'hui, Toulon, Bayonne, Brive, Montauban, Montpellier sont capables de recruter des joueurs grâce à des salaires attractifs et à des projets sportifs intéressants. Ainsi, Bayonne a fait signer les internationaux français Remi Martin et Thibault Lacroix, Justin Marshall viendra, lui, chaperonner les jeunes loups montpelliérains et Arnaud Méla a quitté un Sporting Club Albigeois pillé pour rejoindre l'ambitieux Brive de Patrick Sébastien en compagnie du Castrais Gerhard Vosloo. Cette saison, une dizaine de prétendants s'affronteront pour décrocher une des quatre places qualificatives pour les phases finales, dans un championnat où seules Mont-de-Marsan et Dax paraissent encore en retrait.

Le Top 14 s'annonce donc comme une compétition palpitante mais ce recrutement 5 étoiles a un prix. L'intersaison a été marquée par une spectaculaire inflation salariale. Déjà la saison dernière, les salaires de Kelleher et Matfield laissaient perplexes. Cette saison, le rugby français est entré dans une autre dimension. Jerry Collins touchera 1,2 millions d'euros sur trois ans, Carter percevra 700 000 euros pour une pige de sept mois en Catalogne et la perle australienne du Treize encaissera un chèque de 600 000 euros à Paris. Dans le sillage de toutes ces stars aux émoluments mirobolants, les rémunérations des joueurs français s'accroissent aussi.

Les Bleus et la formation française en danger ?

Ainsi, les salaires de néo-internationaux Méla et Barcella (Biarritz) ont presque triplé. Le Stade Français a dû augmenter sensiblement sa masse salariale afin de conserver « el mago » Hernandez et ses cadres. Au final, le salaire moyen d'un joueur de rugby évoluant dans le Top 14 aurait augmenté de 15% pour atteindre les 10 000 euros mensuels.

Si l'afflux de joueurs de Super 14 et de Premiership est une bonne nouvelle pour la compétitivité du championnat, il n'est pas sans risques pour l'avenir du rugby français et de sa formation. Les temps de jeu des jeunes joueurs ne cessent de diminuer et certains sont obligés d'aller voir ailleurs et même de partir jouer à l'échelon inférieur, en Pro D2. Le grand espoir toulousain, Maxime Mermoz, en manque de temps de jeu est parti saisir sa chance du côté de Perpignan alors que six espoirs du Stade Français ont quitté la capitale. Ces jeunes ne peuvent donc pas postuler pour l'équipe de France en jouant dans des équipes de niveau moindre et Marc Lièvremont pourrait se retrouver face à de graves pénuries à certains postes.

Quoiqu'il en soit, l'époque où Franck Bunce et Frano Botica étaient les seuls étrangers à évoluer dans notre championnat est révolue. La France est au rugby ce que l'Angleterre est au football et cela promet à tous les passionnés d'ovalie de chaudes après-midi.


Sport.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos diverses   Ven 8 Aoû 2008 - 14:31

Plus d'étrangers

Comme le révèle Midi Olympique, il y a une hausse du nombre de joueurs étrangers en Top 14. Au total, ils seront 207 contre 185 l'an passé. C'est Brive qui en accueille le plus (24). A l'inverse, Bourgoin, Dax et Mont-de-Marsan n'en comptent que dix dans leurs rangs.

Les joueurs étrangers se répartissent en 22 nationalités (dont 48 Sud-Africains)et le poste le plus représenté est celui de pilier (43).

A noter que le nombre d'étrangers est en baisse en Pro D2 : 165 contre 182 l'an passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos diverses   Ven 8 Aoû 2008 - 14:35

Matchs amicaux du week-end

Ce week-end, de nombreux matchs amicaux sont programmés :

Vendredi : Bayonne-Saracens (Bayonne, 20h), Biarritz-Pau (Biarritz, 19h), Brive-Bordeaux-Bègles (Tulle, 19h), Bourgoin-Montauban (Guéret, 18h30), Toulon-Carqueiranne-Hyères (Hyères, 18h30), Toulouse-Colomiers (St-Girons, 19h30), Agen-Aurillac (Bergerac, 19h30), Grenoble- Lyon (Aix-les-Bains, 19h30), Dax-Tarbes (Dax, 19h30).


Samedi : Albi-Narbonne (Camarès, 14h30), Béziers-Glasgow (Camarès, 16h, Chammenge Armand Vaquerin), Montpellier-Sale ( Camarès, 18h, Chammenge Armand Vaquerin), Clermont-Etats-Unis (Charlestone, 18h heure locale).


Dimanche : Perpiganan- Castres (19h30, Perpignan).


Les groupes annoncés :

Bayonne : Avants : Lafond, Igiuniz, Avril, Blake, Roumieu, Heguy, Linde, Bergez, Tewhata, Deen, Martin, Bernad, Marmouyet, Puricelli.

Arrières : Garcia, Howard, Edmonds, Larrechea, Gerber, Lacroix, Gower, Inigo, Bolavucu, Lhande, Fall, Peyras, Maillard.


Toulon :

XV de départ : Falconetti, Sinzelle, Grimaud, Pisi, Jagr, Pez, Henjak, Auelua, Missoup, Beal, Suta, Maestri, Banquet, Fitgerald, Larrouy.

Remplaçants : Ben Castle, Agnesi, Kubriasvhili, Filitoga, Muleta, Liebenberg, Ribes, Delarue, Toevalu, Del Pellegrino, Collins, Jordaan, Giacobazzi, Vidal, Fauqué, Barthelemy, Kefu, Williams


Toulouse :

Avants : Montes, Human, Poux, Goletto, Lacombe, Ducasse, Clément ; Millo Chlusky, Lamboley, Nyanga, Dussautoir, Maka, Bouilhou, Sowerby, D’Aram.

Arrières : Elissalde, Bezy, Du Toit, Belie, Ahotaeiloa, Fritz, Jauzion, Gimenez, Donguy, Swanepoel, Poitrenaud.


Grenoble :

Avants : David, Vukovic, Meynard, Campo, Heke, Choirat, Newman, Afeaki, Sigoire, Dry, Koïta, Sève, Ollivier, Best, Lakafia, Laurent.

Arrières : Rochette, Servien, Dut, De Beer, Taumalolo, Bruncher, Trautmann, Sarthout, Terchi, Daunivucu, Gengenbacher, Garnier.


Clermont :

Avants : Laurent Emmanuelli, Davit Zirakashvili, Vincent Debaty, Mirko Lozupone, Benoît Cabello, Loïc Jacquet, Thibaut Privat, Julien Pierre, Julien Bonnaire, Alexandre Lapandry, Elvis Vermeulen, Emmanuel Etien,

Arrières : Pierre Mignoni(cap), John Senio, Brock James, Benoît Baby, Gonzalo Canale, Arnaud Mignardi, Thomas Combezou, Grant Esterhuizen, Julien Malzieu, Anthony Floch.


Planète rugby


Dernière édition par val le Ven 8 Aoû 2008 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 23496
Age : 67
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Infos diverses   Ven 8 Aoû 2008 - 14:51

allez val !!! continue ! supers tes messages
tu seras bientôt premiere du top Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 71
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

MessageSujet: Re: Infos diverses   Ven 8 Aoû 2008 - 16:51

Pourquoi tu l'embêtes avec ça ? Elle a dit que ce genre de performance ne l'intérressait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jakes du bo
Champion de france
Champion de france
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2038
Age : 68
localisation : Biarritz
Date d'inscription : 29/08/2005

MessageSujet: Re: Infos diverses   Ven 8 Aoû 2008 - 16:54

Vu la longueur de ses messages elle pourrait les couper en morceaux, le compteur serait content !!!



Eh val je déc..... comme d'hab !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos diverses   Ven 8 Aoû 2008 - 17:24

agenais du 84 a écrit:
Pourquoi tu l'embêtes avec ça ? Elle a dit que ce genre de performance ne l'intérressait pas Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos diverses   Mer 13 Aoû 2008 - 9:21

Top 14 : Nigel Vagana courtisé


Le capitaine de la sélection des Iles Samoa Nigel Vagana pourrait rejoindre le Top 14 dans les jours ou les semaines à venir.

Un treiziste de plus dans le Top 14 ? Après Mark Gasnier au Stade Français et Sonny Bill Williams à Toulon, Nigel Vagana pourrait prochainement débarquer dans le championnat de France. La star des Rabbitohs, qui a disputé plus de 200 matchs avec les Warriors, les Bulldogs et les Sharks, intéresserait Biarritz et le Racing-Métro. A 33 ans, il pourrait aussi choisir de rejoindre le Japon pour un contrat lucratif.

Rugby365
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos diverses   Sam 16 Aoû 2008 - 11:18

Le programme du jour

Les matchs amicaux se poursuivent ce samedi.

Au programme : Bayonne/Biarritz (Hendaye, 16h)
Bourg-en-Bresse/Bourgoin (Bourg-en-Bresse, 18h)
Clermont/Northampton (Vichy, 19h),
La Rochelle/Pau (Nogaro, 17h30)
Mont-de-Marsan/Padoue (Issoire, 20h).
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 70
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: Infos diverses   Sam 16 Aoû 2008 - 11:26

Merci VAL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos diverses   Sam 16 Aoû 2008 - 11:28

juju a écrit:
Merci VAL

Juju
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7714
Age : 61
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: Infos diverses   Sam 16 Aoû 2008 - 11:39

val a écrit:
Le programme du jour

Les matchs amicaux se poursuivent ce samedi.

Au programme : Bayonne/Biarritz (Hendaye, 16h)
Bourg-en-Bresse/Bourgoin (Bourg-en-Bresse, 18h)
Clermont/Northampton (Vichy, 19h),
La Rochelle/Pau (Nogaro, 17h30)
Mont-de-Marsan/Padoue (Issoire, 20h).

contre Padoue ca va etre DUR !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Infos diverses   

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche infos diverses sur Vstrom
» infos diverses sur les grands joueurs
» Infos diverses
» Infos diverses
» coloris XB12 + infos diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: