Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Interview Henry Broncan (Site officiel)

Aller en bas 
+12
pitshoon
Xavier
s5mar
jean michel
solen
babitcho
agenais du 84
coucougne
oui-oui
Médoc
vulcain
tugudu
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Interview Henry Broncan (Site officiel) Empty
MessageSujet: Interview Henry Broncan (Site officiel)   Interview Henry Broncan (Site officiel) Default12Ven 25 Juil 2008 - 15:42

Broncan : "Un travail de qualité"


Le Directeur Rugby du SUA LG pose un premier regard sur les perspectives de la formation agenaise mais aussi des autres clubs de Pro D2.



Agen-rugby.com : Henry, une nouvelle saison de Pro D2 commence, comment évaluez-vous les forces en présence ?

Henry Broncan : Il est encore un peu tôt pour décrire exactement les forces en présence et savoir où nous en sommes. Nous aurions aimé un match de préparation face à une équipe de Top 14, mais le championnat reprenant plus en amont cette saison, cela n’a pas été possible.


Agen-rugby.com : Des favoris se dégagent-ils déjà dans la course au Top 14 ?

HB : Bien entendu, certaines équipes se sont renforcées et affichent des ambitions légitimes. C’est le cas du Racing Métro 92, du LOU ou encore de La Rochelle. Les deux relégués de Top 14, Auch et Albi aurons peut être plus de difficultés. Nous savons mieux que personnes à quel point il est difficile de remonter la première année.


Agen-rugby.com : La réception des auscitains lors de la première journée s’annonce explosive non ?

HB : Explosive oui, mais festive surtout dans le stade. Ce sera la fête pour les deux départements, les tribunes seront pleines. Ce sera la fête du rugby à Armandie.


Agen-rugby.com : Comment évaluez-vous le niveau de cette équipe agenaise ?

HB : C’est une équipe jeune et ambitieuse avec un état d’esprit nouveau par rapport à la saison passée. Ce groupe me paraît déterminé et homogène, à l’image du Stade Montois, l’année dernière.


Agen-rugby.com : On sait que vous êtes particulièrement attaché à la formation des jeunes joueurs. Voir autant de jeunes talents sur le pré doit être une satisfaction ?

HB : Nous avons tourné la page des vedettes. Je pense que Christian Lanta et Christophe Deylaud sont les plus aptes à les faire progresser davantage.


Agen-rugby.com : Vous avez entre les mains une génération très prometteuse et qui se connait bien. Malgré cela le pari n’est-il pas un peu osé ?

HB : Oui c’est un pari osé mais dans la situation actuelle du rugby professionnel c’est la seule alternative viable. Agen est une ville moyenne et il est difficile d’attirer beaucoup de joueurs de renom. Avec Christian Lanta nous allons nous déplacer dans les clubs de la région pour participer aux entraînements. C’est nous qui irons à leur rencontre.


Agen-rugby.com : Y-a-t-il un ou plusieurs joueurs qui vous ont impressionné lors de ces premières semaines de préparation physique avec Alexis Déjardin ?

HB : Pour le moment ceux qui m’ont le plus impressionnés, ce sont les deux entraîneurs et le préparateur physique. Depuis la reprise j’assiste à des entraînements et un travail physique de qualité. Je suis très heureux de travailler avec eux.


Le site officiel

Interview Henry Broncan (Site officiel) Aaa13
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Interview Henry Broncan (Site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Henry Broncan (Site officiel)   Interview Henry Broncan (Site officiel) Default12Ven 25 Juil 2008 - 15:55

Merci pour cet interview val
... et merci à l'interviewer... Wink

communication positive de toute part sur la colaboration des coachs. J'espère qu'elle ne changera au premier revers.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Interview Henry Broncan (Site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Henry Broncan (Site officiel)   Interview Henry Broncan (Site officiel) Default12Ven 25 Juil 2008 - 15:58

T. Dumas va en chialer... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview Henry Broncan (Site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Henry Broncan (Site officiel)   Interview Henry Broncan (Site officiel) Default12Ven 25 Juil 2008 - 16:03

C'est très positif tout ça ! Ca fait du bien ! Et on en vient à espérer que du bonheur...

Interview Henry Broncan (Site officiel) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Interview Henry Broncan (Site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Henry Broncan (Site officiel)   Interview Henry Broncan (Site officiel) Default12Ven 25 Juil 2008 - 16:56

Merci Val Very Happy petit relever qui me semble important Wink

Citation :
C’est une équipe jeune et ambitieuse avec un état d’esprit nouveau par rapport à la saison passée. Ce groupe me paraît déterminé et homogène, à l’image du Stade Montois, l’année dernière.

Citation :
Oui c’est un pari osé mais dans la situation actuelle du rugby professionnel c’est la seule alternative viable.

Citation :
Depuis la reprise j’assiste à des entraînements et un travail physique de qualité. Je suis très heureux de travailler avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Interview Henry Broncan (Site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Henry Broncan (Site officiel)   Interview Henry Broncan (Site officiel) Default12Ven 25 Juil 2008 - 17:30

L'entente professionnelle semble cordiale, chose tout à fait normale en début de saison en phase de préparation. espérons que cette entente continue et que la solidarité prenne le dessus si par malheur les marasme des résultats non obtenu vienne s'en mélée.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Interview Henry Broncan (Site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Henry Broncan (Site officiel)   Interview Henry Broncan (Site officiel) Default12Ven 25 Juil 2008 - 17:32

moi je n'ai qu'un mot
bravo
bravo monsieur Broncan
bravo cher Henri pour ces bonnes paroles de "sage"
qui pense aux autres et non à son ego
c'est digne d'estime Interview Henry Broncan (Site officiel) 325988 drunken
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Interview Henry Broncan (Site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Henry Broncan (Site officiel)   Interview Henry Broncan (Site officiel) Default12Ven 25 Juil 2008 - 17:36

Merci encore Val ! Beau boulot que de nous éditer de pareils articles .T'es peut-être pas la n°1 en nombre de posts . Mais question intérêt de tes interventions , là t'es la championne .

Quant à H.Broncan , on le remerciera jamais assez de ce qu'il fait pour notre club . Sa place est bien à Agen ... c'est lui qui est le mieux placé pour redonner à notre club un peu de la confiance qui nous a quitté un soir de Mai 2007 . Bien sûr Lanta et Deylaud ont leur rôle à jouer , mais dans les moments de doutes( voire de découragement ) , il pourront se tourner vers Broncan et lui demander ce qui cloche et ce qu'il faut corriger ; parceque eux , le nez dans le guidon passeront à côté de certain trucs qui n'échapperont pas à Broncan, plus en retrait .
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Interview Henry Broncan (Site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Henry Broncan (Site officiel)   Interview Henry Broncan (Site officiel) Default12Ven 25 Juil 2008 - 17:47

oui-oui a écrit:
L'entente professionnelle semble cordiale, chose tout à fait normale en début de saison en phase de préparation. espérons que cette entente continue et que la solidarité prenne le dessus si par malheur les marasme des résultats non obtenu vienne s'en mélée.

L'état d'esprit de tous ,entraineurs,et joueurs , devrait permettre de passer les éceuils , de quelques contre-performances . Bien sûr que tout le monde ( surtout les supporters ) a dans le coin de sa tête des rêves de retour dans l'élite , mais soyons lucides : la moyenne d'age des avants est de 23 ans ; celle des arrières de 22 ans ; et beaucoup de joueurs d'expérience nous ont quittés . Des Yukes,Ostiglia,Soucaze,Mirande,Tomuli qui sont partis ça laisse un sacré vide .

Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Interview Henry Broncan (Site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Henry Broncan (Site officiel)   Interview Henry Broncan (Site officiel) Default12Ven 25 Juil 2008 - 17:48

C'est quelques mots sont rassurent pour l'avenir.
Je maintiens et je dis ,si il y a embrouille cette saison, ça ne viendra pas du trio, j'en suit pas sur a 100 % mais au moins a 80 %
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Interview Henry Broncan (Site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Henry Broncan (Site officiel)   Interview Henry Broncan (Site officiel) Default12Ven 25 Juil 2008 - 17:50

Merci pour l'article val.
Revenir en haut Aller en bas
jean michel
Champion de france
Champion de france
jean michel


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 51
localisation : thouars sur garonne
Date d'inscription : 30/07/2006

Interview Henry Broncan (Site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Henry Broncan (Site officiel)   Interview Henry Broncan (Site officiel) Default12Ven 25 Juil 2008 - 18:34

merci val Interview Henry Broncan (Site officiel) 134419
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Interview Henry Broncan (Site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Henry Broncan (Site officiel)   Interview Henry Broncan (Site officiel) Default12Ven 25 Juil 2008 - 19:13

babitcho a écrit:
C'est quelques mots sont rassurent pour l'avenir.
Je maintiens et je dis ,si il y a embrouille cette saison, ça ne viendra pas du trio, j'en suit pas sur a 100 % mais au moins a 80 %
adishatz

S'il y a embrouilles ça viendra ... des contre-performances . Parceque si on gagne tout le monde sera beau ... tout le monde sera gentil .

A moins que les contre-performances viennent ... des embrouilles ?
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Interview Henry Broncan (Site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Henry Broncan (Site officiel)   Interview Henry Broncan (Site officiel) Default12Ven 25 Juil 2008 - 19:54

agenais du 84 a écrit:
oui-oui a écrit:
L'entente professionnelle semble cordiale, chose tout à fait normale en début de saison en phase de préparation. espérons que cette entente continue et que la solidarité prenne le dessus si par malheur les marasme des résultats non obtenu vienne s'en mélée.

L'état d'esprit de tous ,entraineurs,et joueurs , devrait permettre de passer les éceuils , de quelques contre-performances . Bien sûr que tout le monde ( surtout les supporters ) a dans le coin de sa tête des rêves de retour dans l'élite , mais soyons lucides : la moyenne d'age des avants est de 23 ans ; celle des arrières de 22 ans ; et beaucoup de joueurs d'expérience nous ont quittés . Des Yukes,Ostiglia,Soucaze,Mirande,Tomuli qui sont partis ça laisse un sacré vide .



Aujourd'hui ce n'est même pas d'un retour dans l'élite dont je rêve principalement, mais plutôt de stabilité, de sérénité, de choix cohérents et profitables au club. En terme de choix et de cohérence pour le :moment dans le recrutement effectué et le discours affiché je suis plutôt rassuré mais la stabilité et la sérénité on ne pourra voir qu'à l'usage. C'est encore lorsque l'on est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur, car des contres performances, c'est sur nous en aurons.
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Interview Henry Broncan (Site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Henry Broncan (Site officiel)   Interview Henry Broncan (Site officiel) Default12Ven 25 Juil 2008 - 19:58

Interview Henry Broncan (Site officiel) Ok si chacun reste a sa place sans vouloir interferer lourdement sur le role des autres , ca se passera bien!
la plus grosse incertitude est la maniere d'agir et de reagir de HB dans cette situation? pour l'instant il joue (bien) le jeu , pourvu que ca dure !Interview Henry Broncan (Site officiel) Ok
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Interview Henry Broncan (Site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Henry Broncan (Site officiel)   Interview Henry Broncan (Site officiel) Default12Ven 25 Juil 2008 - 20:24

Citation :
L'entente professionnelle semble cordiale, chose tout à fait normale en début de saison en phase de préparation. espérons que cette entente continue et que la solidarité prenne le dessus si par malheur les marasme des résultats non obtenu vienne s'en mélée.

C'est à peine sous entendu que cela serait de la langue de bois non? Franchement d'après la communication de HB de l'année dernière ;il est plutôt l'inverse, appelle un chat un chat et un chien un chien; même quand c'est pas dans le sens du vent. De plus les actes sont beaucoup plus significatifs que les paroles. Pour exemple dans l'interview: "Avec Christian Lanta nous allons nous déplacer dans les clubs de la région pour participer aux entraînements. C’est nous qui irons à leur rencontre. "

Le danger n'est pas un dérapage dans le staff; mais le temps de mise en place du jeu choisie, la qualité des joueurs a y répondre le plus rapidement possible et leurs valeurs individuelles à être au service de ce collectif. HB rassure l'envie est là et les capacités aussi. Mais comme toujours et sans doute sa phrase préféré; je l'entends aussi: "reste beaucoup de travail". Ce qui est normal, ce n'est pas la peine de sous entendre dans l'extra sportif une future embrouille du staff dans la supposition de mauvais résultats; c'est pas des veaux, ils savent que Rome ne c'est pas fait en un jour . Faut être réaliste à défaut d'être attentif à du "Voici".
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 72
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Interview Henry Broncan (Site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Henry Broncan (Site officiel)   Interview Henry Broncan (Site officiel) Default12Ven 25 Juil 2008 - 20:34

[quote="val"]Broncan : "Un travail de qualité"


HB : Pour le moment ceux qui m’ont le plus impressionnés, ce sont les deux entraîneurs et le préparateur physique. Depuis la reprise j’assiste à des entraînements et un travail physique de qualité. Je suis très heureux de travailler avec eux.


C' est à prendre à quel degré ??????
Toujours l' art des propos que l' on peut traduire selon le sens que chacun veut bien lui donner ce cher H.B. .
Revenir en haut Aller en bas
pitshoon
Champion d'europe
Champion d'europe
pitshoon


Féminin
Nombre de messages : 3072
Age : 43
localisation : Andernos les Bains (33)
Date d'inscription : 09/07/2005

Interview Henry Broncan (Site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Henry Broncan (Site officiel)   Interview Henry Broncan (Site officiel) Default12Ven 25 Juil 2008 - 21:26

Merci Val
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview Henry Broncan (Site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Henry Broncan (Site officiel)   Interview Henry Broncan (Site officiel) Default12Sam 26 Juil 2008 - 10:46

HB est un sacré "bonhomme" qui a toute mon estime et que j'apprécie énormément.

C'est un (grand) homme de parole et d'engagement drunken
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Interview Henry Broncan (Site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Henry Broncan (Site officiel)   Interview Henry Broncan (Site officiel) Default12Sam 26 Juil 2008 - 10:48

La saison n a pas commencer il est encore heureux qu ils soient a peu pres d accord, je suis pas convaincu que l entente cordiale soit toujours d actualitee en cas de debut de saison ratee ou serie de mauvais resultat.

Interview Henry Broncan (Site officiel) Drapsua4 Interview Henry Broncan (Site officiel) Echag Interview Henry Broncan (Site officiel) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Interview Henry Broncan (Site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Henry Broncan (Site officiel)   Interview Henry Broncan (Site officiel) Default12Sam 26 Juil 2008 - 10:55

ripsua a écrit:
La saison n a pas commencer il est encore heureux qu ils soient a peu pres d accord, je suis pas convaincu que l entente cordiale soit toujours d actualitee en cas de debut de saison ratee ou serie de mauvais resultat.

Interview Henry Broncan (Site officiel) Drapsua4 Interview Henry Broncan (Site officiel) Echag Interview Henry Broncan (Site officiel) Drapsua4


...je suis convaincu que l'entente cordiale sera consolidée par notre début de saison réussi et une série de bons résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Interview Henry Broncan (Site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Henry Broncan (Site officiel)   Interview Henry Broncan (Site officiel) Default12Sam 26 Juil 2008 - 11:01

agenais du 84 a écrit:
ripsua a écrit:
La saison n a pas commencer il est encore heureux qu ils soient a peu pres d accord, je suis pas convaincu que l entente cordiale soit toujours d actualitee en cas de debut de saison ratee ou serie de mauvais resultat.

Interview Henry Broncan (Site officiel) Drapsua4 Interview Henry Broncan (Site officiel) Echag Interview Henry Broncan (Site officiel) Drapsua4


...je suis convaincu que l'entente cordiale sera consolidée par notre début de saison réussi et une série de bons résultats Wink

Que l avenir te donne raison mon ami cheers

Interview Henry Broncan (Site officiel) Drapsua4 Interview Henry Broncan (Site officiel) Echag Interview Henry Broncan (Site officiel) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Interview Henry Broncan (Site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Henry Broncan (Site officiel)   Interview Henry Broncan (Site officiel) Default12Sam 26 Juil 2008 - 11:11

[b]Ben oui Rip's ... pourquoi s'auto-flageller ? Ca sert à quoi ? A dire ( eventuellement ) : je l'avais dit ? On est pas dupe ... on sait bien que quelques part il y a dans ces propos une bonne dose de "langue de bois" .

Mais a-t'on des éléments CONCRETS qui peuvent objectivement nous faire penser que ça va pas marcher ou que ça va marcher ?Et par conséquent pourquoi ne pas y croire ?

Sauf peut-être que pour toi ,qui souhaitais le départ de Lanta en 2006 ( tu me donnes un grand coup sur la tête si je fais erreur ! ) son retour aux affaires te paraît pas opportun et pré-figure un clasch à venir entre lui et Broncan ?
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Interview Henry Broncan (Site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Henry Broncan (Site officiel)   Interview Henry Broncan (Site officiel) Default12Sam 26 Juil 2008 - 13:12

Pas de langue de bois chez Henri Broncan. Henri dit ce qu'il pense ou alors il se tait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview Henry Broncan (Site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Henry Broncan (Site officiel)   Interview Henry Broncan (Site officiel) Default12Sam 26 Juil 2008 - 13:54

Malcom, il sort quand ton film ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Henry Broncan (Site officiel) Empty
MessageSujet: Re: Interview Henry Broncan (Site officiel)   Interview Henry Broncan (Site officiel) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Henry Broncan (Site officiel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: