Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 La dechéance d'une (ex) championne

Aller en bas 
+18
harry
oui-oui
s5mar
taist
POUSSIN
Trinquetaille
gosua
agenais du 84
vulcain
babitcho
DA VINCI CODE
sualex
Pierre de Paris
solen
Buspard
tugudu
coucougne
ripsua
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dechéance d'une (ex) championne   La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Default12Jeu 14 Aoû 2008 - 23:13

Si elle met en route des mécanismes cérébraux , alliés avec les perfs de bernard, va savoir si une américaine ne sommeille pas en elle...Je suis sincèrement persuadé qu'il y a un fossé entre les americains et nous question prèp mentale....
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dechéance d'une (ex) championne   La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Default12Ven 15 Aoû 2008 - 7:24

s5mar a écrit:
Elle ne fera pas de truc demain , je ne le pense pas , mais c'est pas grave ..elle a deja beaucoup fait (encore + que bernard pour l'instant) et j'espere qu'elle refera encore !

La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 312777 comme prevu Laure est eliminée en 1/2 du 200 dos avec l'avant dernier chrono , ce n'est pas qu'un probléme mental , elle n'a pu (pour toutes les raisons que l'on connait et celles que l'on ne connait pas (encore?) ) preparer ses JO correctement et cela ne pardonne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dechéance d'une (ex) championne   La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Default12Ven 15 Aoû 2008 - 9:21

jipé a écrit:
Si elle met en route des mécanismes cérébraux , alliés avec les perfs de bernard, va savoir si une américaine ne sommeille pas en elle...Je suis sincèrement persuadé qu'il y a un fossé entre les americains et nous question prèp mentale....


Je pense en effet que c'est la cause principale des échecs chez les Français. Souvent en demi finale boum!!! Et ils finissent 4ème de la petite finale où sombrent comme Laure Manaudou, Tony estanguet et Teddy Riner il y a 1/4 d'heure.
La pression des Médias doit être énorme également.
Revenir en haut Aller en bas
zebra3
Champion de france
Champion de france
zebra3


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 48
localisation : monca'ut
Date d'inscription : 05/12/2007

La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dechéance d'une (ex) championne   La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Default12Ven 15 Aoû 2008 - 9:24

Pierre de Paris a écrit:
jipé a écrit:
Si elle met en route des mécanismes cérébraux , alliés avec les perfs de bernard, va savoir si une américaine ne sommeille pas en elle...Je suis sincèrement persuadé qu'il y a un fossé entre les americains et nous question prèp mentale....


Je pense en effet que c'est la cause principale des échecs chez les Français. Souvent en demi finale boum!!! Et ils finissent 4ème de la petite finale où sombrent comme Laure Manaudou, Tony estanguet et Teddy Riner il y a 1/4 d'heure.
La pression des Médias doit être énorme également.


je crois surtout que les médias ont vendu la peau de l'ours avantde l'avoir tué, car c'est le propre du francais de se voir plus fort que l'autre, en oubliant toujours que dans le sport, il y a toujours QUELQU UN EN FACE!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dechéance d'une (ex) championne   La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Default12Ven 15 Aoû 2008 - 9:36

Pierre de Paris a écrit:
jipé a écrit:
Si elle met en route des mécanismes cérébraux , alliés avec les perfs de bernard, va savoir si une américaine ne sommeille pas en elle...Je suis sincèrement persuadé qu'il y a un fossé entre les americains et nous question prèp mentale....


Je pense en effet que c'est la cause principale des échecs chez les Français. Souvent en demi finale boum!!! Et ils finissent 4ème de la petite finale où sombrent comme Laure Manaudou, Tony estanguet et Teddy Riner il y a 1/4 d'heure.
La pression des Médias doit être énorme également.

Je crois que les athletes ne peuvent pas se plaindre d une pression et demander que leur sport soit plus mediatisee non?

La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Drapsua4 La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Echag La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dechéance d'une (ex) championne   La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Default12Ven 15 Aoû 2008 - 10:55

Je ne les ai pas vu se plaindre de la pression médiatique.

Par contre, vu leurs résultats, on peut se demander si ils ne sont pas un peu "légers" au niveau mental.

Mais c'est pas nouveau de dire qu'il est plus facile de gagner un titre quand on n'est pas attendu que d'en re-gagner un après avoir été titré.

Nos champions (comme tous les champions) étaient attendus par leurs adversaires et n'ont pas su surmonter cet obstacle, ce qui est courant

Pour Manaudou, le problème est aussi ailleurs, bien sûr

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dechéance d'une (ex) championne   La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Default12Ven 15 Aoû 2008 - 15:18

Il faut quand même garder à l'esprit qu'entre deux jeux olympiques, il se passe quatre années !

C'est quand même long 4 ans et c'est tout de même pas si facile que cela de rester au top niveau pour un athlète.

Et puis, il y a, et c'est normal, les "petits jeunes" qui poussent derrière "les vieux" pour leur prendre la place Mr.Red

Si c'était si facile que cela, ça se saurait !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dechéance d'une (ex) championne   La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Default12Ven 15 Aoû 2008 - 20:10

Il semblerait que Laure MANAUDOU fasse une coupure dans sa carrière. 1 mois? 6 mois, 1 an???

Si cela peut la remettre en compétition avec l'envie de nager et de gagner... J'ai quand même un peu peur pour elle car pendant ce temps là les autres vont encore progresser...
Une grande championne qui j'espère va revenir pour le Jeux de Londres.

Pierre:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dechéance d'une (ex) championne   La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Default12Ven 15 Aoû 2008 - 20:51

Pour moi sans LUCAS elle ne deviendra plus jamais un nageuse competitive .

La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Drapsua4 La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Echag La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dechéance d'une (ex) championne   La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Default12Ven 15 Aoû 2008 - 21:29

val a écrit:
Il faut quand même garder à l'esprit qu'entre deux jeux olympiques, il se passe quatre années !

C'est quand même long 4 ans et c'est tout de même pas si facile que cela de rester au top niveau pour un athlète.

Et puis, il y a, et c'est normal, les "petits jeunes" qui poussent derrière "les vieux" pour leur prendre la place Mr.Red

Si c'était si facile que cela, ça se saurait !

Oui l'age y fait beaucoup, aujourd'hui une américaine a fini 3 eme de sa serie a 40 ANS !!!
Jeannie longo dans un sport difficile, 4 me du contre la montre, a 50 ans.
Vous pensez pas que la volonté y fait pas mal, mais sa ne suffit pas, c'est sur, quand le corps ne suis plus et le mental surtout, la volonté ne suffit pas.
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1782
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/11/2007

La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dechéance d'une (ex) championne   La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Default12Sam 16 Aoû 2008 - 3:53

Quand je vois certains de ce forum qui disent que Lucas a sa part de responsabilité dans la chute de Laure, ca me gonfle !!
Les soi-disant entraînements inhumain que fesait subir Lucas à Manadou, ce sont les mêmes méthodes qu'utilisent Kirsty Coventry, Beisel ou bien l'australienne Meagen Nay: résultat toute les trois sur des podium!
Cela s'appelle juste le "haut niveau" et c'est sûr que ça fait un tout petit peu mal, mais quand vous êtes sur le podium, c'est la récompense pour votre dur labeur qui vous tend les bras. Après j'espere vraiment que Laure pourra retourner avec Lucas (je suis convaincu que le divorce entre les deux n'est pas du tout entamé) parce que son entraineur actuel, c'est plus un psychologue que lui a fourni la fédé. C'est bien si ca peut l'aider dans sa tête, mais la vérité elle dans la piscine.
Juste pour finir j'ai vu un reportage sur un entrainement de Michael Phelps, alors pour ceux qui disent que la méthode de Philippe Lucas est trop dur, ne visionner pas ses images, ca pourrait heurter votre sensibilité. J'aimerais qu'on demande à Phelps si c'est pas dangereux de s'entrainer trop méchamment....(11médailles d'or).
En tout cas je souhaite vraiment que Laure revienne sur sa décision d'arreter, car elle peut vraiment revenir, et juste pour faire fermer la gueule a tous ses détracteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dechéance d'une (ex) championne   La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Default12Sam 16 Aoû 2008 - 7:12

Bonne nouvelle ce matin de l'argent pour A.LEVAUX et du bronze pour A.BERNARD sur 50 m nages libre!
Au total 6 médailles pour la natation française, idem Athènes.
Dommage que Laure n'a pas été au top, et les filles en général. elles vont se rattraper car elles sont fortes.

Pierre:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dechéance d'une (ex) championne   La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Default12Sam 16 Aoû 2008 - 11:20

ripsua a écrit:
Pour moi sans LUCAS elle ne deviendra plus jamais un nageuse competitive .

La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Drapsua4 La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Echag La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Drapsua4

Ok avec toi

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dechéance d'une (ex) championne   La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Default12Sam 16 Aoû 2008 - 11:47

lionel horter son entraineur a mené maracineanu au titre mondial du dos alors qu'elle avait BEAUCOUP moins de moyens que laure !
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dechéance d'une (ex) championne   La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Default12Sam 16 Aoû 2008 - 11:48

s5mar a écrit:
lionel horter son entraineur a mené maracineanu au titre mondial du dos alors qu'elle avait BEAUCOUP moins de moyens que laure !

Oui mais c'est psychologique le problème de toute façon.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dechéance d'une (ex) championne   La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Default12Sam 16 Aoû 2008 - 11:49

s5mar a écrit:
lionel horter son entraineur a mené maracineanu au titre mondial du dos alors qu'elle avait BEAUCOUP moins de moyens que laure !

Je dis que LUCAS est le seule a pouvoir l emmener a nouveau vers les sommes car il l a connait mieux quelle ne se connait elle meme en tant que nageuse j entends.
Pour lui elle est comme sa fille, et j ai trouver que dans certaines interview il lui a tendu la perche tout en lui tapent sur les doigts

La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Drapsua4 La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Echag La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dechéance d'une (ex) championne   La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Default12Sam 16 Aoû 2008 - 12:07

rip , c'est sur que si elle etait restée avec lucas elle aurait fait d'autres JO ! Lucas en a fait ce quelle est et pourrait sans conteste la faire redevenir ce qu'elle etait!
maintenant je ne pense pas que si elle continue la natation un retour vers lui soit envisageable pour elle ! la rupture me semble definitive a priori .
compte tenu de cela , il me semble que Horter soit le meilleur choix possible (a part ph lucas !)et qu'elle puisse avec lui retrouver un excellent niveau !
tout ne sera possible que si elle decide de se refaire VRAIMENT trés mal aux entrainements !
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dechéance d'une (ex) championne   La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Default12Sam 16 Aoû 2008 - 12:10

"tout ne sera possible que si elle decide de se refaire VRAIMENT trés mal aux entrainements !"

Un peu comme pour notre nouveau pilier...hein s5mar... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dechéance d'une (ex) championne   La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Default12Sam 16 Aoû 2008 - 13:57

oui vulcain, mais pas seulement lui , tout l'effectif aussi va devoir se lever le kul !
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dechéance d'une (ex) championne   La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Default12Sam 16 Aoû 2008 - 14:09

euh ! et kes ki va s'passer, serge, avec le kul levé???? La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 00000001 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dechéance d'une (ex) championne   La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Default12Ven 22 Aoû 2008 - 14:57

Rentrée jeudi de Pékin après des Jeux olympiques difficiles, Laure Manaudou, désormais en vacances, aurait déjà pris des décisions concernant son avenir.
Selon son entraîneur actuel, Lionel Horter, interrogé par le journal L'Equipe, dans son édition du vendredi 22 août, la nageuse va quitter Mulhouse,
où elle s'entraînait depuis janvier, pour rejoindre Paris et le Lagardère Paris Racing. "Elle est en train d'acheter un appartement à Paris. Laure part à Paris. Mais on se quitte en phase", déclare Lionel Horter Ces déclarations viennent confirmer des rumeurs sur son transfert à Paris qui se faisaient persistantes avant même le début des Jeux olympiques.

L'ancien entraîneur de Laure Manaudou se montre relativement inquiet pour l'avenir de l'ancienne championne olympique et insiste sur une indispensable remise en cause personnelle, alors que la date de reprise de l'entraînement
pourrait déjà intervenir dans un mois. "Avant de mettre en place le projet sportif, il faut résoudre le problème humain. Pas l'inverse. J'espère qu'on aura la sagesse de lui laisser faire cela à son rythme", a-t-il déclaré au quotidien sportif, avant d'avertir : "Je ne suis pas certain que tout le monde mesure bien la cassure qu'il y a en elle."Depuis mai 2007, Laure Manaudou a déjà changé quatre fois de structure d'entraîenement. Après avoir quitté Philippe Lucas à Canet-en-Roussillon, s'être accrochée avec son entraîneur italien, Paolo Penso, à Turin, avoir collaboré avec son frère Nicolas à Ambérieu-en-Bugey puis avec Lionel Horter à Mulhouse, la nageuse tenterait une nouvelle expérience, à Paris, à la recherche de son
meilleur niveau.

Le Monde.fr
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dechéance d'une (ex) championne   La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Default12Ven 22 Aoû 2008 - 15:35

Il se confirme qu'elle s'orienterait vers le Team Lagardère. : Rolling Eyes
Elle aurait donc intérêt à être performante, chose qu'elle sait faire. La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 408134

A suivre donc.

Par contre elle ne reviendra pas avec Lucas. La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 408134


Pierre sunny
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dechéance d'une (ex) championne   La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Default12Ven 22 Aoû 2008 - 17:33

Le team Lagardére, pourquoi pas ! mais le plus important c'est :
1/son envie veritable
2/l'entraineur qui va la gerer
3/etc...
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dechéance d'une (ex) championne   La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Default12Ven 22 Aoû 2008 - 17:35

ET SON AMOUREUX !
voila pourquoi je me dévoue
pour qu'elle retrouve sa flamme Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La dechéance d'une (ex) championne   La dechéance d'une (ex) championne - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
La dechéance d'une (ex) championne
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Et si la France etait championne du monde !!!
» La France championne du monde... Militaire
» Coupe du monde -21 : La France championne du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Multimédia/ Multisports/Espace de détente** :: -Tous les sports-
Sauter vers: