Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 9'69

Aller en bas 
+9
Pierre de Paris
jipé
babitcho
brice
ripsua
coucougne
vulcain
s5mar
sualex
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




9'69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9'69   9'69 - Page 4 Default12Mer 20 Aoû 2008 - 17:51

C'est quand même incroyable d'entendre les commentateurs de la course (je regardais Canal+) dire pendant la finale : "Est-ce qu'il va courir jusqu'au bout ?", "Est-ce qu'il va maintenir son effort ?" parce qu'avec Usain Bolt, on ne sait pas trop à quoi s'en tenir Laughing

Pour un autre athlète, on ne se pose pas la question. Il s'engage à fond !

Mais, sur cette course, Usain Bolt a été sérieux jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

9'69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9'69   9'69 - Page 4 Default12Mer 20 Aoû 2008 - 17:57

Il y a un article tres interessant dans le nouvel obs ou plusieur scientifique affirme que les performance avant les jo etait a la limite des capacitees naturelle de l homme.

Moi je suis desole je peux pas m enflammer sa pu trop le dopage.

Pour exemple les americain qui ecrasait l athletisme ne font plus rien et ne joue plus que les second role depuis qu il y a eu l affaire Balco aux USA.
Quand les athletes sont surveilles et serieusement controle sa va de suite moins vite .


9'69 - Page 4 Drapsua4 9'69 - Page 4 Echag 9'69 - Page 4 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9'69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9'69   9'69 - Page 4 Default12Mer 20 Aoû 2008 - 18:02

Mais comme ils le sont certainement tous, ils sont tous à égalité.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

9'69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9'69   9'69 - Page 4 Default12Mer 20 Aoû 2008 - 18:10

Pour ceux qui comme moi qui achetele nouvel obs l article est sur le numero de la semainedu 7 au 13 a aout page 58 ET 59

Apres avoir lu cet article vous pourrez tres certainement etre comme moi beaucoup mons enthousiaste sur ces soit disant performances

9'69 - Page 4 Drapsua4 9'69 - Page 4 Echag 9'69 - Page 4 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

9'69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9'69   9'69 - Page 4 Default12Mer 20 Aoû 2008 - 18:22

En parlant de dopage, il y a une médaille en argent française en athlétisme qui me décoiffe encore plus que les performances de Bolt.
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

9'69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9'69   9'69 - Page 4 Default12Mer 20 Aoû 2008 - 18:23

3000m steeple je paris !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9'69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9'69   9'69 - Page 4 Default12Mer 20 Aoû 2008 - 21:45

BOLT SUR UNE AUTRE PLANÈTE

Après l'or et le record du monde du 100m, Usain Bolt a récidivé sur 200m mercredi. La marque de Michael Johnson (19"32) a été effacée des tablettes : 19''30 ! Tout simplement ahurissant. Depuis 1984 et Carl Lewis, aucun sprinteur n'avait réussi le doublé. Il a même créé le vide derrière lui : le deuxième et le troisième sur la piste ont ensuite été disqualifiés !

Il y a deux univers dans le milieu du sprint : celui d'Usain Bolt et celui des autres coureurs. Mercredi soir dans le Nid d'Oiseau, le Jamaïquain a été aussi impressionnant que samedi dernier au 100m. Seule différence : il n'avait personne capable de l'inquiéter pour aller chercher l'or sur 200m. Peut-on dire qu'il avait gagné avant même que le starter ne donne le coup d'envoi ? Déjà, dans les starts, il avait eu les mêmes gestes décontractés qui s'ajoutent maintenant naturellement à son talent. Dès les premiers mètres de la finale, Bolt a été dans le ton. Au milieu du virage, il avait avalé son voisin de couloir, le Zimbabwéen Brian Dzingai. Au sortir, le Jamaïquain était devant les autres concurrents. Rien de surprenant. Et là, l'extra-terrestre n'a pas eu à s'arracher. L'écart était déjà trop conséquent pour que l'impensable se produise. Usain Bolt a glissé sur cette dernière ligne, la foulée claire et gracieuse, mis en orbite vers un deuxième triomphe.


Autre différence avec sa fantastique finale du 100m : Bolt n'a pas cherché à couper son élan à quelques mètres de l'arrivée. Pas de pas de danse cette fois-ci. Car, en se rapprochant d'une nouvelle consécration, le Jamaïquain a jeté un coup d'oeil au chronomètre et il a vu qu'il était dans les temps pour effacer Michael Johnson des tablettes du demi-tour de piste. En 1996, aux Jeux d'Atlanta, l'Américain avait réalisé 19''32. On pensait que cette marque allait durer une éternité, comme le bond prodigieux de Bob Beamon à Mexico en 1968. Finalement, le record de Johnson n'aura tenu « que » douze ans. Quand Bolt a passé la ligne d'arrivée, il a été crédité de 19''31, record ramené à 19''30 quelques secondes plus tard. Plus fort surtout : le Roi Usain a écrasé ce 200m avec un vent défavorable de 0,9m et... une demi-seconde d'avance sur le deuxième, le représentant des Antilles Néerlandaises, Churandy Martina (19"82), et le troisième, l'Américain Wallace Spearmon. Et même plus au final puisque ces deux là ont ensuite été disqualifiés, Spearmon peu après la course, Martina plus de deux heures après. Les deux médailles ont été redistribuées à deux Américains, Shawn Crawford, tenant du titre, qui a déclaré «ne pas mériter sa médaille», et Walter Dix.


«Je me disais que c'était impossible»

«C'est énorme, c'est un rêve qui est devenu réalité, a-t-il confié. Je ne m'attendais pas à battre le record du monde. Je savais que la piste était rapide mais je me disais que c'était impossible à réaliser. Je suis toujours sous le coup de l'émotion au moment où je vous parle. Cela faisait tellement longtemps que j'espérais battre ce record. Après les demi-finales, j'étais un peu inquiet. Mais je me suis dit que je devais tout oublier sur la piste. Je suis bien sorti des starts, j'ai couru dans le virage aussi vite que possible et, quand je suis entré dans la ligne droite, je me suis dit : "Résiste, ne flanche pas maintenant".»


Le Jamaïquain, qui n'avait qu'une médaille d'argent acquise l'an dernier à Osaka sur le demi-tour pour tout palmarès, est la figure emblématique des Jeux de Pékin, en compagnie du nageur américain Michael Phelps et ses huit titres olympiques. Il est déjà devenu le neuvième athlète de l'histoire olympique à établir un tel doublé, le dernier avant lui étant Carl Lewis en 1984 (*). Il est aussi le premier à avoir amélioré le record du monde lors de ses deux exploits. Si le show Bolt n'a pas eu lieu avant l'arrivée, il s'est tout de même déroulé après. Un nouveau long tour d'honneur en a fait le héros du Nid d'Oiseau. Chacune de ses apparitions, depuis son premier succès, était guettée dans l'enceinte chinoise, même lors des séries le matin sous un soleil de plomb. Le public, comme le champion, n'est sans doute pas rassasié. Il reste encore le relais 4x100m vendredi.


(*) Outre Bolt et Lewis, Valery Borzov (1972), Bobby Morrow (1956), Jesse Owens (1936), Eddie Tolan (1932), Percy Williams (1928), Ralph Craig (1912) et Archie Hahn (1904) avaient fait aussi bien.

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9'69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9'69   9'69 - Page 4 Default12Dim 22 Fév 2009 - 16:16

Vous vous souvenez de lui ? Wink





Usain Bolt affole déjà les chronos


Triple médaillé d'or olympique aux JO de Pékin en 2008 avec trois records du monde à la clé, le sprinteur jamaïcain Usain Bolt a bouclé en son deuxième 400 m de la saison en 45 sec 54/100, samedi à Kingston


Le triple médaillé d'or olympique (100 m, 200 m et 4x100 m) des JO de Pékin affiche une forme éblouissante en ce début d'année. Le Jamaïcain a couru 81/100 plus vite que le 14 février, où il avait ouvert sa saison par une victoire sur 400 m en 46 sec 35/100, déjà à Kingston.

Son entraîneur Glen Mills a indiqué que cette progression était attendue: "C'est normal d'attendre de lui une amélioration, il s'entraîne pour cela". Mills a aussi indiqué que son poulain était dans les temps par rapport à sa préparation pour les Championnats du monde, en août à Berlin.

Le Jamaïcain prévoit de participer samedi aux Gibson Relays, la plus grande réunion de relais des Caraïbes. Il prendra part à sa première compétition majeure de la saison le 2 mai à Kingston au Jamaica International Invitational.

Sportweek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9'69 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 9'69   9'69 - Page 4 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
9'69
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Multimédia/ Multisports/Espace de détente** :: -Tous les sports-
Sauter vers: