Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Entraînement du 19 aout

Aller en bas 
+5
M.C.47
agenais du 84
Xavier
jean michel
solen
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Entraînement du 19 aout Empty
MessageSujet: Entraînement du 19 aout   Entraînement du 19 aout Default12Mar 19 Aoû 2008 - 13:10

bonjour a tous
je reviens de l'entrainement de ce matin, je vous en donne donc quelques nouvelles.
Au debut avants et 3/4 ont travailles separements, ils ont chacun de leur cote fait quelques exercices de deplacement et passes avec ballons dans un petit perimetre, le but etant de ne pas se faire intercepter.
Ensuite les 3/4 ont travaille quelques combinaisons face a une defense avant de faire des exercices bases sur la defense collective et le replacement defensif.
Les avants ont eux aussi continue par un gros travail defensif avec attaque defense et montee defensive collective.
Pour finir tout ce petit monde s'est regrouppe, formant 2 equipes distinctes, l'une des 2 equipes lancant une offensive par ses 3/4 apres conquete en touche, et l'autre equipe travaillant collectivement sa montee defensive et son placement sur la largeur du terrain.
Aujourd'hui encore, beaucoup d'implication de la part de nos jeunes mais pas mal d'approximation, et beaucoup d'interventions de lanta et deylaud pour reprendre les consignes et responsabiliser chacun sur son role.
Le gros point noir est le manque de joueur "cadre" sur la pelouse ce matin, compte tenu des blesses et des joueurs en reprise.
etaient present : sore, vigna, narjissi, synegael et pottier en 1ere ligne
lassale, ostrikov, lagrange et mondoulet en 2eme ligne
culine, monribot, fono, fonua et tiatia en 3eme ligne
carabignac et dupuis a la melee
aucun ouvreur ( brice dulin assurant l'interim a ce poste)
machkhaneli, huget et vaka aux ailes
lafforgue, denetre et un jeune de 18 ans dont j'ai oublie le nom au centre
et le seul edmond samul a l'arriere.
Dur avec aussi peu de joueurs valides de reelement travailler en profondeur et creer un debut de collectif.
Au rayon des blesses, gelez, du plessis, petre, peikrishvili, lopresti, dimitri ne s'entrainaient pas de meme que miquel(mais je pense que c'est de la precaution etant donne qu'il reste le seul ouvreur valide); a noter egalement au rayon des mauvaises nouvelles que guitoune qui ne s'entrainait pas non plus s'est donne une blessure musculaire a la cuisse, il passe une echographie c'est apres midi.
Les autres joueurs en cours de reprise ont fait du travail physique sur l'annexe 1 avec le preparateur: il y avait cabarry, ponneau, chavet, bassaury, badenhorst, barrau, sola... rien que ca.
Donc voila essentiellemnt de tres jeunes joueurs present a l'entrainement, a l'exception des 2 trentenaires vigna et lafforgue. Au rayon des satisfaction, j'ai trouve mondoulet tres a l'aise, mobile, tres adroit ballon en main sur les phases dynamique et tout aussi a l'aise dans le secteur aerien. Fonua est impressionnant lorsqu'il charge mais manque parfois un peu d'application(en discutant avec un membre dde l'equipe j'ai ete surpris d'apprendre qu'il avait debute la saison a 139kg, il est aujourd'hui un peu plus affute a 134kg, 125kg etant son poids de forme).
Culine et monribot ont l'air tres pret physiquement, tiatia a fait un bon entrainement, ou il a demontre sa puissance mais aussi son aisance technique avec une facilite rare sur certains gestes. Je pense qu'il faudra aussi compter sur fono en 2eme ligne. Synegael quand a lui est vraiment tres impressionnant, il s'est tres bien integre et le staff semble tres content de lui, si on lui accorde de la confiance, ce gars n'a pas fini de progresser et de nous surprendre. Voila pour les avants.
Cote 3/4 , brice dulin malgres un gabarit de poche et une marge de progression enorme, va tres vite et presente de belles aptitudes techniques, tres a l'aise ballon en main. Edmond samuel comme indique dans un autre post semble s'affirmer au poste d'arriere et machkaneli a fait un bon entrainement, joueur physique mais avec un bon rythme au niveau des jambes et de bons changements de courses. Huget lui aussi est bien dans le coup.
Voila si non, vraiment trop d'absents et de bobos, qui nuisent a la prparation des joueurs touches et a la mise en place collective du groupe.
Cela devient extremement problematique, et pas seulement a droite de la melee ou a l'ouverture. Les postes de talonneur, d'ailliers et d'arriere sont aussi impactes. Le jeune synegael va etre oblige de travailler sa polyvalence a droite, mais j'ai cru comprendre que le staff se remetait en quete rapidement d'un nouveau pillier.....(peut etre un pigiste, je ne sais pas). Je pense que notre premier souci face a la rochelle sera de ne pas ramener de nouveau blesse, et j'ai bien peur au vu de notre effectif actuel, que la rochelle nous corrige. I l n'y a plus qu'a faire le dos rond et esperer des jours meilleurs en continuant de travailler serieusement, pour etre pret le 6 septembre contre auch, equipe redoutable en melee fermee, qui sait deja ou il faudra appuyer pour nous atteindre.
Je pense que l'on peut quand meme etre tres inquiet sur le debut de championnat a venir, on ne pourra pas acquerrir d'automatisme et de reperes collectifs avec un effectif a ce point empute.
A noter qu'en ayant discute a vec un membre du staff, un jeune joueur polynesien et plus exactement tahitien devrait nous rejoindre a la fin de cette semaine au poste de 2eme ligne, l'arriere rawaka aussi.
Voila et bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Entraînement du 19 aout Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du 19 aout   Entraînement du 19 aout Default12Mar 19 Aoû 2008 - 13:26

Merci pour ton résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement du 19 aout Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du 19 aout   Entraînement du 19 aout Default12Mar 19 Aoû 2008 - 13:37

pour fono je voulais dire qu'il faudrait compter sur lui en 3eme ligne et non en 2eme, par contre j'ai cru comprendre que fonua serait certainement essaye en 2eme ligne prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
jean michel
Champion de france
Champion de france
jean michel


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 51
localisation : thouars sur garonne
Date d'inscription : 30/07/2006

Entraînement du 19 aout Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du 19 aout   Entraînement du 19 aout Default12Mar 19 Aoû 2008 - 13:39

Entraînement du 19 aout 134419 merci titus47 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Entraînement du 19 aout Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du 19 aout   Entraînement du 19 aout Default12Mar 19 Aoû 2008 - 13:45

Merci Titus !

Sais tu qu'elle est la date de reprise prévu pour Cyril Chavet ???
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Entraînement du 19 aout Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du 19 aout   Entraînement du 19 aout Default12Mar 19 Aoû 2008 - 14:00

Merci Titus drunken C'est avec plaisir que je lis toutes tes infos Entraînement du 19 aout Applaudi thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement du 19 aout Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du 19 aout   Entraînement du 19 aout Default12Mar 19 Aoû 2008 - 14:15

Xavier a écrit:
Merci Titus !

Sais tu qu'elle est la date de reprise prévu pour Cyril Chavet ???

apparement pour la deuxieme journee de championnat, mais ce matin il courait comme un lapin avec le preparateur et a aussi travaille des appuis dans la course. Il n'a pas l'air de ressentir de gene au niveau de son genou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement du 19 aout Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du 19 aout   Entraînement du 19 aout Default12Mar 19 Aoû 2008 - 14:18

Pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Entraînement du 19 aout Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du 19 aout   Entraînement du 19 aout Default12Mar 19 Aoû 2008 - 14:42

TITUS 47 Pourquoi ne viens tu pas nous trouver ou du moins nous dire bonjour et discuter avec des forumistes.C'est beaucoup plus sympathique
de vive voix que par l'intermédiaire d'un clavier d'ordinateur. Peut être veux tu rester incognito?
Sinon à demain si tu y va, nous y serons comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement du 19 aout Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du 19 aout   Entraînement du 19 aout Default12Mar 19 Aoû 2008 - 14:58

M.C.47 a écrit:
TITUS 47 Pourquoi ne viens tu pas nous trouver ou du moins nous dire bonjour et discuter avec des forumistes.C'est beaucoup plus sympathique
de vive voix que par l'intermédiaire d'un clavier d'ordinateur. Peut être veux tu rester incognito?
Sinon à demain si tu y va, nous y serons comme toujours.

promis je viendrai me presenter une prochaine fois, demain je ne suis pas la, cela fait des annees que je supportes agen et que j'assiste regulierement aux entrainements donc meme si je n'ai jamais discute avec vous, mon visage ne vous sera peut etre pas inconnu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Entraînement du 19 aout Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du 19 aout   Entraînement du 19 aout Default12Mar 19 Aoû 2008 - 15:04

Merci pour les nouvelles titus.

Moi qui craignais 3 défaites sur les 4 premiers matchs, voilà que tu me fais imaginer 4/4 voir pire... pale

Bon allez... pas de panique...
On y croit...

Entraînement du 19 aout 60894 Entraînement du 19 aout 60894 Entraînement du 19 aout 60894 Entraînement du 19 aout 60894
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Entraînement du 19 aout Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du 19 aout   Entraînement du 19 aout Default12Mar 19 Aoû 2008 - 15:12

TITUS 47 ce matin j'étais la dame qui avait une robe noire avec des fleurs blanches et je discutais avec JEFFY 47
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Entraînement du 19 aout Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du 19 aout   Entraînement du 19 aout Default12Mar 19 Aoû 2008 - 15:44

moi j'étais en tutu blanc avec des "Mickeys" noirs !
t'aurais dû me voir Entraînement du 19 aout 867167
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Entraînement du 19 aout Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du 19 aout   Entraînement du 19 aout Default12Mar 19 Aoû 2008 - 15:46

tu devais être charmant
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Entraînement du 19 aout Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du 19 aout   Entraînement du 19 aout Default12Mar 19 Aoû 2008 - 15:49

oui, mais y en a "un" qui m'a demandé en mariage ! le goujat Mr.Red Entraînement du 19 aout 597358 Entraînement du 19 aout 867167
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement du 19 aout Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du 19 aout   Entraînement du 19 aout Default12Mar 19 Aoû 2008 - 19:38

J'ai appris ce matin que guitoune s'etait claque a une cuisse, je l'ai mentionne dans le compte rendu d'entrainement, il devait passer une echo cet apres midi.
Ne pouvant pas assister a l'entrainement demain, quelqu'un pourra-t-il prendre de ses nouvelles, et se renseigner sur son indisponibilite afin de nous tenir informes.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Entraînement du 19 aout Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du 19 aout   Entraînement du 19 aout Default12Mar 19 Aoû 2008 - 19:51

Bien sur TITUS 47, nous essayerons de savoir et tiendrons le forum au courant des dernières nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement du 19 aout Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du 19 aout   Entraînement du 19 aout Default12Mar 19 Aoû 2008 - 20:05

M.C.47 a écrit:
Bien sur TITUS 47, nous essayerons de savoir et tiendrons le forum au courant des dernières nouvelles.

merci c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Entraînement du 19 aout Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du 19 aout   Entraînement du 19 aout Default12Mar 19 Aoû 2008 - 20:33

pour memoire LAROCHELLE a perdu son premier match d'entrainement contre PAU, donc attention, je pense que notre capital confiance ne vas pas etre au top pour la reprise!!!!
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
sua40
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 52
Date d'inscription : 08/06/2007

Entraînement du 19 aout Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du 19 aout   Entraînement du 19 aout Default12Mar 19 Aoû 2008 - 21:41

merci pour ce résumé complet titus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement du 19 aout Empty
MessageSujet: Re: Entraînement du 19 aout   Entraînement du 19 aout Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement du 19 aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: