Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez
 

 Football. Tirage au sort Coupe de l'UEFA

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Football. Tirage au sort Coupe de l'UEFA Empty
MessageSujet: Football. Tirage au sort Coupe de l'UEFA   Football. Tirage au sort Coupe de l'UEFA Default12Ven 29 Aoû - 14:18

Un tirage piégeux

Les clubs français étaient plus ou moins protégés lors du tirage au sort du premier tour de la Coupe de l'UEFA. Seul Nancy semble pourtant vraiment à l'abri d'une déconvenue face aux modestes écossais de Motherwell. Ce choc sera une première pour les Lorrains qui n'ont jamais rencontré un club du pays des Lochs et des Cairns. «On voulait éviter le Dinamo Zagreb, qui nous paraissait être le plus fort du chapeau 3. C'est fait. Mais, à ce niveau là, il faut faire attention à l'adversaire. Ce que nous regrettons, c'est que nous n'aurons pas le match retour chez nous», a déclaré le président de l'ASNL, Jacques Rousselot.

Une première, cela sera aussi le cas pour Saint-Etienne qui aura un déplacement périlleux en Israël. Il faudra se débarrasser de l'Hapoël Tel-Aviv, qui peut compter sur son solide gardien Vincent Enyeama, portier titulaire du Nigeria. A noter que l'ancien club du coach français Guy Luzon a remporté sa coupe nationale en 2007 et a été finaliste en 2008. Vingt-cinq ans après sa dernière participation à une compétition européenne, l'ASSE voudra passer l'obstacle pour se qualifier en phase de poules. Une tâche loin d'être aisée pour Bernard Caïazzo : «Jamais cela ne nous avait traversé l'esprit que nous pourrions aller jouer en Israël. Aller là-bas, en termes de déplacement, de sécurité, cela veut dire prendre en compte tout un tas de paramètres auxquels nous sommes peu habitués. Cela va nous demander un peu de réflexion. C'est quand même un voyage de 5 ou 6 heures. Et le week-end d'après, nous devons affronter le PSG en championnat. Il faudra prendre en compte les effets du décalage horaire.»

De son côté, Rennes n'aura pas la partie facile face aux Néerlandais de Twente. L'an passé, ce club a terminé quatrième de son championnat avant de battre l'Ajax Amsterdam en barrage pour obtenir son billet pour les préliminaires de la C1. Mais la nouvelle équipe de Steve McLaren (ex-sélectionneur de l'Angleterre) a perdu 2-0 à l'aller chez elle face à Arsenal au troisième tour qualificatif de la C1 avant d'exploser 4-0 à l'Emirates Stadium. Rennes devra se méfier du jeune attaquant prêté par l'Inter Milan, le Belgo-Marocain Ibrahim Maaroufi.

Enfin, Paris devra se rendre en Turquie, où il n'est jamais facile de s'imposer. Le club de Kayserispor a terminé cinquième de son championnat l'an passé (sa meilleure performance) avant de remporter la Coupe de Turquie. Sûr que Mateja Kezman mettra en garde ses nouveaux coéquipiers, lui qui a vu Kayserispor de près lorsqu'il jouait à Fenerbahçe. L'an passé, le Fener' n'avait battu Kayserispor qu'une fois en trois confrontations. L'année d'avant, les Canaris d'Istanbul s'étaient imposés 4-1 au Sukru Saracoglu avec un but de la nouvelle recrue parisienne. Paris a déjà rencontré deux fois Galatasaray et une fois le Besiktas en compétition continentale, à chaque fois en matches aller-retour. Sur les six rencontres, le PSG en a gagné trois et en a perdu trois.

Les matches aller auront lieu le 18 septembre et les matches retour le 2 octobre. Les vainqueurs de ces duels passeront en phase de poules (du 23 octobre au 18 décembre).


L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
 
Football. Tirage au sort Coupe de l'UEFA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Football. Tirage au sort Coupe de l'UEFA
» Tirage au sort Coupe de Belgique
» Coupe UEFA , Tirage au sort des 16ème
» Tirage au sort UEFA
» "tirage au sort" ordre de passage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Multimédia/ Multisports/Espace de détente** :: -Tous les sports-
Sauter vers: