Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La commission de discipline très sévère...

Aller en bas 
+8
on_the_top
gir3347
jipé
oui-oui
zebra3
agenais du 84
sualex
Malcom X
12 participants
AuteurMessage
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

La commission de discipline très sévère... Empty
MessageSujet: La commission de discipline très sévère...   La commission de discipline très sévère... Default12Jeu 18 Sep - 15:10

Mr.Red ... c'était une blague! Aucuns agenais concernés!

Roncero et Banquet suspendus
Suite à leurs exclusions définitives par l’arbitre lors de la rencontre Toulon - Stade Français, les piliers Rodrigo Roncero (SF) et David Banquet (RCT) sont suspendus 10 jours, à compter de la rencontre, au motif "indiscipline". Ils seront requalifiés le 22 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

La commission de discipline très sévère... Empty
MessageSujet: Re: La commission de discipline très sévère...   La commission de discipline très sévère... Default12Jeu 18 Sep - 15:17

C'est ce que je me suis dit quand j'ai vu le nombre de jours...

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

La commission de discipline très sévère... Empty
MessageSujet: Re: La commission de discipline très sévère...   La commission de discipline très sévère... Default12Jeu 18 Sep - 15:57

Je ne suis pas trés sûr de moi , mais il me semble que pour la générale à Rajon , Lafforgue et Bonnaire avait pris 50 jours !! Quant à la générale entre Paris et Montpellier l'an dernier, Blin et Diomandé avaient pris bien plus que 10 jours !!Bizarre ce relachement de la commission de discipline de la LNR !!!La commission de discipline très sévère... 00000001
Revenir en haut Aller en bas
zebra3
Champion de france
Champion de france
zebra3


Masculin
Nombre de messages : 1551
Age : 48
localisation : monca'ut
Date d'inscription : 05/12/2007

La commission de discipline très sévère... Empty
MessageSujet: Re: La commission de discipline très sévère...   La commission de discipline très sévère... Default12Jeu 18 Sep - 17:40

bizarre? a moins que guazini et mourad aient laché une petite liasse sous la table...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

La commission de discipline très sévère... Empty
MessageSujet: Re: La commission de discipline très sévère...   La commission de discipline très sévère... Default12Jeu 18 Sep - 17:43

Que veut-tu dire Zébra ?? Que le président de la commission , en béchant son jardin ce we est tombés sur une liasse ???
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

La commission de discipline très sévère... Empty
MessageSujet: Re: La commission de discipline très sévère...   La commission de discipline très sévère... Default12Jeu 18 Sep - 18:06

Mais non,la commission n'a pas voulu se mêler d'un désaccord malencontreux, et puis cela s'est réglé de façon trés sportive et courtoise donc pourquoi voulez-vous qu'ils soient lourdement sanctionnés, aprés tout nous sommes entre gentleman !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La commission de discipline très sévère... Empty
MessageSujet: Re: La commission de discipline très sévère...   La commission de discipline très sévère... Default12Jeu 18 Sep - 18:49

agenais du 84 a écrit:
Je ne suis pas trés sûr de moi , mais il me semble que pour la générale à Rajon , Lafforgue et Bonnaire avait pris 50 jours !! Quant à la générale entre Paris et Montpellier l'an dernier, Blin et Diomandé avaient pris bien plus que 10 jours !!Bizarre ce relachement de la commission de discipline de la LNR !!!La commission de discipline très sévère... 00000001

Relâchement Question Je ne suis pas certaine que ce soit le mot le plus approprié Wink
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11697
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

La commission de discipline très sévère... Empty
MessageSujet: Re: La commission de discipline très sévère...   La commission de discipline très sévère... Default12Jeu 18 Sep - 19:42

val a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Je ne suis pas trés sûr de moi , mais il me semble que pour la générale à Rajon , Lafforgue et Bonnaire avait pris 50 jours !! Quant à la générale entre Paris et Montpellier l'an dernier, Blin et Diomandé avaient pris bien plus que 10 jours !!Bizarre ce relachement de la commission de discipline de la LNR !!!La commission de discipline très sévère... 00000001

Relâchement Question Je ne suis pas certaine que ce soit le mot le plus approprié Wink



Très clair...
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

La commission de discipline très sévère... Empty
MessageSujet: Re: La commission de discipline très sévère...   La commission de discipline très sévère... Default12Jeu 18 Sep - 20:22

oui-oui a écrit:
Mais non,la commission n'a pas voulu se mêler d'un désaccord malencontreux, et puis cela s'est réglé de façon trés sportive et courtoise donc pourquoi voulez-vous qu'ils soient lourdement sanctionnés, aprés tout nous sommes entre gentleman !!

Et puis comme nous avons deux présidents médiatiques il faut croire que lors de l'audition par la Commission ils ont su conquérir l'auditoire afin de tendre à minimaliser la sanction. C'est tout un art........... La commission de discipline très sévère... Chut072 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
on_the_top
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1784
Age : 39
localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2007

La commission de discipline très sévère... Empty
MessageSujet: Re: La commission de discipline très sévère...   La commission de discipline très sévère... Default12Ven 19 Sep - 1:32

C'est vraiment du foutage de gueule cette commission de la ligue... 10 jours de suspension. OUAH c'est énorme!!! J'espère que les deux clubs concernés ne vont avoir trop de problèmes!!! Quand je pense qu'on est le seul stade qui a un sursis de trois ans!! Tiens d'ailleurs, l'autre jour j'ai vu le match Bayonne/Clermont, et à la fin du match j'ai pu voir a la télé des supporters qui sont rentrés sur la pelouse avec des stylos pour avoir des autographes!!! Ca a failli tourner à la catastrophes; mais bon, plus de peur que de mal on s'en sort bien!! lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La commission de discipline très sévère... Empty
MessageSujet: Re: La commission de discipline très sévère...   La commission de discipline très sévère... Default12Ven 19 Sep - 5:37

on_the_top a écrit:
Quand je pense qu'on est le seul stade qui a un sursis de trois ans!!

Oui La commission de discipline très sévère... 28528 et j'ai encore du mal à le "digérer" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20803
Date d'inscription : 03/07/2005

La commission de discipline très sévère... Empty
MessageSujet: Re: La commission de discipline très sévère...   La commission de discipline très sévère... Default12Ven 19 Sep - 8:49

10 jours seulement pour pareille "sortie de bal"...mieux vaut en rire !
Décidemment, il y a 2 poids 2 mesures dans le traitement disciplinaire (...et médiatique !) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

La commission de discipline très sévère... Empty
MessageSujet: Re: La commission de discipline très sévère...   La commission de discipline très sévère... Default12Ven 19 Sep - 8:53

Pat de Mérignac a écrit:
10 jours seulement pour pareille "sortie de bal"...mieux vaut en rire !
Décidemment, il y a 2 poids 2 mesures dans le traitement disciplinaire (...et médiatique !) Neutral

A mon avis c'est une erreur ! Ils voulaient dire " 10 minutes " Wink
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

La commission de discipline très sévère... Empty
MessageSujet: Re: La commission de discipline très sévère...   La commission de discipline très sévère... Default12Ven 19 Sep - 9:07

Je viens de trouver le barème des sanctions de la commission de discipline.

http://www.lnr.fr/omm/upload/7%20-%20Titre%20V%20-%20Bareme%20des%20sanctions%20et%20mesures%20sportives%202008-2009.pdf


Apparemment, dans le cas présent, il s'agirait de "nervosité" = 10 jours
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

La commission de discipline très sévère... Empty
MessageSujet: Re: La commission de discipline très sévère...   La commission de discipline très sévère... Default12Ven 19 Sep - 9:27

ce qui m'irrite, c'est qu'à Agen, je me demande si on a bien de quoi se DEFENDRE ( juristes, avocats,) car les cagades s'accumulent depuis 5 ans
( contrats tordus, pré contrats encore plus tordus, procédures baclées ou
trop vite expédiées, pas de defense pour les divers incidents ( on recolte toujours le plus gros par rapport aux autres dans des conditions parfois "moindres"!!)
on se fait marcher dessus quoi
il serait temps d'avoir une forte gueule très pénaliste qui sache defendre le club bec et ongles et obtenir des sanctions PROPORTIONNEES ! très proportionnées
et en même temps, qu'il puisse ficeler des contrats bétons protégeant le club, bref un pro du juridico-administratif
a t'on ça ?
pas d"économies là dessus, car on a vu les retombées et conséquences de ces faiblesses defensives et ces laisser -aller contractuels
faut pas etre les "dindons " de la farce , ni des oies blanches
assez d'injustice, assez d'etre punis et montrès du doigt excessivement comme des truands
que la LNR regarde de très près ses petits chéris protégés....
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

La commission de discipline très sévère... Empty
MessageSujet: Re: La commission de discipline très sévère...   La commission de discipline très sévère... Default12Ven 19 Sep - 9:28

Merci DVC! et d'après les "barèmes"... cela devait être entre 20 et 50 jours de suspensions...

Mais comme la bagarre générale, qui a amené moult coups de poing, de pied et même de tête... n'a été qualifié que de "nervosité" (on croit rêver!!!!) 10 jours suffiront...

Depuis quelques saisons déjà, on peut s'apercevoir que la justice du rugby ne s'applique pas de la même façon pour les clubs du Top5 et les autres... attention à ne pas dégoûter le cochon de "payeur"...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

La commission de discipline très sévère... Empty
MessageSujet: Re: La commission de discipline très sévère...   La commission de discipline très sévère... Default12Ven 19 Sep - 9:52

Par contre Jordan qui est convoqué ( sûrement pour ses talents culinaires ) devrait au moins prendre 20 jours . Mais les caméras montrent bien qu'il n'est pas le seul à avoir balancé !!! Au final on aura 1 suspendu parisien pour 2 toulonnais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La commission de discipline très sévère... Empty
MessageSujet: Re: La commission de discipline très sévère...   La commission de discipline très sévère... Default12Ven 19 Sep - 12:38

Et pourtant le "cochon de payeur" commence à être dégouté ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 71
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

La commission de discipline très sévère... Empty
MessageSujet: Re: La commission de discipline très sévère...   La commission de discipline très sévère... Default12Ven 19 Sep - 16:31

1O jours chacun! ils s'en sortent bien. De mémoire Luc Lafforgue avait eu 5O jours!!!!
Sans commentaire

Pierre:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La commission de discipline très sévère... Empty
MessageSujet: Re: La commission de discipline très sévère...   La commission de discipline très sévère... Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
La commission de discipline très sévère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commission de discipline Top 14
» Commission de discipline de la LNR ????
» Commission de discipline
» Commission de discipline
» Commission de discipline TOP 14 / PRO D2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Top 14/Les Fédérales-
Sauter vers: