Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Euro 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Euro 2012 Empty
MessageSujet: Euro 2012   Euro 2012 Default12Ven 26 Sep 2008 - 20:32

Euro 2012 - Toujours prévu à l'Est


Le couperet n'est pas tombé sur la Pologne et l'Ukraine, qui doivent organiser l'Euro 2012 conjointement, lors du comité exécutif de l'UEFA. Mais la confédération européenne leur a adressé un avertissement : il faut accélérer les travaux, construire les routes, se relever les manches, et vite. Sinon ? Le plus grand flou entoure toujours la réponse à cette question, l'UEFA considérant comme tabou l'hypothèse d'un plan B.

«Ils gardent l'organisation sous un certain nombre de conditions qui doivent être remplies, a déclaré Michel Platini, président de l'UEFA, à Bordeaux. Les pays hôtes doivent continuer à faire les efforts nécessaires car le moindre relâchement pourrait remettre en cause l'organisation du tournoi dans ces pays. L'UEFA va décider combien et quels stades (et donc villes) seront utilisés pour la compétition, avec un minimum de six et un maximum de huit, en tenant compte notamment des contrats signés actuellement avec huit stades, villes et aéroports», a détaillé Michel Platini. L'UEFA a fait son deuil d'une organisation paritaire entre la Pologne et l'Ukraine. «Il n'y aura pas nécessairement le même nombre de stades (villes) par pays», tranche Platini, qui répète l'avertissement brandi fin juin pendant l'Euro : «la réalisation des stades de Kiev et de Varsovie reste un élément essentiel du projet.»

Aucune compétition à l'Est depuis les années 80
«On sera vite fixé, on verra si ça se monte ou pas, a-t-il martelé. Le cas échéant, s'il n'y a ni stade à Kiev ni à Varsovie, on prendra quelque chose de différent». C'est-à-dire changer de pays organisateur ? «Il n'y a pas du tout d'idée de rechange» assure Platini. Pourtant, les noms de l'Italie, l'Espagne, l'Ecosse ou encore l'Allemagne et la Russie comme alternatives à l'organisation de l'Euro 2012 continuent de circuler. L'UEFA a touours réfuté l'idée d'un plan B.

Michel Platini a dû, cependant, lancer un appel solennel aux gouvernements des deux pays, sans lequels rien ne sera possible. «Les gouvernements doivent soutenir leurs associations nationales et tenir les engagements qu'ils ont pris auprès de l'UEFA dans le cadre du projet, notamment au niveau des infrastructures d'hébergement et de transport». C'est à la surprise générale que l'Euro 2012 avait été attribué à ce duo de l'Est le 18 avril 2007 lors du comité exécutif de Cardiff. Aucune compétition majeure n'a eu lieu en Europe de l'Est depuis les JO de Moscou en 1980 et les JO d'hiver de Sarajevo en 1984.


L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
 
Euro 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foot - Euro 2012
» Euro 2012 - France-Biélorussie
» Euro 2012 - Bosnie-France
» L'Euro 2012 de football se déroulera en...
» Euro 2012- France Roumanie & Luxembourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Multimédia/ Multisports/Espace de détente** :: -Tous les sports-
Sauter vers: