Forum LE SUA VAINCRA


 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 
 

 Réactions sur la 4ème journée de Pro D2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sualex
***************
***************
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13726
Age : 38
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

MessageSujet: Réactions sur la 4ème journée de Pro D2   Dim 28 Sep 2008 - 0:49

Auch 24 - 6 Bourg
Racing 35 - 16 Aurillac
Tarbes 34 - 24 SU Agen
Oyonnax 22 - 15 Lyon OU
Albi 28 - 22 Narbonne
Union 22 - 23 Stade Rochelais
Pau 30 - 23 Colomiers

Bonne affaire de La Rochelle à Bordeaux, Oyonnax toujours dur à jouer chez lui. Colomiers marque 3 essais à Pau mais encaisse 10 pénalités de Hough, c'est n'importe quoi. Auch ne prend pas le bonus face à Bourg en Bresse.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. http://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde


Nombre de messages : 15038
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: Re: Réactions sur la 4ème journée de Pro D2   Dim 28 Sep 2008 - 9:54

Notons que Colomiers (...entre Trélut et le Hameau,orage de pénalités au pied des Pyrénées ! Neutral ) Lyon et même Narbonne prennent le bonus défensif...eux !!! Rolling Eyes
(...Un petit compte-rendu perso de Union-La Rochelle sur le post "Réactions sur Tarbes-Agen" ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réactions sur la 4ème journée de Pro D2   Dim 28 Sep 2008 - 10:30

L'exploit rochelais


Grâce à sa victoire en terres bordelaises, La Rochelle réalise la très bonne opération de la soirée. Et se retrouve, avec le Racing, Aurillac et Albi, en tête du classement de Pro D2. De son côté, Tarbes a signé sa première victoire de la saison.

Au terme de la 4e journée, quatre équipes se retrouvent en tête du classement de Pro D2 avec 13 points. Parmi elles, La Rochelle a clairement réalisé la très bonne opération de la soirée. En effet, les Maritimes se sont imposés sur le terrain de l'Union Bordeaux-Bègles (23-22) grâce à un essai à l'ultime minute de Ferrou. Une performance qui leur permet d'enchaîner une troisième victoire en quatre matchs et de s'installer dans le peloton de tête.

Aurillac, invaincu après les trois premières journées, a, de son côté, fini par chuter en terres parisiennes. Dans le choc de la 4e journée, c'est le Racing qui s'est imposé (35-16). Surtout, en prenant le point de bonus offensif, les 'ciel et blanc' on pris la première place à leurs adversaires du soir. Même si le résultat a mis du temps à se dessiner. Les Aurillacois, logiquement réticents à l'idée de céder leur fauteuil de leader, ont résisté. Menés seulement de 7 points à la pause, ils sont longtemps restés dans le sillage de leurs adversaires. Mais face aux assauts de Gaugau, auteur de deux essais, et de Goosen (20 points à lui seul), ils ont craqué dans les vingt dernières minutes.

Albi et Oyonnax assurent

Sans faire de bruit, Albi poursuit sa remontée après sa victoire sur Narbonne (25-22). Même s'il faut bien avouer que les Albigeois se sont faits quelques frayeurs. En effet, à la pause, ce sont les visiteurs qui menaient d'un petit point (10-9). Finalement, les locaux l'ont emporté sans réellement briller mais se retrouvent tout de même quatrième au classement provisoire.

Oyonnax a également réussi une belle performance en dominant sur sa pelouse la redoutable formation de Lyon (22-15). Le match était plutôt serré entre les deux équipes jusqu'à la 66e et un essai pour les locaux de Montagnat, auteur au passage de 19 points. De leur côté, les Lyonnais, encore leaders il y a deux journées, déçoivent et vont devoir se reprendre s'ils ne veulent pas s'enliser dans le ventre mou du championnat. Un ventre mou dans lequel se trouvent Pau et Colomiers qui s'affrontaient ce samedi. Et malgré leur défaite (30-23), les Columérins n'ont pas à rougir de leur prestation sur le terrain des Palois. Mais ils sont tombés sur un buteur intraitable en la personne d'Andre Hough, auteur des 30 points de son équipe.

Tarbes décolle enfin

Enfin, Tarbes a remporté son premier match de la saison en prenant le dessus sur Agen (34-24), notamment grâce à la botte d'Apanui. Une victoire qui permet aux Bigourdans de décoller et de sortir des profondeurs du classement tandis que les Agenais, après cette deuxième défaite, doivent se contenter d'une modeste 12e place. Malheureusement pour eux, les Bressans n'ont pas réussi à imiter leurs homologues tarbais. Et ont subi leur quatrième défaite de rang contre Auch (24-6). Bourg reste donc lanterne rouge. Et si les Auscitains l'ont emporté, ils peuvent être frustrés de ne pas être parvenus à accrocher le point de bonus offensif.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12822
Age : 63
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 4ème journée de Pro D2   Dim 28 Sep 2008 - 10:34

C'est quand qu'il va y avoir des propos élogieux pour le SUA dans la presse Question vite ca nous tarde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Réactions sur la 4ème journée de Pro D2   Dim 28 Sep 2008 - 10:37

Pro D2 - Le Racing accélère encore


Aurillac, le leader surprise invaincu après trois journées, est tombé sur la pelouse du Racing-Métro. Les Parisiens l'ont emporté 35 à 16, décrochant en fin de partie le point de bonus offensif, grâce à un quatrième essai de Clarke. Les hommes de Pierre Berbizier qui, comme les Toulonnais la saison dernière, font figure de grands favoris pour la montée directe, sont désormais tout en haut de la hiérarchie de de Pro D2 après ce troisième succès de rang faisant suite à leur échec initial à Lyon.

L'autre grand gagnant de cette quatrième journée n'est autre que La Rochelle, demi-finaliste malheureux des barrages d'accession l'an dernier face au Racing-Métro. Les Maritimes ont été les seuls à s'imposer à l'extérieur (28-22), lors du derby de l'Atlantique, sur la pelouse de Bordeaux-Bègles et pointent également au sommet du classement (13 pts). Les Unionistes, eux, sont défaits pour la deuxième fois d'affilée après leur déroute (19-49) à Aurillac et retombent dans le ventre mou du tableau. Le LOU, vainqueur écrasant le week-end passé de Tarbes (53-9) pensait pouvoir aller titiller Oyonnax, mais les hommes de Raphaël Saint-André n'ont pu vaincre le signe indien de Charles-Mathon, d'où ils sont repartis défaits (15-22) pour la septième fois en autant de visites.

Colomiers, le promu mais néanmoins cinquième avant cette journée, a échoué à Pau (23-30) mais n'a pas pour le moins démérité, dans le jeu du moins, en marquant deux essais. Car pour l'indiscipline, les Columérins peuvent s'en vouloir, ils ont permis à l'ex-Albigeois Andre Hough de passer l'incroyable total de dix pénalités et l'entièreté des points de son équipe ! Albi en s'imposant (28-22) à domicile contre Narbonne a confirmé que le retour rapide dans l'élite n'était pas chose impossible. Les Audois ramènent néanmoins un précieux point de bonus défensif mais n'ont toujours pas remporté de match. Au contraire de Tarbes qui s'est donné de l'air en décrochant un premier succès en l'emportant (34-24) face à un Agen qui espérait beaucoup mieux de son déplacement à Maurice-Trélut. Enfin, Auch a battu (24-6) et enfoncé encore un peu plus Bourg-en-Bresse, l'autre promu, seule équipe avec quatre défaites.

Dimanche, le choc de la journée oppose Béziers à Grenoble, deux clubs dans une situation opposée. Les Biterrois, avant-derniers avec aucune victoire et un seul essai marqué, ont complètement raté leur début de saison, et ont même peut-être déjà plombé leur rêve de retour dans l'élite. Décevants et sans signes de révolte, ils ont du souci à se faire pour la suite de la saison s'ils restent aussi apathiques, notamment en défense, que lors de la déroute à Colomiers dimanche dernier (38-17). La réception du FCG est un rendez-vous compliqué, mais surtout un beau défi pour une équipe en plein doute. Car les Isérois, eux, n'ont pas grand-chose à se reprocher. Deuxièmes à trois points du leader, ils ont été intraitables à domicile, et ont fait trembler Albi dans le Tarn. Il leur manque donc un résultat à l'extérieur, et le stade de la Méditerranée pourrait leur offrir la première place au classement.


L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 71
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 4ème journée de Pro D2   Dim 28 Sep 2008 - 13:08

Kawa a écrit:
C'est quand qu'il va y avoir des propos élogieux pour le SUA dans la presse Question vite ca nous tarde.

Quand on gagnera contre un club majeur (R.M.92 , La Rochelle ,Lyon ,Grenoble,La Rochelle ... )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13127
Age : 49
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Réactions sur la 4ème journée de Pro D2   Dim 28 Sep 2008 - 13:56

agenais du 84 a écrit:
Kawa a écrit:
C'est quand qu'il va y avoir des propos élogieux pour le SUA dans la presse Question vite ca nous tarde.

Quand on gagnera contre un club majeur (R.M.92 , La Rochelle ,Lyon ,Grenoble,La Rochelle ... )

Et encore !!!!
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 71
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 4ème journée de Pro D2   Dim 28 Sep 2008 - 16:40

Et puis aprés tout est-ce que c'est important les commentaires des médias ?? Quand on perd , c'est normal qu'ils écrivent qu'on est pas bon ... quand on gagne ils peuvent écrire qu'on a bénéficié d'un relachement de l'adversaire ... ou qu'on a bénéficié d'un rebond favorable sur la barre ? Celà change rien aux résultats !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 4ème journée de Pro D2   Dim 28 Sep 2008 - 21:05

28/09/2008 17:09 - L'Equipe -

Rugby - Pro D2 - 4e .j - Grenoble prend la tête

Grenoble, en s'imposant sur la pelouse de Béziers (16-25), s'empare de la tête de la Pro D2. Très réalistes en première période, les Grenoblois ont géré d'une main de maître la rencontre sans jamais être inquiétés. Du côté de Béziers, ça devient de plus en plus inquiétant. Les Biterrois n'ont toujours pas gagné le moindre match et s'enfoncent dans les profondeurs du classement.

Les Grenoblois n'étaient pas venus pour faire de la figuration. D'entrée de jeu, ils affichaient leurs ambitions et ouvraient la marque sur une pénalité de De Beer. Le buteur grenoblois allait être l'homme de cette première demi-heure, jusqu'à sa sortie sur blessure. Avant, le Sud-africain avait mis son équipe sur orbite. Il était à la conclusion d'une belle action et aplatissait entre les poteaux. Grenoble faisait le break (3-13). Le remplaçant de De Beer, Pierre-Alexandre Dut, pas maladroit, aggravait la marque en concrétisant le travail de ses partenaires. L'ouvreur s'offrait même un drop (3-19, 44e). Les Biterrois tentaient de réagir, mais se heurtaient à la défense très agressive de Grenoble qui ne lâchait rien.

Les Grenoblois maîtrisaient la deuxième période avec beaucoup de sérénité. Et les Biterrois semblaient bien incapables d'inverser la tendance à l'heure de jeu, d'autant que Dut avait ajouté trois points sur pénalité (6-22). Les locaux essayaient tant bien que mal de réagir, mais après avoir inscrit trois maigres points sur pénalité, ils se mettaient à la faute sur le renvoi et permettaient à Dut de poursuivre son festival (9-25, 67e). Dans un dernier sursaut d'orgueil, les joueurs de l'ASBH réduisaient la marque par l'intermédiaire de Jaca. Pochelu passait la transformation (16-25). Mais l'arbitre sifflait dans la foulée la fin de la rencontre. Béziers échouait à deux points du bonus défensif. Un réveil trop tardif. (M.R.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 69
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: Réactions sur la 4ème journée de Pro D2   Lun 29 Sep 2008 - 16:32

29/09/2008 - La 4e journée en bref - (Rugbyrama)

La Rochelle, leader jusqu'à samedi après sa victoire à l'extérieur contre Bordeaux-Bègles, s'est vu reprendre sa place par Grenoble, auteur d'une belle victoire, dimanche, sur le terrain de Béziers. Le Racing-Metro a déroulé contre Aurillac et obtient le seul bonus offensif du week-end.

EN HAUSSE : Grenoble

Les Grenoblois occupent actuellement le fauteuil de leader du Pro D2 avec 14 points. Une place que le club de l'Isère avait déjà occupé lors de la première journée. Le FCG devance d'une longueur quatre équipes (Racing-Metro, La Rochelle, Aurillac, Albi) à égalité avec 13 points. Après quatre journées, Grenoble n'a été battu que par Albi. Et la probante première victoire à l'extérieur contre Béziers a confirmé les belles intentions entrevues depuis le début de saison : le FCG ne sera pas là pour regarder les autres jouer ! Reste à confirmer samedi prochain contre le Racing-Metro.

EN BAISSE : Bordeaux-Bègles

Les Bordelais se sont inclinés chez eux face à La Rochelle par la plus petite des marges (22-23). Du coup, ils retombent à la fin de cette 4e journée à la 11e place du classement avec 9 points. Rien de très inquiétant sur le plan comptable mais sur le plan du jeu, ils ont rendu beaucoup trop de ballons à des Rochelais, bien décidés à jouer le coup à fond. Une défaite qui va laisser des traces et beaucoup de regrets aux Bordelais...L'Union tâchera de se reprendre le week-end prochain contre Agen.

LE JOUEUR : Benjamin Ferrou (La Rochelle)

Benjamin Ferrou, le demi de mêlée de La Rochelle (1,77 m, 79 kg), a été un des principaux artisans de la victoire de La Rochelle ce week-end. Auteur de l'essai victorieux à la 79e minute, le joueur a fait étalage de ses qualités de vitesse et de vision du jeu.

L'ESSAI : Sereli Bobo (Racing-Metro)

69e, à Colombes : Le demi de mêlée Fillol, entré à la cinquantième minute de jeu, a réalisé une très bonne partie et est à l'origine du troisième essai du Racing-Metro. A la 69e minute, il prend un trou au ras d'un regroupement pour courir quarante mètres. Intelligemment, il temporise le temps d'être rejoint par ses partenaires et adresse une passe de vingt mètres à Sereli Bobo démarqué. Le Racing-Metro, vainqueur 35-16 des Aurillacois, obtient le seul bonus offensif du week-end.

La STAT : 10.

C'est le nombre de pénalités inscrites par Andy Hough, lors du match entre Pau et Colomiers. L'ouvreur sud-africain et ex-Albigeois a inscrit tous les points de la Section paloise (10/11 au pied). Il est actuellement le meilleur réalisateur du championnat avec 68 points et 20 pénalités au compteur.

LA DECLA : Joseph Francis, Président de Béziers.

A l'issue de la défaite de Béziers contre les nouveaux leaders grenoblois (16-25), le président a dû mal à cacher sa déception et envisage des changements : "Avant la rencontre, vu notre situation au classement et notre sortie à Colomiers, j'avais la possibilité de deux cas de figure. Un plan en cas de victoire et l'autre en cas de défaite. Vu les lacunes rencontrées et notre situation au classement, on n'a pas de raison de laisser les choses en l'état. J'annoncerai les nouvelles dispositions dans le courant de la semaine."

EN BREF :

Meilleur attaque : Grenoble (97 points).
Meilleur défense : Lyon (54 points).
Meilleurs réalisateurs : Hough (68 points), Montagnat (63 points), Fourie (59 points).
Meilleur marqueur : Edmond-Samuel (3 essais).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
superman(agen)
**************
**************
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7954
localisation : Agen
Date d'inscription : 28/05/2005

MessageSujet: Re: Réactions sur la 4ème journée de Pro D2   Mar 30 Sep 2008 - 3:05

AGEN
Les Agenais n’ont inscrit aucun point bonus depuis le début du championnat, comme Pau et Béziers. L’an passé ils en avait inscrit 9, et 6 en 2006-2007 (TOP 14).

ALBI
En 10 rencontres contre les Audois, les Albigeois l’ont emporté à 4 reprises et perdu à 6...

AUCH
Le FC Auch Gers a gagné le 400e match de son histoire en 903 rencontres (441 défaites et 62 matchs nuls). Le premier match des auscitains remonte à 1948 et une défaite 9-8 contre Toulouse. Auch a inscrit 12.226 points et en a encaissé 13.533.

AURILLAC
Les Aurillacois restaient sur 4 succès d’affilée contre le Racing qui ne les avait plus battus depuis 1972 et un 13-0 à Aurillac.

BEZIERS
Défait ce week-end, l’ASBH restait sur 2 succès consécutifs face à Grenoble. Leur dernière défaite à la maison face à Grenoble remontait au 3 décembre 2004, sur un score de 27 à 12.

BORDEAUX
C’est la deuxième défaite des Girondins, en 3 rencontres, à la maison contre La Rochelle. Ces derniers avaient déjà gagné 13-27 le 7 janvier 2007.

BOURG-EN-BRESSE
Les promus n’ont inscrit aucun point mais leur compteur n’est pas à 0 grâce à 2 points bonus. En 4 rencontres, Bourg n’a marqué que 44 points, soit une moyenne de 11 points par rencontre.

COLOMIERS
La dernière victoire de Colomiers à l’extérieur date du 3 décembre 2005 contre le Racing à Colombes, 19 à 29.

GRENOBLE
Meilleure attaque du championnat (97 points), les Isérois sont leaders après 4 journées et 380 matchs de rugby profesionnel, dont ils viennent de gagner leur 125e.

LA ROCHELLE
Les Atlantiques ont remporté le 151e match de leurs 301 rencontres en championnat professionnel, pour 138 défaites.

LYON
Les Rhodaniens, sixièmes, présentent la meilleure défense du championnat avec seulement 54 points encaissés. Ils ont la deuxième meilleure attaque, derrière Grenoble et ex-aequo avec Agen.

NARBONNE
Narbonne a subi un cinquième insuccès consécutif depuis son dernier succès, 23-19 face à La Rochelle. Leurs deux points bonus leur évitent de compter autant de points que Béziers et Bourg-en-Bresse actuellement reléguables.

OYONNAX
Dans le derby, aucune des équipes « en visite » ne l’a emporté sur son voisin. En 11 rencontres, Oyonnax a gagné 5 fois et les deux formations ont connu 2 matchs nuls. Par contre c’est le plus écart entre les deux clubs, à Oyonnax (7 points).

PAU
A égalité en nombre de victoires et de défaites à l’issue de ses 21 matchs contre Colomiers, les Palois présentent désormais un solde positif d’un succès supplémentaire (11). Le score moyen avant ces 22 matchs était de 23-23…

RACING METRO
Deuxièmes, les Racingmen n’ont que la 6e attaque du championnat et la 4e défense.

TARBES
Les Tarbais ont remporté leur 10e succès en 29 rencontres face à Agen. Ils ont inscrit 344 points aux agenais et en ont encaissé 435. A noter que cela faisait 15 ans que Tarbes n’avait plus battu Agen à Maurice-Trélut.

www.lnr.fr

_________________
     

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réactions sur la 4ème journée de Pro D2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur la 4ème journée de Pro D2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La 4ème journée de Top 14
» Réactions sur la 12ème journée de Top 14
» 4ème Journée
» 4ème journée de Pro D2 (Live)
» BOPB - MONTPELLIER (4ème journée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: