Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 France 26 Australie 16

Aller en bas 
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

France 26 Australie 16 Empty
MessageSujet: France 26 Australie 16   France 26 Australie 16 Default12Dim 6 Nov 2005 - 13:32

France 26 Australie 16 Irb

France 26 Australie 16 Image17

15 Laharrague J. 14 Rougerie 13 Jauzion 12 Fritz 11 Heymans 10 Michalak 9 Elissalde 8 Lièvremont Th. 7 Martin R. 6 Nyanga 5 Pelous (Cap) 4 Thion 3 De Villiers 2 Szarzewski 1 Milloud

16 Bruno 17 Marconnet 18 Nallet 19 Lamboley 20 Chabal 21 Delaigue 22 Castaignède

France 26 Australie 16 Wallaby_logo_(new_2001)_for_website

15 Latham 14 Sailor 13 Turinui 12 Tuqiri 11 Rogers 10 Giteau 9 Gregan (Cap) 8 Waugh 7 Smith G. 6 Elsom 5 Sharpe 4 Chisholm 3 Baxter 2 Cannon 1 Dunning

16 Moore 17 Holmes 18 Mc Menimam 19 Roe 20 Whitaker 21 Johansson 22 Mitchell

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

France 26 Australie 16 Empty
MessageSujet: Re: France 26 Australie 16   France 26 Australie 16 Default12Dim 6 Nov 2005 - 13:38

France : 2 essais Heymans, Martin R. : 2 transformations Elissade ; 4 pénalités Elissalde (3), Michalak

Australie : 1 essai Mitchell ; 1 transformation Rogers ; 3 pénalités Rogers

Arbitre : Paul Honiss (Nzl)

France 26 Australie 16 Picture7
Cédric Heymans, auteur du premier essai français

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

France 26 Australie 16 Empty
MessageSujet: Re: France 26 Australie 16   France 26 Australie 16 Default12Dim 6 Nov 2005 - 13:40

France 26 Australie 16 Logo2003

XV de France / Castaignède : « Pas loin d’être au niveau »


Rentré en cours de jeu contre l'Australie samedi soir, Thomas Castaignède ne cache pas son plaisir de retrouver l'équipe de France. Mais il ne sa fait pas d'illusion, s'il veut poursuivre avec ce groupe, il sait qu'il lui reste encore à travailler

Déclaration de Thomas Castaignède

En mêlée, en défense, en attaque, ça a été bon partout. On n'est pas loin d'être au niveau. Maintenant ce qui compte c'est la continuité, pouvoir rester sur cette lancée, face au Canada, Tonga, l'Afrique du Sud même s'il y a des changements prévus. Personnellement je suis content d'être aujourd'hui dans un groupe de 40 sur lequel on peut compter en vue de la Coupe du Monde. Mais je sais aussi que la roue tourne. C'est le travail qui m'a fait revenir, c'est par le travail que je compte essayer de m'accrocher.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

France 26 Australie 16 Empty
MessageSujet: Re: France 26 Australie 16   France 26 Australie 16 Default12Dim 6 Nov 2005 - 13:42

XV de France / Pelous : « Tendre vers la régularité dans la performance »

Capitaine de retour avec l’équipe de France, samedi au stade Vélodrome, Fabien Pelous est évidemment satisfait d’avoir pu jouer avec le maillot bleu. Mais le Toulousain sait que cette équipe ne doit pas se relâcher et ne pas commettre les mêmes erreurs que par le passé

Fabien Pelous (capitaine de l'équipe de France)

« On s'attendait à un gros défi physique, on l'a eu. Ce qui est important, c'est que la réaction de l'équipe de France a été plus qu'à la hauteur. On n'a pas subi les impacts, on a été bons sur les plaquages, bons sur la récupération. Maintenant il faut tendre vers la régularité dans la performance, l'an dernier nous a rappelé que ce n'était pas donné. Personnellement, je suis content de mon retour, je me suis senti en première mi-temps dans le rythme d'une partie intense, et en 2eme mi-temps, avec l'avantage au score aidant, je me suis même senti encore mieux. »

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

France 26 Australie 16 Empty
MessageSujet: Re: France 26 Australie 16   France 26 Australie 16 Default12Dim 6 Nov 2005 - 13:45

France 26 Australie 16 FRANCE_ELISSALDE_051105

XV DE FRANCE / JEAN-BAPTISTE ELISSALDE :


« Ne pas s’emballer »


Incertain en début de semaine, Jean-Baptiste Elissalde a parfaitement tenu sa place samedi à Marseille face à l’Australie (26-16). Le demi de mêlée du Stade Toulousain a été le grand artisan de la victoire des Bleus, « le guide suprême » selon Jo Maso.

Jean-Baptiste Elissalde, avant tout, racontez-nous cet avant-match un peu particulier pour vous ?

Oui, je n’étais pas bien avant la rencontre. Vingt minutes avant le début, j’étais malade aux toilettes et je n’étais vraiment pas en pleine possession de mes moyens.

Vous avez malgré tout réussi une belle performance…


Oui, mais je crois qu’il n’y a rien d’exceptionnel. Il faut surtout se recentrer sur la performance de l’équipe, sur nos ballons portés, notre défense qui a joué un rôle très important dans notre victoire. On leur rend quelques kilos mais nous avons encore des petits trucs en plus qu’il faut continuer à cultiver pour l’échéance que nous connaissons.

Que s’est-il passé en touche, un secteur où vous avez connu de nombreuses difficultés en première mi-temps ?

Je crois que les Australiens arrivent très bien à jouer avec la règle. Ils nous mettaient deux relayeurs et un autre qui arrivent au dernier moment. C’était la même chose sur leurs ballons et nous étions un peu embêtés. Nous avons réussi à trouver la parade en deuxième mi-temps pour faire quelques bons ballons portés qui les ont éprouvés.

« Un départ presque idéal »


Que pensez-vous de votre prestation personnelle qui a fait dire à Jo Maso que vous aviez été « le guide suprême » ?

Je ne suis pas à la recherche de l’exploit ou de la performance individuelle. Tout ce que jeux dire, c’est qu’aujourd’hui (samedi), cela ne s’est pas trop mal passé. Il faut faire attention aux superlatifs et on ne doit pas s’emballer. Je me souviens que l’année dernière après un match face à ces mêmes Australiens, nous étions la meilleure charnière avec Fred (Michalak). Une semaine plus tard, après l’Argentine, on nous a mis à la poubelle dans certains journaux. C’est une bonne prestation et on verra comment va se passer la suite.

Comment avez-vous jugé ces Australiens ?


Ils ont été fidèles à eux-mêmes avec une grosse densité de jeu comme on l’a bien vu durant les vingt premières minutes. Ils ont voulu nous rentrer dedans et bien tenir le ballon. Mais il leur manque un peu ce que nous avons de notre côté. Sur les mêmes coups, nous arrivons à terminer nos actions ou à les mettre un peu plus en danger sur les extérieurs. C’est tout de même encore une très bonne équipe. Ils sont peut-être tombés contre un peu meilleur qu’eux ce soir mais ils restent l’une des meilleures équipes au monde. C’est une certitude.

Malgré leur bon début de match, vous ne vous êtes pas affolés. Comment avez-vous fait ?

Nous avons défendu et nous n’avons pris que trois points. Sur nos deux premiers ballons, nous arrivons à marquer dix points. Nous loupons un autre essai en faisant tomber le ballon à deux mètres de l’en-but. C’est le départ presque idéal. Il a fallu tenir et je crois que nous l’avons plutôt bien fait. La deuxième mi-temps a été presque parfaite, sauf cet essai dans les arrêts de jeu qui va nous donner du cœur à travailler.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

France 26 Australie 16 Empty
MessageSujet: Re: France 26 Australie 16   France 26 Australie 16 Default12Dim 6 Nov 2005 - 17:53

France 26 Australie 16 Logo2003

XV de France / Heymans : « Important de marquer notre territoire »

Auteur du premier essai de la partie avec les Bleus contre l’Australie, samedi au Stade Vélodrome, Cédric Heymans se félicite d’avoir battu « une référence » du rugby. Une victoire importante sur le plan psychologique

Cédric Heymans

Il était important de marquer notre territoire par rapport à l'Australie puisque la prochaine fois qu'on les rencontrera, ce sera à la Coupe du monde. Le plaisir ce soir est énorme. Les nations du sud restent la référence. On savait qu'ils allaient mettre de longs temps de jeu. On avait travaillé cette semaine la défense et la récupération dès qu'il y a un joueur plaqué. Cela a bien fonctionné.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France 26 Australie 16 Empty
MessageSujet: Re: France 26 Australie 16   France 26 Australie 16 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
France 26 Australie 16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Australie-Af;du sud
» Australie 37 Irlande 15
» Barbarians 12 Australie 42
» Australie 69 Italie 21
» France Australie -21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2007-2008) :: -Rugby international-
Sauter vers: