Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un français champion du monde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12943
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Un français champion du monde Empty
MessageSujet: Un français champion du monde   Un français champion du monde Default12Dim 5 Oct 2008 - 11:30

Enfin cela faisait longtemps. Un français champion du monde Ok thumright Un français champion du monde Applaudi Un français champion du monde 307966 Un français champion du monde 307966

Di Meglio champion
En remportant dimanche le Grand Prix d'Australie couru sur le circuit de Phillip Island, sa quatrième victoire de la saison, Mike Di Meglio (Derbi) est devenu champion du monde de la catégorie 125 cc. Le Français, qui était parti en pole, s'est imposé devant l'Allemand Stefan Bradl (Aprilia) et le Hongrois Gabor Talmacsi (Aprilia), et compte désormais 50 points d'avance sur Bradl à deux courses de la fin de la saison (237 contre 187). Le Toulousain, 20 ans, est le deuxième Français à être sacré champion du monde 125 cc, après Arnaud Vincent en 2002.


C'est la sixième saison de Di Meglio en 125 cc, mais la première où il dispose d'une moto réellement compétitive, au sein de l'écurie Ajo Motorsport. En 2003, alors chez Aprilia, le Français, âgé de seulement 15 ans, terminait son difficile apprentissage à la 28e place du Championnat, avec seulement 5 points. La saison suivante est plus encourageante, avec 41 points et la 18e place. Le premier podium arrive en 2005, sur une Honda, mais toujours dans une écurie privée, au Grand Prix de Grande-Bretagne. Il sera suivi peu après de la première victoire, en Turquie, pour finir onzième du Championnat avec 107 points.


Les deux saisons suivantes ne confirment cependant pas la progression du Toulousain, qui termine 25e en 2006 (8 pts) et 17e en 2007 (42 pts). «Je ne disposais pas à l'époque d'une moto compétitive. Cette année, j'ai trouvé une écurie et une moto compétitives», expliquait-il. Cette saison, il a débuté par une quatrième place au Qatar, puis a pris la deuxième place à Shanghai avant de connaître sa première victoire au Mans, sous la pluie. Quatrième en Italie, il s'est imposé, sur le sec, à Barcelone. La suite de sa saison a été très régulière : deuxième en Angleterre et en République tchèque, succès en Allemagne et donc en Australie. Un parcours qui lui vaut fort logiquement cette première couronne mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12943
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Un français champion du monde Empty
MessageSujet: Re: Un français champion du monde   Un français champion du monde Default12Dim 5 Oct 2008 - 18:19

Pas de réponses: tout le monde s'en fout alors, pourtant des titres mondiaux tout sports confondus on en a pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Un français champion du monde Empty
MessageSujet: Re: Un français champion du monde   Un français champion du monde Default12Dim 5 Oct 2008 - 18:27

Allez va, je m'y colle Laughing

Merci surtout à toi de nous faire partager ta passion pour les "fameux engins"

Et pour faire plaisir à Suaviste :

"je n'ai besoin de personne en Harley Davidson " Un français champion du monde 65479
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4554
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Un français champion du monde Empty
MessageSujet: Re: Un français champion du monde   Un français champion du monde Default12Dim 5 Oct 2008 - 18:32

Mais non Kawa tu n'es pas le seul à apprécier les sports mécaniques...effectivement BRAVO à ce jeune qui devrait confirmer en 250 dès l'an prochain s'il trouve une bonne écurie !
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12943
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Un français champion du monde Empty
MessageSujet: Re: Un français champion du monde   Un français champion du monde Default12Dim 5 Oct 2008 - 18:33

Pouah!! Harley Davidson, mais c'est pas des motos ça. Un français champion du monde 408134
Merci DVC, j'apprécie ton effort, sachant que tu n'aimes pas la moto. Wink
Pour Suaviste il y a aussi l'homme à la moto de Piaf...c'est mieux sunny
Un français champion du monde 134419
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4554
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Un français champion du monde Empty
MessageSujet: Re: Un français champion du monde   Un français champion du monde Default12Dim 5 Oct 2008 - 18:44

"La moto suit toujours le regard du pilote"....oui Kawa dans toute les écoles de pilotage, on nous répète que dans les virages difficiles, notre regard doit TOUJOURS être porté vers le point où l'on désire positionné son engin, c'est vrai aussi en moto, qu'en auto, qu'en karting ...
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12943
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Un français champion du monde Empty
MessageSujet: Re: Un français champion du monde   Un français champion du monde Default12Dim 5 Oct 2008 - 18:48

Senior 47 a écrit:
Mais non Kawa tu n'es pas le seul à apprécier les sports mécaniques...effectivement BRAVO à ce jeune qui devrait confirmer en 250 dès l'an prochain s'il trouve une bonne écurie !

Il est tout de même champion du monde, il faut souhaiter que les marques vont, s'interesser à lui et qu'il aura la saison prochaine une moto officielle et vivement qu'il monte en moto GP, car nos Français de cette catégorie, on ne peut pas dire qu'ils brillent beaucoup en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12943
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Un français champion du monde Empty
MessageSujet: Re: Un français champion du monde   Un français champion du monde Default12Dim 5 Oct 2008 - 18:51

Senior 47 a écrit:
"La moto suit toujours le regard du pilote"....oui Kawa dans toute les écoles de pilotage, on nous répète que dans les virages difficiles, notre regard doit TOUJOURS [url][b]être porté vers le point où l'on désire positionné son engin, [/b][/url]c'est vrai aussi en moto, qu'en auto, qu'en karting ...
Je ne serais pas étonné par une réaction du sieur Coucougne.
Pour le reste tu as absolument raison, c'est une question de survie de prendre les bonnes trajectoires.
Revenir en haut Aller en bas
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju


Masculin
Nombre de messages : 6827
Age : 76
localisation : monflanquin un joli coin de france
Date d'inscription : 03/10/2007

Un français champion du monde Empty
MessageSujet: Re: Un français champion du monde   Un français champion du monde Default12Dim 5 Oct 2008 - 20:13

Pourquoi n'annonce tu pas à tous ta participation au prochain tour de france . Wink

Avec AMSTRONG. affraid Un français champion du monde Hahohi Un français champion du monde Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4554
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Un français champion du monde Empty
MessageSujet: Re: Un français champion du monde   Un français champion du monde Default12Dim 5 Oct 2008 - 20:30

Tu as raison Kawa, je sens bien que Couc va ...rebondir sur ce que j'ai écrit sans idées préconçues !!!
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Un français champion du monde Empty
MessageSujet: Re: Un français champion du monde   Un français champion du monde Default12Dim 5 Oct 2008 - 21:04

DA VINCI CODE a écrit:
Allez va, je m'y colle Laughing

Merci surtout à toi de nous faire partager ta passion pour les "fameux engins"

Et pour faire plaisir à Suaviste :

"je n'ai besoin de personne en Harley Davidson " Un français champion du monde 65479

brigitte etait vraiment tres belle Very Happy

par contre, en parlant de moto, j'ai vu une emission aujourd'hui sur coluche, il nous manque Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12943
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Un français champion du monde Empty
MessageSujet: Re: Un français champion du monde   Un français champion du monde Default12Dim 5 Oct 2008 - 21:35

Putain d'camion
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Un français champion du monde Empty
MessageSujet: Re: Un français champion du monde   Un français champion du monde Default12Dim 5 Oct 2008 - 21:37

Kawa a écrit:
Putain d'camion


comme tu dis Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12943
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Un français champion du monde Empty
MessageSujet: Re: Un français champion du monde   Un français champion du monde Default12Dim 5 Oct 2008 - 21:40

juju a écrit:
Pourquoi n'annonce tu pas à tous ta participation au prochain tour de france . Wink

Avec AMSTRONG. affraid Un français champion du monde Hahohi Un français champion du monde Hahohi
C'est a moi que tu dis ça Juju?
Le tour de France peut-être, en quelques semaines, mais pas avec Amstrong: j'aime pas les tricheurs Un français champion du monde 408134
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Un français champion du monde Empty
MessageSujet: Re: Un français champion du monde   Un français champion du monde Default12Dim 5 Oct 2008 - 21:44

Kawa a écrit:
juju a écrit:
Pourquoi n'annonce tu pas à tous ta participation au prochain tour de france . Wink

Avec AMSTRONG. affraid Un français champion du monde Hahohi Un français champion du monde Hahohi
C'est a moi que tu dis ça Juju?
Le tour de France peut-être, en quelques semaines, mais pas avec Amstrong: j'aime pas les tricheurs Un français champion du monde 408134

ouais mais lui, il n'a pas un moteur sous son vélo Un français champion du monde Nonnon02 Un français champion du monde Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa


Masculin
Nombre de messages : 12943
Age : 69
localisation : Trop tard je suis déjà passé
Date d'inscription : 02/11/2006

Un français champion du monde Empty
MessageSujet: Re: Un français champion du monde   Un français champion du monde Default12Dim 5 Oct 2008 - 21:48

Pourtant il tourne au "SUPER" Un français champion du monde Icon31
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Un français champion du monde Empty
MessageSujet: Re: Un français champion du monde   Un français champion du monde Default12Dim 5 Oct 2008 - 21:49

Kawa a écrit:
Pourtant il tourne au "SUPER" Un français champion du monde Icon31

je trouvais bizarre aussi, qu'il gagne le tour de france, qu'il marche sur la lune et qu'en plus, il joue de la trompette Mr.Red Un français champion du monde Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un français champion du monde Empty
MessageSujet: Re: Un français champion du monde   Un français champion du monde Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Un français champion du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sera le prochain champion du monde de F1 ?
» Loeb champion du monde ?
» L'Afrique du sud champion du monde !!!
» Nouveau champion du monde
» 6ème titre de champion du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Multimédia/ Multisports/Espace de détente** :: -Tous les sports-
Sauter vers: