Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez

Interview Jean-Baptiste Dambielle (Petit Bleu)

AuteurMessage
sualex
sualex

Masculin
compte Twitter : @Alex4778

Interview Jean-Baptiste Dambielle (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Jean-Baptiste Dambielle (Petit Bleu)   Interview Jean-Baptiste Dambielle (Petit Bleu) Default12Ven 17 Oct 2008 - 18:28

Interview Jean-Baptiste Dambielle (Petit Bleu) Logo

Bourg en Bresse.

Jean-Baptiste Dambielle : « Retrouver le plaisir de jouer »

Meilleur réalisateur du Top 14 en 2005 avec Auch, Jean-Baptiste Dambielle rejoint Clermont la saison suivante afin de franchir un cap. Il y vivra une année galère. Direction Lyon, du coup, et son projet ambitieux. Malheureusement pour lui, il n'y connaîtra guère plus de réussite. Désirant se relancer, l'ouvreur gersois décide alors de s'engager à l'intersaison avec le promu bressan. De retour de blessure, il sera samedi sur le pré pour affronter le SUA d'un certain Henry Broncan.

Vous avez rejoint Bourg-en-Bresse à l'intersaison. Pourquoi ce choix ?

Je sors de deux années compliquées à Lyon où je n'ai pas beaucoup joué. Outre les blessures, je n'étais pas trop dans les petits papiers des entraîneurs. J'arrive ici pour me relancer, je veux retrouver le plaisir de jouer et avoir du temps de jeu. J'ai été séduit par le discours des dirigeants, leur projet est très intéressant. J'espère réaliser une belle saison.

Quel bilan faites-vous de ce début de championnat ?

On ne va pas se cacher que c'est un peu difficile. Il faut que le club s'adapte à cette Pro D2, il y a beaucoup de nouveaux joueurs. Tout cela prend du temps. Maintenant, bien qu'on ait perdu nos quatre premières rencontres, on ne s'est pas senti « largués » pour autant. Ça se joue à peu de choses, sur des détails. On travaille pour y remédier. Et cela commence à porter ses fruits comme on a pu le voir face à Tarbes.

Ce succès (22-16), il y a quinze jours, a du vous rassurer...

Tout à fait, cela nous a fait du bien moralement. Cette victoire lance un peu notre saison. Il faut continuer dans le même état d'esprit à présent et essayer d'assurer les matchs à la maison. Le maintien passera par là.

Vous vous déplacez ce samedi à Agen. Comment abordez-vous cette rencontre ?

On y va pour jouer un match de rugby, point. Malgré leur dernière défaite à la maison contre Bordeaux-Bègles, Agen reste une des grosses cylindrées de ce championnat de Pro D2. Ils auront à coeur de se relancer. On a conscience que ce sera très dur mais on jouera le coup à fond. Quand vous rentrez sur un terrain de rugby, c'est pour gagner et ce quel que soit l'adversaire en face.

Vous allez retrouver à cette occasion un certain Henry Broncan que vous avez eu comme entraîneur à Auch...

Oui, même si on ne s'appelle pas souvent, c'est toujours un plaisir de se revoir. Henry est quelqu'un que je respecte beaucoup et qui m’a énormément apporté, c'est un grand monsieur.

Quels sont vos objectifs personnels pour cette saison 2008-2009 ?

Comme je vous l’ai dit, je veux regoûter aux joies du terrain. Cela fait trois ans que je ne joue plus, il faut que je retrouve la confiance. Pour l'instant, tout se passe bien malgré cette petite blessure aux côtes contre Auch. J'espère que ça va continuer.

Propos recueillis par Alexandre Paillou.

Interview Jean-Baptiste Dambielle (Petit Bleu)
Page 1 sur 1