Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Chabal, le retour..... en France ???

Aller en bas 
+2
coucougne
gir3347
6 participants
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Chabal, le retour..... en France ??? Empty
MessageSujet: Chabal, le retour..... en France ???   Chabal, le retour..... en France ??? Default12Mer 22 Oct 2008 - 23:22

Chabal pense à revenir jouer en France

publié le 22/10/2008 - 11h34, par SPORT / Florent de Corbier

Encore sous contrat avec Sale jusqu'en 2010, le troisième ligne tricolore souhaite faire son retour dans le Top 14, principalement pour raisons familiales. Reste à savoir quel club pourrait l'accueillir.

Devenu un phénomène médiatique en France depuis la dernière Coupe du monde, Sébastien Chabal n'est pas du genre à apprécier les démonstrations d'amour à outrance. Evoluant à Sale, dans la banlieue sud de Manchester en Angleterre, le chevelu colosse goûte donc à la tranquillité britannique et peut vivre normalement. Mais des raisons familiales pourraient malgré tout le pousser à faire son retour dans le Top 14.

Pourquoi un retour ?

Depuis quatre ans, l'ex-Berjalien fait des ravages sur les pelouses anglaises. Mais cet exil commence à peser sur la vie familiale des Chabal. Car si au niveau sportif, tout va pour le mieux (son entraîneur, Philippe Saint-André, confie dans L'Equipe "qu'il n'y a aucun problème sportif avec lui"), c'est l'éloignement avec sa région natale qui pose problème : "Il s'agit de problèmes extrasportifs, d'un éloignement familial qui lui pèse trop, tranche Saint-André. Il finira la saison avec nous et il s'en ira. On ne peut pas retenir un joueur contre sa volonté, l'empêcher d'être heureux. Tout est ouvert." De son côté Chabal est moins catégorique : "On dit tout et n'importe quoi. (...) J'ai envie de rester à Sale, où j'évolue au sein d'une très bonne équipe. J'y suis bien", annonce-t-il. Avant pourtant de nuancer : "Mais il y a des raisons personnelles qui font que je pourrais rentrer en France". Le troisième ligne évoque notamment le fait que sa fille aînée étudie en France et que son épouse et son autre fille sont restées en France depuis la fin de l'été. "Pour l'instant, je fais des allers-retours et ça me pèse", avoue le Drômois, qui n'écarte pas la possibilité de "rentrer précipitamment".

Un départ est-il possible ?

Sous contrat avec les Sharks jusqu'en 2010 avec une année supplémentaire en option, nul doute que si Chabal venait à quitter la Guinness Premiership à l'été 2009, son futur employeur devrait verser une indemnité de départ à Sale : "Ce n'est pas un joueur lambda et un départ avant l'heure serait conditionné à une transaction financière", confie son entraîneur Saint-André. Qui plus est, les finances du club anglais ne sont pas au beau fixe, et la crise économique ne va rien arranger. Sale, qui verserait annuellement environ 500 000€ à Chabal ne s'opposerait donc pas à un départ de son "Frenchy".

Quel club pour l'accueillir ?

La destination de Chabal demeure encore la grande inconnue. L'an passé, Toulon avait formulé une offre de 500 000€ annuels, déclinée par l'ancien joueur de Bourgoin. Aujourd'hui, il est encore trop tôt pour les clubs français d'évoquer le recrutement 2009. L'Equipe a interrogé six présidents de clubs du Top 14 (Clermont, Bougoin, Bayonne, Toulouse, Toulon et le Stade Français) et un gros de Pro D2 (Racing Métro). Hormis Pierre Martinet ("Ce serait formidable. (...) Je suis sûr qu'il aimerait aller à Bourgoin plus qu'ailleurs") , dirigeant de Bourgoin, et Jean-Marc Lhermet ("S'il y a une éventualité, pourquoi pas ?"), manager de Clermont, aucun président ne s'est risqué à se montrer ouvertement intéressé. Pour combien de temps?


Chabal, le retour..... en France ??? Sebast11
Sébastien Chabal
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Chabal, le retour..... en France ??? Empty
MessageSujet: Re: Chabal, le retour..... en France ???   Chabal, le retour..... en France ??? Default12Jeu 23 Oct 2008 - 9:10

moi je l'embauche! sur!

mais à condition qu'il joue arrière et se coupe barbe et tignasse, car il fait peur à notre bon bébé Ostrikov qui avait déjà été poursuivi par le yéti dans
la Taiga et il veut pas en avoir un autre aux fesses Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Chabal, le retour..... en France ??? Empty
MessageSujet: Re: Chabal, le retour..... en France ???   Chabal, le retour..... en France ??? Default12Jeu 23 Oct 2008 - 19:33

Aucune raison de polemiquer bourgoin manque a son epouse et a ces enfants d ailleurs cette annee ils vivent dans leur (grande maison) du centre de bourgoin, si bourgoin reste en top 14 il jouera pour le csbj.

Dans l hypothese ou le Csbj ne reste pas en top 14, je penses qu il peut y avoir une chance que chabal revienne tout de meme mais......

et troisieme hypothese bien peu probable que la premiere, le LOU monte bourgoin descend et dans ce cas peut etre serait il lyonnais????

Ou alors comme son pote bonnaire, il ne resisterai probablement pas aux euros clermontois et signerai la bas, et ferait comme bonnaire serait present sur bourgoin deux ou trois fois par semaine......


A chacun l hypothese de son choix

Chabal, le retour..... en France ??? Drapsua4 Chabal, le retour..... en France ??? Echag Chabal, le retour..... en France ??? Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Joue en top 14
Joue en top 14
manolo


Masculin
Nombre de messages : 1068
Age : 43
localisation : Fourques sur Garonne
Date d'inscription : 02/09/2008

Chabal, le retour..... en France ??? Empty
MessageSujet: Re: Chabal, le retour..... en France ???   Chabal, le retour..... en France ??? Default12Lun 17 Nov 2008 - 13:04

Rugbyrama L'annonce au métro racing dans le cas ou le métro monterait en TOP 14
Question
Revenir en haut Aller en bas
http://dam.manuel@hotmail.fr
PYRRHUS
Joue en top 14
Joue en top 14
PYRRHUS


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 62
Date d'inscription : 27/05/2006

Chabal, le retour..... en France ??? Empty
MessageSujet: Re: Chabal, le retour..... en France ???   Chabal, le retour..... en France ??? Default12Lun 17 Nov 2008 - 13:23

manolo a écrit:
Rugbyrama L'annonce au métro racing dans le cas ou le métro monterait en TOP 14
Question
je pense qu'il va être annoncé un peu partout!!
et même à Agen avec Deylaud à la baguette??? Chabal, le retour..... en France ??? Chut072 Chabal, le retour..... en France ??? Chut072 Chabal, le retour..... en France ??? Chut072
je crois me souvenir d'un placage à retardement particulièrement dangereux n'est ce pas?? Chabal, le retour..... en France ??? 28528
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Chabal, le retour..... en France ??? Empty
MessageSujet: Re: Chabal, le retour..... en France ???   Chabal, le retour..... en France ??? Default12Lun 17 Nov 2008 - 13:36

de source sure, il viendrait à Agen
avec contrat de reconversion chez Charal, la bonne viande, la meilleure...après Bigard bien sur
Bigard rachete Charal et crée la plus grosse boite de viande d'europe
rebaptisée Bigbal , siège à Agen Agropole Shocked
avec Chabal comme ambassadeur après le rugby
Chabal, l'homme qui plait aux femmes, l'homme qui aime déguster ou "retourner" Mr.Red la bonne viande ! Laughing
Chabal - Bigbal le duo magique qui a de la cuisse cheers
Chabal-Fonua, le duo de perceurs de murailles
Revenir en haut Aller en bas
Prunito
Champion de france
Champion de france
Prunito


Masculin
Nombre de messages : 1976
Age : 28
localisation : Entre Armandie et Bordeaux
Date d'inscription : 05/04/2008

Chabal, le retour..... en France ??? Empty
MessageSujet: Re: Chabal, le retour..... en France ???   Chabal, le retour..... en France ??? Default12Lun 17 Nov 2008 - 16:21

Moi je pense qui va aller a lyon
a votre avis le LOU ou l'OL ?
http://www.chabal-le-duel.com/

Chabal, le retour..... en France ??? Flowers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chabal, le retour..... en France ??? Empty
MessageSujet: Re: Chabal, le retour..... en France ???   Chabal, le retour..... en France ??? Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Chabal, le retour..... en France ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: