Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Interview Romain Edmond-Samuel (Petit Bleu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sualex

Masculin
compte Twitter : @Alex4778

MessageSujet: Interview Romain Edmond-Samuel (Petit Bleu)   Ven 24 Oct 2008 - 16:20

Interview. Il était prêté à Auch l’an dernier.

Romain Edmond-Samuel : « Heureux d’être à Agen »

Prêté à Auch l’an dernier, Romain Edmond-Samuel est de retour, cette saison, à Agen. Titularisé à l’arrière lors des cinq premières journées de cette Pro D2, il était à l’aile samedi dernier face à Bourg-en-Bresse. Avec 480 minutes, il est le joueur agenais le plus utilisé depuis le début du championnat.

Heureux d’être de retour à Agen ?

Très content, c’est que je désirais. En milieu de saison dernière, les dirigeants n’étaient pas très chauds à l’idée de me reprendre étant donné que je ne jouais pas beaucoup avec Auch. Heureusement, la fin du championnat m’a été plus favorable. Christophe Deylaud m’a alors appelé, me demandant si je me sentais de revenir, je n’ai pas hésité.

Dans quelles circonstances étiez-vous parti il y a deux ans ?

Agen, à l’époque, était en Top 14 et avait un projet assez ambitieux. En mars, on m’a proposé d’être prêté à Auch qui était alors en Pro D2. Désirant avoir du temps de jeu, je me suis dit que ce serait une bonne opportunité sachant que le club gersois est réputé pour faire confiance aux jeunes. L’ironie du sort a voulu, cette année là, qu’Auch monte et qu’Agen descende.

Que retenez-vous de cette saison passée en Top 14 ?

Beaucoup de bonnes choses. C’est toujours intéressant de se frotter à ce qu’il se fait de mieux en France. C’est un championnat très dur où il faut être prêt tous les week-ends.

Des rencontres vous ont-elles plus particulièrement marqué ?

Je me souviens d’un bon match à Biarritz où malgré une défaite 26 à 3 on réalise de belles choses. Il y a sinon bien entendu le match à Paris. Une semaine avant ce déplacement, on s’incline à domicile contre Albi. Le staff décide du coup d’amener dans la capitale une majorité de joueurs évoluant en espoirs. On ne s’incline au final que 15 à 12 après avoir longtemps fait la course en tête.

Revenons à cette saison, quel bilan faites-vous de ce début de championnat ?

Mitigé je dirai. On a alterné le bon et le moins bon. Après la défaite à domicile face à Bègles, on a bien réagi contre Bourg-en-Bresse. Nous avons un petit peu ajusté notre façon de jouer en privilégiant l’occupation du terrain. Nous devions également être plus logiques dans nos relances.

Que ressortir de cette victoire contre Bourg-en-Bresse ?

C’est une rencontre que l’on s’est rendue facile en effectuant une grosse entame. On ne sait jamais ce qu’il aurait pu advenir. Il y a eu des intentions, on a bien su alterner. C’est encourageant pour la suite. Continuons à bien travailler à l’entraînement comme nous le faisons depuis le début de la saison.

Titulaire lors des cinq premières journées à l’arrière, vous étiez ailier ce week-end. Où va votre préférence ?

A l’arrière, car il y a plus de responsabilités. Ce qui m’importe le plus, cependant, est d’être dans le groupe et de jouer. L’an dernier, à Auch, j’ai essentiellement été utilisé à l’aile.

Vous vous déplacez ce samedi à Narbonne. Dans quel état d’esprit abordez-vous cette rencontre ?

Nous y allons avec le même objectif qu’à Pau et à Tarbes, c'est-à-dire la victoire. On espère, cette fois-ci, avoir plus de réussite. Narbonne reste sur une belle prestation face à l’Union, contre qui l’on sait que ce n’est jamais évident. On a pu voir à la vidéo qu’ils étaient très joueurs, ils nous ressemblent un peu. Mais bon, on préfère se concentrer sur notre jeu. Montrons que nous avons les moyens de jouer le haut du tableau.

Pour finir, vous êtes actuellement, après six journées, le meilleur marqueur d’essais de cette Pro D2 avec trois réalisations. Un mot là-dessus.

C’est anecdotique, même si ça fait plaisir ce n’est vraiment pas un objectif.

Propos recueillis par Alexandre Paillou.

dédé
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: Interview Romain Edmond-Samuel (Petit Bleu)   Ven 24 Oct 2008 - 16:32

sualex a écrit:

Pour finir, vous êtes actuellement, après six journées, le meilleur marqueur d’essais de cette Pro D2 avec trois réalisations. Un mot là-dessus.

C’est anecdotique, même si ça fait plaisir ce n’est vraiment pas un objectif.

Propos recueillis par Alexandre Paillou.

shakng2 shakng2 shakng2

Hou le tricheur, il essaie d'influencer et d'encourager son poulain pour gagner un maillot dédicacé! C'est pas juste! Il y a abus de position, et conflit d'intérêts...
(A. Paillou=Sualex non?). Il en dit qch Vulcain d'après son règlement? study ?
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Romain Edmond-Samuel (Petit Bleu)   Ven 24 Oct 2008 - 17:33

dédé a écrit:

Hou le tricheur, il essaie d'influencer et d'encourager son poulain pour gagner un maillot dédicacé! C'est pas juste! Il y a abus de position, et conflit d'intérêts...
(A. Paillou=Sualex non?). Il en dit qch Vulcain d'après son règlement? study ?

Ce n'est pas Sualex qui est sur le terrain... Laughing ...et rien n'empêche Dédé d'encourager et motiver son poulain... Wink
dédé
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: Interview Romain Edmond-Samuel (Petit Bleu)   Ven 24 Oct 2008 - 19:32

Mouais... geek
C'est vrai mais... rambo
Je veux bien les encourager les joueurs mais je ne les vois ni ne leur parle régulièrement moi... J'essaie pas d'avancer mes pions perfidement ...
J'espère bien que quand il interwievera Opéti Fonua, Sualex lui dira qu'il est en pôle position du meilleur avant marqueur d'essai de la proD2 (et donc du club) et lui demandera si ça lui inspire quelquechose...

Autrement, je serais forcé d'en conclure au complot entre administrateur du forum et organisateur passif du concours... Wink
sualex

Masculin
compte Twitter : @Alex4778

MessageSujet: Re: Interview Romain Edmond-Samuel (Petit Bleu)   Ven 24 Oct 2008 - 20:31

J'attendais une réaction de votre part Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview Romain Edmond-Samuel (Petit Bleu)   

Interview Romain Edmond-Samuel (Petit Bleu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1