Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Pro D2 : la 8ème journée en questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Pro D2 : la 8ème journée en questions Empty
MessageSujet: Pro D2 : la 8ème journée en questions   Pro D2 : la 8ème journée en questions Default12Ven 31 Oct - 23:32

31/10/2008

La 8e journée en questions

Le dauphin rochelais reçoit Bourg-en-Bresse quand le leader du Racing Metro accueille l'autre promu, Colomiers. Il ne devrait pas y avoir de révolution donc aux premières places du classement. Mais dans ce championnat très serré, Lyon, Agen ou encore Auch devront veiller à ne pas décrocher.

L'inversion des rôles sera-t-elle bénéfique à Béziers?

Pour provoquer un électrochoc après la lourde déconvenue face à Oyonnax, les Biterrois ont opté pour un remaniement du staff. Le deuxième depuis le début de la saison. Le duo d'entraîneurs Escalle et Castel devient duo d'adjoints de Jean-Philippe Gourragne. Ce dernier passe de directeur sportif à entraîneur principal. La solution interne a été privilégiée aux dépens du désormais traditionnel remerciement des hommes en place. Anté-pénultième du classement de Pro D2, les Biterrois ont déjà pris beaucoup de retard dans leur tableau de marche. Ils ont un grand besoin de confiance et de récompense des efforts fournis aux entraînements. Mais le voyage à Lyon, également en quête de points, ne semble pas être le moyen le plus simple pour cela. Il faudra donc attendre un peu avant de pouvoir dire si l'inversion des rôles sera bénéfique au club héraultais.

A quelle sauce seront mangés les deux promus?

Les deux promus que sont Colomiers (9e) et Bourg-en-Bresse (16e) ont un sacré programme ce week-end. Rien de moins qu'un voyage chez le premier et le deuxième du Pro D2. Sans faire offense aux Columérins et Burgiens, il semble fort probable en effet que les Racingmen et les Rochelais sortiront de leurs matchs avec la victoire. Pour autant, il ne faut pas sous-estimer la capacité de la furia et de l'enthousiasme des promus. Colomiers l'a prouvé à plusieurs reprises d'ailleurs depuis le début de la saison.

Albi, sparring-partner idéal d'Oyonnax?

Intraitable à domicile, Oyonnax reçoit ce week-end Albi. Un rang sépare les deux équipes. En cas de victoire des joueurs de l'Ain, Albi deviendrait cinquième. Mais rien n'est moins sûr. Sur la lancée de leur victoire bonifiée à Béziers, les Oyonnaxiens doivent déjouer deux pièges. Le premier est le risque logique de décompression suite à une aussi nette prestation. Le second est tout simplement Albi en lui-même. Déjà vainqueurs des Lyonnais, à Vuillermet, les hommes d'Eric Béchu se sont acclimatés à la deuxième division et sont redoutables tous les week-ends.

L'intervention de Jean-Pierre Elissalde à Auch aura-t-elle déjà fait effet?

A Auch, 12e du Pro D2, l'adaptation au Pro D2 est difficile. Après la défaite de la semaine dernière à Colomiers 24-15, Pierre-Henry Broncan a voulu démissionner. Mais le président auscitain a rejeté la demande. Une décision a quand même été prise pour tenter d'animer le mouvement général du jeu des Gersois. Jean-Pierre Elissalde, entraîneur de La Rochelle, de Béziers et de Bayonne, a accepté de venir distiller ses précieux conseils. Sa première intervention a eu lieu ce jeudi. Mais pour savoir si l'effet Elissalde se fait déjà ressentir, il faudra attendre samedi et le match face à la Section paloise.

Rugbyrama - M. P. - 31/10/2008 14:32
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Pro D2 : la 8ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : la 8ème journée en questions   Pro D2 : la 8ème journée en questions Default12Sam 1 Nov - 8:42

Je considère qu'il s'agit déjà peut-être d'une journée charnière pour nous.
En effet la victoire est obligatoire à plusieur titres. Le premier car nous jouons à domicile mais ensuite parce que pas mal de matchs peuvent nous rendre service.
Je m'explique :
Quel que soit le résultat des matchs Auch / Pau et Oyonnax / Albi ils nous arrangerons car ils nous permettrons de rester au contact au moins des deux équipes qui perdent. Sur le match Paris / Colomiers je pense qu'il est clair que nous garderons à portée de fusil les columérains. Et puis surtout je pense que Tarbes à domicile a vraiment la possibilité d'accrocher Bordeaux ce qui nous arrangerait bien aussi. Donc au final si ça veut rire c'est une journée qui peut nous permettre de garder le contact avec quatre équipes (ce qui je trouve est déjà pas mal). Cela donnerait au groupe encore un laps de temps supplémentaire pour peaufiner notre jeu dans la sérénité. Mais encore une fois victoire obligatoire pour nous aujourd'hui !!! Sinon ....
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Pro D2 : la 8ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : la 8ème journée en questions   Pro D2 : la 8ème journée en questions Default12Sam 1 Nov - 9:01

Je pense sincèrement que le match de BEGLES etait le fameux match ou tu passe a travers, sa arrive, les matchs qui ont suivi l'on montrer (meme si on a ces 10 minutes d'abscence a NARBONNE), maintenant il est clair que GRENOBLE vas venir pour faire un truc ici.
On avait un pack lourd a NARBONE en debut de match, et on c'est fait deborder, aujourd'hui vu le temps je doute que GRENOBLE ecarte beaucoup de ballons et nous aussi.
Sa vas etre un match tendu jusqu'au trille final.
Mais pas très serin pour ce match, info mon fils a la crève il n'assistera pas au match(son second depuis le début de la saison), le 1er ce fut contre BEGLES !!!!(C'est une info pour les superstitieux)
Il nous faut a tout prix la victoire, ensuite si on peut les priver du point de bonus se sera une très bonne soirée.

adishatz
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Pro D2 : la 8ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : la 8ème journée en questions   Pro D2 : la 8ème journée en questions Default12Sam 1 Nov - 9:21

C'est sur que si nous prennons le bonus off ce soir c'est la cerise sur le gâteau car en plus nous recolons de prêt ces mêmes Grenoble et ça fait un ballon d'oxygène supplémentaire. Mais je suis assez d'accord avec toi ça va être un match trés serré car vu le temps qu'il y a eu cette semaine je n'ose imaginer l'état du terrain, ce ne sera pas propice au jeu spectaculaire. M'enfin on a moyen d'avoir bien plus de staisfaction par les résultats des autres matchs qui peuvent nous arranger, du moins d'un point de vue comptable, pour le spectacle et les grandes envolées on attendra un peu, l'essentiel c'est la victoire ce soir, si la manière n'y est pas je ne leur en voudrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Pro D2 : la 8ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : la 8ème journée en questions   Pro D2 : la 8ème journée en questions Default12Sam 1 Nov - 11:57

oui-oui a écrit:
C'est sur que si nous prennons le bonus off ce soir c'est la cerise sur le gâteau car en plus nous recolons de prêt ces mêmes Grenoble et ça fait un ballon d'oxygène supplémentaire. Mais je suis assez d'accord avec toi ça va être un match trés serré car vu le temps qu'il y a eu cette semaine je n'ose imaginer l'état du terrain, ce ne sera pas propice au jeu spectaculaire. M'enfin on a moyen d'avoir bien plus de staisfaction par les résultats des autres matchs qui peuvent nous arranger, du moins d'un point de vue comptable, pour le spectacle et les grandes envolées on attendra un peu, l'essentiel c'est la victoire ce soir, si la manière n'y est pas je ne leur en voudrait pas.

Oui Oui je pense que d'abord il faut gagner GRENOBLE, dans un premier temps, c'est a mon avis le minimum syndical,le second objectif a atteindre ce soir, c'est que GRENOBLE reparte avec 0 points, ensuite tout le reste c'est du bonus, tout bon pour le moral (Bonus off, resultat des autres matchs).
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Pro D2 : la 8ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : la 8ème journée en questions   Pro D2 : la 8ème journée en questions Default12Sam 1 Nov - 12:33

De toute façon, et vue l'ecart entre les équipes, si on gagne avec le bonus ce soir on peut trés bien etre 5 me (actuellement, 5 èm Grenoble et Oyonnax 20 pts), ou au contraire en perdant avec 0 pts on peut se retrouver 14 me !!!
Et a mon avis ce genre de situation risque de durer fort longtemps pour tout le monde, d'ou l'importance de gagner chez soit, sachant que ensuite on vas a BEZIERS, cela veut dire que en gagnant ce soir, et vu que Beziers vas a paris, on aura en cas de victoire (victoire simple pour nous et defaite avec 0 pts pour Beziers), nous auront 13 Points d'avance sur eux, si ensuite a vas gagner chez eux......
Donc il nous faut 2 victoires d'affilé, commençons ce soir et ensuite on verra pour BEZIERS.

adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pro D2 : la 8ème journée en questions Empty
MessageSujet: Re: Pro D2 : la 8ème journée en questions   Pro D2 : la 8ème journée en questions Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Pro D2 : la 8ème journée en questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: