| Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) | |
|
+32Buspard agenais du 84 Pat de Mérignac s5mar pjm64 M.C.47 juju JFPAGEN CISCO83 vulcain gib65 michel31 on_the_top vincesua Médoc pamoz mateo babitcho PIERRE A-GE-NAIS DA VINCI CODE mécanix languill jipé tugudu TheSheltersSinger superman(agen) Kawa oui-oui Pierre de Paris suaviste(47) Dixit sualex 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vulcain Champion du monde

Nombre de messages : 10000 Age : 57 localisation : Bédarieux Date d'inscription : 19/06/2005
 | Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Dim 2 Nov 2008 - 10:38 | |
| Sur ce match, du mieux pour les avants mais ça stagne (régresse?) chez les arrières...Hier, le SUA a joué à l'envers, c'est d'autant plus dommage que notre paquet d'avants a réalisé une grosse performance.
De grosse (grossières?) erreurs tactiques et stratégiques, mais une victoire quand même...
Je ne sais pas si cela s'apprend ou bien si c'est inné, mais il faudra bien trouver un jour, un joueur capable d'alterner le jeu dans le bon sens et le bon tempo...et ne plus taper quand il faudrait passer et vice versa...
Toutefois, cela ne sert à rien d'accabler Miquel. Jérome joue avec ses moyens et je ne pense pas qu'il triche. Mais, il ne faut tout simplement pas s'attendre à ce qu'il ait les inspirations d'un Hernandez ou d'un Carter, le jeu au pied puissant et précis d'un Beauxis, d'un Skréla ou d'un Arrayet, les cannes d'un Trin Duc ou d'un Michalak, la science de l'alternance du jeu d'un James ou d'un Elissalde.
L'an dernier, j'écrivais qu'il manquait à notre équipe un ouvreur capable de prendre le match à son compte, sachant alterner à bon escient le jeu au pied et le jeu déployé. Un ouvreur constant dans la performance...Il manquait hier, il manque toujours aujourd'hui... | |
|
 | |
pamoz Joue en pro d2

Nombre de messages : 581 Age : 33 localisation : Villeneuve Sur lot Date d'inscription : 20/12/2006
 | Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Dim 2 Nov 2008 - 10:49 | |
| - sualex a écrit:
- Victoire importante face à une bonne équipe de cette Pro D2. Ca ressemblait un peu au match de Bordeaux, cette fois ci ils ont gagné.
Devant on a été très bon face à un gros paquet grenoblois.
Fonua, Fono excellents. Peikrishvili courageux face à Rasch. Synaeghel très bon aussi.
Chavet revient le joueur qu'il était à Auch.
Notez que Barrau a joué une longue partie du match ko. Il ne se souvenait de pas grand chose à la fin.
Heureusement que Dut n'a pas débuté le match à Grenoble. j'étais a l'échauffement, barrau est allez vomir un bon moment... :S | |
|
 | |
Kawa Champion du monde

Nombre de messages : 12919 Age : 68 localisation : Trop tard je suis déjà passé Date d'inscription : 02/11/2006
 | Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Dim 2 Nov 2008 - 11:13 | |
| - Médoc a écrit:
Pour Pomarede c'est un arbitre de la côte d'argent; qui arbitre d'habitude en top 14; il n'aime pas beaucoup le SUA (encore certainement moins ce soir ) mais plutôt Bègles. Il a peut être du mal à l'adaptation de la ProD2 aussi; mais ce qui est sur c'est qu'il n'est surement pas serein; car professionnellement il fait partie des personnes qui risques de perdre beaucoup, puisque faisant partie du personnel de l'usine de boite de vitesse Ford Blanquefort qui comme vous devez surement le savoir va certainement fermé ses portes. (en ce moment 10 semaines de chômage technique).Ce n'est pas drôle. Ceci expliquant peut être aussi ces incohérences parce que la tête ailleurs. Médoc tu avais annoncé la couleur en nous disant que c'est arbitre n'aimait pas Agen: ça s'est confirmé. Mais je suis désolé pour être un bon arbitre il faut être impartial, quant aux problèmes personnels, ils n'ont pas lieu d'êtres sur un terrain de rugby, si on n'a pas le caractère suffisament forgé pour resister à ça faut faire autre chose et j'espère pour lui qu'il est plus compétant dans son boulot que sur un terrain. Pour moi pas d'excuses. | |
|
 | |
TheSheltersSinger Champion de france

Nombre de messages : 1597 Age : 32 localisation : PDC Date d'inscription : 16/07/2007
 | Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Dim 2 Nov 2008 - 11:18 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Dim 2 Nov 2008 - 11:21 | |
| beaucoup d'imprecisions dans le jeu au pied qui nous plombent et remettent les grenoblois dans la partie. mais tout de meme beaucoup de satisfactions a commencer par nos 2 pilliers de 19 ans: du jamais vu a ce niveau, ils ont rivalise en melee fermee et ont tenu le coup physiquement et athletiquement durant presque 1heure. Narjissi, on en parle peu, mais quel dynamisme et quelle tonicite, ce n'est pas le plus gros mais il ne recule jamais. Chavet que l'on n'attendait pas forcement en 2eme ligne au debut de la saison est en train de nous prouver qu'avec l'enchainement des match et l'accumulation du rythme des rencontres, il fait un tres bon 2eme ligne, a la fois present et puissant, badenhorst lui c'est monsieur propre, copie quasi parfaite a toutes les sorties et jamais un pet en travers. Monribot est en train de s'affirmer dans son registre de coureur, gratteur, sa condition physique irreprochable lui permet de sans cesse coller au ballon et a l'adversaire, a l'image de mathieu lievremont lorsqu'il evoluait sous nos couleurs. Fono m'a fait tres forte impression, joueur physique et dynamique, il est puissant, aerien, et s'engage sans compter, il nous apporte un supplement depuissance a son poste de flanker mais a egalement montre de belles qualites techniques notement dans le jeu de passe apres contact, vraiment une grosse satisfaction. Fonua, progresse a chaque sortie, sa puissance est precieuse pour prendre l'axe du terrain, ila pris consience qu'il devait entretenir sa condition physique et maintenir un poids de forme afin de garder de l'explosivite, il a enormement gagne en vitesse de deplacement, et arrive tres vite a porter le ballon dans la zone du 10 et du 12 ou il avance systematiquement. Pour les autres, culine, tiatia, cabarry,ostrikov ect... on connait leurs qualites et leurs aptitudes... Vraiment on est en train de se construire un pack complet, puissant et dynamique, soigneux en conquete et c'est de tres bon augure. Reste le jeu au pied a travailler derriere et a trouver un peu plus de reperes collectifs, car derriere aussi nos 3/4 ont des cannes et de grosses qualites yechniques individuelles. En tous cas que notre jeuness fait plaisir a voir, nos jeunes repondent present, rivalisent, s'engagent sans compter, ils offrent a nos couleurs un supplement d'ame, ils sont l'avenir de notre club, et prouvent semaine apres semaine, qu'ils sont digne de la confiance qui leur a ete accordee. |
|
 | |
CISCO83 Champion d'europe

Nombre de messages : 3606 Age : 53 localisation : TOULON Date d'inscription : 16/12/2007
 | Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Dim 2 Nov 2008 - 11:27 | |
| Bon pour avoir écouter le match sur ARL (merci SUALEX pour ton impartialité dans tes commentaires) j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de fautes de main dans les moments "decisifs", c'est dommage car cela empêche le groupe de tuer le match et de jouer plus tranquille. Enfin l'essentiel est là et avec 2 essais apparament de bel facture  ! Ce match tombe à point avant le déplacement à BEZIERS qui avait (je les ai pas vu joué cette année) le même style de jeu que grenoble l'an dernier ! | |
|
 | |
babitcho Champion du monde

Nombre de messages : 13158 Age : 55 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
 | Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Dim 2 Nov 2008 - 11:46 | |
| - vulcain a écrit:
- Sur ce match, du mieux pour les avants mais ça stagne (régresse?) chez les arrières...Hier, le SUA a joué à l'envers, c'est d'autant plus dommage que notre paquet d'avants a réalisé une grosse performance.
De grosse (grossières?) erreurs tactiques et stratégiques, mais une victoire quand même...
Je ne sais pas si cela s'apprend ou bien si c'est inné, mais il faudra bien trouver un jour, un joueur capable d'alterner le jeu dans le bon sens et le bon tempo...et ne plus taper quand il faudrait passer et vice versa...
Toutefois, cela ne sert à rien d'accabler Miquel. Jérome joue avec ses moyens et je ne pense pas qu'il triche. Mais, il ne faut tout simplement pas s'attendre à ce qu'il ait les inspirations d'un Hernandez ou d'un Carter, le jeu au pied puissant et précis d'un Beauxis, d'un Skréla ou d'un Arrayet, les cannes d'un Trin Duc ou d'un Michalak, la science de l'alternance du jeu d'un James ou d'un Elissalde.
L'an dernier, j'écrivais qu'il manquait à notre équipe un ouvreur capable de prendre le match à son compte, sachant alterner à bon escient le jeu au pied et le jeu déployé. Un ouvreur constant dans la performance...Il manquait hier, il manque toujours aujourd'hui... Tu sais je pense que le fameux 10 dont tu parle, on l'as peut etre déjà chez nous, il suffit de le faire jouer, un peut jeune encore, mais il ne demande qu'as progresser. Quand au jeu au pied mal opportun, c'est aussi venu du 9 !!!, souvent même, 3 touches directes, notamment une sur un coté fermé avec un 3 contre 2. adishatz | |
|
 | |
JFPAGEN Joue en top 14

Nombre de messages : 758 Age : 68 localisation : CASTELJALOUX Date d'inscription : 08/06/2008
 | Sujet: Réactions sur Agen /Grenoble Dim 2 Nov 2008 - 12:04 | |
| Bonjour à tous !
J' ai eu le trés grand plaisir de faire connaissance avec beaucoup de nos joyeux forumeurs , hier soir. Merci pour leur acceuil ! ! ! !
Pour le match d'hier soir donc , je rejoins l'analyse de nos collégues ! On a pu mesurer de façon flagrante l'erreur ( une de plus ) de recrutement de nos dirigeant à l'inter-saison . Résultat : depuis 3 ans , nous trainons ce probléme recurant du N° 10 qui a provoqué , en partie , notre descente et qui continue a plomber nos performance s ! Mais bon sang c'est pas croyable d'avoir des yeux bouchés comme cela ! Quand vas t-on recuter une paire d'ouvreurs qui fassent avancer l'équipe ?? | |
|
 | |
juju Champion du monde

Nombre de messages : 6827 Age : 75 localisation : monflanquin un joli coin de france Date d'inscription : 03/10/2007
 | Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Dim 2 Nov 2008 - 12:13 | |
| - JFPAGEN a écrit:
- Bonjour à tous !
J' ai eu le trés grand plaisir de faire connaissance avec beaucoup de nos joyeux forumeurs , hier soir. Merci pour leur acceuil ! ! ! !
Pour le match d'hier soir donc , je rejoins l'analyse de nos collégues ! On a pu mesurer de façon flagrante l'erreur ( une de plus ) de recrutement de nos dirigeant à l'inter-saison . Résultat : depuis 3 ans , nous trainons ce probléme recurant du N° 10 qui a provoqué , en partie , notre descente et qui continue a plomber nos performance s ! Mais bon sang c'est pas croyable d'avoir des yeux bouchés comme cela ! Quand vas t-on recuter une paire d'ouvreurs qui fassent avancer l'équipe ?? JFPAGEN heureux d'avoir fait ta connaissance,mais l'ouvreur nous l'avons c'est Sola mais pour cela il faut lui donner du temp de jeux afin qu'il progresse.
Dernière édition par juju le Dim 2 Nov 2008 - 13:03, édité 2 fois | |
|
 | |
M.C.47 Champion d'europe

Nombre de messages : 4601 Age : 76 localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE Date d'inscription : 08/07/2005
 | Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Dim 2 Nov 2008 - 12:15 | |
| | |
|
 | |
babitcho Champion du monde

Nombre de messages : 13158 Age : 55 localisation : BON ENCONTRE Date d'inscription : 10/06/2007
 | Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Dim 2 Nov 2008 - 13:03 | |
| - JFPAGEN a écrit:
- Bonjour à tous !
Pour le match d'hier soir donc , je rejoins l'analyse de nos collégues ! On a pu mesurer de façon flagrante l'erreur ( une de plus ) de recrutement de nos dirigeant à l'inter-saison . Résultat : depuis 3 ans , nous trainons ce probléme recurant du N° 10 qui a provoqué , en partie , notre descente et qui continue a plomber nos performance s ! Mais bon sang c'est pas croyable d'avoir des yeux bouchés comme cela ! Quand vas t-on recuter une paire d'ouvreurs qui fassent avancer l'équipe ?? Salut JFPAGEN, content aussi d'avoir fait ta connaissance, la bierre a encore coulé a flot hier, qu'est ce que sa vas etre quand on serra champion de PRO D2 !!! Sinon oui, on as as parlé hier, le 10 il suffit de lui donner du temps de jeu, peut etre aussi que le staff ne veut pas trop precipiter les choses avec ROMAIN, il y a beaucoup de parametres que nous suporter ne connaisons pas, donc il vas falloir a mon avis souffrir encore pas mal de temps !! Il est clair que pour la saison prochaine (et je l'ai dèjà dis), il vas falloir que nos "DECIDEURS" se posent les vrai questions !!! Et en plus les bonnes, il ne s'ajit pas de virer les gars comme des mal propres, mais au bout d'un moment il faut arreter de parler de reconstruction, et de trainer en meme temps des joueur blessés, rattrappé par l'age, meme si je sais qu'il y a des contrats qui doivent arriver a leur fin. C'est des decision pas facile a prendre, on a su le faire avec PEPITO, allons alors au fond des choses messieurs . adishatz | |
|
 | |
Médoc Champion du monde

| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Dim 2 Nov 2008 - 13:51 | |
| Franchement  ! Henri Broncan pour ne citait que lui il est là pourquoi? La reconstruction elle n'est pas de surface uniquement accès sur l'équipe première mais dans la profondeur. Sola est un des candidats avec plus qu'un pieds dans l'équipe première mais chapeauté en attendant mieux sur un devenir par l'expérience de Miquel et Gelez. Ceci sans ce mettre dans le rouge financièrement et au contraire reporté et accès la partie financière sur la formation. D'autres candidats sont en devenir, ceux en espoir suivit de tout l'organigramme rattacher à ce mot. La reconstruction passe par la formation, ceci en profondeur; c'est le legs motif qui est une politique de gestion pour permettre de survivre au professionnalisme sans forcement être dépendant uniquement de l'aspect financier. De plus elle est fidèle à certaines valeurs du rugby et coupe les pattes aux déviations du professionnalisme comme l'appel d'offre. Car c'est de cette façon que l'on apprend les valeurs du maillot que l'on porte et de savoir rendre à ceux qui nous ont donnés. | |
|
 | |
languill Champion de france

Nombre de messages : 2673 Age : 55 localisation : Mengui fi rek Date d'inscription : 17/10/2005
 | Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Dim 2 Nov 2008 - 15:27 | |
| Une fois n'est pas coutume, à noter un article relativement important dans l'Equipe de ce dimanche sur le match d'hier. Pour une fois pas de polémique et la reconnaissance du travail accompli par le pack hier soir.
Je n'ai pas de scan à la maison. | |
|
 | |
JFPAGEN Joue en top 14

Nombre de messages : 758 Age : 68 localisation : CASTELJALOUX Date d'inscription : 08/06/2008
 | Sujet: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Dim 2 Nov 2008 - 15:32 | |
| Pas tout à fait daccard avec toi Médoc ! Henri Broncan est justement l'initiateur et le gardien du travail de formation en profondeur de SUA ! C'est lui qui a forcé la main à nos dirigeants pour engager pratiquement que des jeunes ! N'oublies pas que c'est lui qui est allé cherché SOLA l'année derniere , et que c'est lui qui va faire monter un trés jeune espoir à l'ouverture qui s'appelle GUENIN ( de CASTELJALOUX  mais oui ! ! ) Il est parait il , exellent dans tous les registres ! ( c'est normal : il est de CASTEL !  ) A +  | |
|
 | |
JFPAGEN Joue en top 14

| Sujet: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Dim 2 Nov 2008 - 15:39 | |
| Salut BABITCHO ! Hier soir c'était super de vous avoir rencontré hier soir ! Cela m'a fait oublié ma fureur d'avoir assister à ce gachis ! Pour en revenir au sujet du N° 10 : tu oublies qu'il nous faut DEUX bons ouvreurs , cela nous permettra d'éviter des déconvenues comme hier soir et conntre l'union !! Salut | |
|
 | |
Médoc Champion du monde

| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Dim 2 Nov 2008 - 15:50 | |
| Ben justement c'est ce que je dis; la question sur Henri Broncan est ironique... C'est ça raccroche toi aux branches  vous ne tenez pas compte de la politique du club dans ce thread ou babitcho et toi pointe du doigt les dirigeants et le staff sur leur choix et remette en cause la politique du club à propos du poste de 10. | |
|
 | |
pjm64 Joue en top 14

Nombre de messages : 747 Age : 60 localisation : Pau Date d'inscription : 19/10/2006
 | Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Dim 2 Nov 2008 - 16:17 | |
| - JFPAGEN a écrit:
- Pas tout à fait daccard avec toi Médoc ! Henri Broncan est justement l'initiateur et le gardien du travail de formation en profondeur de SUA !
C'est lui qui a forcé la main à nos dirigeants pour engager pratiquement que des jeunes ! N'oublies pas que c'est lui qui est allé cherché SOLA l'année derniere , et que c'est lui qui va faire monter un trés jeune espoir à l'ouverture qui s'appelle GUENIN ( de CASTELJALOUX mais oui ! ! ) Il est parait il , exellent dans tous les registres ! ( c'est normal : il est de CASTEL ! )
A +  Pour moi, les 2 ouvreurs de demain, nous les possédons. D'accord avec toi Babitcho  et à 200%, Sola a déjà tout: il sait attaquer la ligne, possède un gros jeu au pied défensif et offensif (inutile de vous dire que si hier soir, il avait été sur le terrain, nos 3/4 auraient eu tout le temps de mettre la pression sur la défense adverse, car les chandelles de Romain, elles, "chatouillent" les étoiles!!!!) et nous a déjà montré qu'il savait alterner le jeu. Les pénalités, c'est un problème moins grave car çà, cela se travaille alors que le reste..... on l'a ou on l'a pas Les jours sans réussite, tous les buteurs en ont connus. Guénin, je ne l'ai vu jouer qu'une fois en espoirs (contre Biarritz ou Dax, je ne sais plus) mais quelle fois: des appuis de feu (un peu à la Michalack), une accélération d'enfer et un sacré "coup de pompe". Quelle fut pas ma surprise: pénalités des 45 mètres en coin et la "gonfle" en haut et au milieu des perches (et sans donner l'impression de forcer, en plus). Tous ses coups de pieds sont marqués du sceau de la facilité et de la puissance "en souplesse". Celui-la, si les loups ne le mangent pas et que le Sua sait le garder, devrait devenir un sacré joueur!!  | |
|
 | |
sualex ***************

Nombre de messages : 13894 Age : 43 localisation : Agen compte Twitter : @Alex4778 Date d'inscription : 18/06/2005
 | Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Dim 2 Nov 2008 - 17:21 | |
| Notons qu'il y avait tout de même 8500 personnes. Ce qui est bien. _________________ Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
| |
|
 | |
vulcain Champion du monde

Nombre de messages : 10000 Age : 57 localisation : Bédarieux Date d'inscription : 19/06/2005
 | Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Dim 2 Nov 2008 - 17:23 | |
| - sualex a écrit:
- Notons qu'il y avait tout de même 8500 personnes. Ce qui est bien.
Les gens sont arrivés au dernier moment...car une heure avant le début le stade était quasiment vide... | |
|
 | |

Nombre de messages : 3606 Age : 53 localisation : TOULON Date d'inscription : 16/12/2007
 | Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Dim 2 Nov 2008 - 17:23 | |
| | |
|
 | |
s5mar Champion du monde

Nombre de messages : 7735 Age : 66 localisation : Aix en Provence (13) Date d'inscription : 10/11/2007
 | Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Dim 2 Nov 2008 - 17:27 | |
| et moi et moi et moi !!! (comme la chanson !!) | |
|
 | |
juju Champion du monde

Nombre de messages : 6827 Age : 75 localisation : monflanquin un joli coin de france Date d'inscription : 03/10/2007
 | Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Dim 2 Nov 2008 - 17:43 | |
| - s5mar a écrit:
- et moi et moi et moi !!! (comme la chanson !!)
Et toi et toi on t'a attendu a la buvette du 1er étage de Basquet ,comme tu me l'a promis apres le match LACHEURon est venu te chercher sous la tribune ouest : personne!!!! Pyrrhus, pjm64, nine etc...voulaient te voir. 
Dernière édition par juju le Dim 2 Nov 2008 - 17:51, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Dim 2 Nov 2008 - 17:46 | |
| | |
|
 | |
s5mar Champion du monde

Nombre de messages : 7735 Age : 66 localisation : Aix en Provence (13) Date d'inscription : 10/11/2007
 | Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Dim 2 Nov 2008 - 17:57 | |
| mon pére n'en pouvait plus (il a 80 ans) , le cimetiere d'agen est a flanc de coteau et le tombeau familial est en haut ! on a marché toute la journée , et les places au stade etaient en haut! il n'en pouvait vraiment plus ! je suis desolé sincerement | |
|
 | |
juju Champion du monde

| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Dim 2 Nov 2008 - 18:00 | |
| As tu l'intention de venir à Béziers dimanche ? Pour hier, on comprends, mais tu l'as échappé belle, car il a plu des trombes de mousse et de jaunes !!!!! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)  | |
| |
|
 | |
| Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) | |
|