| Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) | |
|
+32Buspard agenais du 84 Pat de Mérignac s5mar pjm64 M.C.47 juju JFPAGEN CISCO83 vulcain gib65 michel31 on_the_top vincesua Médoc pamoz mateo babitcho PIERRE A-GE-NAIS DA VINCI CODE mécanix languill jipé tugudu TheSheltersSinger superman(agen) Kawa oui-oui Pierre de Paris suaviste(47) Dixit sualex 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tugudu Champion du monde

| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Sam 1 Nov 2008 - 21:33 | |
| Moi, je l'ai trouvé bon Barrau. En tous cas meilleur que son vis à vis qu'il a mis sous pression (ainsi que le 8') lors des sorties de mélées entre autres. Heureusement qu'il était là quand il s'est sacrifié sur une relance du 15 en 1ere mi-temps alors que Monribot l'avait loupé sur une glissade au départ de l'action... A part 1-2 mauvais choix et 2 coups de pieds loupéf, c'était du bon Barrau j'ai trouvé. J'ai pas trouvé que son vis à vis lui ait fait des misères franchement  | |
|
 | |
languill Champion de france

Nombre de messages : 2673 Age : 55 localisation : Mengui fi rek Date d'inscription : 17/10/2005
 | Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Sam 1 Nov 2008 - 21:35 | |
| - oui-oui a écrit:
Ca c'est pas faux, quand tu domines de la tête et des épaules avec tes avants, jouer une pénalité par une passe au pied n'est certainement pas le meilleur choix à faire.Une pénaltouche aurait certainement été payante. La passe au pied n'était pas assez longue mais la décision était bonne. Il y avait deux agenais dans le couloir des 20 mètres à gauche et aucun grenoblois en face. La décision était bonne, pas la réalisation. Par contre quand Guitoune nous tape la pénalité en première mi-temps (20ème ?) par un coup de pied dans l'en-but de Grenoble alors : 1/ qu'aucun agenais n'était présent sur le coup 2/ que Grenoble a mené 6 à 0 et que tu as l'occasion de repasser devant pour mener 8 - 6 et te remettre un peu à confiance 3/ que la pénalité est à 20 mètres en face 4/ que c'est la première qui est dans le domaine du réalisable (merci chef) etc... C'était limite insultant pour l'adversaire.  | |
|
 | |
jipé Champion du monde

Nombre de messages : 11291 Age : 66 localisation : Orléans Date d'inscription : 14/04/2006
 | Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Sam 1 Nov 2008 - 21:38 | |
| Merci languil, très interessant... Ca corrobore ce que disait anton Vigna sur ARL que l'arbitre , en fait n'était pas "automatiquement" au courrant de comment ça se goupille en mélée du coté droit en l'occurrence, et donc que cet arbitre devait encore apprendre... Mais dans les coms de Sualex et de Anton Vigna, ça a été une espèce de fil rouge, tout au long du match, cette ,disons le mot , incompétence "juvénile" de cet arbitre... Mais pour moi, ouf, malgré le fait que les butteurs soient inexistants en ce moment... Je pense aux moments où Gelez faisait du 80 % sur une saison ... | |
|
 | |

Nombre de messages : 2673 Age : 55 localisation : Mengui fi rek Date d'inscription : 17/10/2005
 | Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Sam 1 Nov 2008 - 21:39 | |
| - tugudu a écrit:
- Moi, je l'ai trouvé bon Barrau. En tous cas meilleur que son vis à vis qu'il a mis sous pression (ainsi que le
lors des sorties de mélées entre autres.  Ben pour moi c'est un leader. Et il a pas le droit de taper deux coups de pieds directs en touche alors que l'équipe a du mal à rentrer dans le match et qu'elle doute. Deux ballons exploitables et les deux fois on se retrouve avec une touche contre nous dans nos 50. Je suis dur avec lui et tu as raison, il a quand même fait un match très généreux dans l'ensemble. Il a juste eu quelques décisions un peu malheureuses à mon avis. Et pour moi, le 9 en face a été meilleur que lui même si c'est vrai aussi Barrau a su finir mieux qu'il n'avait commencé. | |
|
 | |
suaviste(47) Champion du monde

Nombre de messages : 27856 Age : 51 localisation : Agen m'aime Date d'inscription : 17/07/2005
 | Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Sam 1 Nov 2008 - 21:40 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Sam 1 Nov 2008 - 21:43 | |
| - tugudu a écrit:
C'est clair.... Miquel pensait gagner le Bonus sur le coup par un coup très mal donné, trop en cloche et trop court... et même s'il le donnait bien, Edmond Samuel ne me semblait pas suffisamment démarqué. Le bonus, on aurait aussi bien pu espérer le gagner devant avec la pénaltouche. :pas d'accord.: et j'étais très bien placé.
Dernière édition par languill le Sam 1 Nov 2008 - 21:45, édité 1 fois | |
|
 | |
jipé Champion du monde

Nombre de messages : 11291 Age : 66 localisation : Orléans Date d'inscription : 14/04/2006
 | Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Sam 1 Nov 2008 - 21:44 | |
| - languill a écrit:
- oui-oui a écrit:
Ca c'est pas faux, quand tu domines de la tête et des épaules avec tes avants, jouer une pénalité par une passe au pied n'est certainement pas le meilleur choix à faire.Une pénaltouche aurait certainement été payante. La passe au pied n'était pas assez longue mais la décision était bonne. Il y avait deux agenais dans le couloir des 20 mètres à gauche et aucun grenoblois en face. La décision était bonne, pas la réalisation.
Par contre quand Guitoune nous tape la pénalité en première mi-temps (20ème ?) par un coup de pied dans l'en-but de Grenoble alors : 1/ qu'aucun agenais n'était présent sur le coup 2/ que Grenoble a mené 6 à 0 et que tu as l'occasion de repasser devant pour mener 8 - 6 et te remettre un peu à confiance 3/ que la pénalité est à 20 mètres en face 4/ que c'est la première qui est dans le domaine du réalisable (merci chef)
etc...
C'était limite insultant pour l'adversaire.
 Complètement, ça me rapelle ce que faisait Viviés, ( christian) dans le temps... | |
|
 | |
mécanix joue en 4ème serie

| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Sam 1 Nov 2008 - 22:05 | |
| retour du stade : L e 08 de devant a bien tenu la baraque face a une valeur sur de ce championnat, nos deux piliers se sont bien débrouillé , jalil fait un trés bon match toujours au four et au moulin et constament en train de remonté le moral. En deuxiément ligne mention trés bien a ciril chavet défense, attaque et trés présent sur les ballons haut. Notre capitaine a fait le travail de l'ombre plutot dignement. La troisiéme ligne a franchement eu la palme du match un jean omniprésent en défense , un fono trés bon en touche et dans le jeux courant ( 1 essai) , pour finir opéti l'homme du match celon moi rien a dire ( 1 essai ). La charniére mathieu a fait de belle chose malgré un jeux a pied plutot défaillant , pour jerome que se fut dur des choix pas toujours judicieux notamment a 2 minutes de la fin ou il (re)essaye une passe au pied pour son ailier alors que l'on été au 22 métres adverse au lieu de chercher la pénaltouche ... Enfin je pense que si pierre alexandre dut ( le 10 rempla adversaire ) été titulaire on perd le match ( cela n'engage que moi) J'ai trouvé un trés bon romain edmont samuel et un ton en dessous yohan trop de travers ..?.. La paire de centre que dire .... lucho pas toujours trés bien en place ainsi que son compére ... La je demande de l'aide .... Notre 15 malgré un meilleur jeux au pied que l'année derniére et une trés trés bonne relance en premiére mi-temps , impéccable sur les chandelles , manque encore de métier notamment pour gérer : taper en touche au lieu de relancé ou vice verça . Pourquoi jerome n'a pas été remplacé car romain sola n'est pas du tout dans son assiette du fait de ses pénalités ratés a narbonne il a fait son méa coulpa toute la semaine. Enfin christophe deylau a été trés remonté de sa ligne de trois quarts on peut s'attendre a du changement pour bézier. L'arbitre lui ben je lui payerais bien un rdv chez l'ophtalmo AGEN A GAGNE ET C'EST LE PRINCIPAL RDV POUR BEZIER A+  | |
|
 | |
Dixit Champion de france

Nombre de messages : 2511 localisation : Agen Date d'inscription : 03/06/2005
 | |
 | |

Nombre de messages : 27856 Age : 51 localisation : Agen m'aime Date d'inscription : 17/07/2005
 | |
 | |

| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Sam 1 Nov 2008 - 22:37 | |
| - suaviste(47) a écrit:
pour moi, c'est le meilleur classement, a la fin du championnat on sait vraiment a quelle place on est Celle-là, il faut l'encadrer. | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Sam 1 Nov 2008 - 22:41 | |
| | |
|
 | |
DA VINCI CODE Champion d'europe

Nombre de messages : 3285 Age : 58 localisation : prés d'Agen Date d'inscription : 27/08/2005
 | |
 | |

| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Sam 1 Nov 2008 - 22:46 | |
| bon pour recentrer le sujet  je viens de voir que nous sommes a 5pts du 3eme, c'est a dire a une victoire avec bonus, c'est pas mal pour ue equipe en reconstruction  | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Sam 1 Nov 2008 - 22:55 | |
| | |
|
 | |
Dixit Champion de france

| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Sam 1 Nov 2008 - 22:56 | |
| - suaviste(47) a écrit:
- pour moi, c'est le meilleur classement, a la fin du championnat on sait vraiment a quelle place on est et surtout nos pts fort ou faible a l'exteireur.
Trop fort  Ce n'est pas pour te convaincre ou oui-oui, mais quand y a des matchs en retard, le classement "anglais" en tient compte, tout comme le fait que les équipes, à un une journée J, ne comptent pas forcément le même nombre de matchs à domicile. Mais je me souviens que t'avais eu une discussion musclée avec boubagump(fcg) quand il avait posté le classement british la saison passée. | |
|
 | |
PIERRE A-GE-NAIS joue en fédérale 1

Nombre de messages : 275 Age : 52 localisation : SAINT-CYR L'ECOLE (78) Date d'inscription : 28/08/2005
 | Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Sam 1 Nov 2008 - 23:03 | |
| Loin de moi l'idée de polémiquer à nouveau sur l'arbitrage, je conçois que ce soit dur d'arbitrer. Mais ce que je ne comprends pas, c'est l'"incompétence" (problèmes de vue ?) des juges de touche !! On a quand même vu ce soir un truc historique: le demi de mêlée grenoblois qui n'introduit pas la balle en mêlée, se déplace derrière cette même mêlée tenant le ballon bas, fait semblant de relever la balle et fait la passe à son 10 ! On est là à l'entrée des 22m grenoblois, leur mêlée souffre et.....coup de pied du 10 et on se retrouve sur la ligne médiane ! H A L L U C I N A N T !!!!! | |
|
 | |
Dixit Champion de france

| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Sam 1 Nov 2008 - 23:05 | |
| - jipé a écrit:
- J'ai l'impression que le SUA de cette année trouve naturel d'aller chercher le bonnus offensif, du fait que c'est le mot d'ordre d'attaquer et de marquer. mais à l'inverse, les butteurs sont relégués au second rang...J'arrive pas à comprendre dans une équipe , les 2 vont de pairs, je crois... Car jusqu'à présent, que ce soit Sola contre Narbonne (écarté contre Grenoble... dommage) ou que ce soit Miquel , ils sont loin d'être au top ... C'est un peu normal, en fait quand on demande à un 10, ( J. Miquel) de taper pour l'ailier pour marquer des essais;, mais là même sans les images, les automatismes manquaient d'entrainement...L'idée en soi est bonne, , car la gestion fut bonne , quand on était à 6 points d'écarts, on a tenté les pénalités (sans succès encore autant pour Sola contre Narbonne ) pour se prémunir d'un retour de 7 points , puis d'éssayer de marquer le 3 ème essai synonyme de bonus... mais Jérome a failli , on est resté à 6 points de différence et il a fallu aller chercher le drop , le pari "osé"...
Alors d'accord hourra, le SUA marque des essais, c'était le reproche de l'année passée, mais là les buteurs tapent en touche dans tous les sens du terme ... Cela dit , je reconnais que la précision et la longueur des coups de pied de J; Miquel ont fait mouche , dans mon esprit ,ce soir ... une mention "plus" à Guitoune qui a, visiblement , assuré ce soir , ainsi que pour opeti Fonua et Fono, nos tongiens ... Et bon c'est bien qu'on ait gagné, mais que cela a été stressant ...Le problème vient des butteurs ... Comme l'a dit Lanta, Suaviste, (...) l'équipe est en reconstruction donc y a forcément des ratés, donc y a encore du travail. Quant à la volonté de marquer des essais, c'est une volonté du club : renouer avec le jeu. Maintenant, je sais pas si les joueurs et le staff se sont dits avant le match : nous visons le point-bonus ? Sinon, comme Tugudu, je pense que ça sera dur d'aller gagner dans l'Hérault. | |
|
 | |
jipé Champion du monde

| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Sam 1 Nov 2008 - 23:06 | |
| Tu devais avoir des jumelles des services public officiels de la route !  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Sam 1 Nov 2008 - 23:10 | |
| - PIERRE A-GE-NAIS a écrit:
- Loin de moi l'idée de polémiquer à nouveau sur l'arbitrage, je conçois que ce soit dur d'arbitrer. Mais ce que je ne comprends pas, c'est l'"incompétence" (problèmes de vue ?) des juges de touche !!
On a quand même vu ce soir un truc historique: le demi de mêlée grenoblois qui n'introduit pas la balle en mêlée, se déplace derrière cette même mêlée tenant le ballon bas, fait semblant de relever la balle et fait la passe à son 10 ! On est là à l'entrée des 22m grenoblois, leur mêlée souffre et.....coup de pied du 10 et on se retrouve sur la ligne médiane ! H A L L U C I N A N T !!!!! A ben j'ai même pas osé en parler tellement ça m'a semblé gros. C'est limite caméra caché le truc. | |
|
 | |
DA VINCI CODE Champion d'europe

Nombre de messages : 3285 Age : 58 localisation : prés d'Agen Date d'inscription : 27/08/2005
 | |
 | |
jipé Champion du monde

| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Sam 1 Nov 2008 - 23:12 | |
| - Dixit a écrit:
- jipé a écrit:
- J'ai l'impression que le SUA de cette année trouve naturel d'aller chercher le bonnus offensif, du fait que c'est le mot d'ordre d'attaquer et de marquer. mais à l'inverse, les butteurs sont relégués au second rang...J'arrive pas à comprendre dans une équipe , les 2 vont de pairs, je crois... Car jusqu'à présent, que ce soit Sola contre Narbonne (écarté contre Grenoble... dommage) ou que ce soit Miquel , ils sont loin d'être au top ... C'est un peu normal, en fait quand on demande à un 10, ( J. Miquel) de taper pour l'ailier pour marquer des essais;, mais là même sans les images, les automatismes manquaient d'entrainement...L'idée en soi est bonne, , car la gestion fut bonne , quand on était à 6 points d'écarts, on a tenté les pénalités (sans succès encore autant pour Sola contre Narbonne ) pour se prémunir d'un retour de 7 points , puis d'éssayer de marquer le 3 ème essai synonyme de bonus... mais Jérome a failli , on est resté à 6 points de différence et il a fallu aller chercher le drop , le pari "osé"...
Alors d'accord hourra, le SUA marque des essais, c'était le reproche de l'année passée, mais là les buteurs tapent en touche dans tous les sens du terme ... Cela dit , je reconnais que la précision et la longueur des coups de pied de J; Miquel ont fait mouche , dans mon esprit ,ce soir ... une mention "plus" à Guitoune qui a, visiblement , assuré ce soir , ainsi que pour opeti Fonua et Fono, nos tongiens ... Et bon c'est bien qu'on ait gagné, mais que cela a été stressant ...Le problème vient des butteurs ... Comme l'a dit Lanta, Suaviste, (...) l'équipe est en reconstruction donc y a forcément des ratés, donc y a encore du travail. Quant à la volonté de marquer des essais, c'est une volonté du club : renouer avec le jeu. Maintenant, je sais pas si les joueurs et le staff se sont dits avant le match : nous visons le point-bonus ?
Sinon, comme Tugudu, je pense que ça sera dur d'aller gagner dans l'Hérault. Pour le point bonus, il ne doit pas y avoir que J.Miquel et anton Vigna sur ARL qui a du y songer avant moi. Et puis au fait , je suis aussi d'accord avec tugudu, même si je n'ai pas lu son post, je crois que pour béziers, c'est pas gagné...et je l'ai déja signalé depuis le match contre Narbonne. Enfin , je peux exprimer ma désapprobation sur la gestion des coups de pied, car cela fait 2 matchs que c'est tangible, tandis que dans les autres camps, ça ne tremble pas .... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) Sam 1 Nov 2008 - 23:13 | |
| - PIERRE A-GE-NAIS a écrit:
- Loin de moi l'idée de polémiquer à nouveau sur l'arbitrage, je conçois que ce soit dur d'arbitrer. Mais ce que je ne comprends pas, c'est l'"incompétence" (problèmes de vue ?) des juges de touche !!
Celui 'de champ' - donc le chef - il a pas été de tout repos pour ses assesseurs. Il voyait quand même rien de ce qui se passait sur le terrain. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)  | |
| |
|
 | |
| Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) | |
|