Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)

Aller en bas 
+32
Buspard
agenais du 84
Pat de Mérignac
s5mar
pjm64
M.C.47
juju
JFPAGEN
CISCO83
vulcain
gib65
michel31
on_the_top
vincesua
Médoc
pamoz
mateo
babitcho
PIERRE A-GE-NAIS
DA VINCI CODE
mécanix
languill
jipé
tugudu
TheSheltersSinger
superman(agen)
Kawa
oui-oui
Pierre de Paris
suaviste(47)
Dixit
sualex
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Default12Sam 1 Nov 2008 - 21:33

Moi, je l'ai trouvé bon Barrau. En tous cas meilleur que son vis à vis qu'il a mis sous pression (ainsi que le 8') lors des sorties de mélées entre autres.

Heureusement qu'il était là quand il s'est sacrifié sur une relance du 15 en 1ere mi-temps alors que Monribot l'avait loupé sur une glissade au départ de l'action... A part 1-2 mauvais choix et 2 coups de pieds loupéf, c'était du bon Barrau j'ai trouvé.
J'ai pas trouvé que son vis à vis lui ait fait des misères franchement

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 00000001
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Default12Sam 1 Nov 2008 - 21:35

oui-oui a écrit:

Ca c'est pas faux, quand tu domines de la tête et des épaules avec tes avants, jouer une pénalité par une passe au pied n'est certainement pas le meilleur choix à faire.Une pénaltouche aurait certainement été payante.

La passe au pied n'était pas assez longue mais la décision était bonne.
Il y avait deux agenais dans le couloir des 20 mètres à gauche et aucun grenoblois en face.
La décision était bonne, pas la réalisation.

Par contre quand Guitoune nous tape la pénalité en première mi-temps (20ème ?) par un coup de pied dans l'en-but de Grenoble alors :
1/ qu'aucun agenais n'était présent sur le coup
2/ que Grenoble a mené 6 à 0 et que tu as l'occasion de repasser devant pour mener 8 - 6 et te remettre un peu à confiance
3/ que la pénalité est à 20 mètres en face
4/ que c'est la première qui est dans le domaine du réalisable (merci chef)

etc...

C'était limite insultant pour l'adversaire.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Default12Sam 1 Nov 2008 - 21:38

Merci languil, très interessant... Ca corrobore ce que disait anton Vigna sur ARL que l'arbitre , en fait n'était pas "automatiquement" au courrant de comment ça se goupille en mélée du coté droit en l'occurrence, et donc que cet arbitre devait encore apprendre... Mais dans les coms de Sualex et de Anton Vigna, ça a été une espèce de fil rouge, tout au long du match, cette ,disons le mot , incompétence "juvénile" de cet arbitre...
Mais pour moi, ouf, malgré le fait que les butteurs soient inexistants en ce moment... Je pense aux moments où Gelez faisait du 80 % sur une saison ...
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Default12Sam 1 Nov 2008 - 21:39

tugudu a écrit:
Moi, je l'ai trouvé bon Barrau. En tous cas meilleur que son vis à vis qu'il a mis sous pression (ainsi que le Cool lors des sorties de mélées entre autres.
Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 00000001

Ben pour moi c'est un leader. Et il a pas le droit de taper deux coups de pieds directs en touche alors que l'équipe a du mal à rentrer dans le match et qu'elle doute.
Deux ballons exploitables et les deux fois on se retrouve avec une touche contre nous dans nos 50.

Je suis dur avec lui et tu as raison, il a quand même fait un match très généreux dans l'ensemble. Il a juste eu quelques décisions un peu malheureuses à mon avis.

Et pour moi, le 9 en face a été meilleur que lui même si c'est vrai aussi Barrau a su finir mieux qu'il n'avait commencé.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Default12Sam 1 Nov 2008 - 21:40

languill a écrit:
oui-oui a écrit:

Ca c'est pas faux, quand tu domines de la tête et des épaules avec tes avants, jouer une pénalité par une passe au pied n'est certainement pas le meilleur choix à faire.Une pénaltouche aurait certainement été payante.

La passe au pied n'était pas assez longue mais la décision était bonne.
Il y avait deux agenais dans le couloir des 20 mètres à gauche et aucun grenoblois en face.
La décision était bonne, pas la réalisation.

Par contre quand Guitoune nous tape la pénalité en première mi-temps (20ème ?) par un coup de pied dans l'en-but de Grenoble alors :
1/ qu'aucun agenais n'était présent sur le coup
2/ que Grenoble a mené 6 à 0 et que tu as l'occasion de repasser devant pour mener 8 - 6 et te remettre un peu à confiance
3/ que la pénalité est à 20 mètres en face
4/ que c'est la première qui est dans le domaine du réalisable (merci chef)

etc...

C'était limite insultant pour l'adversaire.

Laughing

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Hahohi Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Hahohi

sinon, quand fonua aura gommé ses fautes de main, il sera terrible Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Cool fono est comme je l'avais dit a l'inter saison, une recrue de 1er choix Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Default12Sam 1 Nov 2008 - 21:43

tugudu a écrit:


C'est clair.... Miquel pensait gagner le Bonus sur le coup par un coup très mal donné, trop en cloche et trop court... et même s'il le donnait bien, Edmond Samuel ne me semblait pas suffisamment démarqué. Le bonus, on aurait aussi bien pu espérer le gagner devant avec la pénaltouche.



:pas d'accord.:



et j'étais très bien placé.


Dernière édition par languill le Sam 1 Nov 2008 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Default12Sam 1 Nov 2008 - 21:44

languill a écrit:
oui-oui a écrit:

Ca c'est pas faux, quand tu domines de la tête et des épaules avec tes avants, jouer une pénalité par une passe au pied n'est certainement pas le meilleur choix à faire.Une pénaltouche aurait certainement été payante.

La passe au pied n'était pas assez longue mais la décision était bonne.
Il y avait deux agenais dans le couloir des 20 mètres à gauche et aucun grenoblois en face.
La décision était bonne, pas la réalisation.


Par contre quand Guitoune nous tape la pénalité en première mi-temps (20ème ?) par un coup de pied dans l'en-but de Grenoble alors :
1/ qu'aucun agenais n'était présent sur le coup
2/ que Grenoble a mené 6 à 0 et que tu as l'occasion de repasser devant pour mener 8 - 6 et te remettre un peu à confiance
3/ que la pénalité est à 20 mètres en face
4/ que c'est la première qui est dans le domaine du réalisable (merci chef)

etc...

C'était limite insultant pour l'adversaire.

Laughing







Complètement, ça me rapelle ce que faisait Viviés, ( christian) dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
mécanix
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 11/10/2008

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Default12Sam 1 Nov 2008 - 22:05

retour du stade :

L e 08 de devant a bien tenu la baraque face a une valeur sur de ce championnat, nos deux piliers se sont bien débrouillé , jalil fait un trés bon match toujours au four et au moulin et constament en train de remonté le moral.

En deuxiément ligne mention trés bien a ciril chavet défense, attaque et trés présent sur les ballons haut. Notre capitaine a fait le travail de l'ombre plutot dignement.

La troisiéme ligne a franchement eu la palme du match un jean omniprésent en défense , un fono trés bon en touche et dans le jeux courant ( 1 essai) , pour finir opéti l'homme du match celon moi rien a dire ( 1 essai ).

La charniére mathieu a fait de belle chose malgré un jeux a pied plutot défaillant , pour jerome que se fut dur des choix pas toujours judicieux notamment a 2 minutes de la fin ou il (re)essaye une passe au pied pour son ailier alors que l'on été au 22 métres adverse au lieu de chercher la pénaltouche ... Enfin je pense que si pierre alexandre dut ( le 10 rempla adversaire ) été titulaire on perd le match ( cela n'engage que moi)

J'ai trouvé un trés bon romain edmont samuel et un ton en dessous yohan trop de travers ..?..

La paire de centre que dire .... lucho pas toujours trés bien en place ainsi que son compére ... La je demande de l'aide .... Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 00000001

Notre 15 malgré un meilleur jeux au pied que l'année derniére et une trés trés bonne relance en premiére mi-temps , impéccable sur les chandelles , manque encore de métier notamment pour gérer : taper en touche au lieu de relancé ou vice verça .

Pourquoi jerome n'a pas été remplacé car romain sola n'est pas du tout dans son assiette du fait de ses pénalités ratés a narbonne il a fait son méa coulpa toute la semaine.

Enfin christophe deylau a été trés remonté de sa ligne de trois quarts on peut s'attendre a du changement pour bézier.

L'arbitre lui ben je lui payerais bien un rdv chez l'ophtalmo Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 408134

AGEN A GAGNE ET C'EST LE PRINCIPAL RDV POUR BEZIER A+

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 508604 Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 21652 Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 242437 Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 994979
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Default12Sam 1 Nov 2008 - 22:33

oui-oui a écrit:
Dixit a écrit:
C'est le goal-average anglais qui compte à mon avis. On traîne une défaite à la maison avec un match à domicile de plus que les autres. Et les autres favoris gagnent leur match. Plus les bonus que ramènent les autres équipes ! Même je dirais que c'est une journée plutôt défavorable comptablement.

En revanche, pour le moral et la mise en place du jeu agenais et l'expérience, c'est un gros plus. Et le but n°1 est là plus que le classement.

Goal average anglais ok pourquoi pas, sauf qu'on est en France. Ensuite la défaite à la maison on a moyen de la rattraper avec des points de bonus défensif à l'extérieur et offensif à domicile. Ensuite on ne peut prédire de l'avenir mais si nos avants produise les mêmes genres de prestations à chaque match le raté à la maison pourrait ne pas avoir autant d'importance que ça !!!

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 00000001 What the fuck ?!? Il me semble que le goalaverage anglais n'a jamais existé officiellement. C'est jute une autre façon de présenter le classement, assez utilisé par les coachs français à l'époque et le Midol même. Après j'espère que tu as raison. Mais en attendant comptablement on y est pas par rapport à ceux qui mènent la ProD2. De toute façon, je ne vois pas le SUA remonter cette saison : on consolide, puis on remonte.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Default12Sam 1 Nov 2008 - 22:35

Dixit a écrit:
oui-oui a écrit:
Dixit a écrit:
C'est le goal-average anglais qui compte à mon avis. On traîne une défaite à la maison avec un match à domicile de plus que les autres. Et les autres favoris gagnent leur match. Plus les bonus que ramènent les autres équipes ! Même je dirais que c'est une journée plutôt défavorable comptablement.

En revanche, pour le moral et la mise en place du jeu agenais et l'expérience, c'est un gros plus. Et le but n°1 est là plus que le classement.

Goal average anglais ok pourquoi pas, sauf qu'on est en France. Ensuite la défaite à la maison on a moyen de la rattraper avec des points de bonus défensif à l'extérieur et offensif à domicile. Ensuite on ne peut prédire de l'avenir mais si nos avants produise les mêmes genres de prestations à chaque match le raté à la maison pourrait ne pas avoir autant d'importance que ça !!!

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 00000001 What the fuck ?!? Il me semble que le goalaverage anglais n'a jamais existé officiellement. C'est jute une autre façon de présenter le classement, assez utilisé par les coachs français à l'époque et le Midol même. Après j'espère que tu as raison. Mais en attendant comptablement on y est pas par rapport à ceux qui mènent la ProD2. De toute façon, je ne vois pas le SUA remonter cette saison : on consolide, puis on remonte.

pour moi, c'est le meilleur classement, a la fin du championnat on sait vraiment a quelle place on est et surtout nos pts fort ou faible a l'exteireur.
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Default12Sam 1 Nov 2008 - 22:37

suaviste(47) a écrit:

pour moi, c'est le meilleur classement, a la fin du championnat on sait vraiment a quelle place on est

Very Happy

Celle-là, il faut l'encadrer.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Default12Sam 1 Nov 2008 - 22:39

languill a écrit:
suaviste(47) a écrit:

pour moi, c'est le meilleur classement, a la fin du championnat on sait vraiment a quelle place on est

Very Happy

Celle-là, il faut l'encadrer.


tu es pas capable d'en faire des comme ça, hein? smurf
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Default12Sam 1 Nov 2008 - 22:41

suaviste(47) a écrit:
languill a écrit:
suaviste(47) a écrit:

pour moi, c'est le meilleur classement, a la fin du championnat on sait vraiment a quelle place on est

Very Happy

Celle-là, il faut l'encadrer.


tu es pas capable d'en faire des comme ça, hein? smurf

Remarque, il t'arrive d'avoir de l'humour.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Default12Sam 1 Nov 2008 - 22:43

languill a écrit:
suaviste(47) a écrit:

pour moi, c'est le meilleur classement, a la fin du championnat on sait vraiment a quelle place on est

Very Happy

Celle-là, il faut l'encadrer.

Mr Lapalisse alias Suaviste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Default12Sam 1 Nov 2008 - 22:46

bon pour recentrer le sujet Mr.Red je viens de voir que nous sommes a 5pts du 3eme, c'est a dire a une victoire avec bonus, c'est pas mal pour ue equipe en reconstruction Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 325988
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Default12Sam 1 Nov 2008 - 22:51

suaviste(47) a écrit:
bon pour recentrer le sujet Mr.Red je viens de voir que nous sommes a 5pts du 3eme, c'est a dire a une victoire avec bonus, c'est pas mal pour ue equipe en reconstruction Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 325988

Beaucoup de choses chez toi poussent à positiver.
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Default12Sam 1 Nov 2008 - 22:55

languill a écrit:
suaviste(47) a écrit:
bon pour recentrer le sujet Mr.Red je viens de voir que nous sommes a 5pts du 3eme, c'est a dire a une victoire avec bonus, c'est pas mal pour ue equipe en reconstruction Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 325988

Beaucoup de choses chez toi poussent à positiver.

il suffit de battre beziers avec le bonus et qu'albi perd et le tour est joué Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 325988
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Default12Sam 1 Nov 2008 - 22:56

suaviste(47) a écrit:
pour moi, c'est le meilleur classement, a la fin du championnat on sait vraiment a quelle place on est et surtout nos pts fort ou faible a l'exteireur.

Trop fort Very Happy Ce n'est pas pour te convaincre ou oui-oui, mais quand y a des matchs en retard, le classement "anglais" en tient compte, tout comme le fait que les équipes, à un une journée J, ne comptent pas forcément le même nombre de matchs à domicile.

Mais je me souviens que t'avais eu une discussion musclée avec boubagump(fcg) quand il avait posté le classement british la saison passée.
Revenir en haut Aller en bas
PIERRE A-GE-NAIS
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
PIERRE A-GE-NAIS


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 53
localisation : SAINT-CYR L'ECOLE (78)
Date d'inscription : 28/08/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Default12Sam 1 Nov 2008 - 23:03

Loin de moi l'idée de polémiquer à nouveau sur l'arbitrage, je conçois que ce soit dur d'arbitrer. Mais ce que je ne comprends pas, c'est l'"incompétence" (problèmes de vue ?) des juges de touche !!
On a quand même vu ce soir un truc historique: le demi de mêlée grenoblois qui n'introduit pas la balle en mêlée, se déplace derrière cette même mêlée tenant le ballon bas, fait semblant de relever la balle et fait la passe à son 10 !
On est là à l'entrée des 22m grenoblois, leur mêlée souffre et.....coup de pied du 10 et on se retrouve sur la ligne médiane !
H A L L U C I N A N T !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Default12Sam 1 Nov 2008 - 23:05

jipé a écrit:
J'ai l'impression que le SUA de cette année trouve naturel d'aller chercher le bonnus offensif, du fait que c'est le mot d'ordre d'attaquer et de marquer. mais à l'inverse, les butteurs sont relégués au second rang...J'arrive pas à comprendre dans une équipe , les 2 vont de pairs, je crois... Car jusqu'à présent, que ce soit Sola contre Narbonne (écarté contre Grenoble... dommage) ou que ce soit Miquel , ils sont loin d'être au top ... C'est un peu normal, en fait quand on demande à un 10, ( J. Miquel) de taper pour l'ailier pour marquer des essais;, mais là même sans les images, les automatismes manquaient d'entrainement...L'idée en soi est bonne, , car la gestion fut bonne , quand on était à 6 points d'écarts, on a tenté les pénalités (sans succès encore autant pour Sola contre Narbonne ) pour se prémunir d'un retour de 7 points , puis d'éssayer de marquer le 3 ème essai synonyme de bonus... mais Jérome a failli , on est resté à 6 points de différence et il a fallu aller chercher le drop , le pari "osé"...
Alors d'accord hourra, le SUA marque des essais, c'était le reproche de l'année passée, mais là les buteurs tapent en touche dans tous les sens du terme ...
Cela dit , je reconnais que la précision et la longueur des coups de pied de J; Miquel ont fait mouche , dans mon esprit ,ce soir ... une mention "plus" à Guitoune qui a, visiblement , assuré ce soir , ainsi que pour opeti Fonua et Fono, nos tongiens ... Et bon c'est bien qu'on ait gagné, mais que cela a été stressant ...Le problème vient des butteurs ...

Comme l'a dit Lanta, Suaviste, (...) l'équipe est en reconstruction donc y a forcément des ratés, donc y a encore du travail. Quant à la volonté de marquer des essais, c'est une volonté du club : renouer avec le jeu. Maintenant, je sais pas si les joueurs et le staff se sont dits avant le match : nous visons le point-bonus ?

Sinon, comme Tugudu, je pense que ça sera dur d'aller gagner dans l'Hérault.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Default12Sam 1 Nov 2008 - 23:06

Tu devais avoir des jumelles des services public officiels de la route ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Default12Sam 1 Nov 2008 - 23:10

PIERRE A-GE-NAIS a écrit:
Loin de moi l'idée de polémiquer à nouveau sur l'arbitrage, je conçois que ce soit dur d'arbitrer. Mais ce que je ne comprends pas, c'est l'"incompétence" (problèmes de vue ?) des juges de touche !!
On a quand même vu ce soir un truc historique: le demi de mêlée grenoblois qui n'introduit pas la balle en mêlée, se déplace derrière cette même mêlée tenant le ballon bas, fait semblant de relever la balle et fait la passe à son 10 !
On est là à l'entrée des 22m grenoblois, leur mêlée souffre et.....coup de pied du 10 et on se retrouve sur la ligne médiane !
H A L L U C I N A N T !!!!!

A ben j'ai même pas osé en parler tellement ça m'a semblé gros.

C'est limite caméra caché le truc.
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Default12Sam 1 Nov 2008 - 23:10

PIERRE A-GE-NAIS a écrit:
Loin de moi l'idée de polémiquer à nouveau sur l'arbitrage, je conçois que ce soit dur d'arbitrer. Mais ce que je ne comprends pas, c'est l'"incompétence" (problèmes de vue ?) des juges de touche !!
On a quand même vu ce soir un truc historique: le demi de mêlée grenoblois qui n'introduit pas la balle en mêlée, se déplace derrière cette même mêlée tenant le ballon bas, fait semblant de relever la balle et fait la passe à son 10 !
On est là à l'entrée des 22m grenoblois, leur mêlée souffre et.....coup de pied du 10 et on se retrouve sur la ligne médiane !
H A L L U C I N A N T !!!!!

Je n'ai pas assisté au match ce soir, mais les problèmes d'arbitrage sont récurents en Top 14 mais surtout en Pro D2 (les "mauvais" de top 14 atterrissent en pro D2 et ainsi de suite... )

Il faut quand même savoir que les arbitres dépendent de la fédé et que la commission de discipline dépend de la ligue Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Default12Sam 1 Nov 2008 - 23:12

Dixit a écrit:
jipé a écrit:
J'ai l'impression que le SUA de cette année trouve naturel d'aller chercher le bonnus offensif, du fait que c'est le mot d'ordre d'attaquer et de marquer. mais à l'inverse, les butteurs sont relégués au second rang...J'arrive pas à comprendre dans une équipe , les 2 vont de pairs, je crois... Car jusqu'à présent, que ce soit Sola contre Narbonne (écarté contre Grenoble... dommage) ou que ce soit Miquel , ils sont loin d'être au top ... C'est un peu normal, en fait quand on demande à un 10, ( J. Miquel) de taper pour l'ailier pour marquer des essais;, mais là même sans les images, les automatismes manquaient d'entrainement...L'idée en soi est bonne, , car la gestion fut bonne , quand on était à 6 points d'écarts, on a tenté les pénalités (sans succès encore autant pour Sola contre Narbonne ) pour se prémunir d'un retour de 7 points , puis d'éssayer de marquer le 3 ème essai synonyme de bonus... mais Jérome a failli , on est resté à 6 points de différence et il a fallu aller chercher le drop , le pari "osé"...
Alors d'accord hourra, le SUA marque des essais, c'était le reproche de l'année passée, mais là les buteurs tapent en touche dans tous les sens du terme ...
Cela dit , je reconnais que la précision et la longueur des coups de pied de J; Miquel ont fait mouche , dans mon esprit ,ce soir ... une mention "plus" à Guitoune qui a, visiblement , assuré ce soir , ainsi que pour opeti Fonua et Fono, nos tongiens ... Et bon c'est bien qu'on ait gagné, mais que cela a été stressant ...Le problème vient des butteurs ...

Comme l'a dit Lanta, Suaviste, (...) l'équipe est en reconstruction donc y a forcément des ratés, donc y a encore du travail. Quant à la volonté de marquer des essais, c'est une volonté du club : renouer avec le jeu. Maintenant, je sais pas si les joueurs et le staff se sont dits avant le match : nous visons le point-bonus ?

Sinon, comme Tugudu, je pense que ça sera dur d'aller gagner dans l'Hérault.


Pour le point bonus, il ne doit pas y avoir que J.Miquel et anton Vigna sur ARL qui a du y songer avant moi. Et puis au fait , je suis aussi d'accord avec tugudu, même si je n'ai pas lu son post, je crois que pour béziers, c'est pas gagné...et je l'ai déja signalé depuis le match contre Narbonne. Enfin , je peux exprimer ma désapprobation sur la gestion des coups de pied, car cela fait 2 matchs que c'est tangible, tandis que dans les autres camps, ça ne tremble pas ....
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Default12Sam 1 Nov 2008 - 23:13

PIERRE A-GE-NAIS a écrit:
Loin de moi l'idée de polémiquer à nouveau sur l'arbitrage, je conçois que ce soit dur d'arbitrer. Mais ce que je ne comprends pas, c'est l'"incompétence" (problèmes de vue ?) des juges de touche !!

Celui 'de champ' - donc le chef - il a pas été de tout repos pour ses assesseurs.

Il voyait quand même rien de ce qui se passait sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)
» Réactions sur Grenoble / Agen
» Réactions sur Grenoble / Agen
» Réactions sur Agen / Grenoble
» Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: