Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)

Aller en bas 
+32
Buspard
agenais du 84
Pat de Mérignac
s5mar
pjm64
M.C.47
juju
JFPAGEN
CISCO83
vulcain
gib65
michel31
on_the_top
vincesua
Médoc
pamoz
mateo
babitcho
PIERRE A-GE-NAIS
DA VINCI CODE
mécanix
languill
jipé
tugudu
TheSheltersSinger
superman(agen)
Kawa
oui-oui
Pierre de Paris
suaviste(47)
Dixit
sualex
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Default12Sam 1 Nov 2008 - 23:13

Dixit a écrit:
jipé a écrit:
J'ai l'impression que le SUA de cette année trouve naturel d'aller chercher le bonnus offensif, du fait que c'est le mot d'ordre d'attaquer et de marquer. mais à l'inverse, les butteurs sont relégués au second rang...J'arrive pas à comprendre dans une équipe , les 2 vont de pairs, je crois... Car jusqu'à présent, que ce soit Sola contre Narbonne (écarté contre Grenoble... dommage) ou que ce soit Miquel , ils sont loin d'être au top ... C'est un peu normal, en fait quand on demande à un 10, ( J. Miquel) de taper pour l'ailier pour marquer des essais;, mais là même sans les images, les automatismes manquaient d'entrainement...L'idée en soi est bonne, , car la gestion fut bonne , quand on était à 6 points d'écarts, on a tenté les pénalités (sans succès encore autant pour Sola contre Narbonne ) pour se prémunir d'un retour de 7 points , puis d'éssayer de marquer le 3 ème essai synonyme de bonus... mais Jérome a failli , on est resté à 6 points de différence et il a fallu aller chercher le drop , le pari "osé"...
Alors d'accord hourra, le SUA marque des essais, c'était le reproche de l'année passée, mais là les buteurs tapent en touche dans tous les sens du terme ...
Cela dit , je reconnais que la précision et la longueur des coups de pied de J; Miquel ont fait mouche , dans mon esprit ,ce soir ... une mention "plus" à Guitoune qui a, visiblement , assuré ce soir , ainsi que pour opeti Fonua et Fono, nos tongiens ... Et bon c'est bien qu'on ait gagné, mais que cela a été stressant ...Le problème vient des butteurs ...

Comme l'a dit Lanta, Suaviste, (...) l'équipe est en reconstruction donc y a forcément des ratés, donc y a encore du travail. Quant à la volonté de marquer des essais, c'est une volonté du club : renouer avec le jeu. Maintenant, je sais pas si les joueurs et le staff se sont dits avant le match : nous visons le point-bonus ?

Sinon, comme Tugudu, je pense que ça sera dur d'aller gagner dans l'Hérault.

EN RECONSTRUCTION ! c'est un mot que l'on emploie très souvent et depuis maintenant longtemps. On en est ou ? les fondations ? le gros oeuvre ? hors d'air ? hors d'eau ? les finitions ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11681
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Default12Sam 1 Nov 2008 - 23:21

DA VINCI CODE a écrit:
Dixit a écrit:
jipé a écrit:
J'ai l'impression que le SUA de cette année trouve naturel d'aller chercher le bonnus offensif, du fait que c'est le mot d'ordre d'attaquer et de marquer. mais à l'inverse, les butteurs sont relégués au second rang...J'arrive pas à comprendre dans une équipe , les 2 vont de pairs, je crois... Car jusqu'à présent, que ce soit Sola contre Narbonne (écarté contre Grenoble... dommage) ou que ce soit Miquel , ils sont loin d'être au top ... C'est un peu normal, en fait quand on demande à un 10, ( J. Miquel) de taper pour l'ailier pour marquer des essais;, mais là même sans les images, les automatismes manquaient d'entrainement...L'idée en soi est bonne, , car la gestion fut bonne , quand on était à 6 points d'écarts, on a tenté les pénalités (sans succès encore autant pour Sola contre Narbonne ) pour se prémunir d'un retour de 7 points , puis d'éssayer de marquer le 3 ème essai synonyme de bonus... mais Jérome a failli , on est resté à 6 points de différence et il a fallu aller chercher le drop , le pari "osé"...
Alors d'accord hourra, le SUA marque des essais, c'était le reproche de l'année passée, mais là les buteurs tapent en touche dans tous les sens du terme ...
Cela dit , je reconnais que la précision et la longueur des coups de pied de J; Miquel ont fait mouche , dans mon esprit ,ce soir ... une mention "plus" à Guitoune qui a, visiblement , assuré ce soir , ainsi que pour opeti Fonua et Fono, nos tongiens ... Et bon c'est bien qu'on ait gagné, mais que cela a été stressant ...Le problème vient des butteurs ...

Comme l'a dit Lanta, Suaviste, (...) l'équipe est en reconstruction donc y a forcément des ratés, donc y a encore du travail. Quant à la volonté de marquer des essais, c'est une volonté du club : renouer avec le jeu. Maintenant, je sais pas si les joueurs et le staff se sont dits avant le match : nous visons le point-bonus ?

Sinon, comme Tugudu, je pense que ça sera dur d'aller gagner dans l'Hérault.

EN RECONSTRUCTION ! c'est un mot que l'on emploie très souvent et depuis maintenant longtemps. On en est ou ? les fondations ? le gros oeuvre ? hors d'air ? hors d'eau ? les finitions ? Laughing




En 1945, la France pensait à la reconstruction... Et le SUA était Champion de FRance, si j'ai bonne mémoire !


Donc... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Default12Sam 1 Nov 2008 - 23:27

salut les gars je lis vos post et je vous donne mon sentiment que certains connaissent déjà pour en avoir parlé après le match.
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11681
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Default12Sam 1 Nov 2008 - 23:33

babitcho a écrit:
salut les gars je lis vos post et je vous donne mon sentiment que certains connaissent déjà pour en avoir parlé après le match.
adishatz


Mais pas avec nous , alors vas y , dis nous tout ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Default12Sam 1 Nov 2008 - 23:34

Allez Babitcho, lache-toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Default12Sam 1 Nov 2008 - 23:35

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Hahohi Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Hahohi Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Hahohi Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
mateo
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
mateo


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 42
localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/08/2007

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Default12Sam 1 Nov 2008 - 23:36

Quel match... je suis sortie du stade frustré comme jamais...
Bon match des avants dans l'ensemble ensuite pour le jeu à l'agenaise on repassera!

Mateo

ps: Huget n'a finalement pris qu'un match (cqfd titus)
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Default12Sam 1 Nov 2008 - 23:39

jipé a écrit:
J'ai l'impression que le SUA de cette année trouve naturel d'aller chercher le bonnus offensif, du fait que c'est le mot d'ordre d'attaquer et de marquer. mais à l'inverse, les butteurs sont relégués au second rang...J'arrive pas à comprendre dans une équipe , les 2 vont de pairs, je crois... Car jusqu'à présent, que ce soit Sola contre Narbonne (écarté contre Grenoble... dommage) ou que ce soit Miquel , ils sont loin d'être au top ... C'est un peu normal, en fait quand on demande à un 10, ( J. Miquel) de taper pour l'ailier pour marquer des essais;, mais là même sans les images, les automatismes manquaient d'entrainement...L'idée en soi est bonne, , car la gestion fut bonne , quand on était à 6 points d'écarts, on a tenté les pénalités (sans succès encore autant pour Sola contre Narbonne ) pour se prémunir d'un retour de 7 points , puis d'éssayer de marquer le 3 ème essai synonyme de bonus... mais Jérome a failli , on est resté à 6 points de différence et il a fallu aller chercher le drop , le pari "osé"...
Alors d'accord hourra, le SUA marque des essais, c'était le reproche de l'année passée, mais là les buteurs tapent en touche dans tous les sens du terme ...
Cela dit , je reconnais que la précision et la longueur des coups de pied de J; Miquel ont fait mouche , dans mon esprit ,ce soir ... une mention "plus" à Guitoune qui a, visiblement , assuré ce soir , ainsi que pour opeti Fonua et Fono, nos tongiens ... Et bon c'est bien qu'on ait gagné, mais que cela a été stressant ...Le problème vient des butteurs ...

Simple remarque sur ton analyse des 10, le pourcentage de MIQUEL ce soir pas terrible, ensuite un te fait avancer de 50 metres minimum, l'autre 30 metres maxi, donc pour moi y a pas photo, le fautif ce soir c'est pas MIQUEL, et j'ose le dire c'est le STAFF.
Et y a pas que là ou le staff est responsable j'y reviendrai, je repond simplement a ce que je lis.(sans aucune mauvaise humeur)

adishatz
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11681
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Default12Sam 1 Nov 2008 - 23:45

A tes souhaits Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pamoz
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pamoz


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 34
localisation : Villeneuve Sur lot
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Default12Sam 1 Nov 2008 - 23:46

Ce que retient ce soir: avant d'innover et de faire par belle à l'inspiration (passe au pied, par dessus, chandelles inutiles etc), il faut maitriser les fondamentaux (touche, tenter pénalités, bonne défense, utilisation des trois quarts centres...)!

Je crois que tout ca a bien énerver deylaud, les murs ont du trembler dans les vestiaires...


Dernière édition par pamoz le Sam 1 Nov 2008 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mateo
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1
mateo


Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 42
localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/08/2007

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Default12Sam 1 Nov 2008 - 23:46

A deux ou trois exceptions près le jeu de Grenoble n'a pas dépassé le 10.

??? On a vu le même match? c'est plutôt:
A deux ou trois exceptions près le jeu d'Agen n'a pas dépassé le 10...heu enfin miquel quoi!
Revenir en haut Aller en bas
pamoz
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pamoz


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 34
localisation : Villeneuve Sur lot
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Default12Sam 1 Nov 2008 - 23:51

babitcho a écrit:
jipé a écrit:
J'ai l'impression que le SUA de cette année trouve naturel d'aller chercher le bonnus offensif, du fait que c'est le mot d'ordre d'attaquer et de marquer. mais à l'inverse, les butteurs sont relégués au second rang...J'arrive pas à comprendre dans une équipe , les 2 vont de pairs, je crois... Car jusqu'à présent, que ce soit Sola contre Narbonne (écarté contre Grenoble... dommage) ou que ce soit Miquel , ils sont loin d'être au top ... C'est un peu normal, en fait quand on demande à un 10, ( J. Miquel) de taper pour l'ailier pour marquer des essais;, mais là même sans les images, les automatismes manquaient d'entrainement...L'idée en soi est bonne, , car la gestion fut bonne , quand on était à 6 points d'écarts, on a tenté les pénalités (sans succès encore autant pour Sola contre Narbonne ) pour se prémunir d'un retour de 7 points , puis d'éssayer de marquer le 3 ème essai synonyme de bonus... mais Jérome a failli , on est resté à 6 points de différence et il a fallu aller chercher le drop , le pari "osé"...
Alors d'accord hourra, le SUA marque des essais, c'était le reproche de l'année passée, mais là les buteurs tapent en touche dans tous les sens du terme ...
Cela dit , je reconnais que la précision et la longueur des coups de pied de J; Miquel ont fait mouche , dans mon esprit ,ce soir ... une mention "plus" à Guitoune qui a, visiblement , assuré ce soir , ainsi que pour opeti Fonua et Fono, nos tongiens ... Et bon c'est bien qu'on ait gagné, mais que cela a été stressant ...Le problème vient des butteurs ...

Simple remarque sur ton analyse des 10, le pourcentage de MIQUEL ce soir pas terrible, ensuite un te fait avancer de 50 metres minimum, l'autre 30 metres maxi, donc pour moi y a pas photo, le fautif ce soir c'est pas MIQUEL, et j'ose le dire c'est le STAFF.
Et y a pas que là ou le staff est responsable j'y reviendrai, je repond simplement a ce que je lis.(sans aucune mauvaise humeur)

adishatz

l'offensive a outrance n'est pas une solution! biensur il faut continuer a former les joueurs dans cet esprit, mais il faut aussi les guider les apprendres a gérer... j'ai pas l'impression que c'est été le cas!
Revenir en haut Aller en bas
pamoz
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pamoz


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 34
localisation : Villeneuve Sur lot
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Default12Sam 1 Nov 2008 - 23:55

a noter que les grenoblois nous attendaient beaucoup sur notre jeu de trois quarts, avec une défense qui montait en pointe, souvent à la limite du hors jeu, ou en hors jeu dans certains cas. On s'est obstiné a ouvrir alors que devant (le premier essai par exemple), on les tenait! on a pas assez utilisé nos avants...
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11681
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Default12Sam 1 Nov 2008 - 23:55

pamoz a écrit:
Ce que retient ce soir: avant d'innover et de faire par belle à l'inspiration passe au pied, par dessus, chandelles inutiles), il faut maitriser les fondamentaux (touche, tenter pénalités, bonne défense, utilisation des trois quarts centres...)!

Je crois que tout ca a bien énerver deylaud, les murs ont du trembler dans les vestiaires...


Je comprends sans soucis tous ces exemples, et on peux s'imaginer aussi que si Deylaud leur a parlé "du pays", il ne faut pas que ce soir excessif quand même ... Si la ligne est " on peux marquer des essais " et que les joueurs (certains) comprennent : "il faut que ce soir on vise les 5 points", ça ne sert à rien de reprocher à ces joueurs qu'ils ne tentent pas les pénalités, et essaient des "trucs" discutés, essayés aux entrainements...
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Default12Sam 1 Nov 2008 - 23:57

Attention les gars il faut que je fasse pas trop long.
Donc je me lâche.
Content de la victoire, dommage le Bonus off était a notre porté, mais le match nul aussi voire la défaite aussi.
J'ai discuté avec un gars du staff, qui m'as fait comprendre que ce soir on est passé près de la catastrophe!!
J'ai vu TINGAUT sortir des vestiaires le visage des mauvais jours, ensuite je croise cette personne et lui dis "allez CL ce fut difficile mais la victoire est la", et là il m'as fait comprendre que sa avait causer dur dans le vestiaire.
Ce soir ce qui fut bien ce fut les avants, comme j'ai dis a certain forumistes, "FONUA est entrain de me faire changer d'avis sur lui", mais il doit continuer, le 8 de devant est a féliciter.

Barrau en 9 a fait un bon match, certain ballons long a sortir, mais par contre chaque jeu au pied de ce dernier fut catastrophique (mais y a pas eu que lui), il demande a sortir depuis 10 bonnes minutes, le staff consent enfin a le faire sortir (sous les ovations méritée).

MIQUEL, qui suite a la faillite de SOLA a NARBONNE(a moins que ce soit un roulement), eu un jeu au pied je dirait difficile et court, sauf quelque fois dont 1 amène l'essaie, la pénalité a 2 minutes de la fin de la seconde période, il la joue par une diagonale sur HUGET qui échoue ("Marc du défenseur", imaginez un contre là dessus !!), alors que l'on as une penaltouche a jouer pour peut être le bonus offensif !!!!!

Ensuite nos centre et ailier furent bien organisé en defense, montée moins rapide mais en ligne, beaucoup plus efficace, pas beaucoup de ballon a jouer, le SUA de ce soir m'as beaucoup rappelé celui de la saison dernière, bon paquet et derrière du jeu a la main episodique et jeu au pied pas bon !!

Reste le cas GUITOUNE, qui pour moi fait pas un mauvais match, sa penalité joué au pied (comme celle de MIQUEL), alors que l'on est mené 5 à 6, l'as mis en porte a faut toute la parti, aprés son jeu au pied on le connait, par conte je l'ai trouvé bien sur les quelque ballons difficile qu'il as eu a jouer (up and under)

Je vous fait un autre post sur le coaching !!!

a dessuite

adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Default12Dim 2 Nov 2008 - 0:01

jipé a écrit:
En 1945, la France pensait à la reconstruction... Et le SUA était Champion de FRance, si j'ai bonne mémoire !


Donc... Laughing

Donc je signe tout de suite Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 919848

Pour répondre à Pamoz, si on va dans le mur ok, faudra faire des réajustements, mais Armandie en avait marre de payer sa place et de ne pas voir du jeu. Et ça date depuis 2006-07. Le club essaie de répondre à cette demande. Bordeaux a gagné à Agen en produisant moins de jeu que nous. Certes, ils ont gagné, mais à terme, tiendront-ils la route ?

Non faut être patient avec jeunes et çà, je ne sais pas si le public si exigeant d'Armandie sera prêt à le supporter ?


Dernière édition par Dixit le Dim 2 Nov 2008 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Default12Dim 2 Nov 2008 - 0:02

mateo a écrit:
A deux ou trois exceptions près le jeu de Grenoble n'a pas dépassé le 10.

??? On a vu le même match? c'est plutôt:
A deux ou trois exceptions près le jeu d'Agen n'a pas dépassé le 10...heu enfin miquel quoi!

BEGLES bis, la seul grosse difference c'est que ce cou si on a gagné.
Car GRENOBLE comme BEGLES etait pas venu pour faire du jeu, mais pour nous faire dèjouer, pour preuve, dès que GRENOBLE a était mené 15 à 6, ils ont fait du jeu (car ils voulaient le point de bonus), et là c'est eux qui ont fait les fautes de mains, plus nous.
Et là on a pas était capable de les assomer.
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
pamoz
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pamoz


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 34
localisation : Villeneuve Sur lot
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Default12Dim 2 Nov 2008 - 0:02

jipé a écrit:
pamoz a écrit:
Ce que retient ce soir: avant d'innover et de faire par belle à l'inspiration passe au pied, par dessus, chandelles inutiles), il faut maitriser les fondamentaux (touche, tenter pénalités, bonne défense, utilisation des trois quarts centres...)!

Je crois que tout ca a bien énerver deylaud, les murs ont du trembler dans les vestiaires...


Je comprends sans soucis tous ces exemples, et on peux s'imaginer aussi que si Deylaud leur a parlé "du pays", il ne faut pas que ce soir excessif quand même ... Si la ligne est " on peux marquer des essais " et que les joueurs (certains) comprennent : "il faut que ce soir on vise les 5 points", ça ne sert à rien de reprocher à ces joueurs qu'ils ne tentent pas les pénalités, et essaient des "trucs" discutés, essayés aux entrainements...
je suis tout a fait d'accord! aprés je connais pas les directives. Seuleument, je pense qu'il faut pas joueur trop avec le feu! La domination était là (Grenoble n'a pas montré grand chose), et on s'est nous même pourri le match...
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11681
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Default12Dim 2 Nov 2008 - 0:03

"la pénalité a 2 minutes de la fin de la seconde période, il la joue par une diagonale sur HUGET qui échoue ("Marc du défenseur", imaginez un contre là dessus !!), alors que l'on as une penaltouche a jouer pour peut être le bonus offensif !!!!! "

Cetres, l'effet de surprise n'as surpris personne, en fait..
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11681
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Default12Dim 2 Nov 2008 - 0:06

pamoz a écrit:
jipé a écrit:
pamoz a écrit:
Ce que retient ce soir: avant d'innover et de faire par belle à l'inspiration passe au pied, par dessus, chandelles inutiles), il faut maitriser les fondamentaux (touche, tenter pénalités, bonne défense, utilisation des trois quarts centres...)!

Je crois que tout ca a bien énerver deylaud, les murs ont du trembler dans les vestiaires...


Je comprends sans soucis tous ces exemples, et on peux s'imaginer aussi que si Deylaud leur a parlé "du pays", il ne faut pas que ce soir excessif quand même ... Si la ligne est " on peux marquer des essais " et que les joueurs (certains) comprennent : "il faut que ce soir on vise les 5 points", ça ne sert à rien de reprocher à ces joueurs qu'ils ne tentent pas les pénalités, et essaient des "trucs" discutés, essayés aux entrainements...
je suis tout a fait d'accord! aprés je connais pas les directives. Seuleument, je pense qu'il faut pas joueur trop avec le feu! La domination était là (Grenoble n'a pas montré grand chose), et on s'est nous même pourri le match...


Je comprends, nous aussi, sur ARL, on souhaitait que le match soit tué aussi avec ces pénalités loupées, voire non tentées, ou ces drops ratés aussi. Je ne retrouvais pas Miquel dans ces moments là.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 55
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Default12Dim 2 Nov 2008 - 0:06

Bizarrement on dirait que vous tenez pas compte de tout ce qui a été dit. Y compris sur ce même forum.Certains en sont encore avec une vision du prestigieux SUA. Pourtant on est bien en reconstruction et le match de ce soir; c'était loin d'être attendu qu'on le gagne d'un clin d'oeil face à des gros bras grenoblois qui eux ont un fond de jeu de 3 à 4 ans. Les joueurs le savaient eux, cela a été même confirmer par Vigna sur ARL. Ils sont allés se le cherchez ce match et on ne peut que les félicités. Il est évident puisqu'en reconstruction qu'il y'est eut du déchet, avec des choix discutables etc... mais l'envie et la tentation de surprendre tactiquement l'adversaire été là.

Pour Pomarede c'est un arbitre de la côte d'argent; qui arbitre d'habitude en top 14; il n'aime pas beaucoup le SUA (encore certainement moins ce soir Laughing ) mais plutôt Bègles. Il a peut être du mal à l'adaptation de la ProD2 aussi; mais ce qui est sur c'est qu'il n'est surement pas serein; car professionnellement il fait partie des personnes qui risques de perdre beaucoup, puisque faisant partie du personnel de l'usine de boite de vitesse Ford Blanquefort qui comme vous devez surement le savoir va certainement fermé ses portes. (en ce moment 10 semaines de chômage technique).Ce n'est pas drôle. Ceci expliquant peut être aussi ces incohérences parce que la tête ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
pamoz
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pamoz


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 34
localisation : Villeneuve Sur lot
Date d'inscription : 20/12/2006

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Default12Dim 2 Nov 2008 - 0:08

Dixit a écrit:
jipé a écrit:
En 1945, la France pensait à la reconstruction... Et le SUA était Champion de FRance, si j'ai bonne mémoire !


Donc... Laughing

Donc je signe tout de suite Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 919848

Pour répondre à Pamoz, si on va dans le mur ok, faudra faire des réajustements, mais Armandie en avait marre de payer sa place et de ne pas voir du jeu. Et ça date depuis 2006-07. Le club essaie de répondre à cette demande. Bordeaux a gagné à Agen en produisant moins de jeu que nous. Certes, ils ont gagné, mais à terme, tiendront-ils la route ?

Non faut être patient avec jeunes et çà, je ne sais pas si le public si exigeant d'Armandie sera prêt à le supporter ?

je me félicite le premier de cette dynamique, de ce jeu de mouvement et tout... seuleument, il faut aussi apprendre aux joueurs a gérer... tout cela viendra avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Default12Dim 2 Nov 2008 - 0:14

Médoc a écrit:
Bizarrement on dirait que vous tenez pas compte de tout ce qui a été dit. Y compris sur ce même forum.Certains en sont encore avec une vision du prestigieux SUA. Pourtant on est bien en reconstruction et le match de ce soir; c'était loin d'être attendu qu'on le gagne d'un clin d'oeil face à des gros bras grenoblois qui eux ont un fond de jeu de 3 à 4 ans. Les joueurs le savaient eux, cela a été même confirmer par Vigna sur ARL. Ils sont allés se le cherchez ce match et on ne peut que les félicités. Il est évident puisqu'en reconstruction qu'il y'est eut du déchet, avec des choix discutables etc... mais l'envie et la tentation de surprendre tactiquement l'adversaire été là.

:d'accord.: Lanta en a fait un de ses favoris pour la montée.

Sinon, faudra savoir fermer le jeu (si on sait faire) parfois car notre jeu deviendra trop prévisible. Mais en même temps, ça risque de freiner notre progression.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Default12Dim 2 Nov 2008 - 0:17

Donc je vous dis mon ressenti maintenant sur la gestion du match, là par contre notre gestion est catastrophique.

On as des pénalités a mettre pour te mettre a l'abri, prendre un peut le large, et tu fait n'importe quoi (MIQUEL et GUITOUNE, même erreur), ce qui forcerait l'adversaire a jouer pour essayer de prendre 1 points de bonus, et venir jouer dans notre "JARDIN", et donc jouer en contre sur les ballons échappé ou perdu.

Ensuite ce soir très mauvais coaching a mon avis, on est a la 50 me minute, FONO marque l'essaie du 15à6, on est entrain de les assommer, des les asphyxier, ils font eux rentrer suite a l'éssai, il me semble que le changement de 1er ligne était trop tot, ils etaient au bord du gouffre, notre coaching nous as déstabiliser, quelques minutes le temps qu'ils reviennent au score, la dernière penalité qui nous donne 18 points est annecdotique.

Sur un match comme ce soir un SOLA en 10, tu n'aurais peut etre pas marqué plus de points, mais son occupation longue du terrain, aurait fait que tu aurais pris moins de points, donc match moins difficile.

Pour en finir avec "l'affaire sola", une simple analyse, 2 matchs en déplacements avec MIQUEL tu ramène 0 points (attention je dis pas que c'est la faute a MIQUEL), 1 match avec SOLA en 10 tu ramene 1 point (grace a son occupation du terrain, et une conquette moins bonne !!!)

Donc cet aprés midi on parlait d'équipe type, pour moi le 10 de l'équipe Type c'est ROMAIN SOLA et personne d'autre .

adishatz
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11681
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Default12Dim 2 Nov 2008 - 0:17

"pour médoc"


Bon, je peux comprendre son cas, mais entre choisir, en fait entre les résultats d'un club que je soutiens depuis 45 ans quasiment et aller comprendre les défaillances psychos de notre brave arbitre, surtout s'il fait la part des choses de cette manière pour le SUA, je suis désolé, mais "la plus belle femme du monde ne peux donner que ce qu'elle a " ... Ensuite, ce terme récurrent de "reconstruction" me laisse un peu froid... Si la moitié de l'équipe répond à l'appel des sirènes à la fin de la saison et que ces joueurs sont a nouveaux remplacés, on va encore parler de ça l'année suivante ?
Le fait est que c'est un sport co avec des individualités, et pour moi, là où le bat blesse ce soir, c'est encore des points perdus aux pieds et des fautes de mains . Mais je suis contents quand même, disont "libéré" après un match magistralement bien géré par des grenoblois qui avaient des butteurs qui ne tremblaient pas , surtout sur les transfo... Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Forum37
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Grenoble
» Réactions sur Grenoble / Agen
» Réactions sur Grenoble / Agen
» Réactions sur Agen / Grenoble (32-26)
» Réactions sur Grenoble / Agen (16-20)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: