Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Continental Edison – TV LED – UHD 4K ...
Voir le deal
329.99 €

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)

+32
Buspard
agenais du 84
Pat de Mérignac
s5mar
pjm64
M.C.47
juju
JFPAGEN
CISCO83
vulcain
gib65
michel31
on_the_top
vincesua
Médoc
pamoz
mateo
babitcho
PIERRE A-GE-NAIS
DA VINCI CODE
mécanix
languill
jipé
tugudu
TheSheltersSinger
superman(agen)
Kawa
oui-oui
Pierre de Paris
suaviste(47)
Dixit
sualex
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 4 Default12Dim 2 Nov 2008 - 0:23

babitcho a écrit:
Donc je vous dis mon ressenti maintenant sur la gestion du match, là par contre notre gestion est catastrophique.

On as des pénalités a mettre pour te mettre a l'abri, prendre un peut le large, et tu fait n'importe quoi (MIQUEL et GUITOUNE, même erreur), ce qui forcerait l'adversaire a jouer pour essayer de prendre 1 points de bonus, et venir jouer dans notre "JARDIN", et donc jouer en contre sur les ballons échappé ou perdu.

Ensuite ce soir très mauvais coaching a mon avis, on est a la 50 me minute, FONO marque l'essaie du 15à6, on est entrain de les assommer, des les asphyxier, ils font eux rentrer suite a l'éssai, il me semble que le changement de 1er ligne était trop tot, ils etaient au bord du gouffre, notre coaching nous as déstabiliser, quelques minutes le temps qu'ils reviennent au score, la dernière penalité qui nous donne 18 points est annecdotique.

Sur un match comme ce soir un SOLA en 10, tu n'aurais peut etre pas marqué plus de points, mais son occupation longue du terrain, aurait fait que tu aurais pris moins de points, donc match moins difficile.

Pour en finir avec "l'affaire sola", une simple analyse, 2 matchs en déplacements avec MIQUEL tu ramène 0 points (attention je dis pas que c'est la faute a MIQUEL), 1 match avec SOLA en 10 tu ramene 1 point (grace a son occupation du terrain, et une conquette moins bonne !!!)

Donc cet aprés midi on parlait d'équipe type, pour moi le 10 de l'équipe Type c'est ROMAIN SOLA et personne d'autre .

adishatz

J'ai pensé , avant match, que jérome serait logiquement rempacé par Sola à la mi temps...
Revenir en haut Aller en bas
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14
vincesua

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 4 Default12Dim 2 Nov 2008 - 0:23

bonsoir je rentre du match ce que je retient c notre pack d'avant qui a fait un gros match avec un opeti monstrueux en fer de lance derrière mauvais match de la charnière parce que ci miquel a etait mauvais barrau aussi sorti de ballon lent, mauvais côté le jeu au pied n'en parlons pas après le joueur qui ma plu c guitoune bon au chandelle et a fait beaucoup de progrès au pied seule bémol la pénalité avant la mi temps ou il sait fait influencer par samuel qui l'appelé depuis un moment en ce qui concerne l'après match ça a pas gueuler dans les vestiaire car a la base c'étais la victoire seul petite enguelade qui a eu c les choix tactique car les joueur ont pas respecter les coach qui ont demander les 3 points tous le match voilà a noter aussi que fonua ce plaignait un peut des cotes ce soir mais rien de grave après ostrikov et sola pourrait renforcer l'équipe espoir demain a confirmer.
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

Médoc a écrit:
Bizarrement on dirait que vous tenez pas compte de tout ce qui a été dit. Y compris sur ce même forum.Certains en sont encore avec une vision du prestigieux SUA. Pourtant on est bien en reconstruction et le match de ce soir; c'était loin d'être attendu qu'on le gagne d'un clin d'oeil face à des gros bras grenoblois qui eux ont un fond de jeu de 3 à 4 ans. Les joueurs le savaient eux, cela a été même confirmer par Vigna sur ARL. Ils sont allés se le cherchez ce match et on ne peut que les félicités. Il est évident puisqu'en reconstruction qu'il y'est eut du déchet, avec des choix discutables etc... mais l'envie et la tentation de surprendre tactiquement l'adversaire été là.

Pour Pomarede c'est un arbitre de la côte d'argent; qui arbitre d'habitude en top 14; il n'aime pas beaucoup le SUA (encore certainement moins ce soir Laughing ) mais plutôt Bègles. Il a peut être du mal à l'adaptation de la ProD2 aussi; mais ce qui est sur c'est qu'il n'est surement pas serein; car professionnellement il fait partie des personnes qui risques de perdre beaucoup, puisque faisant partie du personnel de l'usine de boite de vitesse Ford Blanquefort qui comme vous devez surement le savoir va certainement fermé ses portes. (en ce moment 10 semaines de chômage technique).Ce n'est pas drôle. Ceci expliquant peut être aussi ces incohérences parce que la tête ailleurs.

Pour en revenir a l'arbitre, quand tu le recroisera tu lui explique que en mêlée un ballon doit entrer par le couloir et sortir derrière les pied des secondes lignes, ensuite le 8 peut la jouer etc ....
Sa c'est le B A BA du rubgy, si en plus il arbitre le TOP 14 c'est encore plus grave !!!
Donc je confirme bien l'incompétence du corps arbitral français, et je persiste, ne nous étonnons pas si ensuite au tournoi de 6 nation ils ne sont que assistant ou arbitre vidéo, ou remplacent du remplacent.

adisahtz
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 4 Default12Dim 2 Nov 2008 - 0:26

jipé a écrit:
babitcho a écrit:
Donc je vous dis mon ressenti maintenant sur la gestion du match, là par contre notre gestion est catastrophique.

On as des pénalités a mettre pour te mettre a l'abri, prendre un peut le large, et tu fait n'importe quoi (MIQUEL et GUITOUNE, même erreur), ce qui forcerait l'adversaire a jouer pour essayer de prendre 1 points de bonus, et venir jouer dans notre "JARDIN", et donc jouer en contre sur les ballons échappé ou perdu.

Ensuite ce soir très mauvais coaching a mon avis, on est a la 50 me minute, FONO marque l'essaie du 15à6, on est entrain de les assommer, des les asphyxier, ils font eux rentrer suite a l'éssai, il me semble que le changement de 1er ligne était trop tot, ils etaient au bord du gouffre, notre coaching nous as déstabiliser, quelques minutes le temps qu'ils reviennent au score, la dernière penalité qui nous donne 18 points est annecdotique.

Sur un match comme ce soir un SOLA en 10, tu n'aurais peut etre pas marqué plus de points, mais son occupation longue du terrain, aurait fait que tu aurais pris moins de points, donc match moins difficile.

Pour en finir avec "l'affaire sola", une simple analyse, 2 matchs en déplacements avec MIQUEL tu ramène 0 points (attention je dis pas que c'est la faute a MIQUEL), 1 match avec SOLA en 10 tu ramene 1 point (grace a son occupation du terrain, et une conquette moins bonne !!!)

Donc cet aprés midi on parlait d'équipe type, pour moi le 10 de l'équipe Type c'est ROMAIN SOLA et personne d'autre .

adishatz

J'ai pensé , avant match, que jérome serait logiquement rempacé par Sola à la mi temps...

Donc sa confirme bien mon premier avis, mauvais coaching.
Maintenant peut etre ont ils pensé au match des ESPOIR demain contre COLOMIERS, mais au vu de la tete de SOLA, il etait pas trés content, et on le serait a moins a sa place.
adishatz
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 4 Default12Dim 2 Nov 2008 - 0:28

jipé a écrit:
"pour médoc"

Bon, je peux comprendre son cas, mais entre choisir, en fait entre les résultats d'un club que je soutiens depuis 45 ans quasiment et aller comprendre les défaillances psychos de notre brave arbitre, surtout s'il fait la part des choses de cette manière pour le SUA, je suis désolé, mais "la plus belle femme du monde ne peux donner que ce qu'elle a " ... Ensuite, ce terme récurrent de "reconstruction" me laisse un peu froid... Si la moitié de l'équipe répond à l'appel des sirènes à la fin de la saison et que ces joueurs sont a nouveaux remplacés, on va encore parler de ça l'année suivante ?
Le fait est que c'est un sport co avec des individualités, et pour moi, là où le bat blesse ce soir, c'est encore des points perdus aux pieds et des fautes de mains . Mais je suis contents quand même, disont "libéré" après un match magistralement bien géré par des grenoblois qui avaient des butteurs qui ne tremblaient pas , surtout sur les transfo... Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 4 Forum37

Le buteur GRENOBLOIS qui debute manque 2 penalité, nous c'est 11 points que l'on laisse en route.
adishatz
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 4 Default12Dim 2 Nov 2008 - 0:29

@ jipé: "L'appel des sirènes" est forcement pris en compte dans une reconstruction et affirmatif l'année suivante tu en reparleras à une différence prêt: avec un noyau de joueurs jugé fiable pour un projet à long terme mais qui sera renforcé par d'autres qui devront être à nouveau rendu fiable pour sur le projet à long terme. C'est pas pour rien que l'on parle de 3 à 4 ans enfin d'être compétitif y compris pour le Top 14 qui en est le but Wink

Dernière édition par Médoc le Dim 2 Nov 2008 - 0:31, édité 1 fois
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 4 Default12Dim 2 Nov 2008 - 0:30

vincesua a écrit:
bonsoir je rentre du match ce que je retient c notre pack d'avant qui a fait un gros match avec un opeti monstrueux en fer de lance derrière mauvais match de la charnière parce que ci miquel a etait mauvais barrau aussi sorti de ballon lent, mauvais côté le jeu au pied n'en parlons pas après le joueur qui ma plu c guitoune bon au chandelle et a fait beaucoup de progrès au pied seule bémol la pénalité avant la mi temps ou il sait fait influencer par samuel qui l'appelé depuis un moment en ce qui concerne l'après match ça a pas gueuler dans les vestiaire car a la base c'étais la victoire seul petite enguelade qui a eu c les choix tactique car les joueur ont pas respecter les coach qui ont demander les 3 points tous le match voilà a noter aussi que fonua ce plaignait un peut des cotes ce soir mais rien de grave après ostrikov et sola pourrait renforcer l'équipe espoir demain a confirmer.

Merci à toi, ainsi qu'a tous ceux qui aportent leur visions du match.
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 4 Default12Dim 2 Nov 2008 - 0:31

Mais vous savez, pensez vous sincèrement qu'il n'y que nous qui soyons en RECONSTRUCTION !!!!!!
adishatz
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 4 Default12Dim 2 Nov 2008 - 0:35

babitcho a écrit:

(...)

Je n'ai pas vu le match mais à priori pour le coaching, ça me semble tôt.

Concernant, la gestion du score, en jouant différemment, on aurait pu priver les Grenoblois du bonus, possible. Mais pour progresser dans notre jeu, il faut attaquer (pas à tout prix) et non pas attendre le contre. A 15-06, le contexte s'y prêtait bien. J'ai bien dit pour progresser dans notre jeu et pas dans l'intelligence de jeu ; dans ce cas, babitcho, je te donnerai raison.
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 4 Default12Dim 2 Nov 2008 - 0:37

@ babitcho lui il arbitre au niveau professionnel; il a certainement pas besoin de leçon d'un amateur même si le dialogue reste possible. L'incompétence du corps arbitral serait plutôt de ne pas tenir compte de la vie "extra rugby" sur les résultats d'arbitrage qui n'est pas toujours professionnel. T'inquiète pas il doit le savoir qu'il a fait un mauvais match.
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 4 Default12Dim 2 Nov 2008 - 0:38

Dixit a écrit:
babitcho a écrit:

(...)

Je n'ai pas vu le match mais à priori pour le coaching, ça me semble tôt.

Concernant, la gestion du score, en jouant différemment, on aurait pu priver les Grenoblois du bonus, possible. Mais pour progresser dans notre jeu, il faut attaquer (pas à tout prix) et non pas attendre le contre. A 15-06, le contexte s'y prêtait bien. J'ai bien dit pour progresser dans notre jeu et pas dans l'intelligence de jeu ; dans ce cas, babitcho, je te donnerai raison.

Le problème c'est que on a était souvent dans notre camp, donc la moindre faute c'est 3 points, et je peut te dire que les fautes on en fait de moins en moins (je parle des fautes qui nous coutent des penalitée).

adishatz
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 4 Default12Dim 2 Nov 2008 - 0:41

vincesua a écrit:
(...) seul petite enguelade qui a eu c les choix tactique car les joueur ont pas respecter les coach qui ont demander les 3 points tous le match voilà a noter aussi que fonua ce plaignait un peut des cotes ce soir mais rien de grave après ostrikov et sola pourrait renforcer l'équipe espoir demain a confirmer.

Dans ce cas, ça détruit une partie de ce que j'ai dit avant.
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 4 Default12Dim 2 Nov 2008 - 0:42

Médoc a écrit:
@ babitcho lui il arbitre au niveau professionnel; il a certainement pas besoin de leçon d'un amateur même si le dialogue reste possible. L'incompétence du corps arbitral serait plutôt de ne pas tenir compte de la vie "extra rugby" sur les résultats d'arbitrage qui n'est pas toujours professionnel. T'inquiète pas il doit le savoir qu'il a fait un mauvais match.

Il l'as peut etre pas vu dessuite, mais par contre il l'as entendu, car j'ai vu des arbitres sifflé a ARMANDIE, mais lui il est pas mal.
Mais en revenant raisonnable, on leur pond des règles qui ne leur facilite pas la tache c'est clair.
Moi ce que j'ai vu ce soir c'est qu'il etait souvent loin des actions, donc des décisions difficile a prendre, et pourtant des coups de pieds de 40 mètres y en a pas eu beaucoup .

adishatz
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 4 Default12Dim 2 Nov 2008 - 0:45

babitcho a écrit:
Le problème c'est que on a était souvent dans notre camp, donc la moindre faute c'est 3 points, et je peut te dire que les fautes on en fait de moins en moins (je parle des fautes qui nous coutent des penalitée).

adishatz

Ah oui dans ce cas, sauve qui peut à moins que les joueurs étaient très en confiance Rolling Eyes
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 4 Default12Dim 2 Nov 2008 - 0:46

Médoc a écrit:
@ jipé: "L'appel des sirènes" est forcement pris en compte dans une reconstruction et affirmatif l'année suivante tu en reparleras à une différence prêt: avec un noyau de joueurs jugé fiable pour un projet à long terme mais qui sera renforcé par d'autres qui devront être à nouveau rendu fiable pour sur le projet à long terme. C'est pas pour rien que l'on parle de 3 à 4 ans enfin d'être compétitif y compris pour Top 14 qui en est le but Wink

Bien sur, je suis complètement en accord avec cette patience qui rendra le club encore plus fort. Et, sincèrement, dès lors que j'argumente sur un résultat, je ne me projette pas sur l'avenir, car j'ai en tête que dans le temps, (c'est incontournable, cette rèf...) , du temps de l'amateurisme, les joueurs ( COMME LES ARBITRES ACTUELS , d'ailleurs) avaient leurs soucis dans leur boite privée, publique, ou libérale avant d'affronter d'autre "pro" ...Ils avaient une approche différente des problèmes , et les solutions devaient être (dans le cadre de leur travail) efficaces...
Aujourd'hui, les professionnels du rugby , où retrouvent ils ces conflits humains, techniques... ? Alors certes, soit la reconstruction peut durer des années pour faire du SUA, en l'occurrence; une "machine" à gagner comme les grands clubs huppés, soit il faut avoir les moyens fi d'acquérir des joueurs de grandes qualités tout de suite, soit il faut souhaiter que le SUA fasse un résultat contre Bézier, même s'il est en reconstruction, et même si je pense que le retour en top 14 est digne de ce club, même si on peux douter de la réussite de ce club,à l'instar de ce que vivent les clubs qui remontent...
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 4 Default12Dim 2 Nov 2008 - 0:51

babitcho a écrit:
Mais vous savez, pensez vous sincèrement qu'il n'y que nous qui soyons en RECONSTRUCTION !!!!!!
adishatz

Non, certaines le sont, d'autres sont dans la continuité, certaines dans le remaniement ou l'ajustement, le reste bricole (because pas d'argent, etc.).

C'est marrant de voir que certaines équipes qui étaient bien ou mal classées hier ne le sont plus aujourd'hui. Et çà, je ne le pense pas que depuis la saison précédente.
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 4 Default12Dim 2 Nov 2008 - 1:00

jipé a écrit:
Médoc a écrit:
@ jipé: "L'appel des sirènes" est forcement pris en compte dans une reconstruction et affirmatif l'année suivante tu en reparleras à une différence prêt: avec un noyau de joueurs jugé fiable pour un projet à long terme mais qui sera renforcé par d'autres qui devront être à nouveau rendu fiable pour sur le projet à long terme. C'est pas pour rien que l'on parle de 3 à 4 ans enfin d'être compétitif y compris pour Top 14 qui en est le but Wink

Bien sur, je suis complètement en accord avec cette patience qui rendra le club encore plus fort. Et, sincèrement, dès lors que j'argumente sur un résultat, je ne me projette pas sur l'avenir, car j'ai en tête que dans le temps, (c'est incontournable, cette rèf...) , du temps de l'amateurisme, les joueurs ( COMME LES ARBITRES ACTUELS , d'ailleurs) avaient leurs soucis dans leur boite privée, publique, ou libérale avant d'affronter d'autre "pro" ...Ils avaient une approche différente des problèmes , et les solutions devaient être (dans le cadre de leur travail) efficaces...
Aujourd'hui, les professionnels du rugby , où retrouvent ils ces conflits humains, techniques... ? Alors certes, soit la reconstruction peut durer des années pour faire du SUA, en l'occurrence; une "machine" à gagner comme les grands clubs huppés, soit il faut avoir les moyens fi d'acquérir des joueurs de grandes qualités tout de suite, soit il faut souhaiter que le SUA fasse un résultat contre Bézier, même s'il est en reconstruction, et même si je pense que le retour en top 14 est digne de ce club, même si on peux douter de la réussite de ce club,à l'instar de ce que vivent les clubs qui remontent...

D'accord avec vous deux. Et une fois en Top14, faudra changer de braquet ou au minimum conserver ses joueurs clés + avoir une bonne gestion du club humainement, financièrement, etc.). Certains ont réussi leur remontée : Bayonne, Albi (sportivement), Montauban, d'autres non. A part 4 ou 5 clubs bien à l'abri, tout le reste peut descendre en ProD2, mais pas en même temps ! Mr.Red
sualex
sualex

Masculin
compte Twitter : @Alex4778

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 4 Default12Dim 2 Nov 2008 - 1:34

Victoire importante face à une bonne équipe de cette Pro D2. Ca ressemblait un peu au match de Bordeaux, cette fois ci ils ont gagné.

Devant on a été très bon face à un gros paquet grenoblois.

Fonua, Fono excellents. Peikrishvili courageux face à Rasch. Synaeghel très bon aussi.

Chavet revient le joueur qu'il était à Auch.

Notez que Barrau a joué une longue partie du match ko. Il ne se souvenait de pas grand chose à la fin.

Heureusement que Dut n'a pas débuté le match à Grenoble.

Dernière édition par sualex le Dim 2 Nov 2008 - 1:35, édité 1 fois
on_the_top
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 4 Default12Dim 2 Nov 2008 - 1:34

Moi tout ce que j'ai à dire, c'est que:
- la semaine dernière on a été a 2 doigts de remporter le match à Narbonne alors qu'on a pas été terrible et dominer largement pendant 80% de la rencontre, on récupère le bonus.
- Aujourd'hui, sans être terrible non plus on marque 2 essais , en face aucun. Sans parler de l'arbitrage (marque de gaspiller ma salive avec ça maintenant), nous avons quand même battu un des cador de ce championnat. Donc bien sûr qu'il y a encore un tas d'imperfections (gestions, maitrise,ect..) et heureusement, car cela veut dire qu'on a une large marge de progression, et on peut dire que depuis le début de la saison, nous sommes en progrès constant, il nous manque plus qu'une victoire à l'extérieur. Pour le moment, même les bonus défensifs je m'en contenterait (même contre Bézier). En gros la situation est loin d'être désespérante pour un groupe en "reconstruction", il me tarde de voir comment ce sera quand les travaux seront finis !
michel31
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 4 Default12Dim 2 Nov 2008 - 8:33

pour avoir assisté au match ne faisons pas trop la fine bouche, il est
vrai qu'il reste du travail a effectuer, mais nous aurions tous souhaite
un resultat etriqué de ce genre contre Bordeaux. Pour moi gros travail
des avants mais mauvaise gestion du jeu au pied, coaching bizarre.
J'aurais preféré un Sola pour son jeu long et laissé souffler Miquel
qui à été très sollicité depuis le début de la saison quite à le faire rentrer en fin de match pour la gestion du resultat.
gib65
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2
gib65

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 4 Default12Dim 2 Nov 2008 - 8:34

y a t il eu des bléssés au cour du match? Merci d'avance
sualex
sualex

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 4 Default12Dim 2 Nov 2008 - 9:52

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 4 Logo

Agen-Grenoble.

Crispant jusqu'au bout

Grenoble prend le point de bonus défensif à Armandie devant des Agenais qui ont manqué de lucidité.

Au risque de ne pas seulement perdre la face, Agen a, hier soir dans un stade Armandie bien rempli, obstinément cherché à encaisser la prime offensive. En vain. Le compteur est resté bloqué à deux essais. Grenoble accroche, lui, un point (le bonus défensif mais doit nourrir quelques regrets. Un petit cafouillage (35e) aurait pu avoir en effet de grandes conséquences si le filiforme Seve avait été footeux dans une autre vie. Dans le feu de l'action, le troisième ligne isérois a mal dosé son ultime shoot et n'a pu aplatir avant que le ballon ne sorte en ballon mort. Jusqu'à l'Hermitage, on a dû entendre le ouf de soulagement d'Agenais qui n'ont jamais pu se libérer.

Cette rencontre a été crispante jusqu'au bout. Et lorsqu'elle a donné l'impression de se décanter suite à l'essai, le deuxième du Sporting, du puissant Fono, le soufflé est retombé. Devant au tableau d'affichage, Agen a connu un étrange passage a vide à partir de la 65e, laissant ainsi le fol espoir à Grenoble de revenir dans le coup. Grenoble menait d'ailleurs d'un point à la pause alors que, plus massif, le pack grenoblois avait sérieusement été secoué par ses hôtes et par un Fonua intenable. Deux tirs au but de Garnier avaient néanmoins suffi à donner l'avantage aux hommes de Corrihons sérieux et appliqués.

Au bout d'un quart d'heure de jeu, la stratégie agenaise (prendre Grenoble dans l'axe et ne pas s'exposer en le renvoyant systématiquement dans son camp à grands coups de pompes) commençait pourtant à être payante à l'image de l'essai de Fonua. A la 15e en effet, l'arbitre avait convoqué les deux premières lignes pour une explication de texte. Agen venait de récupérer un ballon en mêlée fermée et la mêlée suivante s'était écroulée. A la troisième, le ballon fut bon à jouer. Les avants agenais choisissaient l'épreuve de force. Chavet, Fono, Fonua, les déménageurs agenais, brisaient la défense iséroise et un amas de muscles et d'os s'écrasaient dans l'en-but visiteur. Après une réunion au sommet entre les arbitres, l'essai de Fonua fut accordé. Cela aurait du donner un capital sérénité au Sporting mais ce dernier n'a pas su l'exploiter pleinement.

Bertrand Chomeil

sualex

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 4 Default12Dim 2 Nov 2008 - 9:58

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 4 Logo

Agen- Grenoble : Ils ont dit…

Christian Lanta

Nous avions décidé de les prendre dans l'axe, là où ils ne nous attendaient peut-être pas. On en a un peu abusé. Les deux pénalités non tentées ? Je ne dirai rien ou j'en ai trop dit. La première devait nous faire passer devant au score. Les gars ont occulté ça. La deuxième, on peut aller chercher le bonus rationnellement avec une pénaltouche... Le jeu est fait de fautes. On ne va pas faire un procès aux joueurs.

Laurent Lubrano

A chaque match une nouvelle satisfaction, avec un petit truc en plus, il faut continuer, en gommant quelques erreurs. Ce soir c'était du solide, un match âpre serré que nous aurions perdu sans cet état d'esprit extraordinaire qui règne dans ce groupe. La victoire ce soir suffit à notre bonheur, la construction apparaît.

Adri Badenhorst

C'était dur mais, on a gagné en avançant devant. On loupe une occasion de marquer en début de match. On n'a jamais douté ni stressé. Tactiquement, on avait décidé de ne pas relancer dans notre camp et de jouer les Grenoblois avec des pilonnages devant. On doit aller gagner à Béziers. On se souviendra qu'on devait gagner à Tarbes... On y va avec des intentions. Il nous faut gagner à l'extérieur et le plus vite possible.

Cyril Chavet

On s'attendait à un gros défi devant comme l'an passé. On s'est donné au maximum. On ne va pas cracher sur cette victoire. Ce sont quatre points de pris. Il y a du travail sur le jeu mais c'est compliqué de trouver un juste milieu dans la prise de risque.

Luc Lafforgue

On a gagné dans la douleur mais c'est une bonne chose pour une équipe en construction. Il en faut des victoires comme celle là. Grenoble est une grosse équipe de ProD2 surtout à l'extérieur. On a commis des fautes bêtes. C'est resté tendu jusqu'au bout.

Yoann Huget

Grenoble est une équipe bien en place, ils sont ensemble depuis trois ans. Nous les avons un peu regardés. Mais ce qu'il faut retenir, c'est les quatre points de la victoire. Dommage il y a plein de détails qui nous auraient permis de nous mettre à l'abri plus tôt. Il faudra gommer ces imperfections et aller à Béziers avec des ambitions.

Thomas Synaeghel

Certes à la fin c'était tendu, on a su faire ce qu'il fallait pour préserver la victoire face à une solide équipe de Grenoble qui fait partie des gros de cette poule. Il y en aura d'autres, on va continuer, nous savons ce que l'on s’est dit au début.

Jalil Narjissi

Devant on les a bien pris, nous étions bien présents, nous les avons usés, nous marquons et nous les remettons dans le match sur des fautes, qu'il faudra gommer cette semaine.

Laurent Cabarry

C'était un gros combat devant, nous trouvons de mieux en mieux nos marques. Il y a encore quelques erreurs qu'il faudra gommer. mais la victoire sur une grosse équipe est acquise, c'est l'essentiel.

Franck Corrihons (Entraîneur Grenoble)

On ne va pas sauter au plafond mais je suis satisfait du comportement des joueurs qui ont réagi depuis une semaine. On a vu une vraie équipe ce soir avec de la présence, de l'intelligence... ça se joue à peu de chose. On était venu pour valider une bonne semaine de travail. Faute de victoire, on repart avec le bonus. Il n'y aura pas beaucoup d'équipe qui viendra gagner à Agen.

Propos recueillis par Jean Michel Lacombe et Daniel Bottacin

Champion de france
Champion de france
languill

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 4 Default12Dim 2 Nov 2008 - 10:34

Médoc a écrit:
car professionnellement il fait partie des personnes qui risques de perdre beaucoup, .

Ben j'espère juste qu'il a par pour intention de se reconvertir dans l'arbitrage.
Je suis désolé pour lui mais c'est pas son truc a priori.
languill
Champion de france
Champion de france
languill

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 4 Default12Dim 2 Nov 2008 - 10:36

babitcho a écrit:

Le problème c'est que on a était souvent dans notre camp,

adishatz

C'est vrai qu'ils sont venus trois fois dans notre camp en deuxième mi-temps.
Résultat ?
6 points et une pénaltouche très particulière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)   Réactions sur Agen / Grenoble (18-12) - Page 4 Default12

Réactions sur Agen / Grenoble (18-12)
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant