Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Parlons de Béziers / Agen

Aller en bas 
+28
vincesua
coucougne
Buspard
gib65
lantou
dédé
solen
agenais du 84
AMBA33
BITCHIO
Médoc
juju
Malcom X
Pat de Mérignac
pamoz
languill
tugudu
s5mar
suaviste(47)
oui-oui
M.C.47
CISCO83
babitcho
Kawa
vulcain
Pierre de Paris
on_the_top
sualex
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Béziers / Agen   Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Default12Lun 3 Nov 2008 - 18:00

pamoz a écrit:
si Lux passe a la ligue, peut etre aurons nous plus de chance?

Je présume moi-aussi que c'est de l'humour...
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Béziers / Agen   Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Default12Lun 3 Nov 2008 - 18:10

Il me semble quand même que les arbitrages limites vis à vis du SUA datent d'avant la crise financière. Je ne parlai que d'arbitrage et pas de décisions institutionnelles.

Je ne dis pas qu'on était avantagé quand Ferrasse régnait.
Je pense juste qu'une fois que Ferrasse a eu lâché le morceau, certains juges de paix -qui n'avaient parfois même pas connu l'époque Ferrasse - se sont fait un point d'honneur de plomber le sporting à la première occasion.
A domicile comme à l'extérieur.

Pour ma part je n'attends rien des instances ni nationales ni internationales.
Par contre j'attends d'un arbitre qu'il soit intégre et qu'à défaut d'être compétent il soit impartial (les fautes des bleus = les fautes des rouges, pas plus pas moins)

Donc, et j'en viens à mon hypothèse de départ, si les arbitres rattrapent en faveur du sporting tous les petits 'entubages' dont on a été victime depuis le début des années 90, on va gagner un paquet de matchs...

Et ils ont intérêt à commencer vite parce qu'il y a du boulot !!

Pour le reste, je le répéte, on est marqué au fer rouge et que ce soit LNR, FFR, ou que sais-je encore, nos dossiers sont très bien ficellés dans ces administrations et pour longtemps encore.
Si Blanco arrive à imposer Lux, ça sera même le ponpon.
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Béziers / Agen   Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Default12Lun 3 Nov 2008 - 18:11

tugudu a écrit:
Pareil pour moi aussi

Alors que lorsqu'un type dont je me souviens plus le nom, avec détourné de l'argent public pour toulouse au tout début du rugby pro (95-96), la ligue avait étalé le remboursement du déficit sur plusieurs années pour pas plomber le sportif et on avait fait passer (surtout le midol) les toulousains pour des victimes sur cette affaire.

Enfin, rien ne change dans ce pauvre rugby...

C'était le trésorier du Stade avec de l'argent de taxe d'apprentissage d'un lycée agricole me semble-t-il...Il est le seul à avoir été sanctionné, le club n'ayant pas été solidaire...Je crois qu'il se prénomait Roger Chauvet (à vérifier).
Je me souviens de lui...Physiquement il était chauve et portait des lunettes et il était bien sympathique.


Dernière édition par vulcain le Lun 3 Nov 2008 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pamoz
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pamoz


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 34
localisation : Villeneuve Sur lot
Date d'inscription : 20/12/2006

Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Béziers / Agen   Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Default12Lun 3 Nov 2008 - 18:29

languill a écrit:
pamoz a écrit:
si Lux passe a la ligue, peut etre aurons nous plus de chance?

Je présume moi-aussi que c'est de l'humour...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Béziers / Agen   Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Default12Lun 3 Nov 2008 - 18:31

pamoz a écrit:
languill a écrit:
pamoz a écrit:
si Lux passe a la ligue, peut etre aurons nous plus de chance?

Je présume moi-aussi que c'est de l'humour...
Laughing

J'en manque pas d'habitude. Mais je sais pas expliquer pourquoi ce nom me rend mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
pamoz
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pamoz


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 34
localisation : Villeneuve Sur lot
Date d'inscription : 20/12/2006

Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Béziers / Agen   Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Default12Lun 3 Nov 2008 - 18:59

languill a écrit:
pamoz a écrit:
languill a écrit:
pamoz a écrit:
si Lux passe a la ligue, peut etre aurons nous plus de chance?

Je présume moi-aussi que c'est de l'humour...
Laughing

J'en manque pas d'habitude. Mais je sais pas expliquer pourquoi ce nom me rend mal à l'aise.
je posai cette question vraiment a tout hasard, avec ertes une pointe d'humour, mais une part de sérieux... réctifiez moi si je me trompe mais lux n'est il pas le président du PA?
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Béziers / Agen   Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Default12Lun 3 Nov 2008 - 19:04

Non pamoz... Lux est un "ancien" de Dax. Président de l'ERC, à l'époque de notre exclusion de la coupe d'europe, il a pesé de tout son poid pour que l'on charge un maximum Mr.Red... un ami du club ce Lux!
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Béziers / Agen   Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Default12Lun 3 Nov 2008 - 19:24

Dax, le club maintenu en top 14 qui a bénéficié de la rétrogradation d'Albi dont la faute, commise l'année précédente, n'avait pas justifié la rétrogradation à ce moment là.

Lux, l'ami de Blanco, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
pamoz
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pamoz


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 34
localisation : Villeneuve Sur lot
Date d'inscription : 20/12/2006

Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Béziers / Agen   Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Default12Lun 3 Nov 2008 - 19:39

autant pour moi je confonds avec jacky lauran, présedent su PA! je plane un peu Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Chut072
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Béziers / Agen   Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Default12Lun 3 Nov 2008 - 19:40

tugudu a écrit:
Dax, le club maintenu en top 14 qui a bénéficié de la rétrogradation d'Albi dont la faute, commise l'année précédente, n'avait pas justifié la rétrogradation à ce moment là.

Lux, l'ami de Blanco, quoi...

Blanco n'étant pas une lumière en mettant Lux ils y verront plus clair Parlons de Béziers / Agen - Page 2 597358
Revenir en haut Aller en bas
languill
Champion de france
Champion de france
languill


Masculin
Nombre de messages : 2701
Age : 56
localisation : Mengui fi rek
Date d'inscription : 17/10/2005

Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Béziers / Agen   Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Default12Lun 3 Nov 2008 - 19:59

C'est surtout nous qui serons définitivement illuminés.
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Béziers / Agen   Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Default12Mar 4 Nov 2008 - 11:32

Pas trop d'accord avec toi Malcom x lorsque tu dis que les années Ferrasse non rien avoir. Les problèmes avec l'arbitrage sont antécédents à 2000. Certains dirigeants nationaux d'aujourd'hui hui ce sont senties léser alors qu'ils étaient joueurs ou à des postes moindre décisionnaire à l'époque avec déjà un culte de la rencoeur par leurs propres dirigeants de club. Nous aurions du être déjà champion de France sous l'ère Lavigne. Basquet sous l'ère Ferrasse avait donner au sporting un temps d'avance dans la structure; pour citer un exemple concret les loges d'Armandie. Plus on a avancé jusqu'ici dans le temps en ce retrouvant face à ces même gens devenus responsables à l'échelle nationale; plus nous avons morflés. Surtout lorsque des difficultés ce sont présentés via la vie de notre club par le passage concret au professionnalisme. On dirait que pour certains maintenant la descente du SUA soit enfin la satisfaction et que les effets lentement s'atténuent au fil du temps. Lux serait une catastrophe pour nous parce qu'il perdurerait et peut être relancerait toute l'estime que l'on nous porte de façon à ce que l'on reste là ou l'on est en sappant nos efforts. Voir encore plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Béziers / Agen   Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Default12Mar 4 Nov 2008 - 12:53

Oui mais le seul problème, c'est qui l'on se retrouve là ou on est, on le doit qu'a nous même.
Je te rapelle pour la petite histoire que le jour de AGEN/BAYONNE, ou nous faisons match nul, on hérite d'une pènalité 40 metres face aux poteau, et on la tente pas, toujours pareil le match allé a BAYONNE (qui n'avait pas gagner un match), a 2 minutes de la fin tu a un 2 contre 1 et tu oubli une passe, rien que sur ces 2 matchs tu perd 5 points, et en plus tu en enlève au moins 4 a BAYONNE, a l'arrivé tu ne descent pas.
Donc avant de dire que l'on nous aime pas, (chose pas entièrement fausse non plus), regardons nous d'abord !!!!
Et les bonnes decisions auraient étaient prise ............
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Béziers / Agen   Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Default12Mar 4 Nov 2008 - 14:30

Sportivement que cela soit Malcom X ou moi nous n'avons pas dit le contraire.

Citation :
Et les bonnes décisions auraient été prise

Le problème dans ta vision et que tu occultes l'aspect de financement du club et son milieu. Il fut suffisant dans "l'ère amateur". Ce qui fausse le jugement c'est qu'il a été en plus de cela d'excellente gestion et même visionnaire (l'exemple encore d'avoir des loges) ; ce que certains font passé comme des "facilités" justement de l'ère Ferrasse. Avec l'ère professionnelle et sa monté, si niveau structure le SUA a été bien équipé pour l'amorce, le fait d'un milieu pas assez puissant financièrement c'est révélé l'obstacle aux décisions qui te semble des solutions. Cela c'est révélé tout d'abord dévastateur, ce qui a failli nous couler directement par l'aspect financier. On a cherché la bonne carburation financière à effet immédiat ( ce qui inclus sponsors,partenariat etc...)

mais pendant ce temps là, c'est nos structures qui en ont pris un coup particulièrement le sportif et la formation notamment. On cherche toujours la bonne carburation financière, c'est ce que dit Tingaut. Mais l'objectif de ce financement n'est plus le même (c'est à dire de façon de rentabilisation immédiate) car la leçon a porté. Paradoxalement il est reporté sur la formation, issu des valeurs de ce qui fut l'ère amateur. Le financement en est divisé en 2 parties: la visible qui est la vie du club et les moyens de sa politique par la formation. La beaucoup moins visible: du moyen financier capable de répondre, de maintenir, d'amèlioré le projet sportif face au pillage du professionnalisme par l' appel d'offre.

C'est dans ce sens que Tingaut demande de l'aide et que les dirigeants travaillent pour maintenir et renforcer la politique choisie, d'ailleurs je crois bien à l'unanimité, association et garde prétorienne (comme l'appelle HB) comprise. Des solutions d'achat d'un tel ou d'un tel haut de gamme pour pourvoir immédiatement à un manque dans le sportif c'est terminé nous n'en avons pas les moyens pour s'aligner de cette façon. Moi je souscris à cette politique en tant que supporter clairement annoncé en début de saison que je défend quand je le peut avec mes moyens bec et ongles.
Revenir en haut Aller en bas
pamoz
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pamoz


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 34
localisation : Villeneuve Sur lot
Date d'inscription : 20/12/2006

Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Béziers / Agen   Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Default12Mar 4 Nov 2008 - 16:24

des nouvelles de l'entrainement?
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Béziers / Agen   Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Default12Mar 4 Nov 2008 - 17:20

Médoc a écrit:
Sportivement que cela soit Malcom X ou moi nous n'avons pas dit le contraire.

Citation :
Et les bonnes décisions auraient été prise

Le problème dans ta vision et que tu occultes l'aspect de financement du club et son milieu. Il fut suffisant dans "l'ère amateur". Ce qui fausse le jugement c'est qu'il a été en plus de cela d'excellente gestion et même visionnaire (l'exemple encore d'avoir des loges) ; ce que certains font passé comme des "facilités" justement de l'ère Ferrasse. Avec l'ère professionnelle et sa monté, si niveau structure le SUA a été bien équipé pour l'amorce, le fait d'un milieu pas assez puissant financièrement c'est révélé l'obstacle aux décisions qui te semble des solutions. Cela c'est révélé tout d'abord dévastateur, ce qui a failli nous couler directement par l'aspect financier. On a cherché la bonne carburation financière à effet immédiat ( ce qui inclus sponsors,partenariat etc...)

mais pendant ce temps là, c'est nos structures qui en ont pris un coup particulièrement le sportif et la formation notamment. On cherche toujours la bonne carburation financière, c'est ce que dit Tingaut. Mais l'objectif de ce financement n'est plus le même (c'est à dire de façon de rentabilisation immédiate) car la leçon a porté. Paradoxalement il est reporté sur la formation, issu des valeurs de ce qui fut l'ère amateur. Le financement en est divisé en 2 parties: la visible qui est la vie du club et les moyens de sa politique par la formation. La beaucoup moins visible: du moyen financier capable de répondre, de maintenir, d'amèlioré le projet sportif face au pillage du professionnalisme par l' appel d'offre.

C'est dans ce sens que Tingaut demande de l'aide et que les dirigeants travaillent pour maintenir et renforcer la politique choisie, d'ailleurs je crois bien à l'unanimité, association et garde prétorienne (comme l'appelle HB) comprise. Des solutions d'achat d'un tel ou d'un tel haut de gamme pour pourvoir immédiatement à un manque dans le sportif c'est terminé nous n'en avons pas les moyens pour s'aligner de cette façon. Moi je souscris à cette politique en tant que supporter clairement annoncé en début de saison que je défend quand je le peut avec mes moyens bec et ongles.

Oui mais là en l'occurrence, sur cette période là, la descente est due au SPORTIF pas au FINANCIER, mais je pense que le problème financier se serait posé très vite, on verra bien si on a la chance d'y revenir, quel sera notre financement !!!

adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Béziers / Agen   Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Default12Mar 4 Nov 2008 - 17:39

Personne ne dit le contraire babitcho, si tu nous lis bien...
SPORTIVEMENT le SUA a perdu sa place en Top14. Mais sur tapis vert, il aurait pu être repêché (comme Dax...) si le cas d'Albi avait été traité au moment de ces fautes financières et non pas une saison après...
je ne dis pas que cela aurait été glorieux... mais on serait resté en Top14... et Kelleher (entre autre... ) porterait la tunique agenaise.
Et je redis que l'on ne nous a pas repêché à ce moment là à cause du précédent de 2000.
Ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Béziers / Agen   Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Default12Mar 4 Nov 2008 - 19:30

Il y aurait bien une solution à tous nos "ennuis", elle est peut être même en cours, mais n'étant pas assez proche du club je ne sais pas si elle à été envisagée.Malcom pourrrait peut-être nous renseigner.....

la solution serait que des agenais s'investissent dans le rugby national et international ( ligue ffr......) et que le P.A. forme des arbitres qui pourraient officier au plus au niveau national (top 14 pro d2) car je crois qu'aujourd'hui nous ne sommes pas présent, ou pas assez présent pour éviter que certains dirigeants ou arbitres nous "casse les pieds".
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Béziers / Agen   Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Default12Mar 4 Nov 2008 - 19:47

Malcom X a écrit:
Personne ne dit le contraire babitcho, si tu nous lis bien...
SPORTIVEMENT le SUA a perdu sa place en Top14. Mais sur tapis vert, il aurait pu être repêché (comme Dax...) si le cas d'Albi avait été traité au moment de ces fautes financières et non pas une saison après...
je ne dis pas que cela aurait été glorieux... mais on serait resté en Top14... et Kelleher (entre autre... ) porterait la tunique agenaise.
Et je redis que l'on ne nous a pas repêché à ce moment là à cause du précédent de 2000.
Ni plus ni moins.

Là tu as surement raison, moi la question que je me pose, c'est est ce qu'unKELLEHER ne nous aurait pas couté trop cher !!!!
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
AMBA33
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 64
Date d'inscription : 19/12/2007

Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Béziers / Agen   Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Default12Mar 4 Nov 2008 - 20:18

L'envie toujours l'envie c'est l'equipe qui en montrera le plus qui gagnera surement ce match
j'espére me tromper mais la peur de perdre risque de l'emporter sur le plaisir du beau jeu.
Une victoire nous ferait un bien fou avant de recevoir pour moi la plus complette équipe de pro d2
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Béziers / Agen   Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Default12Mar 4 Nov 2008 - 23:06

babitcho a écrit:
Malcom X a écrit:
Personne ne dit le contraire babitcho, si tu nous lis bien...
SPORTIVEMENT le SUA a perdu sa place en Top14. Mais sur tapis vert, il aurait pu être repêché (comme Dax...) si le cas d'Albi avait été traité au moment de ces fautes financières et non pas une saison après...
je ne dis pas que cela aurait été glorieux... mais on serait resté en Top14... et Kelleher (entre autre... ) porterait la tunique agenaise.
Et je redis que l'on ne nous a pas repêché à ce moment là à cause du précédent de 2000.
Ni plus ni moins.

Là tu as surement raison, moi la question que je me pose, c'est est ce qu'unKELLEHER ne nous aurait pas couté trop cher !!!!
adishatz

Tout dépend de l'argent qu'auraient mis les sponsors , du prix des places , du prix des maillots du SUA floqués "KELLEHER " et , surtout ... des victoires ! Et puis il n'y avait pas que Kelleher , mais aussi Marchois ,Peyras ... Lievremont qui serait resté ... Faugeron aussi . On sait pas ce qui ce serait passé ? Est-ce que Broncan se serait entendu avec Faugeron ?Et puis on aurait sûrement recruté un "10" de gros calibre ... pour accompagner Kelleher .

Bon on va pas refaire l'histoire . Dimanche on rencontre un autre club historique qui est plus mal loti que nous ( pour l'instant
Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Siffler2)
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Béziers / Agen   Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Default12Mer 5 Nov 2008 - 2:08

Citation :
Tout dépend de l'argent qu'auraient mis les sponsors , du prix des places , du prix des maillots du SUA floqués "KELLEHER " et , surtout ... des victoires ! Et puis il n'y avait pas que Kelleher , mais aussi Marchois ,Peyras ... Lievremont qui serait resté ... Faugeron aussi . On sait pas ce qui ce serait passé ? Est-ce que Broncan se serait entendu avec Faugeron ?Et puis on aurait sûrement recruté un "10" de gros calibre ... pour accompagner Kelleher .

Bon on va pas refaire l'histoire . Dimanche on rencontre un autre club historique qui est plus mal loti que nous ( pour l'instant )

Parce que 6 ans cela ne t'as pas suffit pour comprendre qu'il n'est pas possible de s'aligner de cette façon sans un milieu économique important? Rolling Eyes. A quand remonte une refonte complète du SUA ? Te fatigue pas je vais te le dire: plus de 10 ans. C'est à dire de l'ère Lavigne; une excellente refonte sur la qualité; mais acquise bien au delà de nos moyens financier.Résultats banqueroute!. Tu en as même encore quelques un en 2008-2009 qui jouent encore c'est dire... Pendant plus de 10 ans cela a été le fond d'équipe, à plein rendement en 2002, devenant vieillissante, sur lequel c'est greffé de nouveaux joueurs sur appel d'offre . Est ce que cela a suffit? Est ce que le SUA a eut tout l'attitude financière pour refondre complètement avec des joueurs aguerris ? Un renouvèlement? La preuve que non puisque ce fond d'équipe a toujours été maintenu. Pour que cela soit possible il faut un énorme portefeuille et un carnet d'investisseur bien remplie dans un milieu économique important. C'est pas le cas. Donc il a fallu des réajustements: financièrement sur ce qu'il est possible et sur une solution sportive. Le renouvellement par la formation à hauteur du financement possible. Les paillettes, sauf à l'occasionnel d'offre, plus par marketing qu'autre chose d'ailleurs, tu oublies. Le SUA reviendra par la sueur plutôt que par la plus value. C'est aussi ce que je souhaite aussi à l'ASBH; qui depuis bien plus longtemps que nous est dans la même situation après avoir essayer envers et contre tout de s'aligner financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Béziers / Agen   Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Default12Mer 5 Nov 2008 - 13:32

ok ... le budget ... le budget ... Sauf que Oyonnax et Aurillac font bien mieux que d'autres avec des finances bien inférieures en ProD2 . Montpellier et Dax malgré un budget moins important font mieux que Castres et Toulon en Top 14 . J'ose pas parler de Montauban puisque ils ont des problèmes financiers . Nous n'avons pas été rétrogradé pour un problème de budget mais parcequ'on a payé avec un gros chéque un entraineur pas à la hauteur ... soutenu pendant 9 mois par des dirigeants pas à la hauteur eux aussi .
Celà dit , je suis d'accord que il faut avoir les moyens du R.M.92 pour avoir un maximum de chance d'accéder à l'élite . Et comme nous n'avons pas ces moyens nous avons été obligé de faire un autre pari ... celui de la formation . En espérant que ça marche ... sinon nos jeunes répondront aux sirénes des Brive ,Bayonne , ou Montpellier .
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Béziers / Agen   Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Default12Mer 5 Nov 2008 - 17:00

agenais du 84 a écrit:
ok ... le budget ... le budget ... Sauf que Oyonnax et Aurillac font bien mieux que d'autres avec des finances bien inférieures en ProD2 . Montpellier et Dax malgré un budget moins important font mieux que Castres et Toulon en Top 14 . J'ose pas parler de Montauban puisque ils ont des problèmes financiers . Nous n'avons pas été rétrogradé pour un problème de budget mais parcequ'on a payé avec un gros chéque un entraineur pas à la hauteur ... soutenu pendant 9 mois par des dirigeants pas à la hauteur eux aussi .
Celà dit , je suis d'accord que il faut avoir les moyens du R.M.92 pour avoir un maximum de chance d'accéder à l'élite . Et comme nous n'avons pas ces moyens nous avons été obligé de faire un autre pari ... celui de la formation . En espérant que ça marche ... sinon nos jeunes répondront aux sirénes des Brive ,Bayonne , ou Montpellier .

Parce que tu pense que ces jeunes là n'y répondrons pas même si l'o remonte !!! j'en suis pas aussi sur que toi.
Ce que je pense c'est que si nous avons un jour la chance de revenir en TOP 14, nous n'allons pas reconnaitre grand chose, le professionnalisme a fait un bon de comète depuis notre descente, et + on mettra de temps a remonter + la marche sera haute.
Je persiste a penser qu'il serait bien que le TOP 14 devienne le SUPER 12, que la PRO D2 devienne la SUPER PRO D2, avec 12 clubs également, et enfin un dernier niveau pro qui pourrait garder le nom de PRO D2, avec 12 clubs aussi, je pense que le niveau sous le TOP 12 serait plus relevé, donc plus de possibilité de se maintenir en SUPER 12.
Maintenant je pense sincèrement que notre club vas se retrouver rapidement dans la situation qui ressemble plus a BEZIERS,NARBONNE que ce qui arrive a des BAYONNE, MONTAUBAN,ou meme un DAX.
adishatz
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Béziers / Agen   Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Default12Mer 5 Nov 2008 - 18:06

babitcho a écrit:
agenais du 84 a écrit:
ok ... le budget ... le budget ... Sauf que Oyonnax et Aurillac font bien mieux que d'autres avec des finances bien inférieures en ProD2 . Montpellier et Dax malgré un budget moins important font mieux que Castres et Toulon en Top 14 . J'ose pas parler de Montauban puisque ils ont des problèmes financiers . Nous n'avons pas été rétrogradé pour un problème de budget mais parcequ'on a payé avec un gros chéque un entraineur pas à la hauteur ... soutenu pendant 9 mois par des dirigeants pas à la hauteur eux aussi .
Celà dit , je suis d'accord que il faut avoir les moyens du R.M.92 pour avoir un maximum de chance d'accéder à l'élite . Et comme nous n'avons pas ces moyens nous avons été obligé de faire un autre pari ... celui de la formation . En espérant que ça marche ... sinon nos jeunes répondront aux sirénes des Brive ,Bayonne , ou Montpellier .

Parce que tu pense que ces jeunes là n'y répondrons pas même si l'o remonte !!! j'en suis pas aussi sur que toi.
Ce que je pense c'est que si nous avons un jour la chance de revenir en TOP 14, nous n'allons pas reconnaitre grand chose, le professionnalisme a fait un bon de comète depuis notre descente, et + on mettra de temps a remonter + la marche sera haute.
Je persiste a penser qu'il serait bien que le TOP 14 devienne le SUPER 12, que la PRO D2 devienne la SUPER PRO D2, avec 12 clubs également, et enfin un dernier niveau pro qui pourrait garder le nom de PRO D2, avec 12 clubs aussi, je pense que le niveau sous le TOP 12 serait plus relevé, donc plus de possibilité de se maintenir en SUPER 12.
Maintenant je pense sincèrement que notre club vas se retrouver rapidement dans la situation qui ressemble plus a BEZIERS,NARBONNE que ce qui arrive a des BAYONNE, MONTAUBAN,ou meme un DAX.
adishatz

Je suis quasiment toujours d'accord avec toi BABITCHO mais sur le coup non ! Resserrer les élites serait tuer la formation et laissé place uniquement au pognon ! Seul les club riches pourraient recruter là ou ils veulent et piller les centre de formation français !

Des solutions il en existe tu les trouveras peut être excessives mais qui ne tente rien à rien Mr.Red

- Obligation d'avoir un centre de formation dans le club
- Obligation d'avoir des contrats pros de joueurs issus de cette formation
- Plafond du budget
- Salary Cap
- Nombre de contrat étranger (tous continents confondus) limité

Avant d'atteindre les limites du foot que l'on voit aujourd'hui en france autant prendre les devant batman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Béziers / Agen   Parlons de Béziers / Agen - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Béziers / Agen
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Béziers / Agen
» Parlons D'agen / Beziers
» Parlons d'Agen / Béziers
» Parlons d'Agen / Béziers
» Parlons de Béziers - Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: