Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Boudjellal : « je prépare la Pro D2 »

Aller en bas 
+3
Nice
babitcho
Malcom X
7 participants
AuteurMessage
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Boudjellal : « je prépare la Pro D2 » Empty
MessageSujet: Boudjellal : « je prépare la Pro D2 »   Boudjellal : « je prépare la Pro D2 » Default12Mar 4 Nov 2008 - 10:09

un article du jour de Var Matin...

Le constat paraît sévère, la phrase pas anodine. Alors que son équipe connaît de grosses difficultés en championnat et que des remous touchent désormais le staff technique, Mourad Boudjellal, est inquiet. À quelques minutes de rencontrer John Connolly qui devait effectuer l'aller-retour à Toulon hier dans la journée, il se livre et réfute l'idée que l'Australien, pressenti pour effectuer l'audit du club, sera le successeur désigné de Tana Umaga à la tête de l'équipe. Sans langue de bois ni fioriture, il dresse un bilan critique des performances Rouge et noir et concède qu'à ce rythme le club file tout droit vers la relégation. Alors, après s'être entretenu avec le staff et les joueurs dimanche dans la matinée, Mourad Boudjellal a fait passer son message et espère désormais une réponse rapide des joueurs sur le terrain.
Mourad Boudjellal, qu'en est-il de votre entrevue avec John Connolly ? « Je dois déjeuner avec lui. Pour l'instant je veux le connaître, discuter, savoir ce qu'il pense. C'est un grand entraîneur. Mais il n'y a aucune décision concernant une éventuelle mission au RCT. Elle sera prise dans les prochains jours. » Certains l'annoncent comme le successeur d'Umaga... « Si John Connolly vient réaliser cet audit, il ne sera pas le prochain entraîneur du RCT. J'ai actuellement deux entraîneurs aux caractéristiques opposées (Umaga et Hueber). Je le savais au moment de faire mon choix. Je veux justement assembler leurs qualités. La personne qui réalisera cet audit pourrait être l'élément modérateur, celui qui aide à prendre le meilleur des deux. Capable d'optimiser l'équipe, de concilier les jeux de l'hémisphère nord et de l'hémisphère sud.» Ne craignez-vous pas qu'Umaga se sente menacé ? « Tana Umaga terminera la saison à son poste. J'ai une problématique. Si on descend en Pro D2, Umaga ne sera plus au RCT l'an prochain. Idem si nous nous maintenons par la voie administrative. Si on obtient le maintien sur le terrain alors Umaga restera. Concernant ma rencontre avec Connolly, j'en ai discuté avec lui. J'ai le droit de rencontrer qui je veux, c'est mon problème et c'est pareil du côté de Tana. » On évoque l'arrivée de Saint-André ? « J'ai beaucoup d'estime pour Philippe Saint-André. Pour remplacer Umaga il faudra quelqu'un avec une image très forte. Il en fait partie mais il faudra qu'il soit libre et qu'il ait envie d'entraîner peut-être en ProD2. » Et Chabal ? « Ce n'est pas d'actualité. La troisième ligne est l'une de nos rares satisfactions. » Comment avec vous vécu les défaites face à Castres puis Montauban ? « À Montauban j'ai l'impression que les joueurs n'avaient pas envie de jouer. En s'inclinant contre Castres, l'équipe a fait perdre beaucoup d'argent au club. Cela remet en cause pas mal de choses par rapport aux sponsors, aux matchs au Vélodrome, à leurs contrats.» On a entendu parler d'une grève ? « Je ne sais pas quoi penser de cette histoire. Il faut calmer les choses. Le personnel du club aussi peut faire grève. Ceux qui s'occupent de leurs maillots, de leurs contrats, de leur salaire également. Les supporters aussi peuvent faire grève. Les joueurs sont les premiers responsables. » Et les déclarations de certains ? « J'ai lu ça ici et là. J'ai une seule chose à dire, les perdants ont le droit de se taire. Les joueurs doivent faire preuve d'humilité et parler sur le terrain plutôt que dans les journaux. » On évoque le départ de Crenca pour expliquer ce mécontentement. « Je ne sais pas si c'est le fait que Crenca soit parti ou que désormais il faudra travailler plus dur aux entraînements. Mais quand on n'est pas bon il faut travailler. Il faut être aveugle pour ne pas voir qu'on est mauvais en touche et en mêlée. Alors Crenca je veux bien mais je n'ai vu aucun joueur proposer des retenues sur leur salaire pour faire revenir Crenca. » Quel bilan tirez-vous de ces premiers mois de compétition ? « Je m'attendais à avoir cinq ou six points de plus. Je regrette de ne pas avoir été plus présent ces derniers temps. Je pensais qu'après Mont-de-Marsan le message était passé. Ce n'est pas le cas. Je ne suis pas désabusé, juste déçu mais je continue à y croire. » Déçu par quoi ? « Par le comportement de certains joueurs, déçu pour le public, pour le projet que je veux mettre en place qui est d'aller au Stade de France à plus ou moins long terme. À Montauban on voit des joueurs qui essayent de sauver leurs dirigeants, à Toulon c'est l'inverse. Je n'aurai pas d'état d'âme à couper des têtes. Et ceux qui menacent de repartir chez eux, qu'ils le fassent, il n'y a pas de problème. » Vous avez rencontré votre staff et les joueurs dimanche. Qu'en est-il ressorti ? « J'ai été satisfait du discours d'Umaga qui s'est comporté en patron et non plus en copain. Il a saisi le problème. Je suis usé d'entendre que l'on n'arrive pas à reproduire en match ce que l'on fait aux entraînements. » Vous pensez déjà à la saison prochaine ? « Je suis obligé. Je pars dans la politique du pire. Donc je prépare la Pro D2 tout en n'oubliant pas le Top 14. Beaucoup de joueurs sont en fin de contrat en juin et partiront. Je veux conserver les meilleurs éléments et faire revenir quelques anciens qui commencent à réfléchir à un retour sur la rade. » Quelles sont les satisfactions de ce début de saison ? « Je trouve que Van Niekerk est excellent. Je compte beaucoup sur Skeate et Dellape qui laissent entrevoir de belles choses et sur Sonny Bill Williams qui va revenir bientôt. Du côté des jeunes j'ai beaucoup aimé Giacobazzi. et quand je vois que dans les vestiaires de Montauban Maestri pleurait, cela me rassure. »
Propos recueillis par Colin Lecuire

Var-Matin
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Boudjellal : « je prépare la Pro D2 » Empty
MessageSujet: Re: Boudjellal : « je prépare la Pro D2 »   Boudjellal : « je prépare la Pro D2 » Default12Mar 4 Nov 2008 - 12:42

Je tient tout de même a faire remarquer que ce problème de mêlée et de touche, ils l'avaient aussi l'an dernier.

Lors de leur venu a AGEN, l'an dernier, on avait prétexte, que la trêve arrivée, mais ces lacunes etaient dèjà là.

Sans minimiser l'équipe de TOULON, qui mérite largement sa place en TOP 14, elle n'avait du des fois ses victoires qu'a des exploits individuels, notamment a TARBES, le souci c'est que ce qui a marché en PRO D2, ne marche pas a l'étage au dessus, l'erreur de MB elle est là, ensuite, certain ont du quitter TOULON pour d'autres raison (MATFIELD pour ne citer que lui), et le recrutement n'as pas était a la hauteur, je ne comprend toujours pas le cas MERTHENS, surement lié avec la venu de CARTER, qui devait aller a TOULON, si c'est le cas, MB c'est planté en beauté.

Mais souhaitons leur de meilleurs jours, le repos leur sera peut être salutaire, avec le retour de certains blessés.

adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Nice
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 256
localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 27/07/2005

Boudjellal : « je prépare la Pro D2 » Empty
MessageSujet: Re: Boudjellal : « je prépare la Pro D2 »   Boudjellal : « je prépare la Pro D2 » Default12Jeu 6 Nov 2008 - 9:57

Sacré Boudjellal...impayable !
Je suis curieux Malcom d'avoir ton propre avis sur le personnage et aussi bien sur l'avis de notre ami Cisco. Cette semaine dans le midol Marcel Ruffo a sorti un billet très fin sur lui en forme de fable sur la situation du club avec en toile de fond la valse des entraineurs.
Boudjellal est une manager moderne : quand ça marche il est responsable quand ça ne marche pas c'est la faute des autres que par ailleurs il insulte.
La liste commence à être longue des joueurs et entraineurs qui ont eu la malchance de devenir nuls à son contact...et si par hasard le problème c'était lui et sa gestion débile d'un club de rugby, malgré les fonds qu'il injecte en pure perte et qui ne lui donnent que le droit d'assumer ses erreurs ? A aucun moment ce mec ne se remet en cause, sa seule action consiste à trouver toujours de nouveaux bouc émissaires. En guerre contre tout et tout le monde, perpétuellement extasié devant sa propre personne qui révolutionnerait l'approche du rugby, cherchant à concilier l'inconciliable, affirmant tout et son contraire dans la seconde.
Il ne lui reste qu'à épouser une aphone richissime pour ressembler encore plus à son alter ego bling bling.
Dédé Véran, toujours dans le midol, suggérait que le rugby se sépare des crétins autour des stades....Il peut je pense étendre son analyse à certains supposés mécènes dirigeants auxquels le rugby a eu bien tort de se soumettre.
Cisco ce post énervé n'est bien sur en rien dirigé contre le grand RCT, tous ses grands joueurs et dirigeants et ses supporters sincères comme toi et bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Boudjellal : « je prépare la Pro D2 » Empty
MessageSujet: Re: Boudjellal : « je prépare la Pro D2 »   Boudjellal : « je prépare la Pro D2 » Default12Jeu 6 Nov 2008 - 11:39

Salut Nice,

L'avis que je peux avoir sur Boudjellal n'est que le reflet de ce que je sais sur lui par "médias" interposés... je n'ai croisé le personnage que deux fois, en faisant le film la saison dernière, une fois à Armandie et une autre à Mayol... c'est donc peu pour avoir un avis autorisé. Mais la chose qui frappe chez lui, c'est ce besoin de reconnaissance permanente qu'il trimballe avec lui. Sans être trivial, la femme qui l'accompagne pourrait en être le symbole le plus "terre à terre" (tiens tout d'un coup ça me rappelle quelqu'un d'autre... plus petit avec des talonnettes...). Sans faire de la psychologie à la petite semaine, je pense qu'il a trouvé avec le RCT ce prétexte à reconnaissance. On a beau "réussir", on a toujours envie d'être reconnu par les siens. Le problème, c'est qu'il se comporte aux antipodes des valeurs de ce sport (il n'est pas le seul aujourd'hui...), et que le RCT est devenu son jouet. Attention à ce que, comme tout enfant capricieux, il ne le casse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 50
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Boudjellal : « je prépare la Pro D2 » Empty
MessageSujet: Re: Boudjellal : « je prépare la Pro D2 »   Boudjellal : « je prépare la Pro D2 » Default12Jeu 6 Nov 2008 - 14:31

Ahhhh, sacré Mourad et ses effets d'annonce...

Dire qu'il y a quelques semaines, il devait quitter la présidence du club.
Maintenant, il prépare la ProD2...
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Boudjellal : « je prépare la Pro D2 » Empty
MessageSujet: Re: Boudjellal : « je prépare la Pro D2 »   Boudjellal : « je prépare la Pro D2 » Default12Jeu 6 Nov 2008 - 21:41

aprés le reve , le reveil risque de tourner au cauchemard pour nos amis toulonnais et moi ca me fait ch ...!
car toulon est vraiment une terre de rugby et dans le sud-est il n'y en a pas bezef .
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Boudjellal : « je prépare la Pro D2 » Empty
MessageSujet: Re: Boudjellal : « je prépare la Pro D2 »   Boudjellal : « je prépare la Pro D2 » Default12Jeu 6 Nov 2008 - 21:47

Agenais de Bayonne a écrit:
Ahhhh, sacré Mourad et ses effets d'annonce...

Dire qu'il y a quelques semaines, il devait quitter la présidence du club.
Maintenant, il prépare la ProD2...

quand il en aura marre de jouer, il va rentrer ses billes et la! pas bon pour le rcété Confused
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3126
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Boudjellal : « je prépare la Pro D2 » Empty
MessageSujet: Re: Boudjellal : « je prépare la Pro D2 »   Boudjellal : « je prépare la Pro D2 » Default12Jeu 6 Nov 2008 - 22:01

suaviste(47) a écrit:
Agenais de Bayonne a écrit:
Ahhhh, sacré Mourad et ses effets d'annonce...

Dire qu'il y a quelques semaines, il devait quitter la présidence du club.
Maintenant, il prépare la ProD2...

quand il en aura marre de jouer, il va rentrer ses billes et la! pas bon pour le rcété Confused

Ouaip car un audit sportif par un entraineur étranger au club aprés seulement deux mois de compét ca en dit long sur la structure du club!Heuresement que Mourad aime bien balancer de l'argent par les fenetres!
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Boudjellal : « je prépare la Pro D2 » Empty
MessageSujet: Re: Boudjellal : « je prépare la Pro D2 »   Boudjellal : « je prépare la Pro D2 » Default12Jeu 6 Nov 2008 - 22:03

brice a écrit:
suaviste(47) a écrit:
Agenais de Bayonne a écrit:
Ahhhh, sacré Mourad et ses effets d'annonce...

Dire qu'il y a quelques semaines, il devait quitter la présidence du club.
Maintenant, il prépare la ProD2...

quand il en aura marre de jouer, il va rentrer ses billes et la! pas bon pour le rcété Confused

Ouaip car un audit sportif par un entraineur étranger au club aprés seulement deux mois de compét ca en dit long sur la structure du club!Heuresement que Mourad aime bien balancer de l'argent par les fenetres!

ouais, mais comme tous les narcissique riche, ça ne dur qu'un temps Boudjellal : « je prépare la Pro D2 » Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boudjellal : « je prépare la Pro D2 » Empty
MessageSujet: Re: Boudjellal : « je prépare la Pro D2 »   Boudjellal : « je prépare la Pro D2 » Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Boudjellal : « je prépare la Pro D2 »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blanco taclé par Boudjellal
» FFR: Boudjellal rallume le feu
» Petit message de boudjellal !!!
» Départ Boudjellal ? (Var Matin)
» Boudjellal vise plus grand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Top 14/Les Fédérales-
Sauter vers: