Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra

 

 Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu)   Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu) Default12Jeu 13 Nov 2008 - 13:03

Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu) Logo

SUA / L'adversaire. Blessé, Thomas Soucaze, l'ancien Agenais aujourd'hui à La Rochelle, est le grand absent de cette rencontre.

« Gagner ici serait un gros coup »

Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu) 200811130026_w350
Thomas Soucaze : Agenais la saison passée, Rochelais aujourd'hui.

Victime d'une fracture du scaphoïde contre Bourg-en-Bresse, Thomas Soucaze sera le grand absent du choc de ce week-end entre agenais et rochelais. Opéré la semaine dernière, le troisième ligne centre fera tout de même le déplacement dans la préfecture lot-et-garonnaise pour venir saluer ses anciens coéquipiers.

Vous avez rejoint à l'intersaison le Stade rochelais. Comment s'est déroulée votre adaptation ?

Tout naturellement. J'ai trouvé un groupe de ma génération, très à l'écoute, où je connaissais déjà quelques joueurs. Ils ont fait des efforts pour me faciliter l'intégration et au bout d'un mois je me sentais comme chez moi. Le projet de jeu est très ambitieux et j'y adhère totalement. Pour l'instant, mis à part cette blessure, tout va pour le mieux.

Vous avez été opéré la semaine dernière…


Oui, je me suis fait poser une vis et finalement je devrais être de retour dans un mois au lieu de deux.

Cette blessure intervient alors que vous vous imposiez à un poste de n. 8 pourtant très fourni à La Rochelle…


Je savais qu'en arrivant ici il me faudrait faire mes preuves. Avec Vaquin et Carmignani, il y a de la concurrence mais ce sont de bons mecs. J'ai la chance pour le moment d'enchaîner les bonnes prestations, je ne me plains pas.

Quelles sont les ambitions du Stade cette saison ?


Les coaches nous ont dit qu'on avait les cartes en mains. Pour le club, l'objectif est la qualification. À l'intérieur du groupe, par contre, on veut accrocher cette première place synonyme de montée directe en Top 14.

Troisième au bout de neuf journées, à 2 points du leader, vous êtes dans les clous…


Oui, mais si l'on regarde bien, nous n'avons qu'une seule victoire à l'extérieur (à Bordeaux) alors que nos concurrents directs en comptabilisent déjà plusieurs. C'est là que se fera la différence et il serait bien de franchir un palier à ce niveau.

Ça n'a pas été le cas, samedi, à Aurillac, où vous vous êtes inclinés 25 à 19. Vous y étiez ?

Non mais j'ai vu le match à la vidéo. On repart avec le point bonus défensif et on ne peut pas dire qu'on méritait vraiment de l'emporter. On était parti dans l'idée d'occuper le terrain et de ne pas trop se livrer. Au final, on aurait peut-être dû tenter plus de choses.

Une nouvelle opportunité se présente samedi contre le SUA…


Gagner à Agen serait un gros coup. On sait qu'on va être attendu, ils vont nous proposer beaucoup de combat. La conquête va avoir son importance et je sais qu'Henry (Broncan), la mêlée c'est son dada (rires). Ils vont mettre la pression là-dessus.

Que pensez-vous de cette équipe agenaise ?


C'est un groupe très jeune à qui il faut laisser du temps. Même si Christian Lanta et Christophe Deylaud sont de la maison, il y a un système de jeu à assimiler. Il faut que la mayonnaise prenne mais je suis plutôt confiant pour eux, nous ne sommes encore qu'en début de championnat.

Quelles équipes voyez-vous jouer les premiers rôles cette saison ?

C'est très équilibré cette année et il n'y a pas vraiment d'équipe qui se démarque. Maintenant, celle qui m'a fait la meilleure impression est Pau. Alors, certes, ils sont un peu loin au classement mais ils restent sur une belle victoire à Bordeaux.
Sinon, Albi on perd là-bas mais on avait les cartes en mains pour l'emporter. Paris c'est toujours la même chose, ils cassent leurs adversaires. Je ne les sens pas trop cette saison. Aurillac est toujours présent, puis pourquoi pas le SUA ? Ils vont monter en puissance et ils récupèrent des joueurs importants comme Mathieu Barrau. Je mettrais bien une petite pièce sur eux.

Propos recueillis par Alexandre Paillou

Thomas Soucaze et le SUA


« Un petit pincement au cœur »


Vous êtes resté deux saisons à Agen. Quels souvenirs gardez-vous de votre passage dans le Lot-et-Garonne ?

De très bons, même si c'est vrai que ça n'a pas été ce que j'espérais au début. La première année, on descend en Pro D2, ce fut difficile. La deuxième aussi. J'ai pu par contre créer des liens très forts avec certains joueurs et ça va me faire un petit pincement au cœur de les revoir.

Partir était votre choix ?

J'aurais bien aimé rester mais je n'ai pas eu de propositions. C'est comme ça le rugby, ça va, ça vient. La Rochelle, lui, a fait le forcing pour m'avoir et je n'ai pas hésité. Quand un club vous veut vraiment, il vous le fait sentir. Quand on voit la situation de Peio (Som) avant son départ à Biarritz, je ne voulais pas que cela m'arrive.

Les entraîneurs ne comptaient plus sur vous ?


Disons qu'ils misaient surtout sur le retour d'Opeti Fonua qui restait sur une saison énorme en Top 14 avec eux. Ils l'ont beaucoup fait bosser durant l'intersaison et d'après ce que j'ai pu voir, ça a l'air de ne plutôt pas trop mal fonctionner.

Propos recueillis par Alexandre Paillou

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
PYRRHUS
Joue en top 14
Joue en top 14
PYRRHUS


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 62
Date d'inscription : 27/05/2006

Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu)   Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu) Default12Jeu 13 Nov 2008 - 13:16

Une interview à l'image du joueur. No comment si ce n'est :
Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu) 325988 Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu) Ok thumright
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu)   Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu) Default12Jeu 13 Nov 2008 - 13:21

On peut dire au moins une chose de Soucaze, c'est que ça toujours était un co-équipier exemplaire, et un mec très gentil! Je garde vraiment d'excellents souvenirs de lui. Et en plus dans l'ITW, aucune amertume... salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu)   Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu) Default12Jeu 13 Nov 2008 - 13:56

Malcom X a écrit:
On peut dire au moins une chose de Soucaze, c'est que ça toujours était un co-équipier exemplaire, et un mec très gentil! Je garde vraiment d'excellents souvenirs de lui. Et en plus dans l'ITW, aucune amertume... salut

Oui et un excellent n° 8, rapide, technique, intelligent, qui demarre vite et fort derriere sa melee, bon sous les ballons haut et sur ses replis defansifs: vraiment un tres bon joueur, tres complet, assurement de niveau top 14.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 03/07/2005

Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu)   Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu) Default12Jeu 13 Nov 2008 - 13:58

Thomas est impeccable dans son interview...comme il l'est sur le terrain ! thumright
Fonua fait un excellent début de saison dans son registre de perforateur mais dommage que le staff n'ait pas eu le souci de garder un Thomas plus "manieur" pour élargir la palette sur le poste ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu)   Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu) Default12Ven 14 Nov 2008 - 14:49

Garçon très sympa en effet.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu)   Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu) Default12Ven 14 Nov 2008 - 19:57

je ne peux que surencherir dans vos eloges.thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu)   Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Thomas Soucaze (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: