Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Parlons de Lyon / Agen

Aller en bas 
+28
bosco47
dede82
gosua
M.C.47
languill
Agen47
on_the_top
gib65
TheSheltersSinger
solen
PYRRHUS
juju
Xavier
Buspard
tugudu
Dixit
Médoc
SUALG87
Malcom X
agenais du 84
babitcho
ripsua
Pat de Mérignac
vulcain
coucougne
gir3347
suaviste(47)
sualex
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Dim 30 Nov 2008 - 0:29

Premier match de Rupeni Caucaunibuca et première victoire à l'extèrieur ?

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/


Dernière édition par sualex le Sam 6 Déc 2008 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Dim 30 Nov 2008 - 0:33

oui, je crois qu'il y a moyen d'y gagner Parlons de Lyon / Agen Cool
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Dim 30 Nov 2008 - 2:03

Ils ont largement les moyens de faire un coup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Dim 30 Nov 2008 - 8:25

...de Trafalgar ! Laughing Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Dim 30 Nov 2008 - 10:14

Narbonne et Béziers y ont perdu de moins de 3 points...Même chose pour nous?

Lyon n'a pas encore trouvé le bonne carburation, faudrait pas que leur saison se débride contre nous...

Enfin, il y a Christian Lanta qui aimerait bien jouer un mauvais tour à son ancien club...utilisera-t-il sa nouvelle arme offensive?
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20636
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Dim 30 Nov 2008 - 10:37

Même si Lyon peine depuis le début de la saison, je ne nous sens pas assez costaud pour l'emporter là-bas ! Confused
Après si Rupeni est de l'aventure et signe son retour par l'essai de la gagne... ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Dim 30 Nov 2008 - 10:42

Je ne crois pas que l on soit capable de gagner la bas.
Au vu de nos prestations a l exterieur depuis le debut de la saison.
J ai vu Lyon hier soir, et meme si pour moi ils sont moins fort que l annee derniere ce groupe a des certitudes dans son jeu (visible du bord de la pelouse), certitude que nous n avons pas suite a nos performances en dents de scie.

Parlons de Lyon / Agen Drapsua4 Parlons de Lyon / Agen Echag Parlons de Lyon / Agen Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Dim 30 Nov 2008 - 12:42

Sur nos 3 prochains déplacements (LYON-AURILLAC-RACING), avec une seule reception (ALBI entre AURILLAC et RACING), c'est a mon avis celui qui me semble le moins perilleux, et en plus l'equipe se doit une revanche sur la dernière saison.
Mais je pense que malheureusement on est pas encore pret pour une victoire a l'exterieur, qui plus est chez un bon concurent.

adishatz
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Dim 30 Nov 2008 - 12:52

ripsua a écrit:
Je ne crois pas que l on soit capable de gagner la bas.
Au vu de nos prestations a l exterieur depuis le debut de la saison.
J ai vu Lyon hier soir, et meme si pour moi ils sont moins fort que l annee derniere ce groupe a des certitudes dans son jeu (visible du bord de la pelouse), certitude que nous n avons pas suite a nos performances en dents de scie.

Parlons de Lyon / Agen Drapsua4 Parlons de Lyon / Agen Echag Parlons de Lyon / Agen Drapsua4

Perdu contre Albi ( 15/22) courte victoire face à Béziers ( 12/10) idem face à Narbonne ( 14/13) il leur en faut pas beaucoup pour avoir des certitudes aux lyonnais ? Mais c'est vrai que pour l'instant ,à l'extérieur nous n'avons pas fait des étincelles . Il est probable que le LOU est prenable ... mais pas par nous . Une chose est sûre : nos entraineurs vont préparer l'équipe pour essayer de ramener 4 points . Aprés , et ben disons qu'aucun match n'est joué d'avance.

ALLEZ AGEN !Parlons de Lyon / Agen 508604 Parlons de Lyon / Agen Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Dim 30 Nov 2008 - 21:58

j'espere une victoire, mais dans tous les cas, il faut absolument un pt de bonus de lyon et d'aurillac, oui dans le pire des scenar, il nous les faut obsolument rambo
Revenir en haut Aller en bas
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X


Masculin
Nombre de messages : 3910
Date d'inscription : 21/11/2005

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Dim 30 Nov 2008 - 22:25

Que ceux qui sont restés au club se souviennent du match à Lyon la saison dernière et la motivation sera là... Si on veut aller faire un coup là-bas, y a pas trente six solutions, on sort la grosse mêlée, on laisse François à la baguette (ou aux essuies glaces, par faire plaisir à Pat) et on serre en défense! Ensuite on demande à Rupéni de nous montrer pourquoi il est revenu Mr.Red .

Je ne sais pas pourquoi, mais ce premier résultat à l'extérieur je le verrais bien dans la capitale des Gaules...
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Dim 30 Nov 2008 - 22:28

Malcom X a écrit:
Que ceux qui sont restés au club se souviennent du match à Lyon la saison dernière et la motivation sera là... Si on veut aller faire un coup là-bas, y a pas trente six solutions, on sort la grosse mêlée, on laisse François à la baguette (ou aux essuies glaces, par faire plaisir à Pat) et on serre en défense! Ensuite on demande à Rupéni de nous montrer pourquoi il est revenu Mr.Red .

Je ne sais pas pourquoi, mais ce premier résultat à l'extérieur je le verrais bien dans la capitale des Gaules...


puisse les dieux d'ovalie t'entendre drunken Parlons de Lyon / Agen Inclassa Parlons de Lyon / Agen Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Dim 30 Nov 2008 - 22:32

il faudrait meme dire a caucau, que les lyonnais l'an dernier ont dit que c'etait un ailier a 2 balles Mr.Red histoire de le motiver un max Parlons de Lyon / Agen 861344
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20636
Date d'inscription : 03/07/2005

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Lun 1 Déc 2008 - 3:19

Malcom X a écrit:

Je ne sais pas pourquoi, mais ce premier résultat à l'extérieur je le verrais bien dans la capitale des Gaules...

Après le fiasco de l'an dernier, l'acte de naissance de cette nouvelle équipe là-bas...? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 55
localisation : CHAURAY
Date d'inscription : 21/11/2007

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Lun 1 Déc 2008 - 6:29

Je n'ai vu que les images du résumé du match contre Colomiers, mais à Lyon, il vaudra mieux avoir une défense un peu plus solide. Sur leurs essais, les Columérains sont rentrées comme dans du beurre.
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Lun 1 Déc 2008 - 9:32

on va y ajouter des cacahouettes Mr.Red Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Lun 1 Déc 2008 - 15:31

Ce qui m'étonne c'est de croire que le SUA est le même avec Rup's. Rup's à son niveau a été l'arbre qui a caché nos problèmes de fond de jeu pendant longtemps surtout en Top 14. Sans parler du renouvellement. Aujourd'hui' ce n'est plus pareil question renouvellement et il y' a une amorce d'identité de jeu. Tout cela avec ces contraintes et avantages.

La dessus on rajoutent Rup's ceci en ProD2. Le bonhomme il était déjà hors norme dans le Top-14. Facile de dire que l'année dernière en ProD-2 il était pas si déterminant que cela. Mais visiblement il était à côté de ses pompes. Sauf une fois!. Des ballons anodins ou des ballons ou tout reste à faire il est capable de les bonifiés on ne sait pas comment d'ailleurs (lui non plus à mon avis).

Pourquoi cette faculté changerait? A cause de son physique? D'après les tests RAS, encore,mieux je reste persuadé que son poids est un mensonge il est à 100 kg. Sa motivation? Il est venu pour remettre les pendules à l'heure à son sujet. L'encadrement sources de polémiques? Il connait déjà l'encadrement. L'équipe? car c'est certain un seul bonhomme ne fait pas l'équipe. Le projet de jeu est exactement ce qu'il attend comme forme de jeu. Et lui par sa seule présence ouvre des perspectives avantageuses pour donner des solutions en plus de la motivations.

Finisseurs, mais surtout catalyseur de défense et pourvoyeur d'espace à ce propos. Tu parles que par contre nos adversaires savent très bien que le problème de jouer le SUA avec Rup's est devenu différent de ce qu'il était jusqu'ici. Tu le gères comme un joueur anodin et il va te faire des misères à la première occasion. Tu le fixes par un plan défensif c'est à côté de lui que tu vas libérer des espaces. Pas simple Mr.Red . Avec ce "Caucau" justement le SUA est aussi capable de tout gagné: la donne est devenu différente avec Rup's... Pour moi des équipes adverses vont en faire les frais et ceci rapidement. Du moins si la météo n'est pas toujours défavorable aux qualités de Rup's et au projet d'envoyer du jeu . Le printemps par contre s'annonce déjà comme spectaculaire à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Mar 2 Déc 2008 - 22:09

gir3347 a écrit:
02/12/2008 - Rugbyrama -

Lyon : Des retours

Lyon enregistrent plusieurs retours à quelques jours du choc contre Agen. Milton Ngauamo (entorse du genou), Cédric Leite (déchirure de la cuisse) et Sidney Galopin (déchirure du muscle jambier intérieur) sont de nouveau opérationnels.

Brice Salobert (fracture du poignet) et Nicolas Bontinck (entorse interne du genou) ont pour leur part retrouvé la compétition le week-end dernier avec les Espoirs.

En revanche, Nicolas Raffault (hernie des cervicales), Julien Salellas (pubalgie) et Arnaud Mathet (déchirure ischio-jambiers) sont forfaits jusqu'en janvier

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Champion de france
Champion de france
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 2511
localisation : Agen
Date d'inscription : 03/06/2005

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Mar 2 Déc 2008 - 22:26

Je vais jouer les troubles-fêtes, mais faudrait pas trop attendre de Rups au risque de Neutral

Déjà, s'il peut focaliser des joueurs sur lui à l'instar de Fonua chez les avants, ça fera un bien fou pour les Du Plessis, Lafforgue, Huget, ...
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Mar 2 Déc 2008 - 23:06

J'ai été plutôt déçu du match contre Colomiers.

Et comme le dit Ripsua, on a des performances en dents de scies...

Donc, pourquoi pas un bon match à Lyon. Narbonne et Béziers ont failli y arriver, alors pourquoi pas nous malgré l'absence de Monribot.

Rups ou pas rups, je ne le prends pas en compte dans mon pronostic...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Mer 3 Déc 2008 - 0:07

Dixit a écrit:
Je vais jouer les troubles-fêtes, mais faudrait pas trop attendre de Rups au risque de Neutral

Déjà, s'il peut focaliser des joueurs sur lui à l'instar de Fonua chez les avants, ça fera un bien fou pour les Du Plessis, Lafforgue, Huget, ...

Caucaunibuca ,ballon en main , ou dans la ligne d'attaque , ça a tendance à affoler les défenses adverses . Mais attention ... notre fidjien préféré a des lacunes sur les placements et les réceptions des coups de pieds de déplacement adverses . Or Lyon dispose d'un bon "10" en la personne de Sadourny . Et faut être sûr qu'ils vont le tester sur ces ballons là le Rup's . Et pour peu que le terrain soit gras et le ballon glissant ... attention ! Et si en plus c'est Guitoune à l'arrière , et son jeu un peu hasardeux ,on pourrait avoir quelques déboires de ce côté là . Par ce que le dernier match de Caucaunibuca avec Agen , contre Toulon , en face c'était pas Merthens et leur "10" avait été moyen dans le jeu aux pieds. Sans oublier que nous n'avons plus un Pépito pour bien orienter les relances et mettre Rup's sur orbite .

Alors je suis d'accord avec Dixit , ne soyons pas trop exigeant avec Rup's ,si , par bonheur il était aligné à Lyon .
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Mer 3 Déc 2008 - 0:28

Je pense avoir été clair en ce qui concerne Rup's qui s'approche de l'analyse qu 'en fait Gelez aussi (voir l'article du Merdol). Y compris sur le fait, autant pour Rup's que pour le projet de jeu collectif qui est d' en envoyer justement (du jeu), que la météo ne favorisera pas forcement en cette période hivernale. Il leur faudra envisager tactiquement d'autres options . De toute façon cela commence devant; je vous apprends rien.
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Mer 3 Déc 2008 - 0:45

Citation :
Et si en plus c'est Guitoune à l'arrière , et son jeu un peu hasardeux ,on pourrait avoir quelques déboires de ce côté là .

Pour ce qui est de Sofiane je trouve qu'il c'est nettement amélioré au niveau de son jeu au pieds, le contact de C.Deylaud pt-être ds ts les cas il est beuacoup plus précis, ses coups de pieds sont moins flotant et aléatoire.

Parlons de Lyon / Agen 508604
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Mer 3 Déc 2008 - 10:07

Si Sofiane s'améliore c'est tant mieux ... pour lui ... et pour l'équipe . Ce garçon est plein de talent , mais il répugne à renvoyer au pied , ce qui parfois le met dans des situations risquées d'où le plus souvent il se sort mais en ayant donné des sueurs froides à ses coéquipiers et aux supporters agenais . Mais peut-être que c'est pas à lui de changer ... mais à ses partenaires de lui proposer des solutions de "sortie de crise " Et là peut-être que Rup's est une solution ? Mais il faut quelques repères et connaissances de "l'autre" pour savoir comment il va réagir à la situation et pas envoyer un ballon ... dans le vide .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 72
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12Mer 3 Déc 2008 - 10:15

agenais du 84 a écrit:
Si Sofiane s'améliore c'est tant mieux ... pour lui ... et pour l'équipe . Ce garçon est plein de talent , mais il répugne à renvoyer au pied , .
Peut être justement parce qu' il sait que c' est son point faible !
En s ' améliorant dans le jeu au pied , son jeu s' en trouvera moins stressant pour ses coéquipiers et les spectateurs !

Pourtant , même s' il se met souvent dans des situations compromettantes , je trouve que ses qualités naturelles lui permettent de s' en sortir sans trop de dégat !

Alors peut être avec un Caucau en forme en soutien , ça peut faire mal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de Lyon / Agen Empty
MessageSujet: Re: Parlons de Lyon / Agen   Parlons de Lyon / Agen Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de Lyon / Agen
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons de Lyon / Agen
» Parlons d'Agen / Lyon
» Parlons d'Agen / Lyon
» Parlons de Lyon / Agen
» Parlons de Lyon / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: