Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez
 

 Barbarians - Australie

Aller en bas 
AuteurMessage
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 71
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Barbarians - Australie Empty
MessageSujet: Barbarians - Australie   Barbarians - Australie Default12Mar 2 Déc 2008 - 15:10

02/12/2008 13:11- L'Equipe -

Rugby -Tournée - Les Barbarians ont fière allure

Le dernier match de la tournée d'automne oppose mercredi l'Australie aux Barbarians, dans l'écrin de Wembley. Les Wallabies se préparent à un match de gala périlleux, face à une sélection séduisante sur le papier.

Robbie Deans a décidé de faire largement tourner son effectif pour ce match, qui ne compte pas pour un test, et il a procédé à dix changements par rapport à l'équipe qui s'est inclinée à Cardiff samedi (18-21). Il ne reste que deux membres des lignes arrières (Cross, Ioane) et trois du pack (Brown, McMeniman, Chisholm). Plusieurs cadres de l'équipe sont ménagés comme le capitaine Stirling Mortlock (commotion cérébrale), l'ouvreur Matt Giteau (épaule et cheville) ou le 2e ligne Nathan Sharpe (pouce). Le capitanat est confié au plus capé du groupe, George Smith (96 sélections).

Les Barbarians, eux, auront fière allure. On y trouve ainsi neuf Springboks champions du monde dans l'équipe entraînée par... Jake White et menée par John Smit. Le reste de la sélection n'est pas mal non plus, avec par exemple McCaw, Rokocoko ou Collins. François Trinh-Duc aurait dû participer à la fête, mais l'ouvreur montpelliérain n'est pas remis de sa blessure. Patrice Collazo, qui évolue en Pro D2 au Racing-Métro, sera donc le seul Français dans cette prestigieuse sélection, même s'il retrouvera un joueur du Top 14, le Bayonnais Blake. Ce dixième match entre les Barbarians et l'Autralie est organisé dans le cadre du centième anniversaire des Jeux Olympiques de Londres en 1908. Les Wallabies y avaient remporté la médaille d'or en rugby.

La composition des équipes:
Australie: O'Connor - Tuqiri, Cross, Ashley-Cooper, Ioane - (o) Cooper, (m) Sheehan - Smith (cap.), Brown, Mumm - McMeniman, Chisholm - Dunning, Polota-Nau, Kepu
Remplaçants: Freier, Alexander, Kimlin, Pocock, Burgess, Turner, Mitchell

Barbarians: Montgomery (AFS) - Rokocoko (NZL), Gear (NZL), de Villiers (AFS), Habana (FSA) - (o) Steyn (AFS), (m) du Preez (AFS) - Burger (RSA), McCaw (NZL), Collins (NZL) - Muller (AFS), Botha (AFS) - Johnston (SAM), Smit (AFS, cap.), Pucciarello (ARG)
Remplaçants: Regan (ANG), Blake (AUS), Jack (NZL), Koster (AFS), Gregan (AUS), O. Smith (ANG), Sh. Williams (GAL), Collazo (FRA)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 71
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Barbarians - Australie Empty
MessageSujet: Re: Barbarians - Australie   Barbarians - Australie Default12Mer 3 Déc 2008 - 14:27

Pluie d’étoiles sur Wembley

L'Australie conclura sa tournée de novembre par un match contre les Barbarians ce soir à Wembley (20h45). De nombreux changements ont été effectués dans un XV de départ qui pourrait ne pas peser lourd face aux stars des Baabaas.

Ce ne sera pas un test-match. Cela signifie que les joueurs qui seront alignés ne gagneront pas de sélection supplémentaire. Cela explique aussi les nombreux changements effectués par Robbie Deans dans son XV de départ. Pour le sixième et dernier match de sa tournée automnale, l'entraîneur des Wallabies a conservé seulement cinq joueurs par rapport à la défaite au pays de Galles (18-21).

Les rescapés sont le centre Ryan Cross, l'ailier Digby Ioane, le deuxième ligne Mark Chisholm ainsi que les troisième ligne Hugh McMeniman et Richard Brown. Plusieurs cadres de l'équipe sont ménagés comme le capitaine Stirling Mortlock (commotion cérébrale), l'ouvreur Matt Giteau (épaule et cheville) ou le deuxième ligne Nathan Sharpe (pouce). Il faut dire que l'enjeu n'est pas bien grand. Après une tournée automnale mitigée (défaites contre la Nouvelle-Zélande et le pays de Galles, courtes victoires contre l'Italie et la France, beau succès contre l'Angleterre), les Aussies joueront pour la gloire ce soir à Twickenham. Pour donner du temps de jeu à leurs remplaçants également, à l'image du demi de mêlée Brett Sheehan, pas encore utilisé lors de cette tournée. Le capitanat est confié au plus capé du groupe – qui s'avère aussi être l'avant le plus capé du rugby australien -, l'emblématique George Smith (96 sélections).

Neuf Springboks chez les Barbarians

Le troisième ligne australien retrouvera un ancien coéquipier, le recordman de sélections mondiales George Gregan, qui prendra place sur le banc des Baabas. Les Barbarians auront surtout un accent sud-africain avec à leur tête Jake White, entraîneur des champions du monde 2007, et neuf Springboks dans le XV de départ, dont le talonneur John Smit, nommé capitaine. Quatre Néo-Zélandais (dont le capitaine des All Blacks Richie McCaw exceptionnellement placé au centre de la troisième ligne pour l'occasion), un Samoan et un Argentin débuteront également la rencontre.

Cette rencontre est organisée dans le cadre du centième anniversaire des jeux Olympiques de Londres en 1908. Les Wallabies y avaient remporté la médaille d'or en rugby. Ils tenteront mercredi d'empocher leur septième victoire en dix matchs contre les Barbarians.

Rugbyrama - 03/12/2008 13:40
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Barbarians - Australie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Australie en Trottinette
» GROUPE D - Allemagne, Serbie, Ghana, Australie
» Championnats d'Australie CLM (11 Janvier) et en ligne (9 Janvier)
» Open Australie 2011
» Barbarians

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Rugby international-
Sauter vers: