Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Réactions sur Lyon / Agen (12-13)

Aller en bas 
+30
Gadou
ruckings
babitcho
gosua
daniel agenais
tugudu
ripsua
Pat de Mérignac
Médoc
jipé
Kaplan
agenais69
oui-oui
big supporter du sua
Xavier
M.C.47
santelm
on_the_top
Conti
AMBA33
Buspard
cyril.
s5mar
juju
gir3347
Senior 47
vulcain
Dixit
agenais du 84
sualex
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (12-13)   Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Default12Sam 6 Déc 2008 - 22:34

oui-oui a écrit:
jipé a écrit:
Au vu des commentaires en général, et de celui de Oui en particulier, ils ne seront jamais décidé à faire l'impasse désormais..A suivre .

Au vu des résultats, des commentaires que je lis depuis le début de saison et avec ce que je viens de voir, je pense que les joueurs sont en train de poser des bases solides pour pouvoir se permettre de poser des problèmes mêmes aux plus gros de cette pro d2.




J'ai édité aussi comme d'hab, pour rajouter agen 69.
Revenir en haut Aller en bas
agenais69
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2868
Date d'inscription : 10/10/2005

Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (12-13)   Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Default12Sam 6 Déc 2008 - 22:37

agenais du 84 a écrit:
agenais69 a écrit:
vulcain a écrit:
Et des Ovalies47 qui ont fait le déplacement...
^

ILs en ont pour au moins 6 heures de route.

Mais croyez-moi, tous étaient heureux ce soir !

Je les ai entendus chanter quand ils sont passés à hauteur d'Avignon Mr.Red

Je crois plutôt qu'ils sont en approche du Forez et bientôt de l'Auvergne !
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (12-13)   Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Default12Sam 6 Déc 2008 - 22:55

Ils vont dresser la tente du côté d'Aurillac... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (12-13)   Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Default12Sam 6 Déc 2008 - 22:57

Faudra une tente avec une cheminée alors parce qu'ils risquent de trouver le temps long jusqu'à Samedi prochain !!!! Le Cantal point de vue température c'est un peu comme l'auvergne Faut vraiment être du coin pour aller y habiter !!
Revenir en haut Aller en bas
oui-oui
Champion de france
Champion de france
oui-oui


Masculin
Nombre de messages : 2263
Age : 45
localisation : aux pieds des alpes iséroises
Date d'inscription : 03/07/2007

Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (12-13)   Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Default12Sam 6 Déc 2008 - 22:58

J'oubliais, le petit Guitoune je trouve a fait un match trés sérieux et appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (12-13)   Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Default12Sam 6 Déc 2008 - 22:59

agenais69 a écrit:
vulcain a écrit:
Pour Lopresti est ce une blessure ou simplement une grosse fatigue?

De ce qu'on m'a dit, ce serait un coup soit sur une vertèbre, soit sur une cote au niveau du dos. mais probablement sérieux. Il faudra attendre les examens pour en êter sûr.

Pour guinazu, bras en écharpe : même blessure que l'autre épaule visiblement.

je pensais que ce n'etatait pas trop grave pour lopresti puisqu'il est sorti a la 50eme et est apparement rerentre vers la 70 eme a la place de synegael qui souffrait a droite de notre melee.
En tous cas si c'etait serieux pour lopresti et guinazu, mal de tete en perspective, sore serait de nouveau mis a contribution, mais il serait le seul droitier de notre effectif.
Et quand on voit la deuxieme mi temps de ce soir, on se rend compte a quel point il est important de disposer d'un bon droitier.
Pour peikrishvili, son retour n'est pas prevu avant janvier si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (12-13)   Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Default12Sam 6 Déc 2008 - 23:01

agenais69 a écrit:
agenais du 84 a écrit:
agenais69 a écrit:
vulcain a écrit:
Et des Ovalies47 qui ont fait le déplacement...
^

ILs en ont pour au moins 6 heures de route.

Mais croyez-moi, tous étaient heureux ce soir !

Je les ai entendus chanter quand ils sont passés à hauteur d'Avignon Mr.Red

Je crois plutôt qu'ils sont en approche du Forez et bientôt de l'Auvergne !

Ah oui pardon ... Clermont -Brive-Montauban-Agen ... alors c'était pas eux Neutral

Mais on a gagné quand même ? Vous êtes sûrs ?Wink
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (12-13)   Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Default12Sam 6 Déc 2008 - 23:05

Question pronostic j'ai perdu : j'avais misé sur un match nul .
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 72
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (12-13)   Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Default12Dim 7 Déc 2008 - 0:21

agenais du 84 a écrit:
agenais69 a écrit:
agenais du 84 a écrit:
agenais69 a écrit:
vulcain a écrit:
Et des Ovalies47 qui ont fait le déplacement...
^

ILs en ont pour au moins 6 heures de route.

Mais croyez-moi, tous étaient heureux ce soir !

Je les ai entendus chanter quand ils sont passés à hauteur d'Avignon Mr.Red

Je crois plutôt qu'ils sont en approche du Forez et bientôt de l'Auvergne !

Ah oui pardon ... Clermont -Brive-Montauban-Agen ... alors c'était pas eux Neutral

Mais on a gagné quand même ? Vous êtes sûrs ?Wink
J' entends Klaxonner comme des fous sur le pont de la rocade au dessus de Cahors !
ça doit être eux

Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Flowers Trop trad ils sont déja passés Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 402477
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (12-13)   Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Default12Dim 7 Déc 2008 - 0:57

Citation :
Raphael Saint-André : « Pas de plan anti-Caucaunibuca ! »

Bref, le prendre comme un joueur anodin et il va te faire des misères tôt ou tard (je l'avais souligné). Gagné! il signe son retour et nous salut bien. Voilà nos adversaires averties, reste que même avec un plan cela libérera des espaces à côté de lui. Une toute autre façon de nous percevoir dans ce championnat de ProD2. Maintenant on a de la casse, mais je crois qu'il faut pas calculé prendre les matchs comme ils viennent et faire au mieux niveau substitutions. On est sur une bonne dynamique et on peut finir avant la trêve en boulet de canon. On n' est jamais aussi dangereux que lorsqu'on nous attends plus. C'est pas devenu simple non plus nous avons toujours des carences (la gestion tactique notamment) mais on va ce bonifiés (nous avons beaucoup de joueurs en devenir). Cela passera aussi par des déconvenues faut être patient mais au final ça va le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (12-13)   Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Default12Dim 7 Déc 2008 - 1:11

agenais69 a écrit:
De retour de vuillermet !

Une première mi-temps de toute beauté où on a vraiment pris la mesure de nos adversaires bien nerveux.

Dommage qu'un léger en-avant ait empèché Rup's de faire un doublé : il n'y avait rien à dire !

En deuxième mi-temps, un jeux plus fermé où Lyon a bien appuyé là ou ça faisait mal : On a cassé nos deux piliers droits et ils en ont profité pour se refaire la cerise sur les mélées.
Heureusement que leur buteur bouffe deux fois la feuille de match. D'un autre coté nous ratons aussi 6 points sur les poteaux. ça équilibre.

La victoire est vraiment méritée et l'écart bien mince eu égard à la prestation de la première mi-temps.


Pour sortir un joueur du lot, c'est difficile. Je donnerais la palme du spectaculaire à Denêtre qui a collé des placages qui ont fait frémir tout le stade. Il est impressionnant !
Mais tous ont fait un gros match.
Beaucoup de solidarité en deuxième mi-temps et ils n'ont pas laché ni paniqué.
Quelques petites boulettes mais sans conséquences grace à un gros collectif. Beaucoup d'engagement.

Bon début de Rup's. Rien à redire, ni en attaque, ni en défense.

Je crois que nous tenons un match référence et avons passé un cap.

Un seul point noir : les blessures de nos deux piliers droits.

Mais tous savourent ce soir une victoire de belle manière à l'extérieur...Et nous aussi !

On l'espérait (cette victoire !)...Rupeni l'a fait !!! cheers
Bravo au groupe (...mention spéciale à Denêtre !) qui bosse bien et mérite cette 1ère perf à l'extérieur ! Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Applaudi
En plus, les résultats de la soirée nous sont plutôt favorables (contre-performance de La Rochelle et Grenoble ! Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 861344 ) mais ne nous emballons pas...on laisse des plumes à Lyon (nos piliers ? pale ) avant de "taper " dans le dur (Aurillac, Albi et le Racing ! Confused )
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (12-13)   Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Default12Dim 7 Déc 2008 - 8:38

Une nuit de sommeil apres une victoire et voici mon commentaire.

J etais en compagnie hier soir de certains forumiste et des ovalies se fut un plaisir!

Une premiere mi temps d un niveau que je n avais pas vu depuis tres longtemps sous les couleurs d Agen. Un ballon qui vit qui passe de main en main je me serais presque cru dans la chanson du portail du forum que superman apprecit tant Mr.Red
Les Lyonnais on pas toucher terre en premiere mi temps et ont eu beaucoup de chance de n etre sanctioner que d un seul carton jaune.
Beaucoup de chance egalement de n avoir pris qu un seul essai.
Caucau est vraiment pas loin d en marquer deux en une mi temps si il n y avait pas eu un leger en avant.
Quelle facilitee sur son essai.Chez les ovalies et les supporters agenais present on a feter l essai avant meme qu il se soit debarasser du dernier defenseur.
En melee on les explose plusieur fois et pas une sanction a l horizon ce detail a son importance.

Seconde periode le show de l arbitre commence et une lecon d immoralitee et de malhonnetetee egalement.

On est sanctionner a foisons pour des melees sois disant ecroules toujours du meme cote et ce malgre les changement de piliers chez nous puisque que trois au total s y sont succeder (Guinazzu, shynaguel, et Lopestri) et toujours les agenais qui ecroule je me demande si en face nous n avions pas le meilleur pilier du monde pour en tordre trois dans la soiree??
Succession de faute catastrophique et toujours situees a un rayon de 25 metres autour de nos perche etrange...Le tous sans jamais nous mettre un jaune, preuve de l incoherence de cet arbitre.

Je suis juste decut et triste que l arbitre ai fausser le contenu de ce qu aurais pu etre la deuxieme mi temps si elles avaient rivalisees a armes egales ou plutot a equitee egale dans l arbitrage.Car je crois que se soir sur le qualitatif il y avait pas photo.

Mais je me consolle en me disant qu au vu de la joie exprimer par nos joueurs lorsqu ils sont venus nous saluer et la facon dont ils se sont congratules est un signe fort que cette victoire dans l adversitee soude un peu plus se groupe ou Caucau n y semble jamais avoir perdu sa place.

On a etait courageux hier et sa fait chaud au coeur de l avoir vu

Merci aux joueurs.

Bon courage a Guinazzu avec qui j ai discuter hier, il etait tres triste de sa blessure et craignait de repartir a nouveau pour cinq mois d absence; la meme blessure d apres lui mais sur l autre epaule et comme il m a dit avec son accent latino " c est sous reserve d essspertise??)

Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Drapsua4 Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Echag Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (12-13)   Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Default12Dim 7 Déc 2008 - 9:06

Merci pour les commentaires de ceux qui étaient au match. ça éclaire un peu sur ce qui s'est réellement passé lors de cette 2eme m-temps crispante.

Malgré tout, même si on s'est visiblement fait sanctionner injustement, à la radio, on a eu l'impression que l'équipe se recroquevillait trop au lieu de prendre les devants...

Bon on fait la fête, on est contents, mais dès lundi, il faut préparer la suite: Aurillac - Albi - Racing, c'est 3 sommets à franchir.

On a remis les pendule de bègles à zéro. Ne les remettons pas à l'envers à nouveau.

Ce soir on a 16 points d'avance sur le premier relégable. ça permet de travailler sereinement, mais ce championnat est tellement serré qu'on peut très vite se retrouver vers la 12-13eme place si on reste trop longtemps sur notre petit nuage.

Merci aux joueurs, merci aux entraineurs et merci aux supporters qui étaient là-bas et leur ont donné le petit plus....
Revenir en haut Aller en bas
daniel agenais
Champion d'europe
Champion d'europe
daniel agenais


Masculin
Nombre de messages : 3114
Age : 75
localisation : Agen
Date d'inscription : 08/08/2005

Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (12-13)   Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Default12Dim 7 Déc 2008 - 9:26

voila jusqu'a present je ne m'etait pas e^primer sur le deroulement des match mais audjour'hui je suis heureux .
Rentrer ce matin a 6h30 avec tous mes compagnons de voyage des ovalie 47 je peu vous dire que personne ne le regrette .
1iere victoir a l'exterieur ,1ier essais de Rup et pour finir nos amis lyonnais avaient preparer un show pyrotechnique et un tres formidable feu d'artifice.
Pour le match tres bonne premiere mitemps pour les bleue et blanc avec deja une premiere occasion pour RUP mais interrompu pour une petite passe rn avant mais la deuxieme a ete la bonne.resultat on menne de 10 points a la mitemps (13-3 )Helas la seconde commence avec un festival arbitral qui penalise nos joueurs comme au vendange sifflant contre nous des penalites occasionner par nos couleurs mais parfois en y ajoutant celle des lyonnais pour un( 9 a 0 ) ensuite comme ci cela n'etait pas sufisant monsieur l'arbitre decide que les lyonnais devaient gagner et dans les 10 dernieres mn il leur accorde 2 penalite tres facile a transformer dont la derniere a 30 m face au poteau mais toute deux louper par le butteur lyonnais .comme quoi il y a une justice car F.Gelez en premiere mitemp touche un poteau et J.Miquel sur un drop touche egalement un poteau.
du cote des joueurs l'homme du match a ete pour moi comme pour beaucoup des observateur present M.Denetre enorme en defense arretant memmes des pillier bien lancer en pleine course lui les arreter net les soulevant du sol .
au point de vue mauvaise nouvelle nous perdons nos 2 pilliers droit .Lopresti dos bloquer et surtout Guinazu qui s'est peter sont autre epaule et qui vas passer une IRM ce matin .il faudra egalement soigner plusieur petit bobo mais rien de grave pour le prochain match.
Maintenant rendez vous a Aurillac ou j'espere vous serez nombreux a venir nous rejoindre d'autant plus que nos amis OVALIE 47 organiseront un bus.
Revenir en haut Aller en bas
Senior 47
Champion d'europe
Champion d'europe
Senior 47


Masculin
Nombre de messages : 4509
Age : 71
localisation : FOULAYRONNES
Date d'inscription : 05/11/2005

Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (12-13)   Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Default12Dim 7 Déc 2008 - 10:11

Merci beaucoup pour vos commentaires qui nous permettent mieux de comprendre ce qu'il s"est passé hier soir, à vous lire ils avaient mangé du lion nos agenais !!!

Par contre personne ne parle de la performance de FONO...qu'en est il ?
Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (12-13)   Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Default12Dim 7 Déc 2008 - 10:15

merci Daniel pour les infos et surtout heureux de pouvoir te relire !!!!


Par contre pas de chance pour nos piliers droits décidément il revenait juste on commencait à trouver une bonne conquête et mince alors espérons que cela ne soit pas si grave que cela en air !!!!

Sait on jamais on peut rever
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (12-13)   Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Default12Dim 7 Déc 2008 - 10:19

Senior 47 a écrit:
Merci beaucoup pour vos commentaires qui nous permettent mieux de comprendre ce qu'il s"est passé hier soir, à vous lire ils avaient mangé du lion nos agenais !!!

Par contre personne ne parle de la performance de FONO...qu'en est il ?

Il a suivit le niveau de l equipe tres bon en premiere
puis peu a peu comme l equipe oblige de ralentir pour cause d arbitrage farfelut.

Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Drapsua4 Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Echag Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (12-13)   Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Default12Dim 7 Déc 2008 - 10:22

Pour moi les meilleurs chez nous pour ceux que sa interessent:

Denetre a coup sur pour moi indispensable a notre equipe.

Caucau biensur trop facile pour lui

Fonua exellent quelle puissance cette annee

fono est une vrai sisaille au raz du paquet

Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Drapsua4 Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Echag Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
AMBA33
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 1036
Age : 64
Date d'inscription : 19/12/2007

Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (12-13)   Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Default12Dim 7 Déc 2008 - 10:55

Si la blessure (grave) se confirme pour guinazou (il n'a vraiment pas de chance) avons nous droit à un jocker medical (retour de wessel) ?
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (12-13)   Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Default12Dim 7 Déc 2008 - 11:14

Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Logo

Lyon OU - SU Agen-LG : 12 –13 / Et la lumière fut !


Première victoire à l'extérieur pour Agen, hier à Lyon, où Caucaunibuca a inscrit le seul essai de la rencontre.


En plein dans son Festival des lumières, Lyon a été plongé dans le noir, hier soir, par une équipe agenaise intelligente en première période et disciplinée dans les dernières minutes du match où le LOU, mené d'un point, cherchait par tous les moyens à obtenir une pénalité à 30 m en face des poteaux. Cette dernière n'a jamais été sifflée. Le seul essai de la rencontre a été marqué par Caucaunibuca sur un des seuls ballons que le phénomène, dont c'était le grand retour à la compétition, a touché. Certes son essai de finisseur est capital mais il serait de mauvais goût de résumer cette victoire agenaise, la première de la saison, à un coup d'éclat où Fonua a été déterminant. La performance est plus que jamais collective et les Agenais ont eu très chaud lorsque Guinazu s'est blessé à l'épaule, 7 minutes après son apparition. A Agen, un pilier droit argentin en cachant un autre, Guinazu avait remplacé son compatriote Lopresti à la pause, ce dernier se plaignant d'un coup de genou dans le dos. Le staff n'avait pas d'autre solution que de faire entrer Cabarry, pur gaucher, et de repositionner Synaeghel à droite. Cette nouvelle organisation du pack a fragilisé la mêlée agenaise. Lyon est revenu dans le coup et Lopresti, après piqûre, dans la partie… Heureusement pour le SUA, Fourié le buteur lyonnais s'est complètement déréglé en fin de match. Il a raté deux pénalités déterminantes (75e, 77e) mais le succès lot-et-garonnais n'est pas pour autant un hold-up, une pénalité de Gelez et un drop de Miquel ayant terminé leur course sur le poteau. Un terrain copieusement arrosé depuis plusieurs semaines, un ballon glissant, une fraîcheur de saison, les conditions ne sont pas idéales, au coup d'envoi, pour envoyer du jeu. Pourtant, Agenais et Lyonnais essaient immédiatement de produire du jeu. Les deux équipes se heurtant à leur défense respective, c'est d'abord une histoire de buteur, Fourié, le Sud-Africain du LOU, étant un peu plus en forme que Gelez. Il n'en reste pas moins que le jeu au pied de l'ouvreur lot-et-garonnais pèse dans le début du match. Les Lyonnais se font balader. Ils souffrent aussi en mêlée fermée où Pakihivatau est sérieusement « travaillé » par Synaeghel. Ils souffrent encore dans des rucks qui deviennent de plus en plus électriques. Sur l'un d'eux, Fiard écope d'un jaune pour un mauvais geste. Agen, déjà dominateur, se retrouve alors en supériorité numérique. Un premier temps fort n'est pas concrétisé (splendide percée de Culine mais Gelez manque la pénaltouche). Le second le sera. Une sautée de Gelez, une percussion de Fonua et Caucaunibuca grille le dernier défenseur avec une facilité déconcertante.
Agen mène à la pause, ce qui, à l'extérieur, ne lui est arrivé qu'une seule fois depuis le début de la saison ( à Béziers, d'un point,13-12). Le LOU entame son second acte avec des intentions offensives. Mais le fait de cette reprise est la blessure à l'épaule de Guinazu... La mêlée agenaise tangue. Elle est sanctionnée deux fois de suite. Fourié enquille à chaque fois. Lyon retrouve des couleurs. Ajoutons à cela la bonne rentrée de Salobert, formé à Agen, et le LOU recolle au score (12-13, 62e avant d'avoir deux énormes occasions de passer devant au score. Mais, à chaque fois, le pied de Fourié tremble et surtout Agen ne commet pas l'erreur fatale.

LYON 12 – AGEN 13


M-T : 10-3; 3228 spectateurs ; arbitrage de M. Gonthier (PC)
Vainqueurs: 1 E Caucaunibuca (38') 2 P Gelez (13e, 46e), 1 T Gelez.
Vaincus : 4 P Fourié (5e, 52e, 56e, 62e)
Evolution du score : 3(LOU)-0, 3-3, 3-10/3-13, 6-13, 9-13, 12-13

AGEN : Guitoune; Machkhaneli, Lafforgue, Denêtre, Caucaunibuca; (o) Gelez (Miquel, 57e), (m) Barrau (Dupuy, 73e); Culine, Fonua (Tiatia, 72e), Fono; Chavet (Ostrikov, 63e), (cap) Badenhorst; Lopresti (Guinazu, pause ; Synaeghel, 47e; Lopresti, 61e), Narjissi, Synaeghel (Cabarry, 47e).
Buteurs : Gelez ( P : 2/ 3 ; T : 1/1), Miquel (D : 0/1)

LYON : Fourie ; Grosso (Leite, 63e, Marienval, Wakanivuga, Gautherie; (o) Sadourny, (m) Nicoud (Salobert, 54e); (cap) Mallier, Aisaké-Peseta (Gambetta, 50e), Laurent ; Cadic (Ngauamo, 50e), Nauroy ; Pakihivatau (Castellina, 63e), Taukafa (Testa, 50e), Fiard.
Remp. tempo. Peseta par Gicollet (35e39e) Exp. tempo. : Fiard (29e, nervosité) ; buteurs : Fourié (P : 4/6).

La note : 14/20 ; L’homme du match : Fono (AGEN)

Bertrand Chomeil, à Lyon.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (12-13)   Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Default12Dim 7 Déc 2008 - 11:15

Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Logo

Ils ont dit…

« Ce n’est qu’une première étape »

Alain Tingaud

Je suis très heureux pour ce groupe parce que depuis le mois de juillet il essaie de monter en puissance et, là, il est récompensé. Ce n'est peut-être pas le plus joli match mais ce groupe mérite beaucoup de choses. Mais ce n'est qu'une première étape. Petit Bleu

Vivi Salesse

C'est la victoire à l'extérieur que l'on cherchait depuis longtemps. En deuxième mi-temps, on prend neuf points sur des pénalités en mêlée. Heureusement, le retour de Lopresti a réglé le problème. On peut dire que nous avons eu un bon coaching qui nous a permis de garder le gain du match.

Christian Lanta

Je vais reprendre la phrase d'Adri (Badenhorst), ce n'est pas le plus beau match mais celui-là, il est gagné. Le tournant du match est la blessure de Guinazu. On fait une belle première mi-temps où on a les initiatives offensives. On joue tout le temps chez eux. On joue bien. On fait une bonne entame de seconde mi-temps... J'avais été obligé de sortir Augustin Lopresti. La blessure de Guinazu nous déstabilise. Et puis on a eu un peu de réussite mais c'est la réussite qui nous a échappé lors des autres matchs. C'est une victoire douloureuse mais le plaisir est là.

François Gelez

Content du résultat à la vue de la première mi-temps. Collectivement, sans être extraordinaire, on maîtrise la première période. On est tout le temps chez eux. Il y a 10-3 à la pause et c'est un peu flatteur pour eux. En deuxième période, nous ne sommes pas assez sereins dans nos têtes parce que nous négocions mal quelques ballons. On les laisse revenir dans le match. Il y a un problème devant mais derrière on ne trouve pas les touches. Quoi qu'il en soit, on ne prend pas d'essai, c'est à retenir. On rattrape ainsi notre défaite à la maison devant Bègles.

Recueilli par BC

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (12-13)   Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Default12Dim 7 Déc 2008 - 11:19

Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Logo

LYON-AGEN. Caucaunibuca a signé son retour sous le maillot agenais en inscrivant le seul essai de la victoire à Lyon. Pas encore en forme et déjà décisif.

Signé « Caucau »

Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 A8f257bfa7
En inscrivant un essai dès son premier match, « Rup's » s'est rappelé au bon souvenir de tous.

Pendant 39 minutes, les supporters de Lyon ont cru que le danger annoncé n'était qu'un mythe de plus au pays du rugby. Caucaunibuca, l'arme atomique ? Plutôt un lance-pierres, a-t-on pu croire pendant presque une mi-temps.
Premier ballon touché à la 8e minute, aussitôt donné. Quart d'heure de jeu, le jeune ailier lyonnais Grosso percute « Caucau » et l'envoie deux mètres plus loin, les quatre fers en l'air. Très discret, il ne touche presque pas de ballons, n'est pas sollicité, se replace en marchant, tout en nonchalance.

Dix mètres en un clin d'œil


Transparent serait-on tenté de dire s'il ne remplissait son maillot à la manière d'un pilier avant l'ère du professionnalisme.
Première saillie à la demi-heure de jeu : il réceptionne un ballon et accélère instantanément, prenant un intervalle et dix mètres en un clin d'oeil. Ouf de soulagement dans les tribunes, l'arbitre signale un en-avant sur la passe précédente.
Mais sur cette action avortée, les plus attentifs ont compris qu'il fallait se méfier de son allure débonnaire. Sauf que même en se méfiant, le pire est toujours à craindre, surtout face à un joueur qui sait aussi bien se faire oublier.
Le pire, pour les supporters lyonnais, il arriva juste avant la mi-temps.
Fonua récupère et joue rapidement un ballon pour Gelez qui décide de solliciter pour la première fois son ailier en première intention. L'ouvreur du SUA décale pour « Caucau », qui bénéficiait pour la première fois d'un petit relâchement dans la garde que son vis-à-vis était censé monter. Accélération que tous les Agenais connaissent, changement d'appuis, l'arrière lyonnais est cadré, un petit crochet intérieur juste ce qu'il faut et voilà, la poudre a parlé. L'eau qui dormait est venue à ébullition en trois secondes.
Sur une action, sur son premier ballon, l'ailier fidjien s'est rappelé au bon souvenir du championnat de France. Il l'avait quitté sur un triplé face à Toulon en décembre dernier. Un an plus tard, manifestement pas encore au top physiquement, tout juste revenu à Agen, Rupeni Caucaunibuca a montré qu'il n'a rien perdu de ses qualités de finisseur, celles qui lui ont permis d'être deux fois meilleur marqueur du Top 14. Sans cette action certes pas impérissable, car digne de tout très bon ailier, qui sait si le SUA se serait imposé à Lyon ? Il ne faut certes pas lui imputer tout le mérite de ce succès mais il faut aussi reconnaître que sans un « Caucau », la meilleure oeuvre collective n'a pas de conclusion heureuse.

Le facteur X


« Rup's, c'est le facteur X. Il peut débloquer une situation. Parfois, il suffit de lui faire la passe et après on regarde, on prend des photos », plaisante François Gelez après la rencontre.
Au-delà de la formule, l'ouvreur agenais semble ravi du retour de « Caucau » : « Il est revenu comme s'il n'était jamais parti, tout en modestie. Je suis content de son retour, content aussi qu'il marque, notamment vis-à-vis de ceux qui, après l'avoir adoré, l'avaient traîné plus bas que terre », lâche Gelez.
Avec Caucaunibuca sur la feuille, le SUA s'est adjugé sa première victoire à l'extérieur de la saison. Hasard ou non, peu importe car un tel joueur peut aider l'équipe à passer un palier, surtout s'il retrouve sa forme optimale.
« Ce soir il a fait le match qu'on pouvait attendre, pour une reprise. Mais j'attends bien sûr mieux de lui, de son talent, pour la suite du championnat », glisse Christian Lanta, conscient que l'arme fatale est de retour et qu'il va falloir tout mettre en oeuvre pour en tirer un profit maximal. C'est bien parti.

Jean-Philippe Vigouroux

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc


Masculin
Nombre de messages : 5857
Age : 54
Date d'inscription : 24/02/2008

Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (12-13)   Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Default12Dim 7 Déc 2008 - 11:34

Et oui! l'équation n'est plus la même avec Rup's dans nos rangs c'est bien un facteur X Mr.Red (merci pour la presse Sualex)
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10000
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (12-13)   Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Default12Dim 7 Déc 2008 - 11:42

Il est indéniable que le facteur psychologique joue aussi chez l'adversaire...

Quand le dernier défenseur voit arriver un attaquant, il se dit "Celui là, je vais le chopper comme il faut..." quand il voit arriver Rupeni Caucaunibuca (même en petite forme) il se dit (même si c'est inconscient) "Où la la, je suis foutu..."
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu


Masculin
Nombre de messages : 8963
Age : 18
Date d'inscription : 24/06/2005

Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (12-13)   Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Default12Dim 7 Déc 2008 - 11:43

Merci pour les articles sualex

T.Dumas est malade pour pas nous faire d'article?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Lyon / Agen (12-13)   Réactions sur Lyon / Agen (12-13) - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur Lyon / Agen (12-13)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réactions sur Agen / Lyon (25-0)
» Réactions sur Lyon / Agen (09-10)
» Réactions sur Lyon / Agen (19-11)
» Reactions sur Lyon / Agen (19-16)
» Réactions sur Lyon / Agen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: Saison 2008-2009-
Sauter vers: