Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Interview Ueleni Fono (Petit Bleu)

Aller en bas 
+9
gir3347
supporter
pamoz
jipé
mica47
Buspard
dédé
jean michel
sualex
13 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Interview Ueleni Fono (Petit Bleu)   Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Default12Ven 12 Déc 2008 - 17:38

Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Logo

Pro D2. Il est de retour dans le club où évolue toujours son frère.


Ueleni Fono : « Un moment particulier »


Après sa première victoire à l’extérieur de la saison, le week-end dernier, à Lyon, le SUA s’en va défier le leader Aurillacois samedi (18h30) sur ses terres. L’occasion pour Ueleni Fono de retrouver ses anciens coéquipiers et notamment Ikapote, son petit frère, contre qui il n’a encore jamais jouer. Véritable homme en forme du moment, le tongien a à cœur de s’imposer face à son ancien club.

Revenons tout d’abord sur cette victoire à Lyon (13-12) le week-end dernier, la première du SUA à l’extérieur cette saison.


Il était important de l’emporter pour deux raisons : tout d’abord par rapport au match perdu l’an dernier, puis pour Christian Lanta qui avait entraîné là-bas. Avant la rencontre j’ai demandé à Adri (Badenhorst) si je pouvais prendre la parole pour motiver les troupes. Je suis content du résultat et d’avoir disputé la rencontre dans son intégralité. Cette victoire confirme la bonne forme du groupe, nous montons en puissance.

Les trois prochains matchs (Aurillac, Albi, Racing Métro) risquent d’être déterminants en vue de la suite de la saison…


Oui si nous voulons nous installer dans la haut du classement on se doit de répondre présent. Avant la venue de Colomiers, on s’est fixé comme objectif de remporter tous nos matchs jusqu’à Albi. Nous en sommes pour l’instant à deux victoires, il reste encore deux rencontres. Ce serait un beau cadeau de noël.

La prochaine étape c’est pour ce samedi à Aurillac contre un club que vous connaissez bien…

Oui, j’attends cela avec impatience. C’est un plaisir de retourner là-bas et j’ai vraiment envie de gagner cette rencontre. Je suis très motivé. En plus je vais jouer pour la première fois contre mon petit frère Ikapote. Ce sera un moment particulier.

Quels sont selon vous les points forts et les points faibles de cette équipe aurillacoise ?

Le fait qu’il y ait beaucoup d’étrangers est un plus pour eux. Vu qu à Aurillac il n’y a pas grand-chose à faire à part le rugby tout le monde vit ensemble 24h sur 24. Cela crée un véritable esprit d’équipe et cela s’en ressent sur le terrain. Le groupe est soudé. Pour prendre l’exemple des Sud-Africains, ils jouaient déjà pour la plupart ensemble chez eux et se connaissent très bien.
La météo va aussi avoir son importance : terrain dur, la neige, Aurillac est habitué à jouer dans ces conditions.
Du côté des faiblesses, je dirais qu’ils n’ont pas une très bonne mêlée et si il y a un endroit où il faut les prendre c’est devant.

Quels sont les joueurs que vous redoutez le plus ?


Il y a Fero (Lasagavibau) qui est le meilleur marqueur d’essais du championnat. Staniforth derrière et Pottas à l’ouverture sont également redoutables. Sans oublier le centre fidjien Baleinadogo qui est arrivé à l’intersaison. Devant il y a moins de monde. Après il y a mon frère…

Un mot sur Ikapote.


Il est encore en phase d’apprentissage mais s’affirme de plus en plus. Quand j’y étais l’an dernier il évoluait la plupart du temps avec l’équipe Espoirs. Là, il commence à gagner en temps de jeu. Il aura à cœur de bien faire samedi.

Serait-il envisageable de vous voir réunis à Agen tous les deux dans les années à venir ?


Il a signé un contrat de deux ans en début de saison donc cela va être un peu compliqué. Mais c’est vrai qu’Henry (Broncan) me pose souvent des questions à son sujet et suit son parcours d’assez près.

Propos recueillis par Alexandre Paillou.

« Pas étonné de sa réussite à Agen »

Thierry Peuchlestrade a gardé un bon souvenir d'Ueleni. Il déclare à son sujet : « C’est quelqu’un de très attachant que j’apprécie énormément. Il faisait partie du groupe qui a participé à la remontée du club il y a deux ans. Il a des qualités énormes. Il est puissant, adroit, fait mal à l’impact. Bref, c’est un excellent joueur qui peut encore s’améliorer et je ne suis pas étonné de sa réussite à Agen. Son frère Ikapote sera dans le groupe samedi soir. Ikapote revient de blessure. C’est encore le petit frère, il progresse énormément. Il est plus massif que Ueleni, plus fort au combat. Il s’appuie sur sa force de pénétration et est moins coureur. Il aura à cœur de bien faire face à son frère aîné».

Recueilli par AP.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
jean michel
Champion de france
Champion de france
jean michel


Masculin
Nombre de messages : 1724
Age : 51
localisation : thouars sur garonne
Date d'inscription : 30/07/2006

Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Ueleni Fono (Petit Bleu)   Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Default12Ven 12 Déc 2008 - 19:41

Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) 530318 thumright merci Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) 530318
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Ueleni Fono (Petit Bleu)   Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Default12Ven 12 Déc 2008 - 19:55

Je comprends mieux sa place de titulaire. Un taulier en puissance...
Revenir en haut Aller en bas
Buspard
Champion du monde
Champion du monde
Buspard


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 45
localisation : Bord'eau
Date d'inscription : 15/01/2006

Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Ueleni Fono (Petit Bleu)   Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Default12Ven 12 Déc 2008 - 22:03

Merci Alex!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mica47
Champion de france
Champion de france
mica47


Masculin
Nombre de messages : 2528
Age : 50
localisation : layrac
Date d'inscription : 29/05/2007

Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Ueleni Fono (Petit Bleu)   Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Default12Ven 12 Déc 2008 - 22:15

c est vrai que sur le terrain il fait du bien
rambo rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11681
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Ueleni Fono (Petit Bleu)   Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Default12Ven 12 Déc 2008 - 23:09

Il a dit un détail important qu'il ressent sur Agen, c'est que à Aurillac les joueurs se retrouvent ensemble et que ça fait leur forces. Au SUA, ils ne sont aps en reste , ça fait famille, ils sont plus soudés, c'est peut être une image moins moderne, mais c'est efficaces dans tous les termes, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
pamoz
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pamoz


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 34
localisation : Villeneuve Sur lot
Date d'inscription : 20/12/2006

Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Ueleni Fono (Petit Bleu)   Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Default12Ven 12 Déc 2008 - 23:13

moi ce qui me plait dans cette intervieuw c'est qu'il est demandé la parole a adri avant le match a lyon...
il faut des leaders comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
supporter
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 70
localisation : Loin
Date d'inscription : 02/09/2008

Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Ueleni Fono (Petit Bleu)   Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Default12Ven 12 Déc 2008 - 23:16

ça va pas etre facile de jouer en face de son frère.......... Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Forum37
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 75
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Ueleni Fono (Petit Bleu)   Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Default12Sam 13 Déc 2008 - 0:02

Merci Alex pour l'article Petit Bleu

Ah ce serait une bonne recrue.....et une fratrie réunie aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Ueleni Fono (Petit Bleu)   Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Default12Sam 13 Déc 2008 - 7:36

C est quand meme bien d avoir ce mec avec nous

Une vraie sisaille en defense et un bon joueur de balle qui percute fort, tres fort meme.

Il nous avait pas mal embetter au match retour l annee derniere.

Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Drapsua4 Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Echag Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
yann15
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie
yann15


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2007

Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Ueleni Fono (Petit Bleu)   Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Default12Sam 13 Déc 2008 - 8:30

je peux vous dire qu'à aurillac on le regrette... sur le terrain mais aussi en dehors... car c'est un super gars...
j'ai eu l'occasion de passé des moments privilégiés avec lui et c'est vraiment quelqu'un de bien.. un peu timide!!!
Revenir en haut Aller en bas
PYRRHUS
Joue en top 14
Joue en top 14
PYRRHUS


Masculin
Nombre de messages : 1020
Age : 62
Date d'inscription : 27/05/2006

Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Ueleni Fono (Petit Bleu)   Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Default12Sam 13 Déc 2008 - 8:56

pamoz a écrit:
moi ce qui me plait dans cette intervieuw c'est qu'il est demandé la parole a adri avant le match a lyon...
il faut des leaders comme ca!
Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Applaudi Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Applaudi Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Applaudi Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Ok
Revenir en haut Aller en bas
pamoz
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pamoz


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 34
localisation : Villeneuve Sur lot
Date d'inscription : 20/12/2006

Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Ueleni Fono (Petit Bleu)   Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Default12Sam 13 Déc 2008 - 10:38

cet été j'étais allé a un entraienement pour voir les nouvelles recrues. J'ai été impressionné par Ueleni. A la fin de l'entrainement Ueleni est parti avec Fonua et ils sont montés dans une saxo trois portes (celle de Ueleni)! J'étais plié, ils étaient épaules contre épaules et cherchaient la place pour etre bien! Si bien que je me suis demandé comment Ueleni avait pu désserrer le frein a main affraid
Revenir en haut Aller en bas
POUSSIN
Champion d'europe
Champion d'europe
POUSSIN


Féminin
Nombre de messages : 4046
Age : 51
localisation : Gandelu (02)
Date d'inscription : 29/08/2006

Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Ueleni Fono (Petit Bleu)   Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Default12Sam 13 Déc 2008 - 10:46

pamoz a écrit:
cet été j'étais allé a un entraienement pour voir les nouvelles recrues. J'ai été impressionné par Ueleni. A la fin de l'entrainement Ueleni est parti avec Fonua et ils sont montés dans une saxo trois portes (celle de Ueleni)! J'étais plié, ils étaient épaules contre épaules et cherchaient la place pour etre bien! Si bien que je me suis demandé comment Ueleni avait pu désserrer le frein a main affraid

Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Hahohi Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Hahohi Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Hahohi ça valait une photo ça
Revenir en haut Aller en bas
pamoz
Joue en pro d2
Joue en pro d2
pamoz


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 34
localisation : Villeneuve Sur lot
Date d'inscription : 20/12/2006

Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Ueleni Fono (Petit Bleu)   Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Default12Sam 13 Déc 2008 - 11:40

POUSSIN a écrit:
pamoz a écrit:
cet été j'étais allé a un entraienement pour voir les nouvelles recrues. J'ai été impressionné par Ueleni. A la fin de l'entrainement Ueleni est parti avec Fonua et ils sont montés dans une saxo trois portes (celle de Ueleni)! J'étais plié, ils étaient épaules contre épaules et cherchaient la place pour etre bien! Si bien que je me suis demandé comment Ueleni avait pu désserrer le frein a main affraid

Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Hahohi Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Hahohi Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Hahohi ça valait une photo ça

j'étais stockté devant la scéne j'ai même pas tilté Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Empty
MessageSujet: Re: Interview Ueleni Fono (Petit Bleu)   Interview Ueleni Fono (Petit Bleu) Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Ueleni Fono (Petit Bleu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: