Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal

Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12)

+15
tugudu
dédé
TheSheltersSinger
vulcain
jipé
ruckings
gib65
babitcho
gir3347
Kawa
gosua
jean michel
suaviste(47)
M.C.47
sualex
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12)   Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12) - Page 2 Default12Dim 14 Déc 2008 - 22:45

Dulin est polyvalent, il possede toutes les qualites du rugbyman moderne: vitesse, defense, jeu au pied, prises d'initiatives et d'intervalles, appuis, gestuelle. Il jouait au centre jusqu'en crabos, d'apres ce qu'il m'a dit les entraineurs veulent en faire un arriere, il a d'ailleurs ete essaye a l'aile en 1ere.
A mon avis c'est un surdoue vu le peu d'anne de rugby qu'il a derriere lui (4eme annee de rugby seulement). Il faut le laisser murir, il vient juste d'avoir 18 ans; quand a son poste, je pense au vu de ses qualites qu'il faut lui laisser un role de createur, et se servir de ses qualites pour jouer autour et derriere lui. Je pense donc qu'il faut qu'il continue de parfaire ses gammes, au centre ou a l'arriere, mais il fera a coup sur un tres bon ouvreur dans les annees a venir. Concernant son gabarit, c'est un joueur qui doit faire 1,80 m pour 75 ou 80Kg, il a le temps de s'etoffer, mais presente des qualites physiques et athletiques tres au dessus de la moyenne. Lanta et deylaud lui ont d'ailleurs permis d'integrer l'equipe 1 et lapreparation d'avant saison suite a des tests physiques flatteurs. C'est un jeune qui ne peut presque pas s'entrainer de la semaine car il est en terminale, il n'a de libre que le mercredi apres midi, il n'a meme pas de contrat espoir, et dispose simplement d'une license crabos.
Le stade toulousain s'est deja positionne en lui proposant un contrat espoir (suite a ses performances tres haut de gamme a 7), agen lui a egalement propose un contrat espoir de 2 ans avec contrat pro a la clef. La decision ne sera certainement pas facile a prendre, mais a mon avis brice fait vraiment partie des joueurs les plus doues de sa generation: je souhaite de tout coeur qu'il reste longtemps agenais.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12)   Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12) - Page 2 Default12Dim 14 Déc 2008 - 22:58

Merci de vos réponses.

Je ne l'ai jamais vu jouer (juste 20mn à Béziers), mais cela promet. J'avais vu qu'il ne s'entrainait effectivement quasiment jamais avec la première dans son ITW, et j'avais été d'autant plus surpris de son intégration à Béziers...

Eh bien tant mieux, cela fait plaisir de se dire qu'il y a un tel potentiel en devenir au SUA... Surtout au centre... Même si a priori on veut l'intégrer comme arrière, des attaquants au centre et pas seulement des pivots costauds, c'est stimulant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12)   Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12) - Page 2 Default12Dim 14 Déc 2008 - 23:08

TheSheltersSinger a écrit:
Brice est polyvalent sur toute la ligne de trois quart mais il n'aime pas jouer a l'aile, il prefere l'arriere!

je le comprend, c'est domage je trouve, d'imposer a un joueur aussi createur et creatif, de jouer sur une aile. C' est un bon finisseur egalement (il l'a encore prouve cet apres midi en inscrivant 2 essais). Le 1er essai quil met, il se le pele tout seul d'ailleurs: (coup de pied a suivre haut dans les airs, course, recuperation du ballon, acceleration et plongeon dans l'en but.)
TheSheltersSinger
Champion de france
Champion de france
TheSheltersSinger

Masculin

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12)   Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12) - Page 2 Default12Dim 14 Déc 2008 - 23:10

et puis c'est quand meme plus bouché aux ailes et aux centres qu'a l'arriere il a de quoi faire son trou sachant que seul Guitoune est vraiment arriere et que R Edmond Samuel est ailier... et puis Brice se positionne comme premier choix devant Rawaqa c'est bien!
dédé
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12)   Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12) - Page 2 Default12Dim 14 Déc 2008 - 23:22

TheSheltersSinger a écrit:
et puis c'est quand meme plus bouché aux ailes et aux centres qu'a l'arriere il a de quoi faire son trou sachant que seul Guitoune est vraiment arriere et que R Edmond Samuel est ailier... et puis Brice se positionne comme premier choix devant Rawaqa c'est bien!

Il y a Sola également en 15 (il me semble que Deylaud voulait le relancer là)...
Et puis il n'y a pas tant de monde que cela au centre Laughing ...
Chui bouché Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12) - Page 2 Cassmur
sualex
sualex

Masculin
compte Twitter : @Alex4778

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12)   Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12) - Page 2 Default12Lun 15 Déc 2008 - 0:01

C'est Jean-Charles Pétin qui a été blessé lors de la bagarre. Il a repris ses esprits et passera un scanner demain pour plus de précaution.

Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12)   Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12) - Page 2 Default12Lun 15 Déc 2008 - 8:19

Merci pour tous vos comptes rendus très précis.
Malheureusement, j'ai pas encore pu voir les espoirs cette année...

J'espère que Dulin aura la sagesse de progresser dans sa ville et dans son club formateur. Il a les moyens de s'ouvrir les portes de la première et qui sait... à la fin de son contrat, le SUA sera peut-être en capacité de lui proposer une place en top 14...

Mondoulet en 7 ? C'est pas si courant qu'un 2eme ligne joue aussi 3eme ligne aile (je sais, adri...).

Sur le papier, l'équipe est complète, sur le terrain aussi... pourvu que ça dure...

Fund était-il dans le groupe ? il me semble avoir lu qu'il avait repris. Et Lamoulie ?
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12)   Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12) - Page 2 Default12Lun 15 Déc 2008 - 9:40

Bravo les Espoirs!!
Si la première avait fait pareil , on pourrait finir 3 èmes à la fin des matchs aller
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju

Masculin

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12)   Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12) - Page 2 Default12Lun 15 Déc 2008 - 11:40

Xavier a écrit:
Bravo les Espoirs!!
Si la première avait fait pareil , on pourrait finir 3 èmes à la fin des matchs aller

Et si, et si, et si, à p....n, c'est ça le sport non ?
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12)   Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12) - Page 2 Default12Lun 15 Déc 2008 - 12:30

sualex a écrit:
C'est Jean-Charles Pétin qui a été blessé lors de la bagarre. Il a repris ses esprits et passera un scanner demain pour plus de précaution.

Oui mais je peut vous dire que l'on est passé prêt de la catastrophe là les gars !!!

adishatz
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347

Masculin

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12)   Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12) - Page 2 Default12Lun 15 Déc 2008 - 19:07

RUGBY. L'Espoir du SUA Pétin a été réanimé hier

Frayeur à Armandie

Décidément, il se passe toujours quelque chose lors des Agen-Bordeaux. Début octobre, en Pro D2, les Girondins étaient venus à Armandie pour infliger au Sporting sa seule défaite à domicile. Hier, les Espoirs du SUA vengeaient les pros, menaient 33-12 lorsqu'en fin de match, une bagarre a éclaté. « Les joueurs se cherchaient depuis un bon moment », ressentait Henry Broncan.

Et Jean-Charles Pétin est tombé. Le pilier gauche du SUA, âgé de 19 ans et licencié au club depuis les benjamins, a reçu un coup de poing qui l'a projeté sur la murette en béton, située très (trop ?) près de la ligne. Le docteur Martial Lousteau était sur place : « Il souffre d'un traumatisme crânien. Il a eu un arrêt respiratoire, mais on a pu le récupérer. » Le joueur est parti conscient à l'hôpital, bientôt rejoint par son père, qui, pour une fois, n'avait pu aller voir jouer son fils : « J'attendais son coup de fil après le match. Sa mère m'a dit qu'on avait failli le perdre, qu'il convulsait, qu'il devenait violet car il avalait sa langue. » Hier soir, un scanner a rassuré tout le monde, même si Jean-Charles a dû passer la nuit en observation.

L'arbitre, dans son rapport, a dit avoir identifié l'auteur du coup : le n°17 bordelais, exclu : Julien Imbert. « C'est faux, rectifie son coach Benjamin Bagate. L'arbitre l'a affirmé, mais l'auteur est venu me voir après. Ce n'est pas Julien. » Qui est-ce ? « Je ne le dis pas. On verra tout d'abord si la vidéo innocente notre joueur. En tout cas, certes, les conséquences auraient pu être dramatiques pour le joueur agenais, mais ce fut une bagarre comme une autre. » Même discours côté SUA. Ce matin, les Espoirs agenais, dont Jean-Charles Pétin, se sont réveillés 1ers de la poule, prenant la place aux Bordelais. Après une telle frayeur, c'est bien sûr un détail.

Auteur : Thierry Dumas - Sud Ouest 15/12/08
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12)   Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12) - Page 2 Default12Lun 15 Déc 2008 - 19:43

Sa promet dèjà pour le match retour !!
Meme la une ira là bas avec des intentions.

adishatz
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12)   Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12) - Page 2 Default12Mar 16 Déc 2008 - 18:25

Bonnes nouvelle de Jean Charles PETIN.
Il est rentré chez lui, il veut meme trés vite rejouer.
Mais l'afaire est loin d'etre terminé

adishatz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12)   Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12) - Page 2 Default12Mar 16 Déc 2008 - 18:29

babitcho a écrit:

adishatz

ouf tant mieux
le public d'armandie dimandhe dernier aura eu une belle frayeur.
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12)   Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12) - Page 2 Default12Mar 16 Déc 2008 - 18:42

titus47 a écrit:
babitcho a écrit:

adishatz

ouf tant mieux
le public d'armandie dimandhe dernier aura eu une belle frayeur.

Si il n'a pas de séquelles et qu'il peut rejouer, j'en suis heureux pour lui et sa famille.

On peut se faire très mal juste en jouant. Ce n'est pas la peine d'en rajouter avec des bagarres.

Je me rappelle de la fayeur de Daniel dubroca en finale ou celle de François Gelez à Béziers il y a quelques années où il avait convulsé suite à un accident de jeux....

Si ça peut servir de leçon à tous les gens présents sur le prés quant aux conséquences dramatiques possibles de gestes stupides....
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
ruckings
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12)   Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12) - Page 2 Default12Mar 16 Déc 2008 - 19:22

[b]Je n'aime pas parler de l'arbitre, mais dèja sur le premieres minutes de match et l'essai de dulin le bèglais plaque violemment dulin qui etait dèja dans l'en but... a mis 1 a 2 minutes avant de se relever.. cette èquipe de bègles etait venus pour faire la guerre, et non jouer au rugby l'arbitre aurait du rèagir apres pendant le match il inflige 2 cartons jaunes aux agenais ils ont jouer a 13, alors qu'ils dominer de la tête et des èpaules les bèglais vraimment bizarre, et en plus ce faire bouger 13 contre 15 ils ont pas du trop apprècier.... la je mettrait un carton rouge a l'arbitre qui aurait dut sortir avant quelques biscottes... Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12) - Page 2 Chut072 Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12) - Page 2 Chut072
agenais69
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12)   Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12) - Page 2 Default12Mar 16 Déc 2008 - 19:53

ruckings a écrit:
[b]Je n'aime pas parler de l'arbitre, mais dèja sur le premieres minutes de match et l'essai de dulin le bèglais plaque violemment dulin qui etait dèja dans l'en but... a mis 1 a 2 minutes avant de se relever.. cette èquipe de bègles etait venus pour faire la guerre, et non jouer au rugby l'arbitre aurait du rèagir apres pendant le match il inflige 2 cartons jaunes aux agenais ils ont jouer a 13, alors qu'ils dominer de la tête et des èpaules les bèglais vraimment bizarre, et en plus ce faire bouger 13 contre 15 ils ont pas du trop apprècier.... la je mettrait un carton rouge a l'arbitre qui aurait dut sortir avant quelques biscottes... Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12) - Page 2 Chut072 Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12) - Page 2 Chut072

Généralement, quand un match dégénère, c'est souvent suite à un laxisme arbitral sur de l'anti jeu ou des brutalités.

A un moment l'un se sent tout permis et l'autre se sent en droit de faire lui même la police...

Le coupable reste celui qui a donné les coups, mais quid de la responsabilité de celui qui avait la direction du jeu ?

Il faut savoir faire la différence entre un "match d'hommes" et de la bagarre de rue.

Et aussi le cran de donner des cartons jaunes voire rouge lorsque visiblement, l'intention n'est pas de jouer au rugby. C'est parfois difficile car un rouge peut signifier la fin d'une carrière sportive mais d'un autre coté ça ne vaut rien à coté du risque d'avoir un joueur grièvement blessé , parfois à vie.
http://plaisirdedessiner.blogspot.fr/
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju

Masculin

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12)   Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12) - Page 2 Default12Mer 17 Déc 2008 - 12:37

Sur le site de Bégles ce sont les joueurs d'Agen qui sont des voyoux et aux dirigents du club de laisser des margelles en ciment. Même dans leur discours, ils laissent à penser que notre joueur faisait du cinéma.
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12)   Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12) - Page 2 Default12Jeu 18 Déc 2008 - 21:45

suaviste(47) a écrit:
suaviste(47) a écrit:
titus47 a écrit:
si quelqu'un a le nom du pilier droit des espoirs, je suis preneur: petit gabrit, pas grand, pas tres epais, mais apparement solide.

c'est pas Casper?

oui c'est bien lui dont je parle Viviers casper, un namibien Rolling Eyes

j'avais raison, c'etait bien lui le pilier droit des espoirs Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12) - Page 2 Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12)   Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12) - Page 2 Default12Ven 19 Déc 2008 - 13:31

suaviste(47) a écrit:
suaviste(47) a écrit:
suaviste(47) a écrit:
titus47 a écrit:
si quelqu'un a le nom du pilier droit des espoirs, je suis preneur: petit gabrit, pas grand, pas tres epais, mais apparement solide.

c'est pas Casper?

j'avais raison, c'etait bien lui le pilier droit des espoirs Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12) - Page 2 Cool

desole de te recontrarier mais je te reaffirme que non. J'etais au match et viviers casper portait le n°16, il est entre en 2eme mi temps pour remplacer pottier au poste de pillier gauche. Le titulaire a droite etait un jeune homme de petite taille, de nationalite russe ou georgienne, il me semble. Je ne connais pas son nom, mais une certitude, ce n'est pas casper.
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47

Féminin

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12)   Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12) - Page 2 Default12Ven 19 Déc 2008 - 15:56

TITUS, CASPER est un pilier nanibiem d'origine
AMBA33
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12)   Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12) - Page 2 Default12Ven 19 Déc 2008 - 16:56

M.C.47 a écrit:
TITUS, CASPER est un pilier nanibiem d'origine

NAMIBIEN MC NAMIBIEN

la nanibie c'est surement le pays ou l'on fabrique les tongs à coucougne Laughing
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12)   Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12) - Page 2 Default12Ven 19 Déc 2008 - 18:27

J'ai pas vu le match des espoirs mais je ramène ma fraise (tant pis si je dis une c***rie)

D'après les photos sur le site officiel, le pilier droit sur la dernière photo a bien l'air de ressembler à Casper Viviers, mais je sais pas à quel moment du match elle a été prise ni quel numéro avait Casper.

Je me souviens que l'an dernier, Viviers jouait en reichel avec comme autre pilier Guram Kavtidze qui est georgien. Mais il me semble que cette saison, Sualex nous a dit que Kavtidze avait signé à Lyon

Je ne connais pas d'autre pilier georgien ou russe au club (à part Peikrishvili), mais je suis loin de connaitre tout le monde

Dommage que le site officiel ne soit pas à jour sur la présentation des équipes de jeunes. Par contre, il y a de beaux reportages photos, mais pas ou rarement les compos.

Pour en revenir à Casper, c'est un joueur combatif et vaillant, qui n'a pas un gabarit impressionnant, mais qui est solide (pour moi, une des rares satisfactions des reichels l'an dernier avec Kavtidze).
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12)   Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12) - Page 2 Default12Ven 19 Déc 2008 - 21:34

titus47 a écrit:
suaviste(47) a écrit:
suaviste(47) a écrit:
suaviste(47) a écrit:
titus47 a écrit:

c'est pas Casper?

desole de te recontrarier mais je te reaffirme que non. J'etais au match et viviers casper portait le n°16, il est entre en 2eme mi temps pour remplacer pottier au poste de pillier gauche. Le titulaire a droite etait un jeune homme de petite taille, de nationalite russe ou georgienne, il me semble. Je ne connais pas son nom, mais une certitude, ce n'est pas casper.

je te pari que c'est lui viviers le pilier droit Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12) - Page 2 Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12)   Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12) - Page 2 Default12Ven 19 Déc 2008 - 22:33

suaviste(47) a écrit:
titus47 a écrit:
suaviste(47) a écrit:
suaviste(47) a écrit:
suaviste(47) a écrit:
titus47 a écrit:

c'est pas Casper?

je te pari que c'est lui viviers le pilier droit Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12) - Page 2 Cool

decidement, tu n'en demords pas. je serai ravi d'assister au prochain match des espoirs avec toi pour que nous puissions en debattre. Tres serieusement, je peux t'assurer a 100% que casper etait n°16 et qu'il est rentre a gauche en 2eme mi temps. Si tu veux bien assister a un entrainement ou un match des espoirs avec moi, je serai ravi de te montrer ce jeune qui jouait a droite dimanche dernier. Casper a les cheveux plutot clair, tandis que le jeune pillier droit est brun, de petite taille, pas tres corpulent, avec les yeux gonfles. Je me renseignerai sur le nom de ce jeune droitier mais il est certain que ce n'est pas le namibien casper.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12)   Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12) - Page 2 Default12

Espoirs : Agen / Bordeaux-Bègles (33-12)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant