Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche)

Aller en bas 
+13
agenais du 84
gosua
ripsua
SUALG87
suaviste(47)
Figolu
s5mar
coucougne
vulcain
languill
juju
Xavier
AMBA33
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche)   Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Default12Jeu 1 Jan 2009 - 13:08

val a écrit:


Alain Tingaud ne cite pas de noms mais confie que la plupart des contrats sont en phase de finalisation et ajoute que d'autres bonnes nouvelles seront annoncées dans les premiers jours de rentrée, après la trêve. Et avant le match au Racing.



Les deux grandes échéances (Noël et Saint Sylvestre) étant passées, il ne reste plus que quelques jours à attendre pour savoir...
Revenir en haut Aller en bas
SUALG87
Joue en top 14
Joue en top 14



Masculin
Nombre de messages : 606
Age : 55
localisation : CHAURAY
Date d'inscription : 21/11/2007

Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche)   Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Default12Jeu 1 Jan 2009 - 17:46

Xavier a écrit:
val a écrit:
.

Après Adri Badenhorst . Sa polyvalence (il peut jouer à tous les postes, devant, du 5 au Cool en fait un joueur redoutable et redouté.


Un Benazzi en moins puissant peut être mais sans doute plus technique !

Badenhorst est vraiment un joueur et un leader impeccable. Mais malgré les lacunes de Benazzi, il me paraît difficile de les comparer: Abdel était dans une grosse équipe d'Agen avec un super parcours international, Adri est dans une équipe d'Agen de Pro D2 et n'est pas international.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche)   Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Default12Jeu 1 Jan 2009 - 17:48

SUALG87 a écrit:
Xavier a écrit:
val a écrit:
.

Après Adri Badenhorst . Sa polyvalence (il peut jouer à tous les postes, devant, du 5 au Cool en fait un joueur redoutable et redouté.


Un Benazzi en moins puissant peut être mais sans doute plus technique !

Badenhorst est vraiment un joueur et un leader impeccable. Mais malgré les lacunes de Benazzi, il me paraît difficile de les comparer: Abdel était dans une grosse équipe d'Agen avec un super parcours international, Adri est dans une équipe d'Agen de Pro D2 et n'est pas international.

tout a fait d accord avec toi meme si les debuts d adri ont etaient plus que poussif il lui a fallu une bonne saison d adapttion

Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Drapsua4 Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Echag Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche)   Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Default12Jeu 1 Jan 2009 - 18:50

il serait intéressant de garder Fonua et Gabarry pour l'an prochain c'est clair .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche)   Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Default12Jeu 1 Jan 2009 - 18:51

Culine est aussi en fin de contrat je crois .
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche)   Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Default12Jeu 1 Jan 2009 - 22:03

agenais du 84 a écrit:
Culine est aussi en fin de contrat je crois .

im ùe seùnle qu il est en fin de contrat mais qu il y a un an en option par contre je ne sais pas qui des deux parties a l option si c est le sporting ou le joueur.??

Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Drapsua4 Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Echag Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche)   Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Default12Ven 2 Jan 2009 - 9:02

Il serait intéressant de garder TOUS les jeunes de cette équipe qui est en train de devenir une formation redoutée dans la Pro D2 , et en cad de montée en top 14 , l' état d' esprit et la cohésion acquis au cours de cette saison seront indispensables pour nous permettre de bien figurer dans l' élite !

Alors avant de penser au recrutement , gardond au moins les joueurs '' cadres '' de cette saison pour que cette équipe '' en devenir '' puisse s' épanouir '' au cours des saisons futures
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche)   Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Default12Ven 2 Jan 2009 - 10:44

Cela Xavier, je pense que les dirigeants et les entraineurs en ont bien conscience, mais...les joueurs peuvent avoir ...disons... d'autres ambitions...
Revenir en haut Aller en bas
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 50
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche)   Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Default12Ven 2 Jan 2009 - 10:47

gosua a écrit:
il serait intéressant de garder Fonua et Gabarry pour l'an prochain c'est clair .... cheers

Oui, surtout qu'ils ont un beau gabarit.... Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 356941
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche)   Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Default12Ven 2 Jan 2009 - 18:04

ripsua a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Culine est aussi en fin de contrat je crois .

im ùe seùnle qu il est en fin de contrat mais qu il y a un an en option par contre je ne sais pas qui des deux parties a l option si c est le sporting ou le joueur.??

Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Drapsua4 Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Echag Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Drapsua4

Je pense que ce sont les 2 en fait . C'est surtout un probléme de date qui indique à partir de quand , chacune des parties peut" lever "l'option. Si aucun ne se manifeste avant la date fixée , le contrat est reconduit pour un an automatiquement . Si l'un des 2 "léve" l'option , celà signifie pas qu'il n'y aura pas de reconduction mais que les négotiations sont remise à "0" . Lafforgues en 2007 avait levé l'option d'un an qui lui restait . Il avait pourtant ressigné pour 2 ans ( jusqu'en juin 2009 ).
Pour Culine , si on redouble la ProD2 , il va lui être difficile de pas écouter les sirénes de clubs comme Montpellier , Brive ,ou Bayonne . Pour moi il est du niveau d'un Bouilhou . Maintenant , si on repart en ProD2 qu'est ce qui peut le convaincre de rester ? Déjà ,il est sûr qu'on pourra pas s'aligner financièrement sur les offres du Top 14. Maintenant , l'assurance qu'il est un titulaire indiscutable peut le faire rester , alors qu'ailleurs il risque d'être qu'un remplaçant de luxe ? L'assurance aussi ,que le club a les moyens d'accéder à l'élite la saison suivante ,peut aussi le décider à continuer la belle aventure commencée avec Broncan/Lanta/Deylaud .
Revenir en haut Aller en bas
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47


Féminin
Nombre de messages : 4601
Age : 77
localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE
Date d'inscription : 08/07/2005

Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche)   Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Default12Ven 2 Jan 2009 - 22:46

AGENAIS DU 84 dit PON PON laisse faire le Président et peut être Henri BRONCAN, ils auront les paroles nécessaires pour faire resigner les joueurs cadres et indispensables pour l'an prochain. Il faut arrêter de se faire les demandes et les répnses car tu fais tes méninges pour rien. Je pense que CULINE préférera rester dans un clun où il sera titulaire alors que dans un club plus huppé, il fera banquette comme font d'ailleurs les partis l'an dernier à CLERMONT MONTPELLIER ET CASTRES.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11696
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche)   Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Default12Ven 2 Jan 2009 - 23:08

M.C.47 a écrit:
AGENAIS DU 84 dit PON PON laisse faire le Président et peut être Henri BRONCAN, ils auront les paroles nécessaires pour faire resigner les joueurs cadres et indispensables pour l'an prochain. Il faut arrêter de se faire les demandes et les répnses car tu fais tes méninges pour rien. Je pense que CULINE préférera rester dans un clun où il sera titulaire alors que dans un club plus huppé, il fera banquette comme font d'ailleurs les partis l'an dernier à CLERMONT MONTPELLIER ET CASTRES.





Il y a beaucoup de choses de vraies qui m'interpellent dans ce que tu dis dans ce post...On extrapole, on fait de l'empathie tranquille , mais en fait les faits ne se déroulent quasiment jamais par rapport à la logique des uns et des autres. Cela dit, ce que je dis n'est pas une façon de dire que ce que disent les autres n'ont aucun intérêts en la circonstance, et au contraire je trouve un intérêt certain a certains com. mais dans ce cas là, je me devais de dire en fait ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche)   Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Default12Ven 2 Jan 2009 - 23:14

jipé a écrit:


Il y a beaucoup de choses de vraies qui m'interpellent dans ce que tu dis dans ce post...On extrapole, on fait de l'empathie tranquille , mais en fait les faits ne se déroulent quasiment jamais par rapport à la logique des uns et des autres. Cela dit, ce que je dis n'est pas une façon de dire que ce que disent les autres n'ont aucun intérêts en la circonstance, et au contraire je trouve un intérêt certain a certains com. mais dans ce cas là, je me devais de dire en fait ce que je pense.

Ouh là Jipé, des restes de réveillon ? 6 fois le verbe "dire" dont 5 fois en une seule phrase. Là, je DIS Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Applaudi

Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche)   Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Default12Ven 2 Jan 2009 - 23:24

di di code a parlé ! ugh! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche)   Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Default12Ven 2 Jan 2009 - 23:31

M.C.47 a écrit:
AGENAIS DU 84 dit PON PON laisse faire le Président et peut être Henri BRONCAN, ils auront les paroles nécessaires pour faire resigner les joueurs cadres et indispensables pour l'an prochain. Il faut arrêter de se faire les demandes et les répnses car tu fais tes méninges pour rien. Je pense que CULINE préférera rester dans un clun où il sera titulaire alors que dans un club plus huppé, il fera banquette comme font d'ailleurs les partis l'an dernier à CLERMONT MONTPELLIER ET CASTRES.

Mais chére amie , je ne dis pas autre chose : est-ce que Culine préfera un chéque plus important , mais pour être une doublure de luxe à l'étage au-dessus, ou rester à Agen où il a la confiance des entraineurs, même si la rémunération est moins élevée ?


Dernière édition par agenais du 84 le Sam 3 Jan 2009 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche)   Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Default12Ven 2 Jan 2009 - 23:34

coucougne a écrit:
di di code a parlé ! ugh! Mr.Red

Au fait "ugh" il joue à Pau je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche)   Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Default12Sam 3 Jan 2009 - 9:14

non, c'est sa "poule" d'après mon pote, Henri Quatre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche)   Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche) - Page 2 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Alain Tingaud confiant pour 2009 (La Dépêche)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: