Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réactions sur la 14ème journée de Top 14

Aller en bas 
+6
agenais du 84
babitcho
ripsua
Agenais de Bayonne
vulcain
sualex
10 participants
AuteurMessage
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Réactions sur la 14ème journée de Top 14   Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Default12Sam 3 Jan 2009 - 13:12

Match nul de Castres à Bayonne avec Koulemine titulaire.
13 à 13.

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 14ème journée de Top 14   Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Default12Sam 3 Jan 2009 - 16:18

Il aura quand même fallu attendre la quatorzième journée pour connaitre les 4 demi-finalistes (oh surprise, les mêmes que l'an dernier)...Pour la rétrogradation en PROD2, il va falloir encore patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 50
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 14ème journée de Top 14   Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Default12Sam 3 Jan 2009 - 16:26

vulcain a écrit:
Il aura quand même fallu attendre la quatorzième journée pour connaitre les 4 demi-finalistes (oh surprise, les mêmes que l'an dernier)...Pour la rétrogradation en PROD2, il va falloir encore patienter.

Ben, c'est pas complètement sûr...

Tu as sûrement voulu dire qu'il aura fallu attendre la 14° journée pour voir les 4 favoris aux 4 premières places...
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 14ème journée de Top 14   Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Default12Sam 3 Jan 2009 - 16:33

Agenais de Bayonne a écrit:


Ben, c'est pas complètement sûr...


Pour la relégation oui... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agenais de Bayonne
Champion de france
Champion de france
Agenais de Bayonne


Masculin
Nombre de messages : 2371
Age : 50
localisation : Les Pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2007

Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 14ème journée de Top 14   Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Default12Sam 3 Jan 2009 - 16:40

Moi, je vois bien Brive venir taquiner les autres pour la 4° place...
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 14ème journée de Top 14   Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Default12Sam 3 Jan 2009 - 19:27

J etais au match bourgoin Biarritz
et je ne suis pas du tout inquiet pour le maintien de Biarritz une equipe qui m a seduit, un fond de jeu est en place, ils ont ouvert tous les ballons et en prime un super esaai

Ils peuvent etre hypper decut de ne pas avoir gagner mais peuvent ambitionner aisement un maintien facile.

Par contre plus je vois jouer bourgoin plus je l ai voit en Pro D2

Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Drapsua4 Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Echag Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho


Masculin
Nombre de messages : 13158
Age : 56
localisation : BON ENCONTRE
Date d'inscription : 10/06/2007

Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 14ème journée de Top 14   Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Default12Sam 3 Jan 2009 - 19:34

ripsua a écrit:
J etais au match bourgoin Biarritz
et je ne suis pas du tout inquiet pour le maintien de Biarritz une equipe qui m a seduit, un fond de jeu est en place, ils ont ouvert tous les ballons et en prime un super esaai

Ils peuvent etre hypper decut de ne pas avoir gagner mais peuvent ambitionner aisement un maintien facile.

Par contre plus je vois jouer bourgoin plus je l ai voit en Pro D2

Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Drapsua4 Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Echag Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Drapsua4

Ne revons pas BIARRITZ ne descendra pas, il faudrait pour cela dèjà que et TOULON et MONT de MARSAN gagne plus que cela et en plus fasse des coup a l'exterieur.
Sur cette journée certe les MONTOIS ont gagnés MONTAUBAN, mais TOULON ramene 0 points de son deplacement, tandis que BIARRITZ ramene 1 point de BOURGOIN, donc meme en perdant ils s'eloignent de TOULON donc pas de souci pour eux.
Prochaine journée BIARRITZ vas a CASTRES, ils rameneront au moins 1 point, TOULON vas a BRIVE (ils rameneront 0 points a mon avis), et les MONTOIS reçoivent PARIS, ils sont pas pret d'etre 13 ème les BIARROTS, et meme si ils le sont MONTAUBAN aura t'il trouvé ses nombreux EUROS !!!!!! a mon avis non

adishatz
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain


Masculin
Nombre de messages : 10001
Age : 58
localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 19/06/2005

Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 14ème journée de Top 14   Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Default12Sam 3 Jan 2009 - 19:37

Bien jouer ne fait hélas pas tout...Si le BO est brillant mais ne gagne plus de match sa situation deviendra délicate.

Le programme qui s'annonce reste copieux: déplacement à Castres qui joue sa survie en TOP14, réception de Toulouse intouchable actuellement, déplacement à Brive intraitable à domicile, réception de Dax un derby jamais facile, réception de Clermont en quête de points pour la qualification...

Alors bien jouer au rugby ne suffira pas au BO pour s'en sortir...

Par contre ce qui pourrait sauver le BO c'est que même en perdant il engrage des points de bonus défensifs, chose que le SUA n'avait pas su faire...

Et puis la DNCG ne fera aucun cadeau cette année si le BO devait occuper la treizième place à la fin du championnat...
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 14ème journée de Top 14   Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Default12Sam 3 Jan 2009 - 20:34

Pour la dernière pénalité tentée par Biarritz j'ai pas compris que ce ne soit pas Traille qui la tente ?? Peyrelongue manque de puissance , mais Yachvili a la scoumoune depuis des semaines . Traille a un mental plus solide . Je dis pas qu'il l'aurait mise , mais il me semblait le plus habilité à la réussir . En tout cas en tant que téléspectateur neutre je me suis pas ennuyé sur ce match ... tellement le suspense a été permanent .
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 14ème journée de Top 14   Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Default12Dim 4 Jan 2009 - 0:02

agenais du 84 a écrit:
Pour la dernière pénalité tentée par Biarritz j'ai pas compris que ce ne soit pas Traille qui la tente ?? Peyrelongue manque de puissance , mais Yachvili a la scoumoune depuis des semaines . Traille a un mental plus solide . Je dis pas qu'il l'aurait mise , mais il me semblait le plus habilité à la réussir . En tout cas en tant que téléspectateur neutre je me suis pas ennuyé sur ce match ... tellement le suspense a été permanent .

il faut dire qu il faisait tres froid entre moins deux et moins trois. et il ne semblait pas evident de filer des coups de pompes dans un ballon
Pour cette penalitee on c est poser la meme question un manque de carsime et de prise de responsabilitee evident de la part de TRAILLE on s attendait qu il soit un joueur leader et qu il prenne ces responsabilitee.
Peyrelongue n etant pas un buteur mais ayant un minimum assurer durant le match il manque de puissance et n avait pas les cinquante metres.
Yachvili est dans le sac complet sur ces coup de pieds au but il est meconnaissable ou est le YACHVILI bourreau des anglais?

Les biarrots durants se match ont loupes 14 points au pied.

Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Drapsua4 Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Echag Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 14ème journée de Top 14   Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Default12Lun 5 Jan 2009 - 11:00

ripsua a écrit:

Par contre plus je vois jouer bourgoin plus je l ai voit en Pro D2

Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Drapsua4 Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Echag Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Drapsua4

Actuellement et vu l' envie qu' ils proposent sur un terrain de Rugby , je vois d' avantage Toulon que Bourgoin en Pro D2 !
Mais la lutte pour le maintien va être apre entre les 4 derniers du classement actuel !
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen


Féminin
Nombre de messages : 13343
Age : 63
localisation : Cugnaux 31
Date d'inscription : 19/10/2006

Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 14ème journée de Top 14   Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Default12Lun 5 Jan 2009 - 11:06

Xavier a écrit:
ripsua a écrit:

Par contre plus je vois jouer bourgoin plus je l ai voit en Pro D2

Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Drapsua4 Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Echag Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Drapsua4

Actuellement et vu l' envie qu' ils proposent sur un terrain de Rugby , je vois d' avantage Toulon que Bourgoin en Pro D2 !
Mais la lutte pour le maintien va être apre entre les 4 derniers du classement actuel !

En Pro D2? Toulon et les montois
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 14ème journée de Top 14   Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Default12Lun 5 Jan 2009 - 13:14

ripsua a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Pour la dernière pénalité tentée par Biarritz j'ai pas compris que ce ne soit pas Traille qui la tente ?? Peyrelongue manque de puissance , mais Yachvili a la scoumoune depuis des semaines . Traille a un mental plus solide . Je dis pas qu'il l'aurait mise , mais il me semblait le plus habilité à la réussir . En tout cas en tant que téléspectateur neutre je me suis pas ennuyé sur ce match ... tellement le suspense a été permanent .

il faut dire qu il faisait tres froid entre moins deux et moins trois. et il ne semblait pas evident de filer des coups de pompes dans un ballon
Pour cette penalitee on c est poser la meme question un manque de carsime et de prise de responsabilitee evident de la part de TRAILLE on s attendait qu il soit un joueur leader et qu il prenne ces responsabilitee.
Peyrelongue n etant pas un buteur mais ayant un minimum assurer durant le match il manque de puissance et n avait pas les cinquante metres.
Yachvili est dans le sac complet sur ces coup de pieds au but il est meconnaissable ou est le YACHVILI bourreau des anglais?

Les biarrots durants se match ont loupes 14 points au pied.

Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Drapsua4 Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Echag Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Drapsua4

Donc ,si j'ai bien compris ce que tu écris ,Rip , tu es d'accord avec moi : c'était Traille le mieux à même de réussir cette pénalité ? L'aurait-il passé , c'est pas sûr ? Dans des conditions de stress identique ( coup de pied décisif sur la siréne ) le "10" de Brive ,Goode a aussi manqué sa pénalité pour arracher un "nul" contre Perpignan . Il me semble que Yachvili s'est proposé pour taper , mais c'était aux entraineurs ou au capitaine de décider s'ils pensaient que Traille était mieux psychologiquement .

Au fait , l'essai Biarrot : un chef d'oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 14ème journée de Top 14   Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Default12Lun 5 Jan 2009 - 20:22

agenais du 84 a écrit:
ripsua a écrit:
agenais du 84 a écrit:
Pour la dernière pénalité tentée par Biarritz j'ai pas compris que ce ne soit pas Traille qui la tente ?? Peyrelongue manque de puissance , mais Yachvili a la scoumoune depuis des semaines . Traille a un mental plus solide . Je dis pas qu'il l'aurait mise , mais il me semblait le plus habilité à la réussir . En tout cas en tant que téléspectateur neutre je me suis pas ennuyé sur ce match ... tellement le suspense a été permanent .

il faut dire qu il faisait tres froid entre moins deux et moins trois. et il ne semblait pas evident de filer des coups de pompes dans un ballon
Pour cette penalitee on c est poser la meme question un manque de carsime et de prise de responsabilitee evident de la part de TRAILLE on s attendait qu il soit un joueur leader et qu il prenne ces responsabilitee.
Peyrelongue n etant pas un buteur mais ayant un minimum assurer durant le match il manque de puissance et n avait pas les cinquante metres.
Yachvili est dans le sac complet sur ces coup de pieds au but il est meconnaissable ou est le YACHVILI bourreau des anglais?

Les biarrots durants se match ont loupes 14 points au pied.

Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Drapsua4 Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Echag Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Drapsua4

Donc ,si j'ai bien compris ce que tu écris ,Rip , tu es d'accord avec moi : c'était Traille le mieux à même de réussir cette pénalité ? L'aurait-il passé , c'est pas sûr ? Dans des conditions de stress identique ( coup de pied décisif sur la siréne ) le "10" de Brive ,Goode a aussi manqué sa pénalité pour arracher un "nul" contre Perpignan . Il me semble que Yachvili s'est proposé pour taper , mais c'était aux entraineurs ou au capitaine de décider s'ils pensaient que Traille était mieux psychologiquement .

Au fait , l'essai Biarrot : un chef d'oeuvre !

Pour moi il n aurait pas pu reussir
temps trop froid et on a senti du bord du terrain que les joueurs en souffrait vraiment

Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Drapsua4 Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Echag Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 14ème journée de Top 14   Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Default12Lun 5 Jan 2009 - 20:26

En attendant Boyer il a fait du 100/100 ou presque thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20842
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 14ème journée de Top 14   Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Default12Lun 5 Jan 2009 - 21:30

A part 1 ou 2 initiatives de Palisson et de Carter, le Brive-USAP était à mourir d'ennui...! Confused
Sinon, le BO ne descendra pas...par contre Toulon peut s'inquiéter ! affraid
Les Montpellierains sont passés au révélateur du Stade et les montois toujours valeureux s'accrochent !
Sinon,en Angleterre dimanche apm, un très bon Leicester-Bath (...ces derniers privés des internationaux Stevens et Mears en 1ère ligne ont confirmé leur niveau contre le ST ! Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Applaudi ) et un Betsen en pleine forme chez les Wasps ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 14ème journée de Top 14   Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Default12Mer 7 Jan 2009 - 1:03

et biarritz se rapproche de plus en plus de la prod2 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sualex
***************
***************
sualex


Masculin
Nombre de messages : 13894
Age : 44
localisation : Agen
compte Twitter : @Alex4778
Date d'inscription : 18/06/2005

Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 14ème journée de Top 14   Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Default12Mer 7 Jan 2009 - 7:49

suaviste(47) a écrit:
et biarritz se rapproche de plus en plus de la prod2 Rolling Eyes

Faut pas exagérer...

_________________
Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
Revenir en haut Aller en bas
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84


Masculin
Nombre de messages : 15597
Age : 78
localisation : pertuis 84
Date d'inscription : 08/02/2006

Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 14ème journée de Top 14   Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Default12Mer 7 Jan 2009 - 9:48

Quand je regarde jouer Bourgoin et Castres , je sent dans ses équipes pas mal de cohérences , de la solidarité ; Bourgoin a un atout pas négligeable qui est la fiabilité de Boyer dans les tirs au but ( pénalité ou drop ) . Et même si ça fait pas tout , et bien c'est déjà ça . La paire Parra/Boyer ça marche plutôt bien . Castres c'est de plus en plus évident qu'ils sont pas à leur place ; entre les nombreux blessés de début de saison et la malchance ( le ballon de la gagne qui tombe au moment où Teulet prend son élan contre Bayonne à domicile) , les erreurs d'arbitrages , Castres devrait avoir 8 points de plus . Ils ont été à 2 doigts de battre Perpignan ... ils vont se refaire .A Toulon , je vois pas ce qui marche aujourd'hui ! C'est trés décousu ! J'ai la sensation que Hueber veut mettre en place un jeu pour lequel il n'a pas les joueurs qu'il faut ! Il y a une discordance énorme entre, ce que savent faire de mieux les joueurs , et ce que l'on veut leur faire faire ! C'est comme si on voulait faire jouer des fidjiens comme des anglais ?? Comme en plus ils n'ont pas de mélée et pas de buteur , je vois pas par quel miracle ils vont s'en sortir . Umaga ne sait plus où il en est ! Je souffre pour lui ( bon tout est relatif bien sûr ) . On dirait qu'il n'a qu'une envie , c'est de se barrer !

Mont-de Marsan aura du mal à gagner les 6 matchs à domicile qu'il lui reste et indispensables pour atteindre les 45 points du maintien . Surtout avec les réceptions de Paris et Toulouse .

Alors Mont-de-Marsan et Toulon relégués ? Sportivement sans doutes ! Mais la DNACG peut en décider autrement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur la 14ème journée de Top 14   Réactions sur la 14ème journée de Top 14 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur la 14ème journée de Top 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réactions sur la 14ème journée de Pro D2
» Réactions sur la 14ème journée de Pro D2 (1)
» Réactions sur la 14ème journée de Pro D2 (2)
» Réactions sur la 14ème journée du Top 14
» 14ème journée de Top 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2009-2010) :: -Top 14/Les Fédérales-
Sauter vers: