Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Gestion et club exemplaire....

Aller en bas 
+18
faroq
Buspard
Rivière
Kaplan
TolosAgenais
CISCO83
vulcain
Pat de Mérignac
Pierre de Paris
jauzy19
ripsua
babitcho
Agen47
agenais69
juju
DA VINCI CODE
languill
Malcom X
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Gestion et club exemplaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion et club exemplaire....   Gestion et club exemplaire.... - Page 3 Default12Mer 4 Fév - 21:15

CISCO83 a écrit:
J'ai pas les mêmes infos ! mais c'est pas grave ! si c'est le cas c'est pas MB mais CHAMP Wink

de toute façon c'est pas grave vous serez en prod2 la saison prochaine et en fédérale si MB decide de ne plus mettre des ronds Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Gestion et club exemplaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion et club exemplaire....   Gestion et club exemplaire.... - Page 3 Default12Mer 4 Fév - 21:20

suaviste(47) a écrit:
CISCO83 a écrit:
J'ai pas les mêmes infos ! mais c'est pas grave ! si c'est le cas c'est pas MB mais CHAMP Wink

de toute façon c'est pas grave vous serez en prod2 la saison prochaine et en fédérale si MB decide de ne plus mettre des ronds Rolling Eyes

T'a tes ragnagnas ce soir batman ! Fais pas la gueule ! Si on descend je viendrais à armandie Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Gestion et club exemplaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion et club exemplaire....   Gestion et club exemplaire.... - Page 3 Default12Mer 4 Fév - 21:21

CISCO83 a écrit:
suaviste(47) a écrit:
CISCO83 a écrit:
J'ai pas les mêmes infos ! mais c'est pas grave ! si c'est le cas c'est pas MB mais CHAMP Wink

de toute façon c'est pas grave vous serez en prod2 la saison prochaine et en fédérale si MB decide de ne plus mettre des ronds Rolling Eyes

T'a tes ragnagnas ce soir batman ! Fais pas la gueule ! Si on descend je viendrais à armandie Mr.Red

ah oui? tu viendras voir des match de top14 a armandie, ça prouve que tu aimes bien le sua Mr.Red batman
Revenir en haut Aller en bas
mica47
Champion de france
Champion de france
mica47


Masculin
Nombre de messages : 2528
Age : 50
localisation : layrac
Date d'inscription : 29/05/2007

Gestion et club exemplaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion et club exemplaire....   Gestion et club exemplaire.... - Page 3 Default12Jeu 5 Fév - 5:56

suaviste(47) a écrit:
CISCO83 a écrit:
suaviste(47) a écrit:
CISCO83 a écrit:
J'ai pas les mêmes infos ! mais c'est pas grave ! si c'est le cas c'est pas MB mais CHAMP Wink

de toute façon c'est pas grave vous serez en prod2 la saison prochaine et en fédérale si MB decide de ne plus mettre des ronds Rolling Eyes

T'a tes ragnagnas ce soir batman ! Fais pas la gueule ! Si on descend je viendrais à armandie Mr.Red

ah oui? tu viendras voir des match de top14 a armandie, ça prouve que tu aimes bien le sua Mr.Red batman



ou le top 14 ... Gestion et club exemplaire.... - Page 3 Flowers
Revenir en haut Aller en bas
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83


Masculin
Nombre de messages : 3606
Age : 54
localisation : TOULON
Date d'inscription : 16/12/2007

Gestion et club exemplaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion et club exemplaire....   Gestion et club exemplaire.... - Page 3 Default12Jeu 5 Fév - 9:01

suaviste(47) a écrit:
CISCO83 a écrit:
suaviste(47) a écrit:
CISCO83 a écrit:
J'ai pas les mêmes infos ! mais c'est pas grave ! si c'est le cas c'est pas MB mais CHAMP Wink

de toute façon c'est pas grave vous serez en prod2 la saison prochaine et en fédérale si MB decide de ne plus mettre des ronds Rolling Eyes

T'a tes ragnagnas ce soir batman ! Fais pas la gueule ! Si on descend je viendrais à armandie Mr.Red

ah oui? tu viendras voir des match de top14 a armandie, ça prouve que tu aimes bien le sua Mr.Red batman

C'est quoi le SUA connait pas moi Mr.Red ! Quand je lis l'équipe (si si je sais lire Mr.Red ) je vois AGEN TRIBUT batman Gestion et club exemplaire.... - Page 3 Hahohi Gestion et club exemplaire.... - Page 3 Hahohi Et puis le TAUPE 14 (oui si vous remontez vous serez en bas batman ) t'y es pas encore Gestion et club exemplaire.... - Page 3 Hahohi Gestion et club exemplaire.... - Page 3 Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion et club exemplaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion et club exemplaire....   Gestion et club exemplaire.... - Page 3 Default12Jeu 5 Fév - 9:18

Rugby. Enquête policière sur les transferts suspects

Une filière douteuse, des clubs et des dirigeants huppés auditionnés par la police judiciaire, le petit monde du rugby frémit.



Avant que la gangrène ne s'installe et n'oblige à quelques douloureuses amputations (les mœurs du football font peur), la Fédération française de rugby et la Ligue professionnelle ont pris les devants : sus aux agents proliférant et supposés délictueux ! La première a porté plainte en novembre 2006 pour exercice illégal du métier envers l'un d'entre eux avant d'édicter des règles de plus en plus strictes pour l'obtention de la licence. La Ligue, elle, a mis sur pied depuis de nombreuses années une commission « agent » qui contrôle l'activité de ceux-ci, leur comptabilité notamment.

Bref, aujourd'hui, l'enquête initiale qui s'est cristallisée autour d'un agent «non encarté» (Pierre Rautenbach, ancien 2e ligne de Nice) et de ses Sud-africains a pris mardi un tour spectaculaire : plusieurs dirigeants en fonction dans certains clubs lors des années 2005-2006 ont été entendus par différents services régionaux de la police judiciaire afin de décortiquer le système mis en place.

Pas de corruption, ni de prises illégales d'intérêts semble-t-il , mais une filière douteuse...

Pour l'heure, les dirigeants auditionnés, notamment Marcel Martin, alors président de Biarritz, ou Thierry Perez (Montpellier), mais aussi ceux d'Aurillac (grand « consommateur » de Sud-africains) Brive, Narbonne, Agen, Albi, Tarbes, Béziers ainsi que des clubs de Fédérale 1 font figure de témoins, voire de « victimes »… Ils se défendent en affirmant ne pas avoir eu de «liens financiers» avec l'agent non licencié, lequel s'appuyait sur un avocat, Paul Gyucha, agréé, lui, par la FFR et la Ligue.

Cette histoire d'« agent trouble » sème évidemment le doute même si personne n'est dupe sur les pratiques du sport professionnel et si elle va certainement se «dégonfler» dans les prochains jours. Le tout est de veiller au grain ce que les instances dirigeantes de ce sport paraissent décidées à faire.

Elles espèrent même que cette affaire va permettre de renforcer la vigilance des clubs tout en adressant un signe fort aux agents susceptibles de verser du côté obscur.


--------------------------------------------------------------------------------

Zoom. Marcel Martin : «Je souhaite qu'il ne soit pas fautif»
Parmi les personnalités du monde du rugby entendues dès mardi, Marcel Martin, l'ex-président du Biarritz Olympique, Marcel Martin. « On m'a posé un certain nombre de questions concernant les gens qui exercent le métier d'agent de joueurs et ce dans le cadre de contrats signés par Biarritz a-t-il déclaré à « Aujourd'hui Sport ».

Marcel Martin n'a pas tenu à révéler les détails en raison du « secret de l'instruction ». « Je n'ai pas à révéler le nom des agents, qu'il y en ait plusieurs ou qu'il n'y en ait qu'un a-t-il cependant précisé, je souhaite seulement que cet agent ou ces agents ne soient pas fautifs car il ne faudrait pas que l'opprobre soit jeté sur le rugby français… Il y a une enquête on questionne les gens dont le nom apparaît au fil des dossier mais ça ne veut pas dire qu'ils ont versé des « commissions occultes », termes dont je laisse la responsabilité à ceux qui l'emploient. »


--------------------------------------------------------------------------------

Témoignage. « Les clubs sont vigilants »
Jérôme Lollo, navigue dans le monde du rugby professionnel depuis une petite dizaine d'années. Agent de joueurs, de Maxime Médard, Damien Traille ou Patricio Albacete notamment ; il revient sur l'affaire qui agite actuellement le rugby français et sa profession.

« Même si les derniers événements ne me concernent pas directement, je suis triste de cette situation. La plupart de mes confrères respectent les obligations imposées par la Ligue nationale , c'est-à-dire la délivrance d'une licence officielle, l'obligation de souscrire à une police d'assurance et la régularisation des comptes financiers par un commissaire aux comptes. Les fraudes sont peu nombreuses car les clubs, surtout en Top14, sont extrêmement vigilants sur cette partie de législation concernant les agents. Par ailleurs, je suis surpris que Marcel Martrin (ancien président du Biarritz Olympique) soit concerné par cette affaire, c'est un homme correct et loin des « magouilleurs ». Il a dû être certainement trompé car des agents peu scrupuleux n'hésitent pas à se servir de sociétés écrans ou du nom d'un agent sous licence pour duper les clubs. Mais cette affaire peut être un mal pour un bien, particulièrement si on arrive à éliminer les personnes qui nuisent au rugby et à son image comme à celle de ma profession ».


--------------------------------------------------------------------------------

Réactions. Pierre Camou : « Beaucoup de monde a été abusé ». Pierre Camou, président de la FFR : « La commission des agents a fait son travail. À ma connaissance, aucun club ne se trouve en ligne de mire mais beaucoup de monde a été abusé. Je n'ai pas demandé les pièces du dossier, je respecte l'instruction et la justice mais je suis profondément choqué par les méthodes d'audition. Que les clubs entendus soient professionnels ou amateurs, ce n'est nullement le procès du rugby mais d'un agent. D'ailleurs, d'autres plaintes sont en cours. Je ne suis donc pas gêné pour notre discipline et je ne jette l'opprobre à personne, sauf peut-être à un agent. Au contraire, il s'avère que Ligue et Fédération veulent construire un rugby sain ». Pierre-Yves Revol, président de la Ligue : « Je pense que cette affaire a pris une ampleur démesurée par rapport aux faits reprochés. Les moyens employés pour la traiter me paraissent disproportionnés et choquants. Dans l'état du dossier, il convient de relativiser et surtout de ne pas jeter la pierre aux présidents de club ». Laurent Lubrano (Agen), membre de la commission des agents qui a déposé plainte en 2007 : « J'ai été entendu toute la journée de mardi par le détachement agenais du SRPJ de Toulouse et je suis donc soumis au secret de l'instruction. Je peux dire cependant qu'il n'y aura pas de club inquiété. La méthode employée par le juge peut se discuter et je crois que l'on emploie une massue pour écraser un moustique. Toutefois, si certaines pratiques se trouvent mises à l'index et si tout le monde approuve leur condamnation, quelque chose de très bien aura été fait pour la santé du rugby ».
Etrangers : le raz de marée
En trois saisons (2006-2009), le nombre d'étrangers évoluant dans le Top 14 a progressé de 7 %… Ce n'est pas énorme pensez-vous ? Alors sachez qu'ils sont actuellement près de 41 % dans l'Élite de notre rugby national… Là, on saisit vraiment l'ampleur du phénomène. Il y a huit ans, nous en n étions à 15 % !

Arrêt Bosman bien sûr (1995… Non limitation des joueurs appartenant à l'Union européenne), mais surtout accords de Cotonou (2000 ; Sud-Africains et îliens du Pacifique assimilés européens), la vague est devenu raz de marée. Car la « main d'œuvre » issue de ces pays (on met à part les vedettes) propose un meilleur rapport qualité/prix.

La qualité n'est pas toujours au rendez-vous, il s'agit même souvent d'une loterie (De plus en plus, les agents proposent des extraits vidéos sélectionnés sur le joueur proposé) mais, globalement, les qualités physiques, voire la culture rugbystique de ces garçons, assurent les bases.

Il y a eu la mode des Roumains, dès la fin des années 90, puis des Argentins au début des années 2000, des Géorgiens et maintenant depuis trois ans des Sud-Africains… Néo-Zélandais, Australiens et Anglais plus récemment finissent de « saupoudrer » le marché des transferts. D'où prolifération d'agents, de filières, d'intermédiaires…

Pourquoi viennent-ils ces joueurs ? Pour nos beaux cieux et nos beaux yeux, bien sûr… Plus sérieusement parce que les salaires sont attractifs. Le rugby, économiquement, tourne en rond dans l'autre hémisphère et la crise frappe en Angleterre où existe déjà le «Salary Cap». Chez nous, pendant ce temps, les budgets flambent (6M de moyenne en 2002-2003… 13 aujourd'hui). Alors les clubs les plus riches peuvent se payer d'authentiques vedettes…. Avec plus ou moins de bonheur. Pour un Kelleher (Toulouse) ou un Van Niekerk (Toulon), combien de Collins, Oliver (Toulon) ou Marshall (Montpellier). Sans parler de Carter (700 000 € pour sept mois… Blessé au bout de cinq matches !).


La Dépêche
Revenir en haut Aller en bas
DA VINCI CODE
Champion d'europe
Champion d'europe
DA VINCI CODE


Féminin
Nombre de messages : 3285
Age : 59
localisation : prés d'Agen
Date d'inscription : 27/08/2005

Gestion et club exemplaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion et club exemplaire....   Gestion et club exemplaire.... - Page 3 Default12Jeu 5 Fév - 10:19

Les réactions des présidents de la FFR et de la Ligue sont incroyables !

Ils s'offusquent aujourd'hui des méthodes employées par les enquêteurs.

A ce que je sache, c'est quand même eux qui ont porté plainte à la base et ils s'étonnent de l'ampleur de l'affaire Shocked

Ils n'ont donc même pas anticipé les effets de leur action Gestion et club exemplaire.... - Page 3 00000001

C'est pas très pro quand même tout ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion et club exemplaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion et club exemplaire....   Gestion et club exemplaire.... - Page 3 Default12Jeu 5 Fév - 13:46

A la demande de Cisco


Gestion et club exemplaire.... - Page 3 Rct10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Gestion et club exemplaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion et club exemplaire....   Gestion et club exemplaire.... - Page 3 Default12Jeu 5 Fév - 14:27

DA VINCI CODE a écrit:
Les réactions des présidents de la FFR et de la Ligue sont incroyables !

Ils s'offusquent aujourd'hui des méthodes employées par les enquêteurs.

A ce que je sache, c'est quand même eux qui ont porté plainte à la base et ils s'étonnent de l'ampleur de l'affaire Shocked

Ils n'ont donc même pas anticipé les effets de leur action Gestion et club exemplaire.... - Page 3 00000001

C'est pas très pro quand même tout ça Laughing

D'accord avec toi DVC je tombe des nues! Incroyable! Gestion et club exemplaire.... - Page 3 00000001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion et club exemplaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion et club exemplaire....   Gestion et club exemplaire.... - Page 3 Default12Jeu 5 Fév - 14:43

Affaire: Camou réagit

Plusieurs dirigeants de clubs témoignent dans la presse après l'affaire révélée par notre site mardi portant sur l'audition de plusieurs d'entre eux dans le cadre d'une information judiciaire pour exercice illégal de la profession d'agent.

Le président de la Fédération Française de Rugby, Pierre Camou a également réagi sur cette affaire dans la Dépêche du Midi: "La commission des agents a fait son travail. A ma connaissance, aucun club ne se trouve en ligne de mire mais beaucoup de monde a été abusé. Je n'ai pas demandé les pièces du dossier, je respecte l'instruction et la justice mais je suis profondément choqué par les méthodes d'audition. Que les clubs entendus soient professionnels ou amateurs, ce n'est nullement le procès du rugby mais d'un agent. D'ailleurs, d'autres plaintes sont en cours. Je ne suis pas gêné pour notre discipline et je ne jette l'opprobre à personne, sauf peut-être à un agent."

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
Nice
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Nombre de messages : 256
localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 27/07/2005

Gestion et club exemplaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion et club exemplaire....   Gestion et club exemplaire.... - Page 3 Default12Jeu 5 Fév - 14:49

Ca il est sur que tous les dirigeants vont charger la mule en l'occurence Pierre Rautenbach.
Il est fort ce Pierre il a réussi a endormir la moitié des clubs pros....
Quand je le voyais jouer au RRCNice j'avais beaucoup d'admiration pour ses qualités rugbystiques, à la fois très technique et très courageux. Je suis très déçu de le voir mêlé à je ne sais quelle tartufferie dont tout le monde va chercher à se dédouaner.
Revenir en haut Aller en bas
gir3347
Champion du monde
Champion du monde
gir3347


Masculin
Nombre de messages : 19112
Age : 76
localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur
Date d'inscription : 07/10/2006

Gestion et club exemplaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion et club exemplaire....   Gestion et club exemplaire.... - Page 3 Default12Jeu 5 Fév - 20:56

Agen : Lubrano, entendu, témoigne

Plusieurs dirigeants de clubs témoignent dans la presse après l'affaire révélée par notre site mardi portant sur l'audition de plusieurs d'entre eux dans le cadre d'une information judiciaire pour exercice illégal de la profession d'agent.

C'est le cas de l'ancien directeur général d'Agen, Laurent Lubrano. "Comme d'autres dirigeants de clubs professionnels j'ai été auditionné en qualité de témoin d'instruction suite à une plainte déposée en 2006 par la FFR puis la LNR pour éclaircir les conditions de transfert de plusieurs joueurs, et plus particulièrement les activités de deux agents, l'un licencié, l'autre non", explique-t-il sur le site du club. "Je ne peux que me réjouir de cette procédure lancée dans le milieu des agents de joueurs. Vous savez, le rugby se targue de valeur et d'une éthique irréprochables. Mais cette éthique implique des règles à respecter. Ce sont elles qui garantissent la préservation de nos valeurs, autant sur qu'en dehors des pelouses. Cette procédure est donc une excellente chose."

Des dirigeants de Brive, Narbonne, Albi, Tarbes, Béziers, Montpellier, Biarritz et de clubs de Fédérale 1 ont aussi été entendus. L'enquête initiale s'est cristallisée autour de Pierre Rautenbach, ancien deuxième ligne de Nice devenu agent "non encarté", qui travaillait avec des joueurs sud-africains.

Eurosport - 05/02/09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion et club exemplaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion et club exemplaire....   Gestion et club exemplaire.... - Page 3 Default12Ven 6 Fév - 13:14

Un avocat mis en cause


Paul-André Gyucha est poursuivi pour «complicité d'exercice illégal de la profession d'agent de joueur» et pour «faux et usage de faux» dans le cadre de l’affaire des transferts illégaux qui agite actuellement le rugby français.


Le parquet de Grasse poursuit un avocat de Saint-Laurent-du-Var. Paul-André Gyucha est accusé de «complicité d'exercice illégal de la profession d'agent de joueur» et pour «faux et usage de faux» dans le cadre de l’affaire des transferts illégaux qui agitent actuellement le rugby français apprend-on dans Midi Olympique. Paul-André Gyucha aurait fait travailler pour lui un agent non-agréé pour proposer des joueurs à 16 clubs de l’hexagone entre 2005 et 2006.

Sport24
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 02/12/2008

Gestion et club exemplaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion et club exemplaire....   Gestion et club exemplaire.... - Page 3 Default12Ven 6 Fév - 13:38

val a écrit:
Un avocat mis en cause


Paul-André Gyucha est poursuivi pour «complicité d'exercice illégal de la profession d'agent de joueur» et pour «faux et usage de faux» dans le cadre de l’affaire des transferts illégaux qui agite actuellement le rugby français.


Le parquet de Grasse poursuit un avocat de Saint-Laurent-du-Var. Paul-André Gyucha est accusé de «complicité d'exercice illégal de la profession d'agent de joueur» et pour «faux et usage de faux» dans le cadre de l’affaire des transferts illégaux qui agitent actuellement le rugby français apprend-on dans Midi Olympique. Paul-André Gyucha aurait fait travailler pour lui un agent non-agréé pour proposer des joueurs à 16 clubs de l’hexagone entre 2005 et 2006.

Sport24

Si les avocats s'y mettent aussi, il sera de plus en plus délicat de se faire défendre!!!!!!! Ou va notre monde!!!!!!!!

Merci Val Gestion et club exemplaire.... - Page 3 402477 Gestion et club exemplaire.... - Page 3 291196
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
Invité
Invité




Gestion et club exemplaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion et club exemplaire....   Gestion et club exemplaire.... - Page 3 Default12Ven 6 Fév - 13:40

Oui, Rivière, ce monde est fou Gestion et club exemplaire.... - Page 3 402477
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion et club exemplaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gestion et club exemplaire....   Gestion et club exemplaire.... - Page 3 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion et club exemplaire....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Gestion d'ultimes secondes
» mon club
» Infos Agen
» Réactions sur Agen / Pau (20-14)
» Le club au chapeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Contrats & Transferts du top 14 / Infos clubs-
Sauter vers: