| Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) | |
|
+10vulcain tugudu Malcom X suaviste(47) jipé Médoc AMBA33 coucougne s5mar sualex 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sualex ***************
Nombre de messages : 13894 Age : 44 localisation : Agen compte Twitter : @Alex4778 Date d'inscription : 18/06/2005
| Sujet: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Mar 17 Mar 2009 - 18:08 | |
| Les Mousquetaires prennent du poids Ces actionnaires s’apprêtent à détenir 56 % du capital de la SASP du Sporting.Le 11 mai prochain, jour de clôture d’une ouverture du capital, fatale à l’association mais vitale pour le rugby agenais, «ils» devraient détenir 56 % du capital de la Société anonyme sportive professionnelle (SASP) du SUA. « Ils », ce sont ces discrets Mousquetaires d’Armandie, clan d’actionnaires privés fondé en novembre 2006 au moment de l’émergence du fameux projet 2010. Aujourd’hui en pleine renaissance après avoir été torpillé par la descente en D2 et par un concept marketing de tribu trop radical, ce plan annonçait déjà l’avènement des Mousquetaires et du plus célèbre d’entre eux : Alain Tingaud-D’Artagnan. Présidé par Daniel Dubroca, cofondateur avec Alain Tingaud, ce club était jusqu’alors ultra-select en raison d’un ticket d’entrée à 25 000 € et d’une cooptation obligatoire. Ils sont aujourd’hui huit à partager l’idée qu’une passion n’a pas de prix : Jean-André Bégué, Roland Besse, Daniel Dubroca, Christopher Gent, Gérard Lacan, Serge Mericq, Françis Paule et Alain Tingaud. Ce sont des chefs d’entreprises à la retraite, ou pas, des hommes d’affaires et, avant tout, de grands amoureux du Sporting. « Les Mousquetaires ne doivent pas être une simple réunion d’investisseurs », avait glissé, en septembre dernier dans nos colonnes, Alain Tingaud… Vendredi, juste avant l’assemblée générale extraordinaire de la SASP, l’homme phare du SUA précisait sa pensée : « Les Mousquetaires sont désormais associés à la gouvernance du club ». Au-delà d’une devise, « Un club pour tous, tous pour le club », qui en vaut bien une autre du genre « unis contre la vie chère », les Mousquetaires ont maintenant une loge commune, la loge Ferrasse. Ils ont aussi des droits et des devoirs, devront bientôt parapher une déclaration de foi et éviter la crise de foie lors du repas gastronomique annuel. Bref, ces personnages, sommet d’une pyramide de 600 actionnaires, prennent du poids. Ont-ils pour autant le pouvoir ? Ils ont une grande influence, surtout Alain Tingaud, étant entendu que le processus décisionnel au SUA est plus complexe que l’on pense avec plusieurs commissions dont Yves Salesse, président de l’association, est un auditeur libre. Et l’arrivée, espérée, de nouveaux Mousquetaires d’Armandie devraient sécuriser l’ensemble. Comment les rejoindre ?Le ticket d’entrée aux Mousquetaires n’est plus de 25 000 €. Le seuil de déclenchement est aujourd’hui fixé à 5 000 €, sachant qu’il faudra toujours être coopté. On distinguera alors quatre catégories de Mousquetaires : les Athos (5000 €), les Porthos (10000 €), les Aramis (25000 €) et les D’Artagnan (50000 €). Autre nouveauté, une personne morale peut intégrer les Mousquetaires mais elle devra être représentée par une personne physique : la porte est ouverte aux sociétés. Enfin, un mousquetaire n’est pas impérativement un actionnaire direct à la SASP, il peut être un donateur à l’association qui adhère au pacte des Mousquetaires d’Armandie. Bertrand Chomeil _________________ Tous les matches du SUA en direct. https://www.47fm.net/
| |
|
| |
s5mar Champion du monde
Nombre de messages : 7735 Age : 67 localisation : Aix en Provence (13) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Mar 17 Mar 2009 - 18:15 | |
| moi je veux bien etre un lagardére a 50€ , ca marche pas ??? | |
|
| |
coucougne Champion du monde
Nombre de messages : 25803 Age : 73 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Mar 17 Mar 2009 - 18:49 | |
| moi je serais bientôt un dard stagnant bon, assez rigolé j'attends mon tour mais je ne suis pas sur qu'ils voudrnt d'un Coucougne même "enVenisé" | |
|
| |
AMBA33 Joue en top 14
| Sujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Mar 17 Mar 2009 - 19:00 | |
| [quote="coucougne"]moi je serais bientôt un dard stagnant c'est mieux que d'être un gland sans dard désolé | |
|
| |
Nombre de messages : 25803 Age : 73 localisation : Narbonne encore le beau pays cathare Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Mar 17 Mar 2009 - 19:27 | |
| | |
|
| |
Médoc Champion du monde
| Sujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Mar 17 Mar 2009 - 21:27 | |
| J'aimerai savoir ce qu'en pense par exemple Malcom x de cela. Je trouve cette affichage indécent surtout à l'heure actuelle malgré que je reconnaisse l'utilité de l'information... J'ai vraiment peur de se renversement de % en défaveur du garde fou qu'est l'assiociatif. C'est quand même une révolution; je sais pas si vous en êtes conscient? Pourtant j'ai toute confiance en Yves Salesse-Lavergne représentant de la garde prétorienne tout comme Daniel Dubroca à l'instar chez les mousquetaires... J'ai du mal à me faire une idée de Mr Tingaud. Sauf que cela ressemble à si méprendre à un calcul de prise de pouvoir indirecte avec une communication "rassurante" sur justement la fonction de garde fou. Je ne sais pas si c'est accepté de tous par contre et si ce n'est pas le cas attention au retour de manivelle; on fera un bon en arrière avec les petites guerres internes. Cela serait catastrophique sur le projet en cour.
J'aimerai attendre aussi HB sur le sujet pour moi il est le papa du choix du chemin a prendre pour la reconstruction. Le détonateur du "eh! arrêtez vos conneries réveillez vous et retroussons nous les manches!" Il est au contacte des dirigeants et je le pense très malin à l'opinion qu'il se fait de son entourage: pibales sous cailloux Henri ou pas? Je me fais aussi peut être une fausse idée tout a été fait en lecture apparente et c'est devenu le seul moyen de s'aligner concrètement financièrement. Mais bon c'est quand même un révolution le fait que l'assiociatif soit majoritaire était une justification sur l'esprit SUA. Souligné d'ailleurs dans ta vidéo Malcom X par Bertrand Chomeil.
Dernière édition par Médoc le Mar 17 Mar 2009 - 22:42, édité 2 fois | |
|
| |
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11772 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
| |
| |
suaviste(47) Champion du monde
Nombre de messages : 27856 Age : 52 localisation : Agen m'aime Date d'inscription : 17/07/2005
| Sujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Mar 17 Mar 2009 - 21:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Mar 17 Mar 2009 - 22:01 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 27856 Age : 52 localisation : Agen m'aime Date d'inscription : 17/07/2005
| Sujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Mar 17 Mar 2009 - 22:03 | |
| bne voila, tu vois quand tu veux | |
|
| |
Médoc Champion du monde
| Sujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Mar 17 Mar 2009 - 22:05 | |
| Excuse moi grosses fautes deux dans le même mot La pibale ou la civelle qui est l'alevin (ou leptocéphale) de l'anguille. C'est interdit de la pêcher ou très réglementer d'après ce que je sais mais très prisé par les Médocains et avec la loi les Médocains comment dire ce qui n'est pas bien.
Dernière édition par Médoc le Mar 17 Mar 2009 - 22:06, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Mar 17 Mar 2009 - 22:06 | |
| l'intelligence, c'est quand les neurones marchent au pas au lieu de danser la bourrée | |
|
| |
| Sujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Mar 17 Mar 2009 - 22:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Mar 17 Mar 2009 - 22:08 | |
| | |
|
| |
Médoc Champion du monde
| Sujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Mar 17 Mar 2009 - 22:08 | |
| Si tu préfères anguilles sous roche! en Médocains pibales sous cailloux! Les combinaisons Médoquine en touche etc... c'est pas triste; pipe rien en face cela vous étonnes?
Dernière édition par Médoc le Mar 17 Mar 2009 - 22:10, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Mar 17 Mar 2009 - 22:09 | |
| | |
|
| |
jipé Champion du monde
Nombre de messages : 11772 Age : 68 localisation : Chartres Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Mar 17 Mar 2009 - 22:09 | |
| - Médoc a écrit:
- Excuse moi grosses fautes deux dans le même mot La pibale ou la civelle qui est l'alevin (ou leptocéphale) de l'anguille. C'est interdit de la pêcher ou très réglementer d'après ce que je sais mais très prisé par les Médocains et avec la loi les Médocains comment dire ce qui n'est pas bien.
Oui, là c'est bon, j'ai bien compris, la pibale dans les Landes j'en ai dégustés quelques unes... Je m'en suis un peu douté mais je voyais néanmoins un autre mot... . Merci . | |
|
| |
| Sujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Mar 17 Mar 2009 - 22:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Mar 17 Mar 2009 - 22:12 | |
| | |
|
| |
Médoc Champion du monde
| Sujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Mar 17 Mar 2009 - 22:14 | |
| Coup de pied de recentrage: Pour le reste je laisse répondre Malcom X pour son avis s'il le veut bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Mar 17 Mar 2009 - 22:14 | |
| | |
|
| |
jipé Champion du monde
| Sujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Mar 17 Mar 2009 - 22:15 | |
| | |
|
| |
Malcom X Champion d'europe
| Sujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Mar 17 Mar 2009 - 22:17 | |
| Je crois que tu as raison d'appeler un chat un chat Médoc, et c'est bien une révolution que l'Association (et pas la SASP) ne soit plus l'actionnaire de l'entité professionnelle SUA. Maintenant reste à savoir si c'est une bonne chose ou une mauvaise... la première remarque que l'on peut faire c'est que l'Association garde une minorité de blocage dans la gestion de la partie "pro" du SUA. Ce n'est pas rien... et cela permet d'avoir un poids important dans la gouvernance sans avoir la majorité "financière". Ensuite, personne ne doit se voiler la face... aujourd'hui l'homme qui "investit" le plus dans la partie pro du SUA, c'est Tingaud, donc il est normal que sa place s'élargisse. Et par les temps qui courent, si on veut recoller au peloton de l'élite, je vois pas bien comment faire sans "Tingaud". Et ceux que tu appelles "la garde prétorienne" le savent bien. Alors on peut dire que ce qui se passe est sans doute inéluctable dans le rugby pro, et que c'est la valeur et les motivations de ces "financiers" qui sera déterminant, et qui nous dira si c'était le bon chemin. En tout cas jusqu'à preuve du contraire je préfère ça au fonctionnement des Toulon, Racing, Brive et autre Stade Français ou même Biarritz... finalement notre chemin ressemble plus à celui du Stade Toulousain. | |
|
| |
| Sujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Mar 17 Mar 2009 - 22:20 | |
| moi c'est pas les pipes à balle , jipé ! c'est les pipes de seins madame Claude du Jura de bonnes pipes de bruyère koi suaviste va encore me dire d(etre serieux pour "une fois" mais c'est serieux, demandez aux artisans de Saint Claude
Dernière édition par coucougne le Mar 17 Mar 2009 - 22:21, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) Mar 17 Mar 2009 - 22:20 | |
| - Malcom X a écrit:
- Je crois que tu as raison d'appeler un chat un chat Médoc, et c'est bien une révolution que l'Association (et pas la SASP) ne soit plus l'actionnaire de l'entité professionnelle SUA. Maintenant reste à savoir si c'est une bonne chose ou une mauvaise... la première remarque que l'on peut faire c'est que l'Association garde une minorité de blocage dans la gestion de la partie "pro" du SUA. Ce n'est pas rien... et cela permet d'avoir un poids important dans la gouvernance sans avoir la majorité "financière". Ensuite, personne ne doit se voiler la face... aujourd'hui l'homme qui "investit" le plus dans la partie pro du SUA, c'est Tingaud, donc il est normal que sa place s'élargisse. Et par les temps qui courent, si on veut recoller au peloton de l'élite, je vois pas bien comment faire sans "Tingaud". Et ceux que tu appelles "la garde prétorienne" le savent bien. Alors on peut dire que ce qui se passe est sans doute inéluctable dans le rugby pro, et que c'est la valeur et les motivations de ces "financiers" qui sera déterminant, et qui nous dira si c'était le bon chemin. En tout cas jusqu'à preuve du contraire je préfère ça au fonctionnement des Toulon, Racing, Brive et autre Stade Français ou même Biarritz... finalement notre chemin ressemble plus à celui du Stade Toulousain.
moi au depart, j'etais anti tingaut, je dois reconnaitre qu'il a assuré, maintenant quand je vois ce qui se passe, je me demande si c'est une bonne chose, car, en 3 ans, il a pris les rene du club, c'est bon ou mauvais? c'est juste une question | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) | |
| |
|
| |
| Article sur les Mousquetaires (Petit Bleu) | |
|