Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Fin du tournoi : Bilan et perspective ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Fin du tournoi : Bilan et perspective ? Empty
MessageSujet: Fin du tournoi : Bilan et perspective ?   Fin du tournoi : Bilan et perspective ? Default12Lun 23 Mar 2009 - 0:03

Alors vous en avez pensé quoi?

Irlande. Honneur aux irlandais vainqueur du Grand slam. Kidney l'a eu fine de la jouer petit pays qui fera ce qu'il pourra. Cette approche était la bonne. Il a eu une influence décisive. Les débuts de seconde mi-temps irlandais ont souvent été décisifs. Bravo à lui que je sous-estimais. Au niveau du jeu c'est pas la panacée mais les arrières sont nettement mieux solllicités, et le pack très impressionnant. Les irlandais sont décomplexés, et n'hésitent pas tactiquement à jouer petit bras (beaucoup de pied, une des raisons du choix d'O'leary je pense) ou dans le très petit périmètre. C'est du coup plus équilibré, ils ne s'usent pas en vain. Et sont plus efficaces, avec ce succès à la clé.
L'an prochain sera plus dur, mais chaque chose en son temps.

Pays de Galles. Les gallois ont été moins ambitieux, ont moins joué les extérieurs, et ont musclé leur jeu (pour faire face aux sudistes?). Cela ne leur a guère réussi. Mais ce seront encore de solides adversaires l'an prochain. Symbole de ce tournoi bourrin, le choix de Roberts en 12 plutôt qu'Henson... Ryan Jones en flanker, c'est aussi un gros ratage.

Angleterre. Triste Angleterre. Un australien+Martin Johnson, c'est un cocktail très déprimant. Pas grand chose à ajouter. En dehors de la performance face aux français (et au PdG), plus liée au mauvais match de ces derniers qu'à autrechose, leur tournoi est médiocre.

Ecosse. Une mêlée retrouvée. Du combat dans les rucks, un peu plus de tranchant en attaque mais toujours des résultats mauvais. La fin d'Hadden?
Qui à la place Andy Robinson pour un fameux choc en 2011?

Italie. Dur, dur...

France. Un tournoi en progrès par rapport à l'an dernier. Mais cela mérite un post à part...
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Fin du tournoi : Bilan et perspective ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du tournoi : Bilan et perspective ?   Fin du tournoi : Bilan et perspective ? Default12Lun 23 Mar 2009 - 0:41

Donc, la France... a renoué avec son instablité. Mais vu ce qu'elle est capable de produire par instant, cela ne me dérange pas trop. Cette équipe peut aller très haut.

J'ai aussi beaucoup apprécié l'attitude de Lièvremont avec ses joueurs après l'Angleterre. Si le groupe vit bien et joue bien, c'est grâce à lui. Et une bonne atmosphère est un préalable à la bonne performance d'un groupe. Dire que les médias lui demandent plus d'autorité... Des nostalgiques de Laporte un poil sado-maso?

Les lancements de jeu me plaisent bien. et cetains enchainements aussi. Vraiment cela me branche. Tactiquement, c'est moins bien. Mais bon...

Au niveau des joueurs:

1ere ligne.
Barcella se révèle. C'est plutôt bon.
Schwarzy fait un excellent tournoi. Back at his best. Kayser pas convaincant du tout. Au contraire de Servat.
Marconnet revient putôt bien. Reverra-t-on Lecouls? Et Mas? Domingo n'a pas montré grans chose.

Deuxième ligne.
Nallet capitaine courage. On peut lui reprocher le trou anglais mais sinon il est exemplaire.
Chabal a été bien trop critiqué mais n'a pas été très bon non plus. Heureusement que Lièvremont n'est pas aussu versatile que des médias très prompts à le descendre...
Il y a quand même besoin je pense d'amener du sang frais en seconde ligne.

Troisième ligne.
Dusautoir irréprochable.
Ouedraogo me plait bien car il est très précieux dans la continuité du jeu. Et il a peut-être un impact moral important, lui le capitaine du MHRC, car dès qu'il a été absent les français ont pris l'eau à Twick...
Bonnaire fait une bonne perf en Italie.
Harinordoquy revient très bien en 8, malgré une fin de tournoi décevante.

Demi de mêlée.
Parra plein d'entrain et de vitesse, bon techniquement. Tillous-bordes plus posé et calme. Moi je milite por le retour de Yach qui règlerait le problème du buteur et est un parfait amalgale des deux premiers. A la fois très technique, mais aussi physique et capabe d'accélérer.

Demi d'ouverture.
Beauxis trop attentiste et facile dans son jeu.
Trinh-duc trop bourrin, trop direct.
Baby est idéal à ce poste mais ses blessures pourraient ne jamais le laisser tranquille.
D'autres joueurs mériteraient d'être essayés. Peyrelongue notamment.

11.
On mérite mieux qu'Heymans. On peut trouver mieux que Malzieu.

12.
Le problème Jauzion. Inexistant durant tout le tournoi. Il n'apporte rien à cet endroit. En 12, il n'est bon qu'à Toulouse où tout le jeu est organisé autour de lui, mais là, en edf, c'est juste un poids. On peut le remettre à ses premières amours coluérines en 13, mais là la conccurence est sévère...
Trinh-duc pourrait être excellent en 12. Son jeu direct et son besoin d'affronter la ligne adverse en attaque comme en défense le serviraient en 12 alors qu'en 10, cela ferme un peu le jeu... Son coup de pied, sa vitesse, son physique en feraient un très bon deuxième ouvreur... Reste à trouver le premier...
Bastaraud a-t-il un avenir en 12?

13-Fritz et Bastaraud, c'est du très très bon. Un régal pour l'avenir...

14-Medard a fait de bonnes performances. Assez pour faire oublier ses lacunes défensives.

15-Lièvremot veut visiblement intégrer Traille. Tant que ce n'est pas au centre, cela me va. A l'arrière, il peut être intéressant. Sa dernière bonne prestation en EDF, il l'avait déjà faite en 15...
Médard ne me rassure pas à ce poste.
Et Floch? Pourquoi a-t-il été oublié? A la fois la sûreté de Traille et les inspirations de Médard...

Voili-voilou. Quoiqu'il en soit, on tient le bon bout. Et je serai très attentif aux tournées d'été et d'automne... En espérant voir de nouvelles têtes...


Dernière édition par dédé le Lun 23 Mar 2009 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Fin du tournoi : Bilan et perspective ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du tournoi : Bilan et perspective ?   Fin du tournoi : Bilan et perspective ? Default12Lun 23 Mar 2009 - 7:35

Excellente analyse. Fin du tournoi : Bilan et perspective ? Applaudi
En 9, on ne peut pas se passer de Michalak ou Yachvili. En 10, Baby ou Michalak ou Ellisalde.

Sinon la France va longtemps souffrir de la déroute de Twickenham. Joueurs et Sélectionneurs.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Fin du tournoi : Bilan et perspective ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du tournoi : Bilan et perspective ?   Fin du tournoi : Bilan et perspective ? Default12Lun 23 Mar 2009 - 10:29

Merci Embarassed

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20870
Date d'inscription : 03/07/2005

Fin du tournoi : Bilan et perspective ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du tournoi : Bilan et perspective ?   Fin du tournoi : Bilan et perspective ? Default12Lun 23 Mar 2009 - 13:22

Le bilan est morose et les perspectives sombres ! Confused
(Le détail dans un gros dossier du Midol de vendredi dernier ! study )
Seule une victoire en N-Zélande ou en Australie cet été pourra effacer (en partie !) la déroute de Twickenham et solder le compte du groupe à l'égard du staff ! Rolling Eyes
Côté individualités,
-Szarzewski pénible avec sa mêche people et encore trop pizzaiolo mais dynamiteur , Kayser à revoir avec + de temps de jeu, Guirado à emmener en tournée !
- Domingo même commentaire que pour Kayser et Guirado...c'est l'avenir ! thumright
-Barcella pas mal dans le dynamisme...au contrôle technique contre les piliers blacks ! pale
-Jacquet... toujours derrière Thion, Mr Lièvremont ? What the fuck ?!?
-Dussautoir excellent (...bien que souvent hors-jeu ! Mr.Red ) Ouedraogo pas mal du tout, Hari bien revenu (...sauf sur la fin !)
-Chabal...doit apprendre à supporter la pression et pas seulement qu'au bar ! Neutral
-Parra, un Elissalde avec un bon esprit , Dupuy à tester en tournée, Yach en réserve de la république !
-Baby en 10 (...pourquoi pas s'il cesse d'être blessé ? Confused ) avec Trinh-Duc qui a une belle marge de progression !
-Mermoz indispensable, Jauzion et Heymans en vacances, Basta s'il apprend à faire une passe, Fritz s'il arrête de se battre, Médard pour longtemps, Palisson (...pour ma fille !) et Floch (...pour dédé ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Fin du tournoi : Bilan et perspective ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du tournoi : Bilan et perspective ?   Fin du tournoi : Bilan et perspective ? Default12Lun 23 Mar 2009 - 22:28

Pat de Mérignac a écrit:
Le bilan est morose et les perspectives sombres ! Confused
(Le détail dans un gros dossier du Midol de vendredi dernier ! study )
Seule une victoire en N-Zélande ou en Australie cet été pourra effacer (en partie !) la déroute de Twickenham et solder le compte du groupe à l'égard du staff ! Rolling Eyes
Côté individualités,
-Szarzewski pénible avec sa mêche people et encore trop pizzaiolo mais dynamiteur , Kayser à revoir avec + de temps de jeu, Guirado à emmener en tournée !
- Domingo même commentaire que pour Kayser et Guirado...c'est l'avenir ! thumright
-Barcella pas mal dans le dynamisme...au contrôle technique contre les piliers blacks ! pale
-Jacquet... toujours derrière Thion, Mr Lièvremont ? What the fuck ?!?
-Dussautoir excellent (...bien que souvent hors-jeu ! Mr.Red ) Ouedraogo pas mal du tout, Hari bien revenu (...sauf sur la fin !)
-Chabal...doit apprendre à supporter la pression et pas seulement qu'au bar ! Neutral
-Parra, un Elissalde avec un bon esprit , Dupuy à tester en tournée, Yach en réserve de la république !
-Baby en 10 (...pourquoi pas s'il cesse d'être blessé ? Confused ) avec Trinh-Duc qui a une belle marge de progression !
-Mermoz indispensable, Jauzion et Heymans en vacances, Basta s'il apprend à faire une passe, Fritz s'il arrête de se battre, Médard pour longtemps, Palisson (...pour ma fille !) et Floch (...pour dédé ! Laughing )

Morose, morose... L'équipe de France est un des plus agréables à regarder jouer d'Europe. Parce que l'Angleterre, l'Irlande, l'Ecossse et l'Italie, on se fait bien **°_°**. Il n'y a que le Pays de Galles qui rivalise niveau entrain et dynamisme...

Par contre Kayser, FBI (fausse bonne idée...)
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Fin du tournoi : Bilan et perspective ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du tournoi : Bilan et perspective ?   Fin du tournoi : Bilan et perspective ? Default12Jeu 16 Avr 2009 - 1:52

Je viens de tomber avec un peu de retard sur le commentaires personnalisés de Lièvremont dans Sud Ouest.
Vous les avez peut-être déjà lus, mais je vous les mets quand même au cas où et puis parce que c'est intéressant.

Le pack
Il y a des mecs qui vont rester là pour un moment. En pilier, Barcella, et petit Domingo. Pour Marconnet il y a un point d'interrogation. Faure a été décevant. Au talonnage, Szarzewski est incontournable et Kayser a souffert de la comparaison à chaque fois qu'il est rentré. En deuxième ligne, il y a les trois : Nallet, Chabal, et Millo-Chlusky. En revanche, Thion fait partie des déceptions.
Bon là je suis d'accord. Kayser et Thion décevants. Barcella et Schwarzy au top. Pour le pilier droit, c'est à voir.

La troisième latte
Dusautoir a fait un très bon tournoi. Mais Harinordoquy est passé à côté du sujet en Angleterre et par moments en Irlande. Vu son expérience, son talent, il doit être décisif sur les matches qui comptent. Je lui en ai voulu sur la première mi-temps de Twickenham. Ouedraogo est précieux dans notre jeu. Je ne vais lâcher Picamoles mais j'ai l'impression qu'il attend d'être pris en main par Novès pour se bouger et qu'il a perdu une saison.
Hari en prend pour son grade. Justifié. Un bon point pour Ouedraogo. Justifié également. Dans son registre, tant que Monribot ne jouera pas en top 14, il n'a pas de conccurence. Et c'est un leader.

La charnière
Il faut arriver à stabiliser deux joueurs. J'ai bien aimé Parra et Trinh-Duc même s'ils sont perfectibles. Je ne vais pas laisser tomber Beauxis. Il possède un tel potentiel. En neuf, derrière Parra, il y a Tillous-Borde, et Yachvili, avec ses qualités et ses défauts. On a Elissalde et Michalak, même si je ne sais pas à quelle sauce Fred va être mangé au Stade Toulousain.
J'y crois moins sur la durée. Il a 30 ans (Skréla), il ne progressera plus. C'est comme Elissalde. Ce n'est pas un hasard s'ils accumulent les petits pépins. Mais je n'exclus personne.
Content de voir Yach dans les plans de Lièvremont. Le number one tôt ou tard.
Beauxis ou Trinh-duc toujours très haut dans l'estime de Lièvremont pour le 10. C'est là que cela coince. D'autant qu'a priori, Skréla a laissé asser sa chance... Baby toujours possible? Peyrelongue?

Les arrières
On a moins avancé que devant. Peut-être parce qu'on a été un peu bancal en dix et des performances en dents de scie de Jauzion que je n'attends plus sur sa dimension de patron. J'ai été déçu par Fritz et Mermoz a marqué des points sans être là. Les grosses satisfactions, c'est Médard, et Traille qui nous a énormément apporté.
Là aussi j'ai été surpris par le commentaire sur Fritz. Je ne suis pas sûr de mon interprétation, mais j'ai compris que Jauzion en pre,nait pour son grade. Du genre c'est pas la peine de compter sur lui comme patron... Justifié.
Traille ok, mais en pas en centre j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3319
Age : 73
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )
Date d'inscription : 02/01/2008

Fin du tournoi : Bilan et perspective ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du tournoi : Bilan et perspective ?   Fin du tournoi : Bilan et perspective ? Default12Jeu 16 Avr 2009 - 13:54

Je pense que le jeu pratiqué par toutes les équipes de ce tournoi 2009 n' a fait que confirmer que l' écart entre l' hémisphère Nord et l' hémisphère Sud s' est de nouveau creusé , et je ne pense pas que les tournées d' été vont améliorer cette impression .
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Fin du tournoi : Bilan et perspective ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du tournoi : Bilan et perspective ?   Fin du tournoi : Bilan et perspective ? Default12Jeu 16 Avr 2009 - 14:02

Xavier a écrit:
Je pense que le jeu pratiqué par toutes les équipes de ce tournoi 2009 n' a fait que confirmer que l' écart entre l' hémisphère Nord et l' hémisphère Sud s' est de nouveau creusé , et je ne pense pas que les tournées d' été vont améliorer cette impression .


Moi je crois que l'équipe de France de Lèvremont sera conccurrentielle contre le blacks.
Depuis deux ans maintenant que l'équipe de France met du volume à outrance dans son jeu, au détriment de la qualité parfois et de l'efficacité, elle est mieux préparée aux matchs contre les sudistes.
J'espère que les matchs seront sur la TV publique.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris


Masculin
Nombre de messages : 9686
Age : 72
localisation : Banlieue Sud 800m de Paris!
Date d'inscription : 20/12/2006

Fin du tournoi : Bilan et perspective ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du tournoi : Bilan et perspective ?   Fin du tournoi : Bilan et perspective ? Default12Jeu 16 Avr 2009 - 20:04

Xavier a écrit:
Je pense que le jeu pratiqué par toutes les équipes de ce tournoi 2009 n' a fait que confirmer que l' écart entre l' hémisphère Nord et l' hémisphère Sud s' est de nouveau creusé , et je ne pense pas que les tournées d' été vont améliorer cette impression .

je suis assez pessimiste pour la tournée d'Eté.
Fin du tournoi : Bilan et perspective ? 00000001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin du tournoi : Bilan et perspective ? Empty
MessageSujet: Re: Fin du tournoi : Bilan et perspective ?   Fin du tournoi : Bilan et perspective ? Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin du tournoi : Bilan et perspective ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des sushis en perspective pour Mondoulet
» Bilan et perspectives!
» Bilan a mi-championnat....
» Bilan JF Fonteneau
» Bilan positif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Rugby international-
Sauter vers: