Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ?

Aller en bas 
+3
Rivière
suaviste(47)
Said
7 participants
AuteurMessage
Said
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2009

Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ? Empty
MessageSujet: Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ?   Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ? Default12Sam 25 Avr 2009 - 22:27

Pourqoi on ne garde pas les mec comme Lauga,Fevre,Constanzo les saisons presedente et Denetre,Ostrikov sette saisone!Les jeune joueurs tres prometeurs.On veut gardé le groupe actuelle,mais en memme temps,on rejete les jeunes joueur,qui ont montre des tres belle choses a chaque sortie.Alors perso,je ne comprends pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ?   Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ? Default12Sam 25 Avr 2009 - 22:29

peut etre qu'ils ont mieux ailleur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ?   Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ? Default12Sam 25 Avr 2009 - 22:52

Selon moi, malheureusement il y a des choix à faire en fonction des besoins pour palier aux blessures et des postes à pourvoir par manque de remplaçants.
Les entraîneurs peuvent se tromper, mais ils savent apprécier le potentiel des jeunes et ne conserver que "l'essentiel"; car il faut penser aussi à la masse salariale du club.
A l'inverse aussi, les joueurs peuvent ou veulent partir alors que le club voudrait les garder!!!!!!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar


Masculin
Nombre de messages : 7735
Age : 67
localisation : Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 10/11/2007

Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ?   Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ? Default12Sam 25 Avr 2009 - 23:36

pour jouer a ce niveau , il faut etre un bon joueur meme si on peut trouver certains mauvais ..
tu ne joues pas en prod2 en etant une brele et sans avoir certaines qualités .
aprés tes qualités peuvent ne pas convenir au style choisi , il peut y avoir des petits differents qui font que des joueurs partent et que d'autres arrivent .
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Champion de france
Champion de france



Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 21/07/2006

Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ?   Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ? Default12Dim 26 Avr 2009 - 0:15

Rivière a écrit:

Les entraîneurs peuvent se tromper, mais ils savent apprécier le potentiel des jeunes et ne conserver que "l'essentiel"; car il faut penser aussi à la masse salariale du club.

Pour le potentiel des joueurs, je dirais qu'on ne sait pas...
Deylaud aurait-il trouvé res si intéressant s'il ne l'avait pas vu à Auch (titulaire en top 14)? Et s'il avait eu d'autres choix?

Fèvre a pris sa décision tout seul car Lanta voulait le garder je crois.

Par contre Lauga a dû être débouté, tout comme Clerc ou Mazzonetto qui today se sont imposés en top 14 dans un club qui a fait une saison assez remarquable malgré tous les nombreux pépins qu'ils ont eu. (Licences retenues, énormément de blessés tout le long de la saison avec un effectif déjà squelettique, difficile statut du très petit poucet... Et ils ne sont officiellement relégués qu'à deux journées de la fin! Plusieurs fois dans l'année ont été evoqués de possibles retours de MdM au classement. Et cela n'avait rien d'utopique).
Je m'écarte du sujet...
Costanzo a un bilan plus mitigé à Pau, mais qui se défend. Pourquoi ne pas l'avoir gardé non plus?

Ce sont un peu des paris de les garder et de les intégrer. MdM et Pau ont été dans des situations où ils n'avaient plus d'autres choix que de faire des paris... Nous aussi l'an dernier.

Peut-être faudrait-il contraindre nos entraineurs à parier un peu plus en limitant le recrutement...

Parce que si on recrutait moins là où on été ciblées des priorités (talon, pilier, centre et arrière), ben on irait chercher ce qu'on a sous le coude et on ferait avec... Et cela ferait de certains des titulaires indicutables au lieu d'éternels espoirs...

Mais pour cela faut être patient. Moi au début de la saison, je n'aspirais qu'au remplacement de RES...
Revenir en haut Aller en bas
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)


Masculin
Nombre de messages : 27856
Age : 52
localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 17/07/2005

Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ?   Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ? Default12Dim 26 Avr 2009 - 0:17

dédé a écrit:
Rivière a écrit:

Les entraîneurs peuvent se tromper, mais ils savent apprécier le potentiel des jeunes et ne conserver que "l'essentiel"; car il faut penser aussi à la masse salariale du club.

Pour le potentiel des joueurs, je dirais qu'on ne sait pas...
Deylaud aurait-il trouvé res si intéressant s'il ne l'avait pas vu à Auch (titulaire en top 14)? Et s'il avait eu d'autres choix?

Fèvre a pris sa décision tout seul car Lanta voulait le garder je crois.

Par contre Lauga a dû être débouté, tout comme Clerc ou Mazzonetto qui today se sont imposés en top 14 dans un club qui a fait une saison assez remarquable malgré tous les nombreux pépins qu'ils ont eu. (Licences retenues, énormément de blessés tout le long de la saison avec un effectif déjà squelettique, difficile statut du très petit poucet... Et ils ne sont officiellement relégués qu'à deux journées de la fin! Plusieurs fois dans l'année ont été evoqués de possibles retours de MdM au classement. Et cela n'avait rien d'utopique).
Je m'écarte du sujet...
Costanzo a un bilan plus mitigé à Pau, mais qui se défend. Pourquoi ne pas l'avoir gardé non plus?

Ce sont un peu des paris de les garder et de les intégrer. MdM et Pau ont été dans des situations où ils n'avaient plus d'autres choix que de faire des paris... Nous aussi l'an dernier.

Peut-être faudrait-il contraindre nos entraineurs à parier un peu plus en limitant le recrutement...

Parce que si on recrutait moins là où on été ciblées des priorités (talon, pilier, centre et arrière), ben on irait chercher ce qu'on a sous le coude et on ferait avec... Et cela ferait de certains des titulaires indicutables au lieu d'éternels espoirs...

Mais pour cela faut être patient. Moi au début de la saison, je n'aspirais qu'au remplacement de RES...

pour constenzo, ils etaizent deux avec culine, le club a l'epoque a preferé gardé culine, et aujourd'hui, je me dis que c'etait un bon choix drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 14601
Age : 75
localisation : Aulnay sous bois
Date d'inscription : 03/12/2008

Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ?   Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ? Default12Dim 26 Avr 2009 - 1:12

Un bon entraîneur ressent mieux que quiconque les capacités d'un joueur, certes, il a les paliers pour apprécier l'évolution; mais les blessures peuvent freiner ou stopper la progression.

Exemple: M. LANTA a imposé M. FONUA, parce qu'il avait détecté un énorme potentiel dans ce joueur; alors que le club s'y opposait.

Il peut y avoir de l'incompatibilité ou de l'incompréhension entre l'entraîneur et le joueur; dans ce cas, nous ne pouvons plus dire (ne pas comprendre, mais nous sommes ou nous serons obligés de l'admettre).

Enfin, un joueur peut exploser par ses qualités, ou grâce a son équipe, ou par la confiance d'un entraîneur.

Le sujet est vaste et je laisse beaucoup de place entre et dans les lignes pour que chacun(e) puisse interpréter à sa manière ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianrivière72@Gmail.com
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ?   Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ? Default12Dim 26 Avr 2009 - 9:32

Said a écrit:
Pourqoi on ne garde pas les mec comme Lauga,Fevre,Constanzo les saisons presedente et Denetre,Ostrikov sette saisone!Les jeune joueurs tres prometeurs.On veut gardé le groupe actuelle,mais en memme temps,on rejete les jeunes joueur,qui ont montre des tres belle choses a chaque sortie.Alors perso,je ne comprends pas!!!

Pour info FEVRE est tellement bon que BOURGOIN a decider de ne pas le conserver.
Costanzo, Lauga sont de bons joueurs de niveau PRO D2
DENETRE et OSTRIKOV ne sont pas encore partis.

Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ? Drapsua4 Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ? Echag Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ? Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Said
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2009

Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ?   Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ? Default12Dim 26 Avr 2009 - 11:22

[
Costanzo, Lauga sont de bons joueurs de niveau PRO D2
DENETRE et OSTRIKOV ne sont pas encore partis.

:Oui mais ils vont partir a la fin de la saison.le club ne veut pas les prolonger!
Revenir en haut Aller en bas
gosua
Champion du monde
Champion du monde
gosua


Masculin
Nombre de messages : 5059
Age : 48
localisation : AGEN
Date d'inscription : 24/08/2006

Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ?   Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ? Default12Dim 26 Avr 2009 - 11:31

Denêtre ne va pas être prolongé ???
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ?   Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ? Default12Dim 26 Avr 2009 - 11:53

Said a écrit:
[
Costanzo, Lauga sont de bons joueurs de niveau PRO D2
DENETRE et OSTRIKOV ne sont pas encore partis.

:Oui mais ils vont partir a la fin de la saison.le club ne veut pas les prolonger!

Pour l'instant on sait pas encore
a moins que tu ai des infos a nous faire partager? Wink

Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ? Drapsua4 Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ? Echag Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ? Drapsua4
Revenir en haut Aller en bas
Said
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2009

Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ?   Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ? Default12Dim 26 Avr 2009 - 12:55

Pour l'instant on sait pas encore
a moins que tu ai des infos a nous faire partager? Wink

Ils vont partir tous les deux,vous pouvais me croire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ?   Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ? Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi on ne garde pas des bon joueurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils sont 5 en garde à vue
» SUA jeunes : La jeune garde internationale
» Recrutement, le retour du retour...
» Les joueurs et la pub
» les 30 joueurs selon le sud-ouest...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: Archives (2008-2009) :: -Contrats & Transferts ProD2 / Infos clubs-
Sauter vers: