Forum LE SUA VAINCRA Espace Rugby |
| | Equipe de France : Tournée d'été 2009 | |
|
+21Agen47 SUALG87 Chinchile PYRRHUS zanatany babitcho vulcain sualex ripsua cyril. Buspard scaliger tugudu suaviste(47) languill Rivière Pat de Mérignac Pierre de Paris gir3347 dédé Xavier 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009 Sam 13 Juin - 19:03 | |
| - vulcain a écrit:
- Lors du tour d'honneur des Français, des projectiles ont fusé...
Si un officiel Anglais s'en est aperçu il pourrait peut être y avoir des sanctions mais comme il tournait la tête à ce moment là, à moins que Lux...Non là faut pas rêver quand même...
Entre parenthèses, la même chose se produit sur un stade français et je vous raconte pas le châtiment derrière... ça dépend du stade | |
| | | ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009 Sam 13 Juin - 20:27 | |
| | |
| | | Xavier Champion d'europe
Nombre de messages : 3319 Age : 73 localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré ) Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009 Dim 14 Juin - 4:55 | |
| ILS L ONT FAIT !! EH BIEN BRAVO ET HONTE A MOI QUI LEUR AVAIT PREDIT 3 BRANLEES | |
| | | zanatany Champion d'europe
Nombre de messages : 3273 Age : 75 localisation : leognan (astaffort) Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: infos Dim 14 Juin - 7:41 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009 Dim 14 Juin - 10:11 | |
| Bleus : La compo mercredi
La composition du XV de départ retenu pour le deuxième test-match contre la Nouvelle-Zélande, samedi à Wellington, sera annoncé à la presse mercredi matin. Il sera communiqué aux joueurs la veille. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009 Dim 14 Juin - 10:29 | |
| InsoliteOn n'a pas gagné tous les matchs contre les Blacks Les nudistes All Blacks battent la FranceDes étudiants de l'université d'Otago ont disputé un match Nouvelle-Zélande-France, entièrement nus, juste avant le "vrai" test-match. Et cette fois-ci, ce sont les Blacks qui ont gagné.Des rugbymen dans le plus simple appareil, cela n'est pas nouveau. Depuis 2001, le calendrier des Dieux du Stade fait un carton... Mais des rugbymen qui jouent au rugby complètement nus, c'est déjà mois fréquent. Ce samedi, des étudiants de l'Université néo-zélandaise d'Otago ont tenté l'expérience en parodiant le test-match entre les All Blacks et les Bleus, qui a eu lieu quelques heures plus tard. Une vingtaine d'étudiants se sont affrontés, les "Français" s'étant affublés d'un béret et recouverts de peinture bleue et rouge. Les "Blacks", de leur côté, avaient pensé à tous les symboles néo-zélandais : fougère noire peinte sur le coeur, et haka guerrier avant le coup d'envoi. Résultat : victoire des Blacks par deux essais à zéro devant une foule hilare. Ce "nude rugby match" est une tradition à Dunedin. Dès que les Blacks (les vrais) disputent un test-match dans la ville, les étudiants s'affrontent dans le plus simple appareil. Rokocoko, Nonu, Donald et autre Muliaina vont peut-être regretter d'avoir jouer contre les partenaires de Thierry Dusautoir tout habillés... |
| | | vulcain Champion du monde
Nombre de messages : 10001 Age : 58 localisation : Bédarieux Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009 Dim 14 Juin - 10:35 | |
| - val a écrit:
- Insolite
On n'a pas gagné tous les matchs contre les Blacks
Les nudistes All Blacks battent la France
Des étudiants de l'université d'Otago ont disputé un match Nouvelle-Zélande-France, entièrement nus, juste avant le "vrai" test-match. Et cette fois-ci, ce sont les Blacks qui ont gagné.
Des rugbymen dans le plus simple appareil, cela n'est pas nouveau. Depuis 2001, le calendrier des Dieux du Stade fait un carton... Mais des rugbymen qui jouent au rugby complètement nus, c'est déjà mois fréquent. Ce samedi, des étudiants de l'Université néo-zélandaise d'Otago ont tenté l'expérience en parodiant le test-match entre les All Blacks et les Bleus, qui a eu lieu quelques heures plus tard.
Une vingtaine d'étudiants se sont affrontés, les "Français" s'étant affublés d'un béret et recouverts de peinture bleue et rouge. Les "Blacks", de leur côté, avaient pensé à tous les symboles néo-zélandais : fougère noire peinte sur le coeur, et haka guerrier avant le coup d'envoi. Résultat : victoire des Blacks par deux essais à zéro devant une foule hilare. Ce "nude rugby match" est une tradition à Dunedin. Dès que les Blacks (les vrais) disputent un test-match dans la ville, les étudiants s'affrontent dans le plus simple appareil. Rokocoko, Nonu, Donald et autre Muliaina vont peut-être regretter d'avoir jouer contre les partenaires de Thierry Dusautoir tout habillés...
Des images du match des féminines?... J'aime bien le rugby féminin... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009 Dim 14 Juin - 10:36 | |
| Ben non il n'y a que les hommes pour faire ça |
| | | vulcain Champion du monde
Nombre de messages : 10001 Age : 58 localisation : Bédarieux Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009 Dim 14 Juin - 10:37 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009 Dim 14 Juin - 10:44 | |
| Deux nouveaux Blacks
George Whitelock, flanker des Crusaders, et Aled de Malmanche, pilier ou talonneur, des Chiefs, ont été appelés dans le squad des All Blacks pour la suite des tests internationaux. Whitelock remplace Adam Thompson qui s'est brisé la main droite face à la France. De Malmanche pourrait remplacer le talonneur Andrew Hore, touché aux côtes. Les deux joueurs, respectivement âgés de 23 et 24 ans, évoluaient avec l'équipe junior des All Blacks engagée dans la Coupe des Nations du Pacifique aux îles Fidji. Ils devraient rejoindre les Blacks en début de semaine pour préparer le second test face à la France. |
| | | dédé Champion de france
| Sujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009 Dim 14 Juin - 13:53 | |
| - Xavier a écrit:
- ILS L ONT FAIT !!
EH BIEN BRAVO ET HONTE A MOI QUI LEUR AVAIT PREDIT 3 BRANLEES Sur l'ensemble des 6 matchs (les deux tournées), tu avais dit 4 défaites. Tout n'est pas perdu pour toi donc... Moi moi non plus qui avais dit 4 victoires... | |
| | | Pat de Mérignac Champion du monde
| Sujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009 Dim 14 Juin - 14:18 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009 Lun 15 Juin - 7:23 | |
| NZ : LA PRESSE CRITIQUE
La presse néo-zélandaise s’est montrée très critique contre les All Blacks et son sélectionneur Graham Henry après la défaite concédée face à la France, samedi.
La presse néo-zélandaise s’inquiète de la performance des All Blacks face à la France et de leur capacité à remporter la Coupe du monde dans deux ans en… Nouvelle-Zélande. « Les All Blacks pouvaient manquer d'expérience dans certains secteurs, mais ils n'avaient pas le droit de manquer d'énergie et d'enthousiasme », a notamment déclaré le Sunday News. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009 Lun 15 Juin - 8:43 | |
| FFR : LA GRIPPE PORCINE INQUIÈTE
La Fédération française de rugby (FFR) surveille avec attention la propagation du virus H1N1 en Australie où les Bleus doivent se rendre le 27 juin pour y affronter les Wallabies.
La grippe porcine inquiète les instances françaises de rugby. Ainsi la FFR a indiqué lundi qu’elle surveillait « attentivement la situation » de la propagation de la grippe porcine en Australie où les Bleus doivent se rendre le 27 juin (Sydney) pour y affronter les Wallabies. « Une cellule a été mise en place à laquelle participe le médecin référent de la FFR, a indiqué à l'AFP Pierre Camou, le président de la FFR. Des précautions avait déjà été prises pour le Mondial des moins de vingt ans disputé au Japon. Concernant l'Australie, on surveille attentivement la situation en liaison avec les autorités françaises. » Pour le moment, aucune consigne contre le déplacement en Australie n’a été donnée. |
| Sujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009 Lun 15 Juin - 11:50 | |
| Je transfuserais bien un peu de sang et or dans cette EDF à l'occasion du second test ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009 Mar 16 Juin - 6:35 | |
| Quatre changements chez les Blacks
Pour la revanche contre l'équipe de France, samedi à Wellington, Graham Henry, le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande, a effectué quatre changements dans son XV de départ. Exit le centre Isaia Toeava, le flanker Liam Messam, le talonneur Andrew Hore et le troisième ligne Adam Thomson. Ils sont remplacés respectivement par Conrad Smith, Jerome Kaino, Keven Mealamu et Tanerau Latimer.
Smith et Kaino devaient débuter la rencontre contre la France la semaine dernière (défaite 22 à 27 pour les Blacks), mais ils avaient été contraints de déclarer forfait, pour cause de blessure. Graham Henry espère d'ailleurs que ces deux joueurs vont apporter un supplément d'âme à ses All Blacks: «Le retour de Jerome et Conrad va booster le reste de l'équipe. L'équipe a été décontenancée par la façon dont elle a joué contre la France la semaine dernière, et on va faire un tout autre match ce week-end.» Les deux autres, Keven Mealamu et Tanerau Latimer, doivent leur titularisation aux blessures d'Andrew Hore et Adam Thomson. Ce dernier s'est cassé un os de la main lors de la rencontre contre les Bleus.
La composition de l'équipe de Nouvelle-Zélande:
Tony Woodcock, Keven Mealamu, Neemia Tialata - Brad Thorn, Isaac Ross - Jerome Kaino, Tanerau Latimer, Kieran Read - Jimmy Cowan, Stephen Donald - Joe Rokocoko, Ma'a Nonu, Conrad Smith, Cory Jane - Mils Muliaina (Capitaine).
Remplaçants: Aled de Malmanche, John Afoa, Bryn Evans, George Whitelock, Piri Weepu, Luke McAlister, Isaia Toeava. L'Equipe |
| Sujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009 Mar 16 Juin - 9:26 | |
| - val a écrit:
- Quatre changements chez les Blacks
Pour la revanche contre l'équipe de France, samedi à Wellington, Graham Henry, le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande, a effectué quatre changements dans son XV de départ. Exit le centre Isaia Toeava, le flanker Liam Messam, le talonneur Andrew Hore et le troisième ligne Adam Thomson. Ils sont remplacés respectivement par Conrad Smith, Jerome Kaino, Keven Mealamu et Tanerau Latimer.
Smith et Kaino devaient débuter la rencontre contre la France la semaine dernière (défaite 22 à 27 pour les Blacks), mais ils avaient été contraints de déclarer forfait, pour cause de blessure. Graham Henry espère d'ailleurs que ces deux joueurs vont apporter un supplément d'âme à ses All Blacks: «Le retour de Jerome et Conrad va booster le reste de l'équipe. L'équipe a été décontenancée par la façon dont elle a joué contre la France la semaine dernière, et on va faire un tout autre match ce week-end.» Les deux autres, Keven Mealamu et Tanerau Latimer, doivent leur titularisation aux blessures d'Andrew Hore et Adam Thomson. Ce dernier s'est cassé un os de la main lors de la rencontre contre les Bleus.
La composition de l'équipe de Nouvelle-Zélande:
Tony Woodcock, Keven Mealamu, Neemia Tialata - Brad Thorn, Isaac Ross - Jerome Kaino, Tanerau Latimer, Kieran Read - Jimmy Cowan, Stephen Donald - Joe Rokocoko, Ma'a Nonu, Conrad Smith, Cory Jane - Mils Muliaina (Capitaine).
Remplaçants: Aled de Malmanche, John Afoa, Bryn Evans, George Whitelock, Piri Weepu, Luke McAlister, Isaia Toeava. L'Equipe Surpris ! Messam (...excepté son placage raté sur Picamoles le long de la touche qui amène un essai français !) a été excellent, Weepu m'a semblé drôlement plus incisif que Cowan, Afoa plus gaillard que ce pauvre Tialata martyrisé par Barcella...! Remarque...on est foutu de garder Traille, nous ! ...Je plaisante, il a été (étonnamment) bon ! | |
| | | tugudu Champion du monde
| Sujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009 Mar 16 Juin - 9:56 | |
| | |
| | | tugudu Champion du monde
| | | | Chinchile joue en fédérale 1
| Sujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009 Mar 16 Juin - 10:02 | |
| - Pat de Mérignac a écrit:
Remarque...on est foutu de garder Traille, nous ! ...Je plaisante, il a été (étonnamment) bon ! Pour moi Traille est un joueur qui a largement été sous-utilisé en équipe de France notamment... je veux dire uniquement dans un rôle de franchisseur / démolisseur qui l'a usé physiquement, pourtant ce joueur sait tout faire et possède une technique au dessus de la moyenne, au pied comme à la main... Je suis content de le voir enfin donner tout son potentiel dans un système de jeu qui ne le bride pas... Pour revenir à la réaction du public de Dunedin à la fin du match, j'ai été consterné et choqué devant mon écran par ces jets de projectiles sur nos "petits" bleus... Un tel comportement est inadmissible dans un stade de rugby (dans n'importe quel stade d'ailleurs) et franchement ça m'inquiète un peu de voir que notre sport n'est pas à l'abri de telles dérives... En tout cas, avec la pression qu'il y aura sur les blacks ça promet pour la coupe du monde en Nouvelle Zélande dans deux ans. | |
| Sujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009 Mar 16 Juin - 10:36 | |
| - Chinchile a écrit:
- Pat de Mérignac a écrit:
Remarque...on est foutu de garder Traille, nous ! ...Je plaisante, il a été (étonnamment) bon ! Pour moi Traille est un joueur qui a largement été sous-utilisé en équipe de France notamment... je veux dire uniquement dans un rôle de franchisseur / démolisseur qui l'a usé physiquement, pourtant ce joueur sait tout faire et possède une technique au dessus de la moyenne, au pied comme à la main... Je suis content de le voir enfin donner tout son potentiel dans un système de jeu qui ne le bride pas...
Pour revenir à la réaction du public de Dunedin à la fin du match, j'ai été consterné et choqué devant mon écran par ces jets de projectiles sur nos "petits" bleus... Un tel comportement est inadmissible dans un stade de rugby (dans n'importe quel stade d'ailleurs) et franchement ça m'inquiète un peu de voir que notre sport n'est pas à l'abri de telles dérives... En tout cas, avec la pression qu'il y aura sur les blacks ça promet pour la coupe du monde en Nouvelle Zélande dans deux ans. Je comprends pour Traille, mais je reste hésitant. Tant qu'à utiliser un polyvalent brillant qui dépanne en 10, 12 et 15, je préfère Baby, un poil plus élégant... Mais il n'a pas la robustesse du premier et ses blessures à répétition le pénalisent... Et effectivement, l'ambiance en NZ fait un peu peur en vue de 2011. | |
| | | Chinchile joue en fédérale 1
| Sujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009 Mar 16 Juin - 10:49 | |
| - dédé a écrit:
Je comprends pour Traille, mais je reste hésitant. Tant qu'à utiliser un polyvalent brillant qui dépanne en 10, 12 et 15, je préfère Baby, un poil plus élégant... Mais il n'a pas la robustesse du premier et ses blessures à répétition le pénalisent... Et effectivement, l'ambiance en NZ fait un peu peur en vue de 2011. Entièrement d'accord avec toi au sujet de Baby, tu as tout résumé... Je pense que sans ces blessures, il aurait véritablement explosé au plus haut niveau. | |
| Sujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009 Mar 16 Juin - 11:12 | |
| - Chinchile a écrit:
- dédé a écrit:
Je comprends pour Traille, mais je reste hésitant. Tant qu'à utiliser un polyvalent brillant qui dépanne en 10, 12 et 15, je préfère Baby, un poil plus élégant... Mais il n'a pas la robustesse du premier et ses blessures à répétition le pénalisent... Et effectivement, l'ambiance en NZ fait un peu peur en vue de 2011. Entièrement d'accord avec toi au sujet de Baby, tu as tout résumé... Je pense que sans ces blessures, il aurait véritablement explosé au plus haut niveau. Ce pourrait être notre Carter ou notre Giteau mais hélas... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009 Mar 16 Juin - 14:27 | |
| XV de France : Chabal titulaire
Selon nos informations, Sébastien Chabal devrait être titularisé en deuxième ligne à la place de Pascal Papé pour le second test face aux All Blacks, samedi à Wellington. Les Perpignanais Maxime Mermoz et Nicolas Mas devraient aussi débuter à la place de Mathieu Bastareaud et Sylvain Marconnet. A noter que le centre Yannick Jauzion porte une minerve. Il devrait être remplaçant mais s'il venait à renoncer, Mathieu Bastareaud prendrait place sur le banc de touche. Damien Chouly, blessé la semaine dernière, devrait être sur le banc à la place du Bayonnais Puricelli. Médard devrait rester à l'arrière et Traille conserver sa place au centre. La composition du XV de France sera annoncée ce mardi soir à 22h30 (heure française). Le XV probable: Médard - Heymans, Traille, Mermoz, Clerc - Trinh-Duc, Dupuy - Ouedraogo, Picamoles, Dusautoir - Millo-Chluski, Chabal - Mas, Servat, Barcella. Remplaçants: Szarzeswki, Chouly, Palisson, Yachvili, Papé (ou Martin), Marconnet, Jauzion (ou Bastareaud). Rugbyrama |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009 Mer 17 Juin - 4:59 | |
| La compo du XV de France
Marc Lièvremont a décidé de titulariser Sébastien Chabal en 2e ligne au lieu de Pascal Papé, pour le second test face aux Blacks, samedi. Deux autres changements: Maxime Mermoz fait son entrée au centre et Nicolas Mas en première ligne.
Médard - Clerc, Mermoz, Traille, Heymans - Trinh-Duc (o), Dupuy (m) - Ouedraogo, Picamoles, Dusautoir (cap.) - Millo-Chluski, Chabal - Mas, Servat, Barcella.
Remplaçants: Szarzewski, Domingo, Martin, Chouly, Yachvili, Jauzion, Bastareaud |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equipe de France : Tournée d'été 2009 | |
| |
| | | | Equipe de France : Tournée d'été 2009 | |
|