Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Une répitition générale (Midol)

+8
l'agenais de laval
Kawa
superman(agen)
agenais du 84
Rivière
Xavier
vulcain
solen
12 participants
AuteurMessage
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen

Féminin

Une répitition générale (Midol) Empty
MessageSujet: Une répitition générale (Midol)   Une répitition générale (Midol) Default12Jeu 30 Avr 2009 - 17:30

UNE REPETITION GENERALE

Une répitition générale (Midol) Img10

Sous l'impultion de leur ligne de trois-quarts, symbolisée ici par Yonn Huget, les Agenais vont tâcher d'influer sur le parcours de leurs concurrents tarnais, en freinant la marche en avant des Jaune et Noir.

Le dauphin du Rassing-Metro se déplace dans le Tarn pour l'un des chocs de cette 29e journée.
Une première mouture de ce qui pourrait être l'affiche de la finale d'accession à l'élite.

Le calendrier fait parfois bien les choses. A un peu plus de trois semaines du dénouement final de ce haletant championnat de Pro D2, le hasard offre aux amateurs de ce jeu une rencontre pleine de saveurs.
Derrière le Racing-metro, déjà champion de ce Pro D2 et déjà en Top 14, la bataille fait rage pour conquérir le deuxième ticket donnant droit à l'accession à l'élite. Au soir de la 28e journée, Albigeois et Agenais sont très bien placés pour se retrouver en finale, le 31 mai.
Les Lot-et-Garonnais sont déjà assurés de terminer le chapionnat en seconde position, ce qui leur donne l'avantage non néglégeable de recevoir lors de leur demi-finale. Les Tarnais, quand à eux, n'ont pas encore validé le précieux sésame pour le matchs couperets. Toutefois, leur calendrier, qui leur offre deux réceptions pour terminer leur saison régulière, devrait leur permettre de s'éviter l'écueil d'une match couperet à l'xtérieur. Sans marnquer de respect aux deux autres équipes qui joueront ces demi-finales, Albigeois et Agenais sont donc, de par leur expérience et leur calendrier, les plus à même de se retrouver en finale pour se disputer le droit de remonter à l'étage supérieur.
A la lumière de cette hypothèse, la confrontation de ce week-end soulève quelques questions. Les Albigeois, qui viennent de se rassurer à la faveur de la courte victoire face à Auch, la semaine passée (11 - 7), ne peuvent pas se permettre de ne pas gagner.

Avantage psychologique

Dans l'optique de la remonté, objectif avoué du club jaune et noir depuis le début de l'exerce, conquérir le droit de jouer la demi-finale à domicile fait figure d'étape-clé: "Jouer une demi-finale au Stadium serait un magnifique avantage dans la perspective d'aller plus loin. Nous nous devons de bien gérer nos deux derniers matchs pour pouvoir nous offrir ce cadeau",, assurait Eric Béchu au sortir des vestiaires de Jacques-Fouroux.
De plus, cette rencontre va revêter sans nul doute un aspect psychologique important. En cas de finale Albi/Agen, le vainqueur du match de cette 29e journée prendra un assendant mental sur son adversaire.
De fait, il est difficile de croire que les Agenais, bien que déjàdemi-finalistes, puisse "lâcher" la victoire.
Les lot-et- Garonnais ont, en effet, une occasion unique de permettre aux poursuivants des Tarnais de leur contester cette troisièmr place. Pour les priver de cette grande fête que serait une demi-finale à domicile. Et, à demi-mots, pour espérer une &limination à ce stade de ceux qui représentent sûrement le plus gros obstacle à la remontée des Agenaise en Top 14.

LE GROUPE ALBI

Lapeyre, Manca, Lakafia, Serre, Feaunati, Hecker, Radidi, J. Stewart, B. Sstewart, Papgés, Boulogne, Baluc-Rittener, Clément, Correa, Farani, Guffroy, Van der Westhuizen, Upa Sua, Saby, Lafoy, Friez, Prime, Grelon.

Groupe Agenais

Edmond-Ssamuel, Guitone, Vaka, Huget, Du Plessis, Lfforgue, Caucaunibuca, Sola, Gelez, Dupuy, Barrau, Culine, Badenhorst (cap.), Moribot, Fonua, Fono, Chavet, Lagrange, Vigna, Cabarry, Synaeghel, Lopresti, Peikrishvili, Guinazu, Narjissi.

Tous là
pour se rendre à Albi, en plus des vainqueurs d'Aurillac, le staff peut donc comter sur le troisième ligne Monribot, le deuxième ligne ou néméro 8 Chavet, le talonneur Narjissi, le pilier Vina, l'ouvreur Gelez et le centre Lafforgue, tous guéris de leur blessures.

Article du Midol

Dernière édition par solen le Jeu 30 Avr 2009 - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Une répitition générale (Midol)   Une répitition générale (Midol) Default12Jeu 30 Avr 2009 - 17:38

Hum, hum...Lanta dans le rôle de Machiavel pour préparer la phase finale...
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen

Féminin

MessageSujet: Re: Une répitition générale (Midol)   Une répitition générale (Midol) Default12Jeu 30 Avr 2009 - 17:47

Je suis vraiment heureuse de voir que les blessés reviennent, et surtout de savoir que François est dans le groupe.
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )

MessageSujet: Re: Une répitition générale (Midol)   Une répitition générale (Midol) Default12Jeu 30 Avr 2009 - 17:59

Répétition Générale ou '' Générales à répétition ''

Evitez les cartons et le '' carton '' oçi !
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière

Masculin

MessageSujet: Re: Une répitition générale (Midol)   Une répitition générale (Midol) Default12Jeu 30 Avr 2009 - 18:15

Donc, très peu de joueur au repos!!!; surprenant mais compréhensible!!!
http://christianrivière72@Gmail.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une répitition générale (Midol)   Une répitition générale (Midol) Default12Jeu 30 Avr 2009 - 18:20

Bon test pour préparer le match de la finale Wink , surtout le dernier match contre le Racing Métro.

Visiblement, les coachs n'ont pas envie de démobiliser les troupes Laughing
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Une répitition générale (Midol)   Une répitition générale (Midol) Default12Jeu 30 Avr 2009 - 18:35

Si on en croit les propos de Lanta , rien de tel qu'un match qu'on joue sans "engagement" ou sans "envie" pour se blesser !

Je veux bien , mais bon , faut faire attention quand même Une répitition générale (Midol) Siffler2
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Une répitition générale (Midol)   Une répitition générale (Midol) Default12Jeu 30 Avr 2009 - 18:44

agenais du 84 a écrit:
Si on en croit les propos de Lanta , rien de tel qu'un match qu'on joue sans "engagement" ou sans "envie" pour se blesser !

Je veux bien , mais bon , faut faire attention quand même Une répitition générale (Midol) Siffler2

Les entraineurs vont instaurer un roulement et jouer ce match à fond, je trouve cela normal, un match c'est fait pour être gagné...

https://sualg15.forumactif.com/index.forum
Kawa
Champion du monde
Champion du monde
Kawa

Masculin

MessageSujet: Re: Une répitition générale (Midol)   Une répitition générale (Midol) Default12Jeu 30 Avr 2009 - 18:45

superman(agen) a écrit:
agenais du 84 a écrit:

Les entraineurs vont instaurer un roulement et jouer ce match à fond, je trouve cela normal, un match c'est fait pour être gagné...
Une répitition générale (Midol) 00001391
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une répitition générale (Midol)   Une répitition générale (Midol) Default12Jeu 30 Avr 2009 - 18:46

C'est vrai. J'espère juste qu'on ne perdra pas de joueur pour cause de blessure. Et encore moins en raison de carton rouge.
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Une répitition générale (Midol)   Une répitition générale (Midol) Default12Jeu 30 Avr 2009 - 18:50

val a écrit:
C'est vrai. J'espère juste qu'on ne perdra pas de joueur pour cause de blessure. Et encore moins en raison de carton rouge.

On va pas faire la guerre, on va juste jouer un match de championnat contre une équipe rugueuse Laughing Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une répitition générale (Midol)   Une répitition générale (Midol) Default12Jeu 30 Avr 2009 - 18:53

superman(agen) a écrit:
val a écrit:

On va pas faire la guerre, on va juste jouer un match de championnat contre une équipe rugueuse Laughing Laughing

Oui, rugueuse Wink

On a déjà juste joué un match de championnat contre une équipe, même moins rugueuse Laughing ... et dis moi que jamais nous n'avons eu de blessures, et jamais de cartons rouges. Une répitition générale (Midol) 861344
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Une répitition générale (Midol)   Une répitition générale (Midol) Default12Jeu 30 Avr 2009 - 19:06

val a écrit:
superman(agen) a écrit:
val a écrit:

Oui, rugueuse Wink

On a déjà juste joué un match de championnat contre une équipe, même moins rugueuse Laughing ... et dis moi que jamais nous n'avons eu de blessures, et jamais de cartons rouges. Une répitition générale (Midol) 861344

Il ne faut pas faire l'histoire à l'avance, chaque match sa vérité Wink le match contre le RACING a 8 jours des demies, me semble plus dangereux en terme d'effectif...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une répitition générale (Midol)   Une répitition générale (Midol) Default12Jeu 30 Avr 2009 - 19:09

Les deux matchs sont dangereux en terme d'effectif. Les blessures (pas les bobos) sont rarement soignées en quelques jours. J'espère qu'on y échappera Une répitition générale (Midol) 46835
l'agenais de laval
Champion d'europe
Champion d'europe
l'agenais de laval

Masculin

MessageSujet: Re: Une répitition générale (Midol)   Une répitition générale (Midol) Default12Jeu 30 Avr 2009 - 19:10

Kawa a écrit:
superman(agen) a écrit:
agenais du 84 a écrit:

Une répitition générale (Midol) 00001391

Moi aussi je plussoie! Wink
http://ambeoka.fr
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Une répitition générale (Midol)   Une répitition générale (Midol) Default12Jeu 30 Avr 2009 - 19:11

val a écrit:
Les deux matchs sont dangereux en terme d'effectif. Les blessures (pas les bobos) sont rarement soignées en quelques jours. J'espère qu'on y échappera Une répitition générale (Midol) 46835

Il y a quand même 3 semaines entre Albi et la demie, ça rassure Wink

juju
Champion du monde
Champion du monde
juju

Masculin

MessageSujet: Re: Une répitition générale (Midol)   Une répitition générale (Midol) Default12Jeu 30 Avr 2009 - 19:17

Oh, les gars, je trouve que vous allez bien vite sur la formation de l'équipe. Le groupe dont vous discutez est un groupe annoncé par le midol : donc rien d'officiel . Attendez que le club donne le bon groupe!!!! Laughing Je vous trouve bien rapide ou stressé !!!!!!!!!!!
geetma
Joue en top 14
Joue en top 14
geetma

Masculin

MessageSujet: Re: Une répitition générale (Midol)   Une répitition générale (Midol) Default12Jeu 30 Avr 2009 - 19:30

bien vu Juju
quand on sait que depuis le debut de la saison le groupe est donne qu'au dernier moment je pense que le merdol va un peu vite en besogne
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen

Féminin

MessageSujet: Re: Une répitition générale (Midol)   Une répitition générale (Midol) Default12Jeu 30 Avr 2009 - 19:30

juju a écrit:
Oh, les gars, je trouve que vous allez bien vite sur la formation de l'équipe. Le groupe dont vous discutez est un groupe annoncé par le midol : donc rien d'officiel . Attendez que le club donne le bon groupe!!!! Laughing Je vous trouve bien rapide ou stressé !!!!!!!!!!!

Rapide, il va faloir l'être... stressé? pas quand même...
Mais ils le sortent d'ou alors le groupe?
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen

Féminin

MessageSujet: Re: Une répitition générale (Midol)   Une répitition générale (Midol) Default12Jeu 30 Avr 2009 - 19:42

geetma a écrit:
bien vu Juju
quand on sait que depuis le debut de la saison le groupe est donne qu'au dernier moment je pense que le merdol va un peu vite en besogne

Je pense comme vous bien sûr, mais la question que je me pose, d'ou ils sortent ce groupe?
juju
Champion du monde
Champion du monde
juju

Masculin

MessageSujet: Re: Une répitition générale (Midol)   Une répitition générale (Midol) Default12Jeu 30 Avr 2009 - 20:10

solen a écrit:
geetma a écrit:
bien vu Juju

Je pense comme vous bien sûr, mais la question que je me pose, d'ou ils sortent ce groupe?

Car ils prennent les noms des joueurs les plus employés et ils font un groupe au petit bonheur la chance.
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris

Masculin

MessageSujet: Re: Une répitition générale (Midol)   Une répitition générale (Midol) Default12Jeu 30 Avr 2009 - 20:28

solen a écrit:
Je suis vraiment heureuse de voir que les blessés reviennent, et surtout de savoir que François est dans le groupe.

Oui Solen c'est une super nouvelle.
M.C.47
Champion d'europe
Champion d'europe
M.C.47

Féminin

MessageSujet: Re: Une répitition générale (Midol)   Une répitition générale (Midol) Default12Jeu 30 Avr 2009 - 20:39

Pierre de Paris a écrit:
solen a écrit:

Oui Solen c'est une super nouvelle.

Attention qu'il ne se reblesse pas. Je ne lui souhaite pas mais tu sais cette saison il n' a pas de chance

ALLEZ FRANCOIS BON COURAGE, LES SUPPORTERS SONT DERRIERE TOI
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Une répitition générale (Midol)   Une répitition générale (Midol) Default12Jeu 30 Avr 2009 - 22:15

val a écrit:

Carton "rouge" les joueurs se doivent de pas perdre leur sang-froid ! Ca c'est eux qui ont les cartes en mains ! La blessure ,malheursement , dans notre sport tu contrôles rien du tout ! Ce jeu ne peut pas se jouer avec retenue ! Mais ce n'est pas par ce qu'un joueur sera mis de côté pour l'épargner , que il ne sera pas blessés dés le début d'un des 2 matchs éliminatoire que le SUA va jouer ! Exemple Narjissi , trés peu à l'infirmerie , économisé pour le match contre Béziers , et quand il rentre pour remplacer Ponnau se blesse au bout de 10 minutes .

L'avantage de ne pas avoir un match important à jouer du point de vue comptable , c'est que les entraineurs prendront pas le risque de titulariser un joueur qui n'est pas à 100/% .Par contre pour ceux que Alex Déjardins considérent "au top" on peut y aller sans craintes . Mais une chose est sûre , quelle que soit l'équipe qui sera alignée , Lanta/Deylaud prépare ce match pour le gagner .

N'empêche que pour une fois depuis le début de la saison , j'ai pas de stress pour un match du SUA Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une répitition générale (Midol)   Une répitition générale (Midol) Default12

Une répitition générale (Midol)
Page 1 sur 1