| Une répitition générale (Midol) | |
|
+8l'agenais de laval Kawa superman(agen) agenais du 84 Rivière Xavier vulcain solen 12 participants |
Auteur | Message |
---|
solen Champion du monde
Nombre de messages : 13343 Age : 63 localisation : Cugnaux 31 Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Une répitition générale (Midol) Jeu 30 Avr 2009 - 17:30 | |
| UNE REPETITION GENERALE Sous l'impultion de leur ligne de trois-quarts, symbolisée ici par Yonn Huget, les Agenais vont tâcher d'influer sur le parcours de leurs concurrents tarnais, en freinant la marche en avant des Jaune et Noir.Le dauphin du Rassing-Metro se déplace dans le Tarn pour l'un des chocs de cette 29e journée. Une première mouture de ce qui pourrait être l'affiche de la finale d'accession à l'élite.Le calendrier fait parfois bien les choses. A un peu plus de trois semaines du dénouement final de ce haletant championnat de Pro D2, le hasard offre aux amateurs de ce jeu une rencontre pleine de saveurs. Derrière le Racing-metro, déjà champion de ce Pro D2 et déjà en Top 14, la bataille fait rage pour conquérir le deuxième ticket donnant droit à l'accession à l'élite. Au soir de la 28e journée, Albigeois et Agenais sont très bien placés pour se retrouver en finale, le 31 mai. Les Lot-et-Garonnais sont déjà assurés de terminer le chapionnat en seconde position, ce qui leur donne l'avantage non néglégeable de recevoir lors de leur demi-finale. Les Tarnais, quand à eux, n'ont pas encore validé le précieux sésame pour le matchs couperets. Toutefois, leur calendrier, qui leur offre deux réceptions pour terminer leur saison régulière, devrait leur permettre de s'éviter l'écueil d'une match couperet à l'xtérieur. Sans marnquer de respect aux deux autres équipes qui joueront ces demi-finales, Albigeois et Agenais sont donc, de par leur expérience et leur calendrier, les plus à même de se retrouver en finale pour se disputer le droit de remonter à l'étage supérieur. A la lumière de cette hypothèse, la confrontation de ce week-end soulève quelques questions. Les Albigeois, qui viennent de se rassurer à la faveur de la courte victoire face à Auch, la semaine passée (11 - 7), ne peuvent pas se permettre de ne pas gagner. Avantage psychologiqueDans l'optique de la remonté, objectif avoué du club jaune et noir depuis le début de l'exerce, conquérir le droit de jouer la demi-finale à domicile fait figure d'étape-clé: "Jouer une demi-finale au Stadium serait un magnifique avantage dans la perspective d'aller plus loin. Nous nous devons de bien gérer nos deux derniers matchs pour pouvoir nous offrir ce cadeau",, assurait Eric Béchu au sortir des vestiaires de Jacques-Fouroux. De plus, cette rencontre va revêter sans nul doute un aspect psychologique important. En cas de finale Albi/Agen, le vainqueur du match de cette 29e journée prendra un assendant mental sur son adversaire. De fait, il est difficile de croire que les Agenais, bien que déjàdemi-finalistes, puisse "lâcher" la victoire. Les lot-et- Garonnais ont, en effet, une occasion unique de permettre aux poursuivants des Tarnais de leur contester cette troisièmr place. Pour les priver de cette grande fête que serait une demi-finale à domicile. Et, à demi-mots, pour espérer une &limination à ce stade de ceux qui représentent sûrement le plus gros obstacle à la remontée des Agenaise en Top 14. LE GROUPE ALBILapeyre, Manca, Lakafia, Serre, Feaunati, Hecker, Radidi, J. Stewart, B. Sstewart, Papgés, Boulogne, Baluc-Rittener, Clément, Correa, Farani, Guffroy, Van der Westhuizen, Upa Sua, Saby, Lafoy, Friez, Prime, Grelon. Groupe AgenaisEdmond-Ssamuel, Guitone, Vaka, Huget, Du Plessis, Lfforgue, Caucaunibuca, Sola, Gelez, Dupuy, Barrau, Culine, Badenhorst (cap.), Moribot, Fonua, Fono, Chavet, Lagrange, Vigna, Cabarry, Synaeghel, Lopresti, Peikrishvili, Guinazu, Narjissi. Tous là pour se rendre à Albi, en plus des vainqueurs d'Aurillac, le staff peut donc comter sur le troisième ligne Monribot, le deuxième ligne ou néméro 8 Chavet, le talonneur Narjissi, le pilier Vina, l'ouvreur Gelez et le centre Lafforgue, tous guéris de leur blessures. Article du Midol
Dernière édition par solen le Jeu 30 Avr 2009 - 17:58, édité 2 fois | |
|
| |
vulcain Champion du monde
Nombre de messages : 10001 Age : 58 localisation : Bédarieux Date d'inscription : 19/06/2005
| Sujet: Re: Une répitition générale (Midol) Jeu 30 Avr 2009 - 17:38 | |
| Hum, hum...Lanta dans le rôle de Machiavel pour préparer la phase finale... | |
|
| |
solen Champion du monde
Nombre de messages : 13343 Age : 63 localisation : Cugnaux 31 Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Une répitition générale (Midol) Jeu 30 Avr 2009 - 17:47 | |
| Je suis vraiment heureuse de voir que les blessés reviennent, et surtout de savoir que François est dans le groupe. | |
|
| |
Xavier Champion d'europe
Nombre de messages : 3319 Age : 73 localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré ) Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Une répitition générale (Midol) Jeu 30 Avr 2009 - 17:59 | |
| Répétition Générale ou '' Générales à répétition ''
Evitez les cartons et le '' carton '' oçi ! | |
|
| |
Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14602 Age : 75 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Une répitition générale (Midol) Jeu 30 Avr 2009 - 18:15 | |
| Donc, très peu de joueur au repos!!!; surprenant mais compréhensible!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une répitition générale (Midol) Jeu 30 Avr 2009 - 18:20 | |
| Bon test pour préparer le match de la finale , surtout le dernier match contre le Racing Métro. Visiblement, les coachs n'ont pas envie de démobiliser les troupes |
|
| |
agenais du 84 Champion du monde
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| |
| |
superman(agen) **************
Nombre de messages : 11299 localisation : Agen Date d'inscription : 28/05/2005
| Sujet: Re: Une répitition générale (Midol) Jeu 30 Avr 2009 - 18:44 | |
| - agenais du 84 a écrit:
- Si on en croit les propos de Lanta , rien de tel qu'un match qu'on joue sans "engagement" ou sans "envie" pour se blesser !
Je veux bien , mais bon , faut faire attention quand même Les entraineurs vont instaurer un roulement et jouer ce match à fond, je trouve cela normal, un match c'est fait pour être gagné... | |
|
| |
Kawa Champion du monde
Nombre de messages : 12949 Age : 69 localisation : Trop tard je suis déjà passé Date d'inscription : 02/11/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une répitition générale (Midol) Jeu 30 Avr 2009 - 18:46 | |
| C'est vrai. J'espère juste qu'on ne perdra pas de joueur pour cause de blessure. Et encore moins en raison de carton rouge. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une répitition générale (Midol) Jeu 30 Avr 2009 - 18:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Une répitition générale (Midol) Jeu 30 Avr 2009 - 19:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une répitition générale (Midol) Jeu 30 Avr 2009 - 19:09 | |
| Les deux matchs sont dangereux en terme d'effectif. Les blessures (pas les bobos) sont rarement soignées en quelques jours. J'espère qu'on y échappera |
|
| |
l'agenais de laval Champion d'europe
Nombre de messages : 4895 Age : 69 localisation : LAVAL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Une répitition générale (Midol) Jeu 30 Avr 2009 - 19:10 | |
| | |
|
| |
| |
| |
juju Champion du monde
Nombre de messages : 6827 Age : 77 localisation : monflanquin un joli coin de france Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Une répitition générale (Midol) Jeu 30 Avr 2009 - 19:17 | |
| Oh, les gars, je trouve que vous allez bien vite sur la formation de l'équipe. Le groupe dont vous discutez est un groupe annoncé par le midol : donc rien d'officiel . Attendez que le club donne le bon groupe!!!! Je vous trouve bien rapide ou stressé !!!!!!!!!!! | |
|
| |
geetma Joue en top 14
| Sujet: Re: Une répitition générale (Midol) Jeu 30 Avr 2009 - 19:30 | |
| bien vu Juju quand on sait que depuis le debut de la saison le groupe est donne qu'au dernier moment je pense que le merdol va un peu vite en besogne | |
|
| |
solen Champion du monde
| |
| |
solen Champion du monde
| Sujet: Re: Une répitition générale (Midol) Jeu 30 Avr 2009 - 19:42 | |
| - geetma a écrit:
- bien vu Juju
quand on sait que depuis le debut de la saison le groupe est donne qu'au dernier moment je pense que le merdol va un peu vite en besogne Je pense comme vous bien sûr, mais la question que je me pose, d'ou ils sortent ce groupe? | |
|
| |
juju Champion du monde
Nombre de messages : 6827 Age : 77 localisation : monflanquin un joli coin de france Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Une répitition générale (Midol) Jeu 30 Avr 2009 - 20:10 | |
| - solen a écrit:
- geetma a écrit:
- bien vu Juju
quand on sait que depuis le debut de la saison le groupe est donne qu'au dernier moment je pense que le merdol va un peu vite en besogne Je pense comme vous bien sûr, mais la question que je me pose, d'ou ils sortent ce groupe? Car ils prennent les noms des joueurs les plus employés et ils font un groupe au petit bonheur la chance. | |
|
| |
Pierre de Paris Champion du monde
Nombre de messages : 9686 Age : 72 localisation : Banlieue Sud 800m de Paris! Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Une répitition générale (Midol) Jeu 30 Avr 2009 - 20:28 | |
| - solen a écrit:
- Je suis vraiment heureuse de voir que les blessés reviennent, et surtout de savoir que François est dans le groupe.
Oui Solen c'est une super nouvelle. | |
|
| |
M.C.47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4601 Age : 77 localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: Une répitition générale (Midol) Jeu 30 Avr 2009 - 20:39 | |
| - Pierre de Paris a écrit:
- solen a écrit:
- Je suis vraiment heureuse de voir que les blessés reviennent, et surtout de savoir que François est dans le groupe.
Oui Solen c'est une super nouvelle. Attention qu'il ne se reblesse pas. Je ne lui souhaite pas mais tu sais cette saison il n' a pas de chance ALLEZ FRANCOIS BON COURAGE, LES SUPPORTERS SONT DERRIERE TOI | |
|
| |
agenais du 84 Champion du monde
Nombre de messages : 15597 Age : 78 localisation : pertuis 84 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: Une répitition générale (Midol) Jeu 30 Avr 2009 - 22:15 | |
| - val a écrit:
- C'est vrai. J'espère juste qu'on ne perdra pas de joueur pour cause de blessure. Et encore moins en raison de carton rouge.
Carton "rouge" les joueurs se doivent de pas perdre leur sang-froid ! Ca c'est eux qui ont les cartes en mains ! La blessure ,malheursement , dans notre sport tu contrôles rien du tout ! Ce jeu ne peut pas se jouer avec retenue ! Mais ce n'est pas par ce qu'un joueur sera mis de côté pour l'épargner , que il ne sera pas blessés dés le début d'un des 2 matchs éliminatoire que le SUA va jouer ! Exemple Narjissi , trés peu à l'infirmerie , économisé pour le match contre Béziers , et quand il rentre pour remplacer Ponnau se blesse au bout de 10 minutes . L'avantage de ne pas avoir un match important à jouer du point de vue comptable , c'est que les entraineurs prendront pas le risque de titulariser un joueur qui n'est pas à 100/% .Par contre pour ceux que Alex Déjardins considérent "au top" on peut y aller sans craintes . Mais une chose est sûre , quelle que soit l'équipe qui sera alignée , Lanta/Deylaud prépare ce match pour le gagner . N'empêche que pour une fois depuis le début de la saison , j'ai pas de stress pour un match du SUA | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une répitition générale (Midol) | |
| |
|
| |
| Une répitition générale (Midol) | |
|