| Didier Deschamps dit oui à l'OM | |
|
+3Rivière Pierre de Paris gir3347 7 participants |
Auteur | Message |
---|
gir3347 Champion du monde
Nombre de messages : 19112 Age : 76 localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Didier Deschamps dit oui à l'OM Mar 5 Mai 2009 - 9:32 | |
| Didier Deschamps dit oui à l'OM
L'ancien capitaine de l'OM aurait donné son accord pour succéder à Éric Gerets
L'OM a-t-il déjà fait signer Didier Deschamps ? Plusieurs informations concordantes amènent à penser que l'ancien milieu défensif qui a conduit les Bleus au titre de champion du monde s'est dit prêt à relever le défi et à succéder, à compter du 1er juin, à Éric Gerets.
Lors de l'été 2006, il avait déjà discuté avec les dirigeants olympiens, lesquels préparaient l'après Jean Fernandez, en partance vers Auxerre. À l'époque, aucun accord n'avait pu être trouvé et Deschamps avait alors rejoint la Juve, reléguée en série B. Cette fois-ci serait la bonne.
Dans notre édition 29 avril, nous évoquions déjà une piste menant à l'enfant de Bayonne. Mais les premiers chuchotements venus à nos oreilles n'avaient pu apporter plus de crédit à ce début d'information. Depuis, plusieurs éléments ont évolué. Dimanche soir, curieusement, Didier Deschamps n'était pas sur le plateau de l'émission Canal Football Club dont il est habituellement le consultant.
Pour quelle raison ? La présence de Pape Diouf aurait pu éveiller les soupçons. Pourtant, Hervé Mathoux a insisté lourdement en avançant les initiales de "DD" afin de tirer les vers du nez au président olympien, lequel a botté en touche. Joint par La Provence, hier après-midi à son bureau, Pape Diouf est resté dans la lignée de la veille : "La saison est loin d'être terminée et tous les médias se projettent déjà dans la suivante. Nous avons tout le temps pour nous décider. Nous travaillons sur deux ou trois noms, c'est vrai, mais nous ne nous prêterons pas au jeu des spéculations."
Le président n'a voulu ni confirmer ni infirmer, ce qui ressemble fortement chez lui à un aveu déguisé, tant il sait contrer avec une verve bien connue toute information fantaisiste. "Entre ce que j'ai déclaré dimanche sur le plateau de Canal+ et aujourd'hui, rien n'a bougé."
Des contacts noués au début du mois
Et pour cause. Selon nos informations, tout aurait été bouclé durant le week-end, avant même les trois coups de l'émission. Il n'est pas exclu que lors de son rendez-vous à Lugano avec Robert Louis-Dreyfus, Pape Diouf ait échangé sur ce sujet avec l'actionnaire pour recevoir sa bénédiction. Injoignable hier, Didier Deschamps aurait déjà averti les responsables de la chaîne cryptée qu'il mettrait fin à leur collaboration.
Ceux-ci lui auraient simplement demandé de poursuivre au moins jusqu'au terme du présent exercice. Les contacts auraient été noués quelques jours après que les dirigeants olympiens ont pris connaissance de la décision d'Éric Gerets de ne pas poursuivre l'aventure. La nomination de Didier Deschamps, pour un contrat de deux ans, s'inscrirait dans la continuité.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Didier Deschamps dit oui à l'OM Mar 5 Mai 2009 - 9:44 | |
| Et
Le Guen ce sera fini le 30 mai
L'Equipe révèle, dans son édition de mardi, que Paul Le Guen ne sera plus l'entraîneur du Paris-SG la saison prochaine. Son contrat signé en janvier 2007 court jusqu'à l'issue de la saison 2008-2009. Paul Le Guen n'ira pas au-delà, sauf invrasemblable revirement de situation.
Contrairement à ce qui s'était passé à Lyon en 2005, où Le Guen lui-même avait résisté à toutes les propositions de prolongation de Jean-Michel Aulas, le Breton a subi, cette fois, une décision de son actionnaire principal. Sébastien Bazin, représentant en Europe de Colony Capital, a longtemps été séduit par le profil et le travail de Le Guen. Mais, au moment d'aborder l'avenir avec son entraîneur, après la défaite contre Rennes (0-1), celui-ci lui a clairement fait comprendre que si Le Guen restait, ce serait avec une influence réduite dans l'organigramme du club. Alain Roche, notamment, chef de la cellule de recrutement en qui Le Guen n'a pas confiance, fait partie des collaborateurs confirmés. Même Yves Colleu, le fidèle adjoint, n'était plus assuré de rester en poste.
Le Guen, qui a fait valoir bruyamment ses arguments durant la conversation, a alors compris que son avenir au Paris-SG se bouchait. Le club de la capitale a entrepris la recherche de son successeur. Charles Villeneuve, aujourd'hui démis, avait rencontré Didier Deschamps en début de saison. La piste pourrait être réactivée. Antoine Kombouaré est l'autre nom cité par L'Equipe. |
|
| |
Nombre de messages : 19112 Age : 76 localisation : Girondin mais Bon-Encontrais de coeur Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Didier Deschamps dit oui à l'OM Mar 5 Mai 2009 - 9:46 | |
| ........C'est la valse habituelle.....des Entraineurs !!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Didier Deschamps dit oui à l'OM Mar 5 Mai 2009 - 9:46 | |
| ........C'est la valse habituelle.....des Entraineurs !!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Didier Deschamps dit oui à l'OM Mar 5 Mai 2009 - 9:48 | |
| Métier difficile, il est vrai !
Ca passe ou ça casse. |
|
| |
Pierre de Paris Champion du monde
Nombre de messages : 9686 Age : 72 localisation : Banlieue Sud 800m de Paris! Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Didier Deschamps dit oui à l'OM Mar 5 Mai 2009 - 9:59 | |
| Avec Deschamps l'OM fait une sacré affaire. Excellent joueur venant de... Nantes... super entraineur à Monaco et à la Juventus de Turin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Didier Deschamps dit oui à l'OM Mar 5 Mai 2009 - 10:01 | |
| On n'a pas fini de réentendre Canteloup dans son imitation de DD |
|
| |
Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14606 Age : 75 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Didier Deschamps dit oui à l'OM Mar 5 Mai 2009 - 10:53 | |
| M. Deschamps devra s'adapter à la vie de ce club si particulier de l'OM. Lorsque l'on rentre dans le stade Vélodrome on ressent toute l'histoire de ce club ou seule la victoire compte; les supporters n'admettent pas la défaite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Didier Deschamps dit oui à l'OM Mar 5 Mai 2009 - 12:18 | |
| Didier Deschamps, en bref Beau palmarès quand même !!! | |
|
| |
juju Champion du monde
Nombre de messages : 6827 Age : 77 localisation : monflanquin un joli coin de france Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Didier Deschamps dit oui à l'OM Mar 5 Mai 2009 - 12:38 | |
| C'est dommage pour D. Deschamps car tout les entraineurs et joueurs qui passent par Marseille sont grillés après .Sauf Gèrets qui lui est parti assez tôt. Mais ce n'est que mon avis.Souhaitons pour lui que d'être le 13ème en 10 ans lui porte bonheur.
Dernière édition par juju le Mar 5 Mai 2009 - 15:31, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Didier Deschamps dit oui à l'OM Mar 5 Mai 2009 - 14:51 | |
| Didier Deschamps succèdera à Erik Gerets
05/05/09 - 2009/10 - Info OM.net
Didier Deschamps sera l’entraîneur de l’OM la saison prochaine. Le Champion du Monde 1998 s’est engagé pour deux ans. Il prendra ses fonctions en juin prochain.
Didier Deschamps sera l’entraîneur de l’OM la saison prochaine. Le Champion du Monde 1998 s’est engagé pour deux ans. Il prendra ses fonctions en juin prochain.
La rencontre entre le Président du Club et son actionnaire principal vendredi dernier avait permis d’entériner définitivement ce choix.
Après Erik Gerets, le Club ne pouvait jeter son dévolu que sur un entraîneur de haut niveau en mesure de poursuivre le travail important déjà accompli et le développement sportif du Club. En fonction des critères établis, le choix de Didier Deschamps dont la carrière de joueur et d’entraîneur plaide largement en sa faveur, s’est imposé tout naturellement.
Il n’en reste pas moins vrai que, comme l’a rappelé Robert Louis-Dreyfus, l’objectif de chacun au Club se doit d’être de tout mettre en œuvre pour tenter de décrocher le titre de champion. A cet égard, le Club sait pouvoir faire confiance à Erik Gerets, professionnel accompli, dont la détermination et la compétence compteront dans la course au titre national. | |
|
| |
ripsua Champion du monde
Nombre de messages : 12868 Age : 49 localisation : 47220 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Didier Deschamps dit oui à l'OM Mar 5 Mai 2009 - 18:18 | |
| - juju a écrit:
- C'est dommage pour D. Deschamps car tout les entraineurs et joueurs qui passent par Marseille sont grillés après .Sauf Gèrets qui lui est parti assez tôt. Mais ce n'est que mon avis.Souhaitons pour lui que d'être le 13ème en 10 ans lui porte bonheur.
C est vrai il a etait bien griller quand meme deschamps quand il est partie de marseille il est allé à: Olympique de Marseille : Vainqueur de la Ligue des Champions : 1993 Champion de France : 1990 et 1992 Juventus de Turin : Vainqueur de la Ligue des Champions : 1996 Vainqueur de la Coupe Intercontinentale : 1996 Vainqueur de la Supercoupe de l'UEFA : 1996 Champion d'Italie : 1995, 1997 et 1998 Vainqueur de la Coupe d'Italie : 1995 Finaliste de la Coupe UEFA : 1995 Vainqueur de la Supercoupe d'Italie : 1995 et 1997 Trophée Luigi Berlusconi : 1995 et 1998 Chelsea FC : Vainqueur de la Coupe d’Angleterre : 2000 Je crois que beaucoup de joueurs souhaiteraient etre griller de la sorte Deux petits titr a rajouter au niveau international un de champion du monde et un de champion d'europe plus quelques coupes des confederations | |
|
| |
juju Champion du monde
Nombre de messages : 6827 Age : 77 localisation : monflanquin un joli coin de france Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Didier Deschamps dit oui à l'OM Mar 5 Mai 2009 - 18:54 | |
| Tu as raison ma poule, mais combien de joueurs (par rapport à tout ceux qui ont portés ce célèbre maillot) sont sorti sans mal .Par contre beaucoup de joueurs qui étaient moyen à l'OM ont brillés ailleurs. Je te répond car nous nous connaissons ,par ce que je me fou et je n'aime pas plus que ça le foot, et l'OM . A bientot. | |
|
| |
Nombre de messages : 9686 Age : 72 localisation : Banlieue Sud 800m de Paris! Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Didier Deschamps dit oui à l'OM Mar 5 Mai 2009 - 20:21 | |
| - val a écrit:
- On n'a pas fini de réentendre Canteloup dans son imitation de DD
Tu as raison, canteloup va se régaler! En plus son imitation est très ressemblante. | |
|
| |
solen Champion du monde
Nombre de messages : 13343 Age : 63 localisation : Cugnaux 31 Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Didier Deschamps dit oui à l'OM Mar 5 Mai 2009 - 21:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Didier Deschamps dit oui à l'OM Mer 6 Mai 2009 - 0:06 | |
| Football - Ligue 1 - Eurosport - 05/05/2009 - 21:45
Deschamps : "Je n'ai pas hésité"
Intronisé futur entraîneur de l'OM, Didier Deschamps est brièvement revenu sur son choix. "C'était le bon moment", a indiqué l'ancien capitaine des Bleus qui avait déjà décliné l'offre il y a deux ans. Accompagné de Guy Stephan, il vient à Marseille pour emmener le club "le plus haut possible".
Deschamps et l'OM. Le mariage semblait tellement évident. Il aura pourtant fallu s'armer de patience et attendre le départ d'Eric Gerets en fin de saison pour voir l'ancien capitaine de l'épopée de 1993 endosser le costume d'entraîneur. "Je n'ai pas hésité , avoue lui-même l'intéressé dans un entretien accordé à Canal +. L'OM et Pape Diouf ont fait la démarche pour me solliciter. C'était le bon moment. Il y a deux ans, j'avais déjà eu une entrevue avec l'OM il y a deux ans mais les conditions n'étaient pas réunies. Cette fois, j'avais envie d'y aller donc ça s'est fait assez rapidement et assez logiquement". Un choix qui est apparu tout aussi logique aux dirigeants marseillais à en croire Pape Diouf. "Ce choix tient compte de plusieurs critères, a expliqué le président. Le premier d"entre eux étant la compétence. C"est aussi l"expérience, la capacité d"un homme à s"adapter dans une ville dans laquelle il a déjà vécu, joué et remporté des trophées".
Difficile en effet de présenter meilleur CV. Champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000 avec l'équipe de France, Deschamps, 103 sélections avec les Bleus, avait décroché ses premiers titres de champion de France avec l'OM en 1990 et 1992. Surtout, c'est sous les couleurs marseillaises qu'il devint le premier capitaine d'un club français à brandir la Ligue des Champions, en 1993. Un passé qui lui offre une aura particulière auprès des supporters du Vélodrome. "Mon passé avec Marseille m'offre une légitimité vis-à-vis du public", avoue-t-il. Deschamps ne s'attend pas pour autant à avoir la tache facile. "Je sais que le public sera exigeant, est prévenu celui qui a emmené en finale de la Ligue des Champions en 2004 avant de faire remonter la Juventus en Serie A. Je ne m'attends pas à un traitement de faveur. Même s'ils ont aimé mon passé de joueur, les supporters attendront que j'emmène l'OM le plus haut possible" .
"Mon passé m'offre une légitimité"
Le plus haut possible, c'est-à-dire ? Deschamps reste assez flou : "Si je viens à Marseille, c'est parce que le club m'offre un projet sportif et excitant. Mais je viens avec beaucoup d'humilité et de détermination. Et je ne serai pas seul. M. Dreyfus, avec qui j'ai parlé, a également beaucoup d'ambition". Certes. Mais aura-t-il à sa disposition les moyens de ses ambitions. Là encore, il faudra attendre pour voir. "Avec Pape Diouf et Monsieur Dreyfus, nous avons une ambition commune qui est d'avoir l'équipe la plus compétitive possible, rétorque simplement le futur entraîneur. A partir de là, on aura du travail pour garder les meilleurs joueurs et ensuite essayer de renforcer cette équipe pour être encore plus compétitifs la saison prochaine".
Pour y parvenir, il a confirmé qu'il ne viendrait qu'avec un seul adjoint. Il s'agira de Guy Stephan, qu'il a déjà côtoyé en équipe de France entre 1998 et 2000, lorsqu'il était adjoint de Roger Lemerre. Adjoint de Jean Tigana au Besiktas jusqu'en 2007 et ancien sélectionneur du Sénégal, le Breton tentera d'apporter son expérience. En revanche, Deschamps a voulu se démarquer de l'"étiquette" d'homme de pouvoir exigeant qui lui colle à la peau depuis ses passages à Monaco et à la Juve. "L'exigence, je l'ai surtout avec moi-même, se défend-il. Le président Pape Diouf m'a laissé la liberté de choisir les personnes avec qui je voulais venir. Il y a des personnes compétentes en place à l'OM. Je ne me voyais pas arriver et tout bousculer. L'entraîneur qui arrive dans un club, c'est aussi à lui de s'adapter. Je ne dérogerai pas à la règle".
Avec Guy Stephan
A Marseille, on attend sûrement de voir de quoi l'avenir sera fait avant d'avancer des objectifs. Un titre de champion et une qualification en Ligue des Champions éclairciraient forcement le ciel azuréen. Alors que Marseille est à la lutte avec Bordeaux, il n'est sans doute pas anodin que l'annonce du prochain entraîneur ait eu lieu aussi rapidement alors qu'il reste encore quatre journées à disputer. "C'était pour couper court à beaucoup de rumeurs qui venaient gangréner l'atmosphère du club, avoue Pape Diouf. On va en finir avec les interprétations, les insinuations, les 'à peu près'. On va nous laisser en paix, de manière à finir notre saison avec les hauts objectifs qui sont les nôtres." A la tête d'une équipe championne de France, Deschamps aurait déjà la pression... | |
|
| |
| Sujet: Re: Didier Deschamps dit oui à l'OM Ven 8 Mai 2009 - 12:16 | |
| "Ni les clubs, ni les entraîneurs n'inscrivent leurs projets dans la durée"
Par Jean-Michel de Marchi, publié le 07/05/2009 11:35 - L'Express
Alors qu'Eric Gerets va quitter l'OM et le PSG se séparer de Paul Le Guen, Didier Primault, économiste du sport au CDES de Limoges, analyse le "mercato" des entraîneurs.
Les entraîneurs sont-ils devenus des acteurs transférables au même titre que les joueurs ?
Pas véritablement. Il y a certes un marché qui existe à côté de celui des joueurs mais il est réduit et très segmenté. Depuis peu, quelques "entraîneurs stars" sortent du lot et perçoivent un salaire équivalent à celui des meilleurs joueurs. Mais il s'agit là d'exceptions et ils exercent à l'étranger: ce sont les Mourihno à l'Inter de Milan, Ferguson à Manchester United, Hiddink à Chelsea, Wenger à Arsenal... La grande majorité des entraîneurs n'est pas l'objet d'un transfert et les sommes sont modiques.
Pourquoi une telle instabilité ces dernières années sur les bancs de touche français ?
Ni les clubs ni les entraîneurs n'inscrivent leurs projets dans la durée. En dépit des intentions affichées, les présidents se servent toujours de l'entraîneur comme fusible quand les résultats sont mauvais. De leur côté, les entraîneurs rechignent également à s'inscrire dans de longs projets à cause de la pression sportive et médiatique, de l'usure... Les contre-exemples sont rares. Ils concernent des clubs de petite envergure, comme Christian Gourguff à Lorient, ou Claude Puel à Lille avant son départ pour Lyon.
Quelle est la rémunération des entraîneurs?
Les grandes figures, les "entraîneurs stars" en poste à l'étranger, gagnent environ 10 millions d'euros par an. En France, la situation est très opaque, mais le salaire moyen reste inférieur à celui des joueurs [lequel est de 47 000 euros brut mensuel, en 2008, selon l'UNFP, le syndicat des joueurs]. Deschamps, Blanc, Puel sont-il des "entraîneurs-stars" en France ? Pas au niveau des revenus en tous cas. Leur réputation est surtout construite sur leur image de joueur prestigieux. Gerets commençait à l'être à l'OM. Peut-être que Deschamps y parviendra t'il. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Didier Deschamps dit oui à l'OM Ven 8 Mai 2009 - 12:21 | |
| C'est à rien y comprendre. Il me semble que le PSG n'a pas atteint cette place dans le championnat depuis un petit moment et pourtant le club se sépare de Paul LG. |
|
| |
| Sujet: Re: Didier Deschamps dit oui à l'OM Ven 8 Mai 2009 - 13:14 | |
| Je suis d'accord avec toi val, je pense que paul LG en avait marre de ce club. Les moyens financiers pour renforcer l'équipe lui ont été limités pour la prochaine saison, alors il a dit "STOP" | |
|
| |
oui-oui Champion de france
Nombre de messages : 2263 Age : 46 localisation : aux pieds des alpes iséroises Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Didier Deschamps dit oui à l'OM Ven 8 Mai 2009 - 19:47 | |
| | |
|
| |
solen Champion du monde
Nombre de messages : 13343 Age : 63 localisation : Cugnaux 31 Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Didier Deschamps dit oui à l'OM Ven 8 Mai 2009 - 21:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Didier Deschamps dit oui à l'OM | |
| |
|
| |
| Didier Deschamps dit oui à l'OM | |
|