Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Le SUA pense déjà à demain (SO)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le SUA pense déjà à demain (SO) Empty
MessageSujet: Le SUA pense déjà à demain (SO)   Le SUA pense déjà à demain (SO) Default12Mer 27 Mai - 5:22

RUGBY PRO D2, APRÈS AGEN - OYONNAX. L'an prochain, le groupe n'aura plus l'excuse de la jeunesse. Il devra assumer son statut de favori pour monter en Top 14

Le SUA pense déjà à demain

Le SUA pense déjà à demain (SO) A41
La réussite d'une saison ne tient parfois à rien. Si Jean Monribot avait aplati ce ballon à la 47e, l'issue du match aurait pu être différente. (PHOTO JEAN-LOUIS BORDERIE)


Le SUA est parti pour un séjour « aspirine » à Barbaste. Deux jours pour recharger les batteries et parler d'avenir. Pas le temps de pleurnicher sur cette demi-finale catastrophique (catastrophique est encore un euphémisme), Agen pense déjà à la saison prochaine. « J'espère qu'on fera mieux dans un an », se projetait déjà Christian Lanta à la fin du non-match contre Oyonnax. « Cette saison n'est pas un échec malgré cette défaite. Nous avons fini meilleure attaque et nous avons retrouvé notre public », a-t-il rajouté.

Les entraîneurs broient du noir, mais ils n'accableront pas les joueurs pour ne pas casser la belle dynamique née à la fin de l'automne 2008. « Il faudra être plus fort l'an prochain. On a un groupe solidaire qui peut aller loin », confirme Damien Lagrange.

En septembre, il n'y aura plus de novices sur le terrain. Et la génération Sola, Huget, Vaka, Edmond-Samuel, Fonua, Monribot voudra sûrement se racheter et prouver qu'elle a sa place à l'étage supérieur. Petre, Balès et Mondoulet, voire Chateauraynaud, pourraient intégrer le groupe pro.

Recruter du lourd devant

Culine (Racing), Denêtre (Albi), Miquel (Bon-Encontre), Lafforgue (le centre pourrait signer à l'URMC), Vigna et Guinazu ne seront pas là. Machakhaneli et Tiatia peut-être pas. Il faudra donc recruter du lourd devant, pour ne pas disparaître dès la première mêlée. Le pilier gauche auscitain N'Nomo ainsi que le Dijonnais Semisi Telefoni (il rencontre les dirigeants cette semaine) et le deuxième ligne Springgay devraient redonner de la puissance au pack. Surtout si le capitaine Adri Badenhorst descend d'un cran pour épauler Monribot et Fonua.

Avec l'arrivée du polyvalent Teague et du centre Pelasasa, le SUA ne devrait pas connaître de problème derrière. La charnière Dupuy-Sola va encore se bonifier. On pourra toujours philosopher sur le positionnement de Caucaunibuca au centre, mais c'est un casse-tête de privilégié.

En septembre, le SUA enfilera le costume du favori, qu'il n'a pas supporté dimanche dernier. Pour ne pas connaître la même frustration que cette saison, il devra faire mieux. Et qu'est-ce qu'il y a de mieux quand on déjà fini deuxième de la saison régulière de Pro D2 ?

Auteur : arnaud dejeans
Revenir en haut Aller en bas
 
Le SUA pense déjà à demain (SO)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que Broncan en pense
» Ce que pense Ph. Sella
» Un truc pas pensé
» Qui à pensé au rugby amateur ?
» Le Top 14 de demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Messages aux joueurs/interviews/articles-
Sauter vers: