Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Infos Montauban (2009-2010)

+33
manolo
scoubi
Xavier
cyril.
languill
agenais du 84
Pierre de Paris
tugudu
faroq
PIC47
Trinquetaille
juju
Gadou
Kawa
s5mar
leicaM4
coucougne
agenais de vienne
Val ovale
scaliger
vulcain
Malcom X
hips
BarDeLaPref
CISCO83
on_the_top
babitcho
suaviste(47)
Mimosa
gir3347
ripsua
Pat de Mérignac
superman(agen)
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france

Masculin

Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 Default12Ven 2 Avr 2010 - 7:43

ripsua a écrit:
CISCO83 a écrit:
ripsua a écrit:
Mais les relegations ne sont peut être pas finies.
Bourgoin de son coté doit trouvé 600 000 euros avant le mois de mais mais doit aussi reconstituer son fond de garantie de 900 000 euros soit 125 millions d'euros à trouvé avant le mois de mai je penses qu'ils sont quasiement en pro D2 eux aussi.

Déjà 1,5 millions j'ai des doutes mais 125 millions c'est mission impossible batman

Pardon faute de frappe 1.5 millions. Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 Inclassa Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 130153
On parle bien de l'exercice 2009/2010 et non de l'année prochaine ou la ils ne savent pas comment ils vont faire.
tu sembles bien connaître la situation berjallienne, mais je pense que la DNACG sera plus "coulante" avec le CSBJ qu'avec Montauban. Si le CSBJ descend, il n'y a plus de club phare dans le grand Est alors que Montauban n'est qu'à 40mn de Toulouse (et d'Agen Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 Siffler2 ).
Donc sur les 1,5 millions manquants, en trouver 600 000 suffira, je pense.
Le fond de garantie attendra.
Revenir en haut Aller en bas
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 Default12Ven 2 Avr 2010 - 8:35

agenais de vienne a écrit:

tu sembles bien connaître la situation berjallienne, mais je pense que la DNACG sera plus "coulante" avec le CSBJ qu'avec Montauban. Si le CSBJ descend, il n'y a plus de club phare dans le grand Est alors que Montauban n'est qu'à 40mn de Toulouse (et d'Agen Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 Siffler2 ).
Donc sur les 1,5 millions manquants, en trouver 600 000 suffira, je pense.
Le fond de garantie attendra.

Sauf si Oyonnax ou (et ???) Lyon montent.

Mais c'est vrai que ça fait tellement de fois que Bourgoin a des déficits énormes sans être relégué... qu'on n'y croit guère. Je crois même qu'au moins une fois, la relégation a été prononcée, mais jamais mise à exécution...

En tous cas, si Montauban et Bourgoin sont relégués, ça voudrait dire qu'Albi se maintient... sacré ironie du sort Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 00000001
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 Default12Ven 2 Avr 2010 - 9:44

Un club comme Oyonnax, s'il montait aurait un mal fou finacièrement à se maintenir dans l'élite.
Montauban va descendre en PROD2, dommage pour les joueurs.
Si Bourgoin était également reléguée, ce qui est tout à fait plausible, le niveau de la PROD2 remonterait. C'est pour cela qu'Agen doit monter en Top 14 dès cette année et... y resté. Wink
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 Default12Ven 2 Avr 2010 - 10:41

si on retrouve bourgoin, montauban et oyo en D2 l'an prochain, on peut déjà prévoir une année de plus en purgatoire !!
donc faut monter vite et etre raisonnables
donner aux jeunes la chance de prouver ( dulin , lamoulie sont les meilleurs exemples) qu'ils peuvent damer le pion à des soit disantes stars
embourgeoisées et mercenarisées
Bastareaud (sur le plan sportif s'entend, pas sur le plan "tabledenuif Mr.Red )
etait aussi un espoir à Massy ! on a vu ses progrès
Privilégions l'enthousiasme, le jeu rapide, celui que nous aimons, avec des "pépites" motivées encadrées par une demi douzaines de cadres ou vieux briscards aux postes clefs, et on tirera notre épingle du jeu
car le style actuel est usé, téléphoné, lisible et lassant
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 Default12Ven 2 Avr 2010 - 10:47

PIC47 a écrit:
CISCO83 a écrit:
ripsua a écrit:
vulcain a écrit:
babitcho a écrit:
Quel dommage, de plus l'année d'une belle participation en HCUP

Adishatz

La participation à la HCup ne protège nullement d'une éventuelle rétrogradation en PROD2...Nous sommes hélas, bien placés pour en témoigner...

La différence qu'on avec eux c'est que nous on ce l'est gagnée sur le terrain notre retrogradation en Pro D2.

Pour eux c'est rageant ils vont certainement se maintenir sportivement.

Pas d'accord rip, si ils se maintienntent sportivement comme tu le dis c'est quand même avec un budget pipoter Rolling Eyes
Où seraient-ils avec un budget conforme Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 861344 Combien de joueur ne ferait pas parti de l'effectif qu'il fait que sportivement ils peuvent se maintenir !!! What the fuck ?!?
2 millions d'euros de trou tu les creuses pas en un an cela fait plusieurs années helas que montauban joue avec le feu Neutral On en parlait déjà l'an dernier Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 00000001
Maintenant je pense que leur problème est plus lié à un problème de querelles intestines que de problème économique et de sponsoring Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 584698

Dans le même ordre didée, serions nous en pro D2 si l'année de la descente Albi n'avait pas triché en présentant une trésorerie artificiellement gonflée par un "mécène" qui a immédiatement récupéré son pognon une fois le passage devant la DNACG. Sans cet artifice quel aurait été le classement d'Albi sans ses nombreuses recrues qu'ils n'auraient pas été autorisé de faire avec leur véritable Budget et lorsque l'on sait que 4 points seulement nous séparaient à la fin de la saison on peut estimer avoir été floués.
Ils ont bien été rétrogradés pour celà mais un an plus tard

Oui et bien moi , pour la fierté du SUA j'aurais pas aimé que le club soit maintenu administrativement au détriment d'Albi en 2007 !!

J'en suis pas encore à m'asseoir sur "l'honneur"!
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 Default12Ven 2 Avr 2010 - 10:54

Pierre de Paris a écrit:
Un club comme Oyonnax, s'il montait aurait un mal fou finacièrement à se maintenir dans l'élite.
Si Bourgoin était également reléguée, ce qui est tout à fait plausible, le niveau de la PROD2 remonterait. C'est pour cela qu'Agen doit monter en Top 14 dès cette année et... y resté. Wink

Ah! Parce que tu crois que Boyer et Laharrague vont accepter un salaire divisé par 2 , et que Bourgoin et Montauban vont avoir plus de "percutant" que Agen,La Rochelle,Oyonnax ,Lyon ou Grenoble etc. ... ?

Ce sera aussi équilibré , voire plus , que cette saison ... c'est tout !
CISCO83
Champion d'europe
Champion d'europe
CISCO83

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 Default12Ven 2 Avr 2010 - 11:01

Pierre de Paris a écrit:
Un club comme Oyonnax, s'il montait aurait un mal fou finacièrement à se maintenir dans l'élite.Montauban va descendre en PROD2, dommage pour les joueurs.

J'ai beaucoup moins de certitude que toi Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 861344 Il y a un gros tissus économique à OYO et le rugby est bien implanté dans la région de l'ain ! Si OYO montait cela serait plutôt préjudiciable à BOURG qui évolue en F1 et qui pourrait bien voir partir et les spectateurs et les sponsors
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 Default12Ven 2 Avr 2010 - 11:13

agenais du 84 a écrit:
PIC47 a écrit:
CISCO83 a écrit:
ripsua a écrit:
vulcain a écrit:
babitcho a écrit:
Quel dommage, de plus l'année d'une belle participation en HCUP

Adishatz

La participation à la HCup ne protège nullement d'une éventuelle rétrogradation en PROD2...Nous sommes hélas, bien placés pour en témoigner...

La différence qu'on avec eux c'est que nous on ce l'est gagnée sur le terrain notre retrogradation en Pro D2.

Pour eux c'est rageant ils vont certainement se maintenir sportivement.

Pas d'accord rip, si ils se maintienntent sportivement comme tu le dis c'est quand même avec un budget pipoter Rolling Eyes
Où seraient-ils avec un budget conforme Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 861344 Combien de joueur ne ferait pas parti de l'effectif qu'il fait que sportivement ils peuvent se maintenir !!! What the fuck ?!?
2 millions d'euros de trou tu les creuses pas en un an cela fait plusieurs années helas que montauban joue avec le feu Neutral On en parlait déjà l'an dernier Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 00000001
Maintenant je pense que leur problème est plus lié à un problème de querelles intestines que de problème économique et de sponsoring Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 584698

Dans le même ordre didée, serions nous en pro D2 si l'année de la descente Albi n'avait pas triché en présentant une trésorerie artificiellement gonflée par un "mécène" qui a immédiatement récupéré son pognon une fois le passage devant la DNACG. Sans cet artifice quel aurait été le classement d'Albi sans ses nombreuses recrues qu'ils n'auraient pas été autorisé de faire avec leur véritable Budget et lorsque l'on sait que 4 points seulement nous séparaient à la fin de la saison on peut estimer avoir été floués.
Ils ont bien été rétrogradés pour celà mais un an plus tard

Oui et bien moi , pour la fierté du SUA j'aurais pas aimé que le club soit maintenu administrativement au détriment d'Albi en 2007 !!

J'en suis pas encore à m'asseoir sur "l'honneur"!

J'ai écrit celà quelque part ? j'ai simplement écrit qu'Albi a triché en toute connaissance de cause ils n'avaient pas l'argent pour recruter il est certain que sans ce recrutement ils n'auraient pas fini à la place qui était la leur à la fin du championnat point barre. C'est Bayonne qui en a profité la saison suivante tant mieux pour eux. Pour ce qui est de l'honneur, cela fait 50 ans cette année que je suis dans le sport en tant que pratiquant au début et d'entraineur maintenant et ceux qui me connaissent savent que je n'ai de leçon à recevoir de personne dans ce domaine
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 Default12Ven 2 Avr 2010 - 11:42

exact pic ! il y a des limites à lla tricherie!
en sport, c'est carton rouge quand c'est de surcroît parfaitement orchestré et prémédité comme Albi !
notre préjudice a été incalculableça n'a rien à voir avec une tricherie reflexe sans reflechir comme la main d'Henri
il faut trier..
perso, vu le préjudice, j'aurais porté l'affaire en justice et comme on ne pouvait plus modifier le championnat , il fallait se retourner contre le mécène hypocrite , et lui demander réparation au tribunal
car il s'agit bien là d'un montage d'escroquerie...
hips
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 Default12Ven 2 Avr 2010 - 11:51

coucougne a écrit:
à montauban, les avants ont de la grinta ! sur !
y a quelques noms à voir
MACH MURRAY SA FROST

Perso je m'intéresserais surtout à Clarkin...
languill
Champion de france
Champion de france
languill

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 Default12Ven 2 Avr 2010 - 12:01

PIC47 a écrit:

J'ai écrit celà quelque part ? j'ai simplement écrit qu'Albi a triché en toute connaissance de cause ils n'avaient pas l'argent pour recruter il est certain que sans ce recrutement ils n'auraient pas fini à la place qui était la leur à la fin du championnat point barre. C'est Bayonne qui en a profité la saison suivante tant mieux pour eux. Pour ce qui est de l'honneur, cela fait 50 ans cette année que je suis dans le sport en tant que pratiquant au début et d'entraineur maintenant et ceux qui me connaissent savent que je n'ai de leçon à recevoir de personne dans ce domaine

Il me semble que c'est Dax qui en a profité pas Bayonne.
Un détail ?
Pas tant que ça puisque leur entraineur en début de saison était un certain Marc Lievremont il me semble...

Cool
PIC47
Champion de france
Champion de france
PIC47

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 Default12Ven 2 Avr 2010 - 12:10

languill a écrit:
PIC47 a écrit:

Il me semble que c'est Dax qui en a profité pas Bayonne.
Un détail ?
Pas tant que ça puisque leur entraineur en début de saison était un certain Marc Lievremont il me semble...

Cool

Tu as raison c'est Dax qui devait descendre avec Auch
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 Default12Ven 2 Avr 2010 - 12:53

Pierre de Paris a écrit:

Quelque soit les clubs qui vont descendre, il vas y avoir emoragie dans ces clubs

Il n'y a qu'a voir comment les clubs qui descendent avec un effectif TOP 14 en PRO D2 font la saison: AGEN, DAX, MONT de MARSAN

Quelque soit les clubs qui descendent, il seront topus dans le ventre mou rien de plus, ALBI fut l'exception car a la base leur jeu se rapproche + de la PRO D2 que du TOP 14.

On verra bien la saison prochaine si ALBI remonte dessuite, là j'en doute beaucoup.

Quand a BOURGOIN il n'ya qu'a voir dèjà tout ces precontrats de signer partout, il vont avoir au mieux une limitation de la masse salariale, quand a MONTAUBAN n'en parlons pas, ils seront peut etre plu bas que la PRO D2 la saison prochaine.

Pour les prochains futur lauréats, il faudra chercher dans les dèjà pretandants cette saison AGEN, OYONNAX (si les 2 ne montent pas), LAROCHELLE, LYON, PAU, NARBONNE, M2M viendra jouer son role.

Je souhaite bonne chance aux futur relégué, ils vont voir dèjà comment s'arbitre la PRO D2 rien que là c'est 5 ou 6 places de moins au classement.

Chaque année on croie que les relegué vont tout casser, a part se casser les dents ils ne cassent pas grand chose.

Adishatz
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 Default12Ven 2 Avr 2010 - 12:57

dans les futurs pretandents a la montée pour la saison prochaine j'ai oublier GRENOBLE.

MAintenant si MONTAUBAN est retrogradé sportivement et financièrement, voir depot de bilan, c'est PAYS d'AIX qui vas etre content, donc je doute que la PRO D2 progresse dans son niveau.

Si tu veut que la pro d2 monte en niveau, dèjà il te faut regler le problème de l'arbitrage, ensuite tu verra la difference.

Adishazt
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 Default12Ven 2 Avr 2010 - 13:57

Il est indispensable que la LNR et la DNAGC trouve la bonne formule pour que les budgets dit "prévisionnels" soient plus proches du réel et pas avoir en fin de saison , aprés toute cette énergie dépensée par les entraineurs et les joueurs , une histoire qui se termine en queue de poisson !

J'ai une pensée triste pour Marc Reynaud , ce jeune entraineur qui a fait un sacré boulot avec Montauban !
s5mar
Champion du monde
Champion du monde
s5mar

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 Default12Ven 2 Avr 2010 - 15:33

agenais du 84 a écrit:
Il est indispensable que la LNR et la DNAGC trouve la bonne formule pour que les budgets dit "prévisionnels" soient plus proches du réel et pas avoir en fin de saison , aprés toute cette énergie dépensée par les entraineurs et les joueurs , une histoire qui se termine en queue de poisson !

J'ai une pensée triste pour Marc Reynaud , ce jeune entraineur qui a fait un sacré boulot avec Montauban !

Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 Icon_lol moi j'en ai une (pensée) plus gaie , pour mon ami toto (laurent travers) parti a temps Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 861344 et avec la reussite que l'on connait ! Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 252469
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 Default12Ven 2 Avr 2010 - 17:48

agenais du 84 a écrit:

Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 00001391
Gadou
Joue en top 14
Joue en top 14
Gadou

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 Default12Mar 6 Avr 2010 - 15:17

Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 Logo_depeche_fr_859
Publié le 06/04/2010 08:14 - Modifié le 06/04/2010 à 11:10 | Alain BAUTE.

Top 14. Le SOS des joueurs du Montauban

Crise du mtg

Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 201004061483_zoom
Hier, les joueurs du MTG XV ont écrit une lettre ouverte, véritable bouteille à..l'amer./Photo DDM. CL

Depuis l'annonce par la DNACG de la rétrogradation du MTG XV en Pro D2, les joueurs, professionnels, n'ont jamais exprimé publiquement d'états d'âme et sont restés concentrés sur leurs obligations. Mais le refus de Brigitte Barèges d'accepter le plan de sauvetage proposé une nouvelle fois par Daniel Havis (Matmut), pourtant validé par la direction du club et le conseil général, les a décidés à sortir de leur réserve pour plaider la cause de leur entreprise. Ils ont ainsi rédigé la lettre ouverte suivante, souhaitant qu'elle soit portée à la connaissance du grand public :

« La situation actuelle du club est très inquiétante, et son avenir paraît dramatique. Comment ce club mythique, cette institution pour la ville, a-t-il pu se mettre dans une situation pareille ?

L'heure n'est pas à la polémique ou à la recherche des responsables de cette catastrophe. L'urgence c'est la survie du club dans le milieu professionnel. La seule solution, malheureusement et comme toujours, est de trouver les financements nécessaires pour redresser la barre et maintenir le club à la place qu'il mérite.

Jusqu'à présent, nous avons été au cœur de tous ces conflits et avons tenté tant bien que mal de faire abstraction de tout ce qui a pu se passer afin de ne pas nous démobiliser sportivement. Dans ces conditions de travail difficiles, nous nous sommes battus durement pour remplir le contrat du maintien que nous nous étions fixé au début de la saison. Faut- il rappeler que nous avons débuté la saison avec des licences bloquées donc un effectif réduit, un handicap considérable quand on connaît le niveau de ce championnat. Et malgré tout cela, nous avons plus ou moins fait honneur à ce maillot si cher pour nous, et pour bon nombre dans le département, voire au-delà de ses frontières.

Il semble que la situation soit claire aujourd'hui, à deux journées de la fin du championnat. Sportivement nous avons toujours une chance de réaliser notre objectif, et nous allons nous mobiliser de la meilleure des façons pour remercier tous les supporters et partenaires qui ont pu nous soutenir, et nous ont été si fidèles durant toutes ces belles saisons.

Nous ne manquerons pas de remercier Daniel Havis et la Matmut, partenaire principal du club sans qui le rugby professionnel n'existerait certainement pas à Montauban.

De ce que nous savons, M. Baylet président du conseil général ainsi que Mme le député maire Brigitte Barèges étaient présents à une réunion extraordinaire organisée à Toulouse, et ce sont ceux-là même qui ont invité M. Havis afin de trouver des solutions.

D'après les dernières déclarations, la Matmut et M. Havis, malgré tous les efforts déjà consentis, ont proposé un plan de relance pour sauver notre club de cette impasse. Il faut savoir qu'aucun partenaire à ce jour dans le championnat français ne s'est investi à hauteur de ce qu'a pu faire la Matmut, et cela grâce à son président pour qui l'attachement à la ville et au club est immensément grand.

Et malgré cette implication et ces offres concrètes nos élus locaux, notamment la municipalité, refusent les propositions faites par notre partenaire.

Au lieu de s'employer à trouver un consensus, nous entrons dans une querelle politique avec des enjeux qui nous dépassent. S'il vous plaît, le mal est profond, la vitrine de la ville est en train de s'effondrer, et personne ne veut assister à ce désastre. Alors enterrons quelques instants la hache de guerre et faisons en sorte que le spectacle perdure ici dans l'antre de Sapiac ».

Voilà qui est dit. Et même s'ils continuent à penser à Montpellier et Bayonne, c'est la balle qui est dans le camp de la mairie que les joueurs surveillent le plus, un chronomètre à la main...

La crise financière et les menaces de dépôt de bilan qui affectent le MTG XV ne laissent pas les joueurs indifférents. Hier, ils ont décidé de s'exprimer pour la première fois.
Val ovale
Champion d'europe
Champion d'europe
Val ovale

Féminin

MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 Default12Mar 6 Avr 2010 - 18:50

Une rétrogradation financière est terrible pour les joueurs. Ils sont sanctionnés mais pas sur leur performance sportive. Ils n'y sont donc pour pas grand chose.

Dur à vivre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 Default12Mar 6 Avr 2010 - 18:56

Val ovale a écrit:
Une rétrogradation financière est terrible pour les joueurs. Ils sont sanctionnés mais pas sur leur performance sportive. Ils n'y sont donc pour pas grand chose.

Dur à vivre !
Et d'apres vous qui subit la crise financière de notre système économique?
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 Default12Mar 6 Avr 2010 - 19:29

Gadou a écrit:
Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 Logo_depeche_fr_859
Publié le 06/04/2010 08:14 - Modifié le 06/04/2010 à 11:10 | Alain BAUTE.

Top 14. Le SOS des joueurs du Montauban

Crise du mtg

Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 201004061483_zoom
Hier, les joueurs du MTG XV ont écrit une lettre ouverte, véritable bouteille à..l'amer./Photo DDM. CL

Depuis l'annonce par la DNACG de la rétrogradation du MTG XV en Pro D2, les joueurs, professionnels, n'ont jamais exprimé publiquement d'états d'âme et sont restés concentrés sur leurs obligations. Mais le refus de Brigitte Barèges d'accepter le plan de sauvetage proposé une nouvelle fois par Daniel Havis (Matmut), pourtant validé par la direction du club et le conseil général, les a décidés à sortir de leur réserve pour plaider la cause de leur entreprise. Ils ont ainsi rédigé la lettre ouverte suivante, souhaitant qu'elle soit portée à la connaissance du grand public :

« La situation actuelle du club est très inquiétante, et son avenir paraît dramatique. Comment ce club mythique, cette institution pour la ville, a-t-il pu se mettre dans une situation pareille ?

L'heure n'est pas à la polémique ou à la recherche des responsables de cette catastrophe. L'urgence c'est la survie du club dans le milieu professionnel. La seule solution, malheureusement et comme toujours, est de trouver les financements nécessaires pour redresser la barre et maintenir le club à la place qu'il mérite.

Jusqu'à présent, nous avons été au cœur de tous ces conflits et avons tenté tant bien que mal de faire abstraction de tout ce qui a pu se passer afin de ne pas nous démobiliser sportivement. Dans ces conditions de travail difficiles, nous nous sommes battus durement pour remplir le contrat du maintien que nous nous étions fixé au début de la saison. Faut- il rappeler que nous avons débuté la saison avec des licences bloquées donc un effectif réduit, un handicap considérable quand on connaît le niveau de ce championnat. Et malgré tout cela, nous avons plus ou moins fait honneur à ce maillot si cher pour nous, et pour bon nombre dans le département, voire au-delà de ses frontières.

Il semble que la situation soit claire aujourd'hui, à deux journées de la fin du championnat. Sportivement nous avons toujours une chance de réaliser notre objectif, et nous allons nous mobiliser de la meilleure des façons pour remercier tous les supporters et partenaires qui ont pu nous soutenir, et nous ont été si fidèles durant toutes ces belles saisons.

Nous ne manquerons pas de remercier Daniel Havis et la Matmut, partenaire principal du club sans qui le rugby professionnel n'existerait certainement pas à Montauban.

De ce que nous savons, M. Baylet président du conseil général ainsi que Mme le député maire Brigitte Barèges étaient présents à une réunion extraordinaire organisée à Toulouse, et ce sont ceux-là même qui ont invité M. Havis afin de trouver des solutions.

D'après les dernières déclarations, la Matmut et M. Havis, malgré tous les efforts déjà consentis, ont proposé un plan de relance pour sauver notre club de cette impasse. Il faut savoir qu'aucun partenaire à ce jour dans le championnat français ne s'est investi à hauteur de ce qu'a pu faire la Matmut, et cela grâce à son président pour qui l'attachement à la ville et au club est immensément grand.

Et malgré cette implication et ces offres concrètes nos élus locaux, notamment la municipalité, refusent les propositions faites par notre partenaire.

Au lieu de s'employer à trouver un consensus, nous entrons dans une querelle politique avec des enjeux qui nous dépassent. S'il vous plaît, le mal est profond, la vitrine de la ville est en train de s'effondrer, et personne ne veut assister à ce désastre. Alors enterrons quelques instants la hache de guerre et faisons en sorte que le spectacle perdure ici dans l'antre de Sapiac ».

Voilà qui est dit. Et même s'ils continuent à penser à Montpellier et Bayonne, c'est la balle qui est dans le camp de la mairie que les joueurs surveillent le plus, un chronomètre à la main...

La crise financière et les menaces de dépôt de bilan qui affectent le MTG XV ne laissent pas les joueurs indifférents. Hier, ils ont décidé de s'exprimer pour la première fois.

Il y avait une chanson de BALAVOINE qui s'appelais "Tout les cris les SOS".

Ben elle colle malheureusement bien au problème MONTALBANAIS

Comme un fou va jeter à la mer
Des bouteilles vides et puis espère
Qu'on pourra lire à travers
S.O.S. écrit avec de l'air
Pour te dire que je me sens seul
Je dessine à l'encre vide
Un désert

Et je cours
Je me raccroche à la vie
Je me saoule avec le bruit
Des corps qui m'entourent
Comme des lianes nouées de tresses
Sans comprendre la détresse
Des mots que j'envoie

Difficile d'appeler au secours
Quand tant de drames nous oppressent
Et les larmes nouées de stress
Etouffent un peu plus les cris d'amour
De ceux qui sont dans la faiblesse
Et dans un dernier espoir
Disparaissent

Et je cours
Je me raccroche à la vie
Des mots que j'envoie

Tous les cris les S.O.S.
Partent dans les airs
Dans l'eau laissent une trace
Dont les écumes font la beauté
Pris dans leur vaisseau de verre
Les messages luttent
Mais les vagues les ramènent
En pierres d'étoile sur les rochers

Et j'ai ramassé les bouts de verre
J'ai recollé tous les morceaux
Tout était clair comme de l'eau
Contre le passé y a rien à faire
Il faudrait changer les héros
Dans un monde où le plus beau
Reste à faire

Et je cours
Je me raccroche à la vie
Des mots que j'envoie

adishatz
cyril.
Champion de france
Champion de france
cyril.

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 Default12Mar 6 Avr 2010 - 20:09

DELASAU à toulouse dès cette semaine en tant que joker médical

source rugbyrama
agenais du 84
Champion du monde
Champion du monde
agenais du 84

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 Default12Mer 7 Avr 2010 - 0:00

Eh bé ... le démentèlement du MTG XV est commencé !! Je préfère être supporter agenais ce soir , même si le SUA est en PROD2 !
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 Default12Mer 7 Avr 2010 - 8:23

agenais du 84 a écrit:
Eh bé ... le démentèlement du MTG XV est commencé !! Je préfère être supporter agenais ce soir , même si le SUA est en PROD2 !

Ce sont des moments difficiles pour le MTG15, mais aussi pour tout le rugby pro francais, quand on voit que 6 clubs sont passés devant la DNACG ca représente quand même 20% des clubs pro...
Xavier
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin
localisation : dans la colline au dessus de Cahors ( coté Pont Valentré )

MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 Default12Mer 7 Avr 2010 - 8:39

Eh Beh entre Cahors et Montauban , Dur dur le Rugby dans le coin !!
Ils vont y arriver au Top 6 !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos Montauban (2009-2010)   Infos Montauban (2009-2010) - Page 5 Default12

Infos Montauban (2009-2010)
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant