Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Les chomeurs

+12
Pat de Mérignac
agenais du 84
Senior 47
manolo
tugudu
babitcho
scaliger
dédé
Rivière
Pierre de Paris
suaviste(47)
solen
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Les chomeurs Empty
MessageSujet: Les chomeurs   Les chomeurs Default12Mar 7 Juil 2009 - 22:41

bonsoir je recherche la liste des chomeurs du rugby merci
Revenir en haut Aller en bas
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen

Féminin

Les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Les chomeurs   Les chomeurs Default12Mar 7 Juil 2009 - 22:45

gobitcho a écrit:

Pourquoi faire? Tu leur trouvé du boulot? Laughing
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin

Les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Les chomeurs   Les chomeurs Default12Mar 7 Juil 2009 - 22:47

solen a écrit:
gobitcho a écrit:

Pourquoi faire? Tu leur trouvé du boulot? Laughing

les chomeurs n'ont pas besoin de boulot! de l'argent leur suffirait Mr.Red
Invité
Invité

Les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Les chomeurs   Les chomeurs Default12Mar 7 Juil 2009 - 22:48

quelqu un peut m aideR ?
Invité
Invité

Les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Les chomeurs   Les chomeurs Default12Mar 7 Juil 2009 - 22:49

solen et suaviste si vous avez pas la reponse ne poluez pas le topic merci
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin

Les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Les chomeurs   Les chomeurs Default12Mar 7 Juil 2009 - 22:54

Mr.Red Les chomeurs Hahohi Les chomeurs Hahohi Les chomeurs Hahohi
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen

Féminin

Les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Les chomeurs   Les chomeurs Default12Mar 7 Juil 2009 - 22:55

gobitcho a écrit:

Un peu de plaisenterie, ça n'a jamais tuer personne gobi.
Tu n'as qu'à chercher sur internet, tu trouveras.
Invité
Invité

Les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Les chomeurs   Les chomeurs Default12Mar 7 Juil 2009 - 23:02

allez bonne nuit
je suis pas sur le net la peut etre ?
et puis si je demande c est que je trouve aps
suaviste(47)
Champion du monde
Champion du monde
suaviste(47)

Masculin

Les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Les chomeurs   Les chomeurs Default12Mar 7 Juil 2009 - 23:02

solen a écrit:
gobitcho a écrit:

Un peu de plaisenterie, ça n'a jamais tuer personne gobi.
Tu n'as qu'à chercher sur internet, tu trouveras.

c'est un ours mal leché Les chomeurs 236941
solen
Champion du monde
Champion du monde
solen

Féminin

Les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Les chomeurs   Les chomeurs Default12Mar 7 Juil 2009 - 23:23

gobitcho a écrit:
allez bonne nuit
je suis pas sur le net la peut etre ?
et puis si je demande c est que je trouve aps

gobi t'a des mp, sur ce que tu cherche
Invité
Invité

Les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Les chomeurs   Les chomeurs Default12Mer 8 Juil 2009 - 21:15

gobitcho je suis comme toi a la recherche de la liste des chomeurs. rien sur provale si tu as eu des infos entre temps je suis preneur.merci
Invité
Invité

Les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Les chomeurs   Les chomeurs Default12Dim 12 Juil 2009 - 14:27

60 chômeurs dans le rugby français

Le marché des transferts a fermé ses portes le 30 juin à minuit. Le syndicat de joueurs de rugby Provale dresse une liste officielle de 60 professionnels au chômage, contre 35 en 2008. Jamais le rugby professionnel n'avait connu une aussi forte hausse. Et le chiffre n'est pas encore définitif.

Nicolas Jeanjean (28 ans, 9 sélections en équipe de France), Julien Brugnaut (27 ans, 2 sélections), Mohammed Dridi (26 ans, 3 sélections en France A). Le CV quelques joueurs de rugby professionnel à la recherche d'un club neuf jours après la clôture de la période des mutations est impressionnant. Avec une hausse de 30,1% de chômeurs supplémentaires par rapport à la saison dernière, le rugby professionnel français est frappé de plein fouet par la crise économique. Le chiffre de 60 chômeurs avancé par Provale serait même inférieur à la réalité puisqu'il ne prend pas en compte ceux qui ont préféré rejoindre un club amateur ou ceux qui ont refusé de figurer sur cette liste.

Deux matches sont prévus pour que ces chômeurs puissent s'illustrer et retrouver un club. Une extension jusqu'à septembre sera mise en place pour les chômeurs inscrits sur la liste officielle de Provale.

Les clubs sont victimes de la baisse des budgets de leurs partenaires alors que le sponsoring est l'une des principales sources de revenus des clubs. Au contraire du football où la manne des droits de retransmissions amortit les effets de la crise. Certains anticipent aussi une baisse prochaine de leur partenariat. Avec des recettes en moins, les clubs cherchent à faire des économies et par répercussions, les joueurs en font les frais. Perpignan, le nouveau champion de France, a déjà annoncé un budget en baisse (de 12,7 à 12 millions d'euros). Et Toulon, qui augmente le sien d'un million, fait figure d'exception. La plupart des clubs ont choisi de diminuer leur masse salariale. Et l'une des techniques consiste à réduire le nombre de joueurs sous contrats. Pour la saison à venir, le nombre de contrats professionnels par club devrait être inférieur à 30, alors que la limite autorisée leur permet d'aller jusqu'à 33 contrats. Forcément, cela fait de la casse. Mais dégraisser ne suffit pas toujours. Les clubs ont aussi rogné sur les salaires. Pour un joueur médian, le salaire mensuel serait passé de 10.000 euros à 7.500 euros ! Dans le journal L'Equipe, Provale relate même l'exemple d'un joueur dont la rémunération aurait plongé de 18.000 à 9.000 euros ! Si l'exemple est excessif, il peut également symboliser la fin d'une époque. Celle où les clubs ne regardait pas à la dépense, offrant des ponts d'or à des joueurs moyens. Le marché va se purger en quelque sorte.

Si les internationaux confirmés ne souffrent pas et si les rémunérations offertes restent confortables - par rapport à un salarié lambda -, la situation actuelle est en revanche inquiétante pour ceux qui n'ont pas préparé l'après rugby. Provale tire le signal d'alarme. Le niveau d'études et de formations des joueurs de rugby professionnel baisse. Une vraie surprise. "On était à Bac +2 entre 2000 et 2004, mais la tendance est à la baisse", précise Gaël Arandiga, le directeur de Provale. Son président livre même un pronostic sombre en misant sur des carrières de plus en plus courtes du fait de la hausse du chômage et par la multiplication des blessures traumatologiques. "Les meilleurs feront peut-être dix ans, les moyens cinq ans et les plus faibles peut-être deux ans", anticipe Sylvain Deroeux.

Après des années de croissance, le rugby professionnel semble entamer une nouvelle ère. Celle où les clubs, surveillés par la DNACG, se montrent plus regardant sur la qualité des joueurs engagés et sur ses dépenses. Celle aussi où les joueurs vont devoir adopter de nouveaux réflexes en anticipant une fin de carrière prématurée.

Sport.fr
Invité
Invité

Les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Les chomeurs   Les chomeurs Default12Mar 14 Juil 2009 - 9:24

Valbon sans regret

Alors qu'il n'a pas reçu d'offre intéressante, le centre Ludovic Valbon a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur après une dernière saison au Racing-Metro. L'ancien international, qui écarte d'ailleurs l'idée d'aller jouer dans un club amateur, assure n'avoir aucun regret.

"Tout va très bien pour moi, je suis en vacances et je profite de mon premier été complet depuis très longtemps. Depuis que j'ai pris la décision de mettre un terme à ma carrière de joueur, je suis dans l'optique d'en profiter. A la fin de la saison dernière, j'ai eu une offre qui n'a pas abouti et après, je ne cherchais plus.

Je n'ai aucun regret. Je prépare d'ailleurs ma reconversion en entamant une formation commerciale. Plusieurs raisons sont entrées en compte. Il y avait évidemment mon âge (33 ans) et aussi le fait que je n'avais plus la même envie. J'ai toujours fonctionné avec des objectifs et là, je ne voyais de nouvel objectif à me fixer. Je suis passé à autre chose et ai décidé d'arrêter complètement.

Je suis basé sur Brive. Je me suis engagé sur de nouveaux projets qui n'ont rien à voir avec le rugby. Même en amateur, le rugby, c'est fini. Je pense essayer un autre sport pour me faire plaisir. Je n'attends donc plus aucun coup de fil. Si on fait appel à moi en tant que joker médical, je répondrai : "C'est gentil mais il fallait y penser avant".

Je n'ai envie d'intégrer un staff pour l'instant mais je ne sais pas ce qu'il en sera dans dix ou vingt ans", nous a-t-il déclaré.

Rugbyrama
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris

Masculin

Les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Les chomeurs   Les chomeurs Default12Mar 14 Juil 2009 - 16:38

val a écrit:
Valbon sans regret

Alors qu'il n'a pas reçu d'offre intéressante, le centre Ludovic Valbon a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur après une dernière saison au Racing-Metro. L'ancien international, qui écarte d'ailleurs l'idée d'aller jouer dans un club amateur, assure n'avoir aucun regret.

"Tout va très bien pour moi, je suis en vacances et je profite de mon premier été complet depuis très longtemps. Depuis que j'ai pris la décision de mettre un terme à ma carrière de joueur, je suis dans l'optique d'en profiter. A la fin de la saison dernière, j'ai eu une offre qui n'a pas abouti et après, je ne cherchais plus.

Je n'ai aucun regret. Je prépare d'ailleurs ma reconversion en entamant une formation commerciale. Plusieurs raisons sont entrées en compte. Il y avait évidemment mon âge (33 ans) et aussi le fait que je n'avais plus la même envie. J'ai toujours fonctionné avec des objectifs et là, je ne voyais de nouvel objectif à me fixer. Je suis passé à autre chose et ai décidé d'arrêter complètement.

Je suis basé sur Brive. Je me suis engagé sur de nouveaux projets qui n'ont rien à voir avec le rugby. Même en amateur, le rugby, c'est fini. Je pense essayer un autre sport pour me faire plaisir. Je n'attends donc plus aucun coup de fil. Si on fait appel à moi en tant que joker médical, je répondrai : "C'est gentil mais il fallait y penser avant".

Je n'ai envie d'intégrer un staff pour l'instant mais je ne sais pas ce qu'il en sera dans dix ou vingt ans", nous a-t-il déclaré.

Rugbyrama

dure de finir une carrière ainsi!
Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière

Masculin

Les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Les chomeurs   Les chomeurs Default12Mar 14 Juil 2009 - 16:56

Malheureusement c'est toujours les salariés qui payent pour les problèmes liés à la crise.
http://christianrivière72@Gmail.com
Invité
Invité

Les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Les chomeurs   Les chomeurs Default12Mer 15 Juil 2009 - 23:02

Le marché bientôt terminé

Alors que la période de mutations a pris fin officiellement le 30 juin pour les clubs du Top 14, le marché des transferts se termine pour de bon ce mercredi à minuit. Les clubs promus en Pro D2, à savoir Aix en Provence et Lannemezan, avaient en effet un délai supplémentaire pour recruter des joueurs et étoffer leurs effectifs. Albi et le Racing-Métro, promus en Top 14, avaient eux jusqu'au 10 juillet pour boucler leur recrutement. Les joueurs professionnels qui n'ont toujours pas trouvé de point de chute, comme Brugnaut, Jeanjean, Bias ou Dridi, doivent donc maintenant regarder vers l'étranger. Sinon ils seront tout bonnement au chômage.
Invité
Invité

Les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Les chomeurs   Les chomeurs Default12Jeu 16 Juil 2009 - 14:03

76 joueurs sans club

La période des mutations ayant également pris fin pour les clubs promus, on connaît le nombre exact de chômeurs pour la saison prochaine. Ils sont 76 à ne pas avoir trouvé de club. Parmi eux, Nicolas Jeanjean, Mohammed Dridi ou Alexandre Bias.

Ces joueurs vont bénéficier d'un délai supplémentaire qui devrait être accordé par le comité directeur de la LNR d'ici les prochains jours. Ils devraient avoir jusqu'à la mi-septembre pour trouver un contrat.
Invité
Invité

Les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Les chomeurs   Les chomeurs Default12Jeu 16 Juil 2009 - 20:49

Dax contre les chômeurs le 7 août

Une trentaine des 76 joueurs inscrits sur la liste des chômeurs de Provale jouera contre Dax le 7 août prochain. La rencontre aura lieu à Peyrehorade (40).
dédé
Champion de france
Champion de france

Les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Les chomeurs   Les chomeurs Default12Jeu 16 Juil 2009 - 21:57

Dixit Arandiga, la liste ne sera pas publiée.
scaliger
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

Les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Les chomeurs   Les chomeurs Default12Jeu 16 Juil 2009 - 22:16

Peut-être mais tous les clubs auront connaissance des joueurs sans club , et un journaliste un peu fouineur l'aura si il s'en donne la peine . Ensuite , pour vendre quelques journaux de plus elle sera à la "une" du midol ou de l'Equipe ou de n'importe quel quotidien régional .
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

Les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Les chomeurs   Les chomeurs Default12Jeu 16 Juil 2009 - 22:27

Certains ont mal negocier leur depart il y a 1 an ou 2, ils n'ont pas eu le temps de jeu souhaité (ex Dridri), ou leur reconduction(Bias), et aujourd'hui ils sont dans la mouize.
Adishatz
Invité
Invité

Les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Les chomeurs   Les chomeurs Default12Ven 17 Juil 2009 - 9:22

Arandiga : "Une grande précarité"

Le délai supplémentaire accordé aux clubs promus ayant pris fin, les mutations pour la saison à venir sont définitivement closes. 76 joueurs restent sur le carreau. C’est presque deux fois plus que l’an dernier. Le directeur général de Provale Gaël Arandiga fait le point.

La période des mutations étant close pour tous les clubs désormais, quel est votre premier bilan ?

Gaël ARRANDIGA : Il fait état de 76 joueurs qui bénéficieront d'une période supplémentaire pour trouver un club. C'est beaucoup plus que l'an dernier puisqu'on en comptait 43 à la même époque. Une grosse trentaine de ces "chômeurs" participera au match amical que nous organiserons contre Dax le 7 août à Peyrehorade (Landes).

On a beaucoup parlé de la crise pour expliquer cette augmentation du nombre de chômeurs. Quelles sont vos explications ?

G.A. : Ce sont toujours les mêmes raisons. Nous possédons le championnat qui fournit le plus de contrats (1161 cette année, NDLR) et qui offre les rémunérations les plus importantes alors, forcément, cela attire suscite? les convoitises. Les clubs font confiance aux jeunes issus des centres de formation et aux joueurs étrangers, alors cela pousse beaucoup de monde vers la sortie. Ce sont clairement des problèmes de riches. Beaucoup veulent jouer en France mais le nombre de places est limité.

Etes-vous inquiet ?

G.A. : Ce qui m'inquiète le plus, ce n'est pas le nombre de joueurs au chômage mais plus leur situation sociale. Certains d'entre eux n'avaient pas du tout envisagé leur sortie du circuit professionnel et ils se retrouvent dans une grande, voire une très grande précarité. Ils ne s'attendaient pas à se retrouver dans cette situation et n'avaient donc rien préparé. C'est à ce moment-là que nous intervenons mais leurs situations sont parfois très difficiles.

Quelles sont les solutions envisagées ?

G.A. : La majorité des joueurs sans club rejoindront les championnats de Fédérale mais il s'agira surtout de leur créer une vraie situation, de les mener dans une voie pérenne et cohérente par rapport à l'histoire de chacun. Il faut en fait mettre en place un vrai projet de vie. Le constat, c'est que beaucoup de rugbymen ont un projet de carrière mais pas « d'après-carrière ». Il faut travailler là-dessus. Nous &oeliguvrons en collaboration avec la LNR pour trouver rapidement des solutions à ce niveau.

Concrètement, en quoi cela consiste-t-il?

G.A. : Nous allons mettre en place un système de formation tout au long de la carrière, exactement comme dans le monde du travail classique. Tous les salariés « normaux » ont droit à des formations qui les font évoluer pendant leur vie. Il faut faire pareil pour les rugbymen. Etre rugbyman professionnel est une chance extraordinaire mais parfois, le retour à « l'ordinaire » est difficile et cette notion de formation est très importante pour empêcher les joueurs de tomber dans la précarité. C'est un problème très bien ancré dans les centres de formation mais l'objectif premier d'un jeune qui évolue dans ces centres est d'être pro. Et quand il y arrive et qu'il en sort, la notion de double projet, rugbystique et professionnel, est souvent abandonnée. Cela crée un trou d'air qui marginalise les joueurs pros, comme dans les autres sports d'ailleurs. Ces gens vivent dans une bulle. Il ne faut pas la faire éclater mais l'ouvrir.

Quand connaîtrons-nous la liste des chômeurs ?

G.A. : Provale ne la publiera pas. On sait que des joueurs comme Jeanjean, Bias ou Dridi en font partie et cela donne une photographie assez parlante de la situation. Cette liste va être envoyée ce jeudi à la LNR, qui la validera et décidera de la période supplémentaire de mutations. Comme l'an dernier, elle devrait courir de début août à mi-septembre.

Rugbyrama
tugudu
Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

Les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Les chomeurs   Les chomeurs Default12Sam 18 Juil 2009 - 8:31

Dans tous ces chomeurs, il y en a aussi qui vont se devoir revoir leurs prétentions salariales et leur refus de jouer en proD2 par exemple pour trouver un club.

Certains joueurs de la liste sont quand même des bons joueurs qui ne peuvent que trouver un club au moins en proD2... ça ne peut être qu'au niveau salarial (ou avantages...) que ça coince.

Il y a des clubs aussi qui attendent cette période pour compléter leur effectif à des prix plus raisonnables.

L'an dernier, le SUA avait pu prendre Lopresti au chomage, cette année Lozupone ou/et un autre pilier droit?

Mais forcément certains vont rester sur le carreau
Invité
Invité

Les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Les chomeurs   Les chomeurs Default12Sam 18 Juil 2009 - 8:58

tugudu a écrit:
Dans tous ces chomeurs, il y en a aussi qui vont se devoir revoir leurs prétentions salariales et leur refus de jouer en proD2 par exemple pour trouver un club.

Certains joueurs de la liste sont quand même des bons joueurs qui ne peuvent que trouver un club au moins en proD2... ça ne peut être qu'au niveau salarial (ou avantages...) que ça coince.

Il y a des clubs aussi qui attendent cette période pour compléter leur effectif à des prix plus raisonnables.

L'an dernier, le SUA avait pu prendre Lopresti au chomage, cette année Lozupone ou/et un autre pilier droit?

Mais forcément certains vont rester sur le carreau

eh oui je suis d'accord avec toi.
meme si beaucoup d'entre eux n'ont eu aucune proposition, jeanjean notement a refuse une offre tres convenable de la rochelle qui desirait l'enroler durablement.
jeanjean a du penser que la pro d2 n'est pas sa guerre, a refuse et de ce fait se retrouve encore sur le marche.
On remarque aussi que des joueurs comme dridi et jeanjean sont probablement victimes de leur reputation de joueurs fragiles.
Dridi deja opere moult fois des 2 epaules et jeanjean qui est incapable d'enchainer 15 jours de rugby sans declencher des problemes musculaires....
A ce sujet il tient du miracle que dave vainqueur, ancien pensionnaire assidu de notre infirmerie, celle de beziers et du stade francais ait trouve un club pret a parier sur lui.
Invité
Invité

Les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Les chomeurs   Les chomeurs Default12Sam 18 Juil 2009 - 9:40

Jeanjean vers l'étranger ?

Actuellement sans club, l'arrière Nicolas Jeanjean envisage de poursuivre sa carrière à l'étranger. Le joueur est en contact avec des clubs sud-africains et anglais.
Contenu sponsorisé

Les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Les chomeurs   Les chomeurs Default12

Les chomeurs
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant