Rugby - ANG : Dallaglio parti à cause de Woodward
Plus d'un an après son départ du XV de la Rose (août 2004), Lawrence Dallaglio a enfin éclairici les raisons de son choix. L'ancien capitaine de l'équipe anglaise a indiqué avoir douté des choix et méthodes du sélectionneur de l'époque Clive Woodward.
«Je me suis interrogé sur les motivations des membres de l'équipe d'Angleterre, aussi bien du côté des joueurs que du côté de l'encadrement, a déclaré le N.8 des Wasps de Londres au quotidien The Guardian. Cela a pesé dans mon choix. J'étais le capitaine de l'équipe d'Angleterre, j'avais fini la saison en gagnant le Championnat (anglais, avec les Wasps) et la Coupe d'Europe. Ensuite, on est parti avec l'équipe d'Angleterre et, en trois matches contre la Nouvelle-Zélande et l'Australie, on perd de 30 points, puis de 40 et de 50 points. Je ne méritais pas ça», a ajouté Dallaglio, qui compte 76 sélections.
En début d'année, le champion du monde 2003 a fait part de son envie de réintégrer le XV de la Rose. Il devrait être fixé mercredi pour le Tournoi des VI Nations. Cette décision tient du ressort de l'ancien adjoint et successeur de Clive Woodward, Andy Robinson. «Je viens de signer pour deux nouvelles saisons avec les Wasps, et ça veut dire que je suis disponible pour l'équipe d'Angleterre pendant ce laps de temps», a-t-il tenu à souligner.
L'Equipe.fr