| Réactions sur Dax / Agen (16-13) | |
|
+54suaviste(47) DA VINCI CODE TheSheltersSinger superman(agen) riri83 faroq phiphi JFPAGEN s5mar brice lavardacais Kaplan Peut-être beret95 Prunito SUALG87 AnthOo coucougne hips solen languill Senior 47 M.C.47 Kawa oui-oui pjm64 Agenais de Bayonne Mimosa allezdax babitcho jauzy19 Chinchile Médoc dédé PIC47 Rivière AsterixDeGascogne jipé Malcom X mateo TATALANE juju tugudu le pirate cyril. on_the_top geetma ripsua scaliger Pat de Mérignac Pierre de Paris sualex l'agenais de laval vulcain 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juju Champion du monde
Nombre de messages : 6827 Age : 77 localisation : monflanquin un joli coin de france Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
scaliger Champion d'europe
| |
| |
Rivière Champion du monde
Nombre de messages : 14602 Age : 75 localisation : Aulnay sous bois Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Ven 28 Aoû 2009 - 21:31 | |
| Pour ma part, je fais totalement confiance aux entraîneurs. | |
|
| |
oui-oui Champion de france
Nombre de messages : 2263 Age : 46 localisation : aux pieds des alpes iséroises Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Ven 28 Aoû 2009 - 22:05 | |
| - allezdax a écrit:
- Présentation du match sur www.allezdax.com , vous allez voir que nous par contre, on est au point en premiere ligne. Amitiés, bonne route à ceux qui se déplacent .
S'il te plaît, dans ta rubrique "autour du match" enlève moi ce vilain mot bani pour un long moment de mon vocabulaire rugbystique : "tribu". Cela ne me m'évoque qu'une petite période de mon club que je n'ai pas du tout aimée et qui ne m'inspire que déception et irréalisme, remplace le par le mot "union". Ca ça veut dire quelque chose en language agenais, ça a une histoire et ça sonne pas faux !!! Sinon trés bien ce site, j'aime bien les tons un peu contestataires qui sont souvent réalistes, ils permettent d'ouvrir les yeux ! | |
|
| |
le pirate Champion de france
| Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Ven 28 Aoû 2009 - 23:02 | |
| | |
|
| |
allezdax joue en 4ème serie
| Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Sam 29 Aoû 2009 - 8:02 | |
| je m'en occupe !bonne journée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Sam 29 Aoû 2009 - 9:27 | |
| DAX - AGEN. Face à l'un des favoris du championnat, les rouge et blanc vont tâcher d'évacuer leurs doutes et de se jauger
Une ouverture qui mêle angoisses et excitations
Ils n'attendent plus que ça. Voilà plusieurs semaines que joueurs et entraîneurs de l'US Dax rongent leurs freins. L'entraînement, c'est bien, mais la compétition, c'est mieux. Et en matière de défi, le premier match de demain se pose là. Ni plus ni moins qu'Agen, demi-finaliste du dernier exercice de Pro D2 Et certainement l'une des plus grosses côtes parmi les bookmakers, au moment de savoir qui pourra cette année prétendre à la montée en élite.
L'un des favoris en guise de hors-d'oeuvre donc. Pas forcément un mal selon Mickaël Bert. « Il faudra de toute façon les jouer à un moment ou à un autre de la saison », estime d'une logique implacable le deuxième ligne. Mais quelque chose de plus digeste n'aurait-il pas mieux convenu aux troupes dacquoises ? « Ce championnat est très ouvert, avec beaucoup d'équipes qui se valent, poursuit le barbu de la cage. En les jouant dès la première journée, nous allons pouvoir nous jauger directement face à un prétendant à la montée en Top 14. »
Se jauger. Voilà bien un mot qui revient dans toutes les bouches. Un besoin pour Dax de savoir de quoi seront faites les prochaines journées. Une nécessité de se rassurer peut-être, comme le reconnaît Ludovic Courtade : « C'est clair que nous allons avoir plus la pression qu'eux. Cela est un peu angoissant de ne pas savoir où l'on va. Agen connaît déjà ce championnat alors que nous sortons du Top 14. Sans vouloir dévaluer la Pro D2, ce n'est pas le même rugby. »
Les doutes de Narbonne
Pour leur dernier match amical, la semaine dernière, Dax avait pourtant l'occasion de (re)découvrir ce niveau en affrontant Narbonne. Malgré la victoire (18-9), ce fut une occasion manquée. Ce qui n'a guère réjoui Thomas Lièvremont. « En se rapprochant du premier match, on a voulu gommer les incertitudes qui subsistaient. On pensait avoir des secteurs où l'on était bien mais rien n'a fonctionné », se désole l'un des trois entraîneurs.
Et si les oppositions précédentes s'étaient montrées encourageantes, les « tangos de l'Aude » ont quelque peu fait valser le moral de l'USD. Une contre-performance que Mickaël Bert tient néanmoins à relativiser, à la veille du véritable lancement de la saison. « Un match amical, c'est une dimension totalement différente du championnat. On a effectué un gros travail physique, et l'on ne se prépare pas forcément de la même manière. » Néanmoins, le deuxième ligne plaide coupable. « Il nous a manqué d'un peu d'application et on a fait tomber beaucoup de ballons. On avait sûrement déjà en tête la reprise de la saison face à Agen, et l'on craignait peut-être de se faire mal avant le championnat. »
Cette semaine - avec des entraînements en guise d'ultimes réglages - aura-t-elle servi à gommer les approximations vues face à Narbonne ? Ludovic Courtade en est persuadé. « On s'est rendu compte de ce qu'était vraiment la Pro D2. Du combat, et de la conquête. » Des valeurs guerrières transmises par Thomas Lièvremont, qui compte également sur « le jeu qui nous avait permis de gagner plusieurs matches la saison dernière ». À condition que tout le monde soit bien dans sa tête. « Nous devons retrouver l'allant et l'état d'esprit de l'an dernier... Et le garder plus longtemps cette année en mobilisant l'ensemble de l'effectif et en faisant tourner. »
SO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Sam 29 Aoû 2009 - 9:38 | |
| DU CÔTÉ D'AGEN
François Gelez dans le groupe
Auteur d'une bonne rentrée contre les Saracens la semaine passée François Gelez sera du déplacement à Dax, demain, avec le bus agenais. Daruda devrait débuter au centre, en compagnie sans doute de Pelasasa, son ex-coéquipier des Western Force. Quant à Caucaunibuca, à court de forme, il pourrait prendre place sur le banc, laissant ainsi les ailiers Huget et Vaka débuter. Devant, Peikrishvili est laissé à la disposition de l'équipe Espoirs. Lopresti pourrait débuter en pilier droit, ce qui permettrait de garder le polyvalent wTelefoni sur le banc.
En 2e ligne, Springgay débutera, plus certainement avec Lassalle (remis de son coup reçu aux cervicales contre Aurillac) qu'avec Badenhorst, qui devrait réintégrer la troisième ligne. En n°8, Fonua, malgré un léger manque de condition physique, devrait être du XV de départ.
Enfin, la charnière devrait être composée du duo Sola-Dupuy qui se connaissent bien. Côté infirmerie, Monribot est OK, mais O'Sullivan (lumbago) pourrait renoncer au dernier moment.
SO |
|
| |
Nombre de messages : 2263 Age : 46 localisation : aux pieds des alpes iséroises Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Sam 29 Aoû 2009 - 9:46 | |
| - allezdax a écrit:
- je m'en occupe !bonne journée
C'est une attention qui ne passera pas inaperçue, au plaisir de te croiser au stade ce week end, je serai du voyage avec les ovalies. | |
|
| |
Kawa Champion du monde
Nombre de messages : 12949 Age : 69 localisation : Trop tard je suis déjà passé Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Sam 29 Aoû 2009 - 9:57 | |
| Voila ce que c'est que de recruter des "vieux, O'Sullivan...lumbago!!!! Une chose est sûre, ça ne va pas être facile à Dax. | |
|
| |
M.C.47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4601 Age : 77 localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Sam 29 Aoû 2009 - 10:42 | |
| - Kawa a écrit:
- Voila ce que c'est que de recruter des "vieux, O'Sullivan...lumbago!!!!
Une chose est sûre, ça ne va pas être facile à Dax. Pourquoi les jeunes sont exemptés de mal au dos ou ....lumbago, | |
|
| |
Kawa Champion du monde
Nombre de messages : 12949 Age : 69 localisation : Trop tard je suis déjà passé Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Sam 29 Aoû 2009 - 10:45 | |
| MC: c'est pour de rire | |
|
| |
Mimosa Champion de france
Nombre de messages : 1844 Age : 44 localisation : Layrac Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Sam 29 Aoû 2009 - 11:07 | |
| - val a écrit:
- DU CÔTÉ D'AGEN
François Gelez dans le groupe
Auteur d'une bonne rentrée contre les Saracens la semaine passée François Gelez sera du déplacement à Dax, demain, avec le bus agenais. Daruda devrait débuter au centre, en compagnie sans doute de Pelasasa, son ex-coéquipier des Western Force. Quant à Caucaunibuca, à court de forme, il pourrait prendre place sur le banc, laissant ainsi les ailiers Huget et Vaka débuter. Devant, Peikrishvili est laissé à la disposition de l'équipe Espoirs. Lopresti pourrait débuter en pilier droit, ce qui permettrait de garder le polyvalent wTelefoni sur le banc.
En 2e ligne, Springgay débutera, plus certainement avec Lassalle (remis de son coup reçu aux cervicales contre Aurillac) qu'avec Badenhorst, qui devrait réintégrer la troisième ligne. En n°8, Fonua, malgré un léger manque de condition physique, devrait être du XV de départ.
Enfin, la charnière devrait être composée du duo Sola-Dupuy qui se connaissent bien. Côté infirmerie, Monribot est OK, mais O'Sullivan (lumbago) pourrait renoncer au dernier moment.
SO Tiens donc , ils parlent de Lopresti qui pourraient débuter....... Je croyais qu il n etait pas dans le groupe Bonne nouvelle quand même,je préfère qu il soit de l aventure dacqoise(ou même Peikrishvili)qui apparement est laissé a diposition des espoirs(Telefoni lui a déjà piquer sa place???).Bref ca c est bon pour la concurrence | |
|
| |
cyril. Champion de france
Nombre de messages : 1671 Age : 54 localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Sam 29 Aoû 2009 - 11:40 | |
| SUA : LE GROUPE. Le XV dévoilé aujourd'hui Christian Lanta donnera aujourd'hui, après l'entraînement de 15 h, son quinze de départ. Il pourrait s'approcher de celui-ci : Edmond-Samuel - Huget, Pelasasa, Daruda, Vaka - (o) Sola, (m) Dupuy - Badenhorst (c), Fonua, Monribot - Lassalle, Springgay - Loprestti, Narjissi, Cabarry.
Remplaçants : Telefoni, Synaeghel, Chavet (ou O'Sullivan), Fono, Carabignac, Gelez, Caucaunibuca
Coup d'envoi : demain à 15 h 15, stade Maurice-Boyau SD | |
|
| |
| Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Sam 29 Aoû 2009 - 11:41 | |
| Pour moi , impossible d'anticiper sur le résultat de ce match . Une certitude : on va aligner une trés belle équipe si on additionne les noms de la compo .
Reste 2 inconnues :
1/ avec les recrues Springway ,Pelesasa ou Daruda ,d'entrée , aurons-nous un collectif bien en place ? Je crains un peu le manque de repéres de nos 2 centres .
2/quel est le niveau de Dax , qui a quand même l'expérience que procure des adversaires bien plus percutants que nous ?
On écrit ici ou là que la ProD2 c'est plus de combats ; c'est vrai de Albi ou Oyonnax , mais nous ? C'était pas notre jeu l'an dernier avec Lanta/Deylaud ! On a pas des 2eme lattes "guerriers" comme Grobler ou Guicherd ( La Rochelle et Pau ) Est-ce que Dax a l'équivalent dans ses tiroirs ?
Enfin j'ai hâte de voir notre rendement dans les airs , maintenant que Culine n'est plus là ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Sam 29 Aoû 2009 - 11:45 | |
| - cyril. a écrit:
- SUA : LE GROUPE.
Le XV dévoilé aujourd'hui Christian Lanta donnera aujourd'hui, après l'entraînement de 15 h, son quinze de départ. Il pourrait s'approcher de celui-ci : Edmond-Samuel - Huget, Pelasasa, Daruda, Vaka - (o) Sola, (m) Dupuy - Badenhorst (c), Fonua, Monribot - Lassalle, Springgay - Loprestti, Narjissi, Cabarry.
Remplaçants : Telefoni, Synaeghel, Chavet (ou O'Sullivan), Fono, Carabignac, Gelez, Caucaunibuca
Coup d'envoi : demain à 15 h 15, stade Maurice-Boyau SD On aura que 7 remplaçants ? Pourquoi Peikrischvili avec les espoirs ? Y a pas un truc qui cloche là ? P.S.: je respecte les choix des entraineurs , mais on a bien le droit de s'interroger non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Sam 29 Aoû 2009 - 12:10 | |
| Pour autant Lopresti, Cabarry, Narjissi ne me semble pas être une première ligne de segond ordre. La saison est longue, piekrish aura tout loisir de s'imposer. Ce n'est qu'un premmier match et de plus nous n'avons fait que trés peu de matchs amicaux à l'inverse de l'an dernier donc je pense que nous sommes loins de voir s'aligner une équipe type. Les choses sont loin d'être fermée à mon sens elle le seront peut-être d'avantage dans une demi douzaine de match. | |
|
| |
le pirate Champion de france
| Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Sam 29 Aoû 2009 - 16:04 | |
| J'ai bien peur que la paire de centre Pelesasa-Daruda soit improductive. J'aurais préféré Caucaunibuca-Lamoulie. Ca aurait été quand même plus incisif! Mais je respecte le choix des entraîneurs. Si ils alignent cette paire de centre d'entrée, c'est qu'ils ont leur raison. Ils s'y connaissent mieux que moi quand même... | |
|
| |
cyril. Champion de france
Nombre de messages : 1671 Age : 54 localisation : Toulouse Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Sam 29 Aoû 2009 - 17:32 | |
| Equipe du SUA
Edmond-Samuel ; Huget, Pelesasa, Daruda, Vaka ; (o) Sola, (m) Dupuy : Fono, Fonua, (cap) Badenhorst ; Springgay, Lassalle ; Telefoni, Narjissi, Cabarry.
Remplaçants : N’Nomo, Synaeghel, O’Sullivan, Monribot, Carabignac, Gelez, Caucaunibuca, Lopresti. 24e homme : Chavet
Blog BC | |
|
| |
Senior 47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4618 Age : 71 localisation : FOULAYRONNES Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Sam 29 Aoû 2009 - 19:08 | |
| Je ne comprends pas trop que Chavet demeure inutilisé ? peut être n'est il pas à 100% Deux craintes : la mêlée et nos deux centres... sur un plan défensif. Je ne crois pas que nous reviendrons de ce match avec 3 points, je signe à deux mains pour un bonus défensif et si je me trompe= victoire agenaise s'entend ...j'en serai le plus heureux ! | |
|
| |
Mimosa Champion de france
Nombre de messages : 1844 Age : 44 localisation : Layrac Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Sam 29 Aoû 2009 - 20:28 | |
| Cette compo est tres belle mais quand même Pas de talon remplacant (Telefoni ou Cabarry s'y colleront si besoin) et pas de 2 eme ligne remplaçant non plus (Adri redescendra d un etage si besoinet c'est même sur ) A part cela je me pose beaucoup de questions sur notre paire de centre (Palassessa et Durada) mais bon je leur fait confiance | |
|
| |
languill Champion de france
Nombre de messages : 2701 Age : 56 localisation : Mengui fi rek Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Sam 29 Aoû 2009 - 20:55 | |
| - Senior 47 a écrit:
- Je ne comprends pas trop que Chavet demeure inutilisé ? peut être n'est il pas à 100%
J'ai lu quelque part que O'sullivan et Chavet étaient douteux (physiquement) et que l'un des deux ne serait pas sur la compo. | |
|
| |
dédé Champion de france
| Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Sam 29 Aoû 2009 - 21:57 | |
| - le pirate a écrit:
Mais je respecte le choix des entraîneurs. Si ils alignent cette paire de centre d'entrée, c'est qu'ils ont leur raison. Ils s'y connaissent mieux que moi quand même... Et voilà le résultat après une semaine de pilori... A suivre la déclaration d'amour du pirate pour Daruda... | |
|
| |
dédé Champion de france
| Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) Sam 29 Aoû 2009 - 22:09 | |
| Sinon effectivement, belle équipe. Je reste persuadé que Pele ne donnera toute son envergure qu'en 12, mais on verra bien après le match. Lassalle, Badenhorst et Springgay, on est équipés en longues perches... | |
|
| |
M.C.47 Champion d'europe
Nombre de messages : 4601 Age : 77 localisation : AGEN Prés d'ARMANDIE Date d'inscription : 08/07/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13) | |
| |
|
| |
| Réactions sur Dax / Agen (16-13) | |
|