Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Réactions sur Dax / Agen (16-13)

+54
suaviste(47)
DA VINCI CODE
TheSheltersSinger
superman(agen)
riri83
faroq
phiphi
JFPAGEN
s5mar
brice
lavardacais
Kaplan
Peut-être
beret95
Prunito
SUALG87
AnthOo
coucougne
hips
solen
languill
Senior 47
M.C.47
Kawa
oui-oui
pjm64
Agenais de Bayonne
Mimosa
allezdax
babitcho
jauzy19
Chinchile
Médoc
dédé
PIC47
Rivière
AsterixDeGascogne
jipé
Malcom X
mateo
TATALANE
juju
tugudu
le pirate
cyril.
on_the_top
geetma
ripsua
scaliger
Pat de Mérignac
Pierre de Paris
sualex
l'agenais de laval
vulcain
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 19:45

ripsua a écrit:
l'agenais de laval a écrit:
Merci les gars!
On commence mieux que l'an dernier j'ai l'impression!
Ce point remmené est bon à prendre.
Wink

J'ai plus l'impression que nous en avons perdu trois

Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Drapsua4 Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Echag Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Drapsua4

L'avenir nous le dira.

Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 19:46

babitcho a écrit:
scaliger a écrit:
Non Prunito , tu as raison . Gelez voulait ,je crois faire une passe au pied pour l'ailier gauche , mais il a manqué sa frappe ! Il voulait surement pas envoyer un ballon facile pour un "marqué" dacquois .

On peut pas réussir tout ce que l'on entreprend , et Gelez n'a pas joué depuis la fin 2008 ! Ce qui explique celà !

Je le redis, il faudra + que compter sur GELEZ cette saison, et si SOLA n'est pas + performent, FRANCOIS sera trés bientot le titulaire.
Mais romain est jeune, il sait que cette saison on lui a laisser les clefs du camion, et il a un certain gars qui l'entraine qui en connait un peut je crois sur le poste de N°10, et qui vas nous le formater comme il ce doit, sachant que ROMAIN a un coup de pompe que DEYLAUD doit lui envier, car avec une telle longueur de jeu au pied DEYLAUD aurait compter beaucoup + de selection encore.

Adishatz

Sola n a pas été dans un grand jour, mais la rentrée de Gelez a été pas bien plus convaincante ( il rate la penalité de l egalisation largement réalisable et il nous fait une chandelle en position de retourné ,trop b izarre)
Je suis encore décu de nos centres qui offensivement ne propose que des passes sans fixer la défense , c est bien trop peu pour leur cv
Devant la mélée a couté 10 points ( penalité + essai de penalité), un nombre incalculable de ballons perdus dans les rucks, aucun maul qui fixe la défense,et 2 ou 3 touches perdus pour je crois aucun gagné
Avec ces stats au niveau de la conquète , comment gagner???et pourtant ,on n est pas passé loin (ce qui montre bien que Dax n'a pas une equipe extraordinaire)
Vaka et RES ont mis le feu mais bien trop seul (a part un peu Huget mais il a failli perdre sa tête lorqu'il se fait rattrapé a 1 metre de la ligne par la fusée fidjienne)
dédé
Champion de france
Champion de france

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 19:56

Exact, sur ce match, Sola n'est pas dans le coup, mais Gelez non plus.
Daruda mérite sa place. Je le sens bien le garçon. En plus cela libère le premier centre pour Pele.
Reste à savoir si on peut se passer du jeu long de Sola.
hips
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 20:00

Arrêtez avec les centres ! on aime comparer avec l'an dernier, et bien , je te rappelle babi, qu' avec Lafforgue- Du plessis, c'était "journée portes ouvertes." Les organisateurs des journées du patrimoine nous les enviaient même.
Et Denêtre, pardon, mais je l'ai vu contre les anglais en amical, mais à part mettre des tampons sur des joueurs qui viennent "péter" sur lui, il a vitre pris l'eau dès qu'il y avait de la vitesse. Et je crois que c'est pas à Albi qu'il va progresser.
Alors laissez du temps à nos australiens, n'oubliez pas que derrière il y a les excellents Lamoulie et Petre.
Maintenant quand on est moyen sur les mêlées, les touches, que t'es pris au sol, que la défense est très agressive, que tu joues arrêté, comment veux tu que tes centres "brillent" ???
babitcho
Champion du monde
Champion du monde
babitcho

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 20:20

hips a écrit:
Arrêtez avec les centres ! on aime comparer avec l'an dernier, et bien , je te rappelle babi, qu' avec Lafforgue- Du plessis, c'était "journée portes ouvertes." Les organisateurs des journées du patrimoine nous les enviaient même.
Et Denêtre, pardon, mais je l'ai vu contre les anglais en amical, mais à part mettre des tampons sur des joueurs qui viennent "péter" sur lui, il a vitre pris l'eau dès qu'il y avait de la vitesse. Et je crois que c'est pas à Albi qu'il va progresser.
Alors laissez du temps à nos australiens, n'oubliez pas que derrière il y a les excellents Lamoulie et Petre.
Maintenant quand on est moyen sur les mêlées, les touches, que t'es pris au sol, que la défense est très agressive, que tu joues arrêté, comment veux tu que tes centres "brillent" ???

Hips, je dis bien que si l'on s'inquiète sur nos centres ils ne le doivent pas uniquement a ce que l'on peut les voir faire.

Vu nos liberations de balles trés lente, qui permet aux défenses de ce placer idéalement et de nous voir venir, même les meilleurs centre du monde éprouveraient les pire difficulté a déchirer ce rideau défensif, donc tant que nos gros ne se colleront pas a la basse besogne (présence sur les ruck, deblayage et bonne agressivité), tu pourra pas voir tes centres sous un meilleur jour, c'est tout.

Il est encore trés difficile de dire si PELLESSA et DURADA sont des bons coups ou des bides !!

Adishatz
Malcom X
Champion d'europe
Champion d'europe
Malcom X

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 20:21

dédé a écrit:
Very Happy
Cool c'est la rentrée. On commence par une défaite, mais je suis content de commencer.
Quelques petites impressions.
Les commentaires individuels, le plus croustillant pour commencer...
Nos austraux se sont bien débrouillés. Pele pour ses débuts a tenu sa place. Plus on le rapprochera de la ligne de front et du premier centre, meilleur il sera. J'en suis sûr.
Daruda m'a fait une bonne impression. Sur ce match, c'est lui qi mérite de débuter avec le 10 dans le dos. Il sent bien le jeu, son jeu au pied tactique court est bon. C'est pas flagrant sur ce match, mais je crois que c'est notre meneur pour cette saison...
Sola a un bon jeu au pied long, mais pour le reste, il est à côté de ses pompes.
Vaka a été éblouissant. Caucau peut partir à la retraite. Un vrai plaisir pour les yeux. Dangereux ur chaque ballon. Excellent.
Edmond-Samuel m'a aussi très agréablement surpris. Que deux fautes en l'espace de 5mn sur l'ensemble de la partie, et pour le reste très propre dans son placement, sa défense et très bon en attaque. Une bonne performance.
Huget plutôt bon, même si il me semble qu'il bouffe un peu une occasion d'essai. S'il croise avec RES, l'essai est imparable. Mais je ne suis pas ûr. A confirmer par ceux qui étaient au stade.
On a pas trop vu les avants à cause du gros combat imposé par les dacquois. Gros point noir à la troisième ligne. Fono quasi-absent. Badenhorts a perdu quasiment tous les ballons qu'il a touché dans le jeu. Sa plus mauvaise performance certainement depuis bien longtemps. Et surtout les flankers n'ont pas ou peu mis la pression sur les dacquois, et on a souffert dans les rucks dès que le jeu se déplaçait.
Fonua bon (carton jaune immérité), Monribot sauveur. Sa rentrée a fait un bien fou. Il a mis à lui tout seul la pression sur des dacquois jusque là peu embetés dans les rucks.

Globalement, on a souffert devant en ne mettant pas trop la pression sur les dacquois quand Lièvremont a fait un festival. En touche, on a eu nos ballons , sauf deux. Cela allait. Par contre, on en a pris aucun. Léger ascendant pour Dax en ce domaine.
En mêlée, c'est plus compliqué. Mais pas de quoi crier au feu. Sylvain Dupuy, je trouve, n'a pas aidé ses avants. Je m'explique. L'arbitre sifflait assez facilement et bizzarement des coups francs pour poussée avant introductio sans jamais faire refaire les mêlées, pas même une fois. Ce qui fait que les piliers ont eu du mal à prendre leurs marques. Et Dupuy, pour corser le tout introduisait le ballon immédiatement, alors que la mêlée n'était pas stabilisée. C'était cadeau pour les dacquois.
Pour l'essai de pénalité, c'est n'importe quoi. L'arbitre laisse jouer une mêlée alors que les premières lignes se sont relevées depuis cinq minutes. Et à l'initiative des dacquois! C'était tellement n'importe quoi que sur la mêlée, les avants dacquois forment un ruck avec leur 8 en tête de proue qui pousse sur Monribot. Et tenez-vous bien, l'arbitre sanctionne ce même Monribot de s'être détaché de la mêlée! Shocked
Et il met un essai de pénalité parc que sur une mêlée cinq minutes avant, il avait déjà averti Monribot de la même faute, à tort...
Bon la mêlée a quand même un peu souffert. Mais pas tellement à droite. Telefoni 'est un peu fait ballader quand les dacquois desaxaient mais il n'a pas trop bougé. Cabarry était plus en dedans et la rentrée de N'nomo a fait du bien.

La victoire des dacquois est justifiée, mais on aurait pu gagner sans que cela choque personne je pense.
Ils ont mis plus de combat devant, et c'est là qu'ils ont fait la diférence je crois.
Dommage quand même.

On a vu le même match! Je ne retire même pas une virgule à ton analyse Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Invision
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 20:41

Ce n'est pas Sola qui manque la dernière pénalité de l'égalisation donc...Romain n'aura pas besoin d'attendre un mois pour rejouer... Laughing

Sinon c'est vrai que derrière, la bonne combinaison reste à trouver...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 21:24

nos carences en conquete et sur l'agressivite au sol ont deja ete evoquees, je n'y reviens pas.
Par contre, et c'est tres important dans le rugby moderne fait de coups de pieds tactiques, nous avons ete inexistants et inconsistants sur toutes les luttes aeriennes apres les coups de pieds et chandelles, qu'ils aient ete donnes par nos soins ou par les daquois.

Quasiment pas une seule recuperation de balle dans la lutte aerienne, la aussi pas mal de travail d'agressivite et de dexterite a realiser.

si non, au vue de notre 1ere mi temp indigeste, je suis de ceux qui pensent que l'on ramenne un bon point de dax.
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan

Féminin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 21:31

Malcom X a écrit:
dédé a écrit:
Very Happy
Cool c'est la rentrée. On commence par une défaite, mais je suis content de commencer.
Quelques petites impressions.
Les commentaires individuels, le plus croustillant pour commencer...
Nos austraux se sont bien débrouillés. Pele pour ses débuts a tenu sa place. Plus on le rapprochera de la ligne de front et du premier centre, meilleur il sera. J'en suis sûr.
Daruda m'a fait une bonne impression. Sur ce match, c'est lui qi mérite de débuter avec le 10 dans le dos. Il sent bien le jeu, son jeu au pied tactique court est bon. C'est pas flagrant sur ce match, mais je crois que c'est notre meneur pour cette saison...
Sola a un bon jeu au pied long, mais pour le reste, il est à côté de ses pompes.
Vaka a été éblouissant. Caucau peut partir à la retraite. Un vrai plaisir pour les yeux. Dangereux ur chaque ballon. Excellent.
Edmond-Samuel m'a aussi très agréablement surpris. Que deux fautes en l'espace de 5mn sur l'ensemble de la partie, et pour le reste très propre dans son placement, sa défense et très bon en attaque. Une bonne performance.
Huget plutôt bon, même si il me semble qu'il bouffe un peu une occasion d'essai. S'il croise avec RES, l'essai est imparable. Mais je ne suis pas ûr. A confirmer par ceux qui étaient au stade.
On a pas trop vu les avants à cause du gros combat imposé par les dacquois. Gros point noir à la troisième ligne. Fono quasi-absent. Badenhorts a perdu quasiment tous les ballons qu'il a touché dans le jeu. Sa plus mauvaise performance certainement depuis bien longtemps. Et surtout les flankers n'ont pas ou peu mis la pression sur les dacquois, et on a souffert dans les rucks dès que le jeu se déplaçait.
Fonua bon (carton jaune immérité), Monribot sauveur. Sa rentrée a fait un bien fou. Il a mis à lui tout seul la pression sur des dacquois jusque là peu embetés dans les rucks.

Globalement, on a souffert devant en ne mettant pas trop la pression sur les dacquois quand Lièvremont a fait un festival. En touche, on a eu nos ballons , sauf deux. Cela allait. Par contre, on en a pris aucun. Léger ascendant pour Dax en ce domaine.
En mêlée, c'est plus compliqué. Mais pas de quoi crier au feu. Sylvain Dupuy, je trouve, n'a pas aidé ses avants. Je m'explique. L'arbitre sifflait assez facilement et bizzarement des coups francs pour poussée avant introductio sans jamais faire refaire les mêlées, pas même une fois. Ce qui fait que les piliers ont eu du mal à prendre leurs marques. Et Dupuy, pour corser le tout introduisait le ballon immédiatement, alors que la mêlée n'était pas stabilisée. C'était cadeau pour les dacquois.
Pour l'essai de pénalité, c'est n'importe quoi. L'arbitre laisse jouer une mêlée alors que les premières lignes se sont relevées depuis cinq minutes. Et à l'initiative des dacquois! C'était tellement n'importe quoi que sur la mêlée, les avants dacquois forment un ruck avec leur 8 en tête de proue qui pousse sur Monribot. Et tenez-vous bien, l'arbitre sanctionne ce même Monribot de s'être détaché de la mêlée! Shocked
Et il met un essai de pénalité parc que sur une mêlée cinq minutes avant, il avait déjà averti Monribot de la même faute, à tort...
Bon la mêlée a quand même un peu souffert. Mais pas tellement à droite. Telefoni 'est un peu fait ballader quand les dacquois desaxaient mais il n'a pas trop bougé. Cabarry était plus en dedans et la rentrée de N'nomo a fait du bien.

La victoire des dacquois est justifiée, mais on aurait pu gagner sans que cela choque personne je pense.
Ils ont mis plus de combat devant, et c'est là qu'ils ont fait la diférence je crois.
Dommage quand même.

On a vu le même match! Je ne retire même pas une virgule à ton analyse Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Invision

Juste un petite remarque : sur l'esai de pénalité accordé à Dax, Monribot n'était pas encore entré me semble-t-il, c'était en première mi-temps, non?... Very Happy
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 21:39

Une des questions était si nous avions digéré la contre performance (dans le jeu) de la demie contre Oyonnax pour moi la réponse a été pendant un bon moment sur ce matche que non. Ce fameux travers vu aussi à Bègles l'an passé, attentiste, qui fini par nous faire déjoué avant de remettre les choses à l'endroit au naturel mais trop tard.

Avec un arbitrage comme aujourd'hui que de fausses impressions.Dax devant bien que certes meilleur que nous en première mi temps, truqueurs parait bien plus dominateur qu'ils ne le son vraiment. Sans parler des incohérences des deux cotés qui tournent pas à notre avantage. A la question Dax sortant de Top 14 sera t'il présent dans le combat et le style ProD-2 la réponse est oui et comment! On dirait qu'ils ne l'ont jamais quitté!

A la sortie de cette première mi temps au bout du compte on ce demande si l'affiche annoncé est bien celle que l'on a vu sur le terrain. Par contre c'est bien, de l'arbitrage, au niveau de jeu des 2 équipes, de la ProD-2 et pas le bon côté.

9/0 rien de grave pour le SUA, par contre beaucoup de question à ce poser dans les vestiaires, coaches compris, sur les choix fait et à faire de suite.

La dessus, la reprise, 3 points et à 14 vs 15 nous subissons assiéger devant avec encore un peu de tout (protection illicite sur les portés etc..). Superbe défense, même dans le fermé (alors que l'on croyaient être à la rue à huit) et même intelligent en retournent les passages de ligne. Franchement je m'attendais pas que l'on soit aussi bien en place défensivement sur ce que j'avais vu des matchs amicaux. Et là, l'arbitre nous sort son cadeaux du jour de match à la maison.

Et on commencent à enfin jouer et tricoté le ballon avec de la passe et utilisé nos cannes, la carburation est meilleure, le physique l'est aussi sur le sur-régime de Dax imposé devant. Les choix de substitution sont aussi meilleur, l'expérience Gelez, la terreur de Rup's (Thomas Liévremont), 3 poumons omniprésent,etc... Évidemment que ça fini par passer, le potentiel qu'il ya dans cette équipe, faut être aveugle pour pas le voir: à condition d'en jouer sans ce poser de question et d'imposé.

La fin tient à des petits détails, mais qui font pas le poids face à la gestion du reste du match et les choix fait avant celui-ci. Y'avait plus que de la place, un boulevard en fait... Je doute que l'on face un bon début de saison, par contre je ne doute pas qu'une fois la carburation trouvé cela va faire mal. Le tout est de savoir quand elle va être trouver. J'espère dès La Rochelle, à ce moment là on sera peut être dans les clous. Mais la pression est tellement forte (plus que Dax) qu'il va falloir vraiment se bouger sur le fait de cette attentisme qui nous fait déjoué et enfin prendre à bras le corps le jeu du début à la fin quelque soit le contexte (pression, arbitrage etc...). Dax de son côté à du travail aussi ça va pas le faire à chaque match.

Dernière édition par Médoc le Dim 30 Aoû 2009 - 21:48, édité 2 fois
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 21:43

Citation :
Juste un petite remarque : sur l'esai de pénalité accordé à Dax, Monribot n'était pas encore entré me semble-t-il, c'était en première mi-temps, non?.

Si il était présent. c'était en seconde. mais mieux que ça, en fait il joue bien le coup comme l'explique dédé rapport à la configuration de l'action. Le ballon était sortie et il n'attendait que ça pour bondir c'était bien joué il me semble.
le pirate
Champion de france
Champion de france
le pirate

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 21:45

gobitcho a écrit:
Tres decu par la paire de centre australienne

Je suis content qu'on se mette à pencher de mon côté... Je l'avais bien dit.

Avec Daruda, Pelesasa et Duplessis, nous avons 3 centres de niveau Fédérale 1.
Moi, je préfère qu'on fasse jouer caucaunibuca, Lamoulie et Petre, qui eux, n'ont eu besoin que d'un match pour montrer leur talent.

babitcho a écrit:
Il est encore trés difficile de dire si PELLESSA et DURADA sont des bons coups ou des bides !!

Il faut attendre le mois de décembre pour savoir? On n'a qu'à les faire jouer avec les Espoirs, et dès qu'ils montrent des choses intéressantes, on les essayent en 1ère. Parce que le championnat a repris, on n'est pas là pour tester les gars. Il faut faire jouer les plus compétitifs. Et je suis sûr que sur ce match, Lamoulie aurait apporté plus de choses que Daruda.

J'avais bel et bien raison qd je disais qu'on allait être bouffé en conquête et dans les rucks. On a encore du boulot sur les soutiens et les déblayages. Dans le jeu aérien, on a été catastrophique. Heureusement que l'on est tombé sur des Dacquois qui n'ont pas montré grand chose. Le bonus défensif était inespéré, je sais tjs pas comment ils sont allés le chercher.
Déçu par notre troisième ligne...

Points positifs:
la triplette RES-Vaka-Huget. Heureusement qu'elle est en bourre, parce qu'il faut compenser la paire de centres.
N'nomo: très bonne rentrée. Seule recrue dont je suis pleinement satisfait.
Springgay a également fait un bon match je trouve.

Je crois fort en cette équipe parce qu'elle a du potentiel et de grosses individualités, mais des changements s'imposent si on veut aller plus loin.
Kaplan
Champion de france
Champion de france
Kaplan

Féminin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 21:46

Médoc a écrit:
Citation :
Juste un petite remarque : sur l'esai de pénalité accordé à Dax, Monribot n'était pas encore entré me semble-t-il, c'était en première mi-temps, non?.

Si il était présent. c'était en seconde. mais mieux que ça, en fait il joue bien le coup comme l'explique dédé rapport à la configuration de l'action. Le ballon était sortie et il n'attendait que ça pour bondir c'était bien joué il me semble.

Autant pour moi... Embarassed
le pirate
Champion de france
Champion de france
le pirate

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 21:49

dédé a écrit:
Very Happy

Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Hahohi Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Hahohi Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Hahohi Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Hahohi Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Hahohi Laughing Laughing Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Hahohi Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Hahohi Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Hahohi Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Hahohi Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Hahohi Mr.Red Mr.Red Laughing Laughing Laughing Laughing Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Hahohi Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Hahohi Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Hahohi Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Hahohi Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Hahohi Laughing Laughing Laughing Laughing Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Hahohi Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Hahohi Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Hahohi Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Hahohi Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Dédé, on n'a pas dû voir le même match, c'est pas possible!
le pirate
Champion de france
Champion de france
le pirate

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 21:52

En 4 matchs, je ne l'ai pas vu faire une seule bonne action!
donc si qqn pouvait me dire ce qu'il fait de bien... Je suis à l'écoute!
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 21:55

Daruda, j'aimerais d'abord le voir évoluer à l'ouverture pour comparer ce qui est comparable...

A Dax, ni Sola, ni Gelez n'ont été convainquant.
faroq
Joue en top 14
Joue en top 14
faroq

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 21:58

Pour mon petit commentaire de rentrée.Ajourd'hui j'ai vu un match de reprise trés indécis ou on aurait pu voir les deux equipes l'emporter ou meme faire nul...Perso je trouve l'essai de pénalité tres severe...Sinon je suis tres inquiet par rapport à nos centres sur deux matchs je ne vois pas en ces deux australiens les perles rares que le staff nous presentaient, mais j'espere me tromper...
Médoc
Champion du monde
Champion du monde
Médoc

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 21:59

Daruda c'est pas un centre, c'est un 10 poste que tu ne veux pas le voir occuper . Il peut apporter dans la ligne par son pied et sa gestuelle mais cela suffit pas pour le poste de centre, il faut franchir et jouer sur la profondeur et avoir aussi du contact. Pense qu'il a subis le choix du staff plutôt qu'une envi de jouer à ce poste. Il a prit un caramel d'ailleurs qui lui a rappelé qu'envie ou pas, il était à ce poste et qu' il fallait si mettre et vite. L'autre il y met la tête lui, c'est son poste et ça ce voit, il lui reste à trouver ses repères.
Pierre de Paris
Champion du monde
Champion du monde
Pierre de Paris

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 22:02

match bizarre qui était à la portée du SUA. 1 point de bonus c'est toujours ça.
Vivement La Rochelle. IL faut que nos joueurs se rassurent.
hips
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 22:06

Pour comparer aussi faudrait savoir si vous auriez préféré Marticorena, qui était une des priorités de Deylaud pour l'an passé à Daruda ...
Je veux pas débattre mais le match ne s'est pas joué et ne ce serait pas joué au centre de toute façon.
vulcain
Champion du monde
Champion du monde
vulcain

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 22:08

Sur cette première journée à l'ouverture, Lagardère à Dax et Teague à Aurillac ont été meilleurs... Laughing
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 22:18

je pense qu'effectivement, les deux Aussies ne sont pas faits pour jouer cote à cote
d'autre part, rup's ne pourra pas tenir 80 minutes avec un tel poids pour un tel poste !
donc, pour eviter de le cramer vite et de le voir faire des fautes ou du stand by contemplatif, il faut le faire rentrer en seconde comme match -player pour emballer le jeu et user des adversaires ayant déjà une mi temps dans les mollets
en attendant duplessis, je mettrais lamoulie avec pellesasa au centre, daruda en 10, puis sola en seconde si utile (sola pouvant aussi depanner une blessure de RES ou de la fatigue)
Nos australiens manquent encore de reperes de ce jeu proné par la D2 qui n'est pas celui qu'ils pratiquaient chez eux
ils respectent donc les consignes et jouent très standard
de plus, ils n'ont pas l'air très rassurés des valses du pack et des pertes de balles fréquentes
donc pas d'audace, pas d'initiative
c'est une attitude logique
il convient donc de trouver le pack le mieux equilibré possible, donner confiance aux Australiens, et alors, les laisser s'eclater
lagrange et chavet vont caller le V ( lassale en coaching avec springway)
Ensuite, selon l'adversaire, le "temps" (terrain lourd ou sec), le score
s'il faut une 3e ligne lourde : adri -fonua-fono
s'il faut des gratteurs- coureurs ; monribot- fonua- o sullivan (puis coaching dès les premiers signes de baisse de régime ( fono- adri- etc )
On n'a pas fait un bon coaching à Dax
Et les coachs semblaient ne pas être d'"accord sur la pénalité ratée de Gelez
Perso, j'aurais joué la pénaltouche car Dax commencait à reculer et à craquer si on les pillonnait, et au pire, on aurait eu alors une penalité bien mieux placée qui nous aurait donnée l'égalisation
sualex
sualex

Masculin
compte Twitter : @Alex4778

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 22:22

Dommage qu'on se réveille qu'en seconde période. Bonnes rentrées de N'Nomo, Lopresti, Monribot. Bon match de Springgay. La paire de centre décevante.

Gros match de Vaka qui a fait la différence à chaque fois.

Point de bonus défensif inespéré à la mi-temps mais qui après coup laisse des regrets.

Champion du monde
Champion du monde
tugudu

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 22:28

J'ai fait le déplacement à Dax et je vous livre mon commentaire:

Globalement, la victoire de Dax n'est pas usurpée, mais ce match était quand même à notre portée, si on avait été plus présents en 1ere mi-temps notamment et dans les rucks toute la partie.

Le nouvel arbitrage des rucks me semble incompréhensible: tout le monde (dans les deux camps) jouait les ballons à plat ventre dans les rucks, ça plongeait de partout, plus côté dacquois (Piraveau était très sévère sur ce point la semaine dernière ainsi que la précédente, et là: arbitrage totalement inverse où on laisse tout faire). Du coup, j'ai pas compris, en fin de match qu'on prenne une pénalité quand 3 de nos joueurs bloquent le dacquois dans ses 22....

Ce qui a marché, la touche, nos ailiers de feu (dommage que si peu de ballons arrivent), la défense a été très bonne. J'en profite pour souligner que la paire Daruda-Pelesasa a plutôt rassuré sur ce point (faut dire que pour être pris de vitesse par Marticorena, faut le faire exprès). On a été corrects sur les renvois.

Ce qui ne va pas: on n'est pas efficaces dans les rucks où on a perdu des tonnes de ballons, nos centres sont trop lents (mais je le répète, en progrès sur la défense), le jeu au pied n'a vraiment pas été bon (Sola a abusé de chandelles improductives alors que je l'avais trouvé bon contre les Saracens). On n'est pas présents sur les chandelles défenses comme offensives (même si parfois on met une "bonne" pression défensive derrière). On a fait quelques plaquages haut (eux aussi et pas sanctionnées, mais ça n'excuse pas les notres).

Sinon, sur l'action d'Huget, je vois pas trop le soutien et il me semblait qu'il pouvait y aller tout seul sans le retour en travers du dacquois et la cravatte (ça valait une pénalité, et peut-être plus, non?).

Sinon, arbitrage incohérent: sur les cravattes, je ne conteste pas les pénalités sifflées contre nous ni même le carton (j'ai pas trop vu et je fais confiance à l'arbitre), par contre, il a été très très laxiste sur les "brutalités" en face: sur la même action, dans le camp dacquois, Cabarry est plaqué en l'air à la réception d'une chandelle (ça finit en bagarre au sol) sans que l'arbitre ne bronche puis siffle 20m plus loin une cravate de notre part: résultat, pénalité contre nous alors qu'on en avait une à tenter dans leur camp avec un minimum d'attention et de logique de l'arbitre. Les 3eme lignes détachés en mélées des 2 côtés mais seul Monribot sanctionné.... etc...

Voilà je suis déçu qu'on n'ait pas fait mieux, même si je suis content du bonus def.

Maintenant préparons La Rochelle, on a beaucoup de domaines où on peut progresser et il faudra qu'on le fasse car c'est un gros morceau qui s'annonce. Les rochelais vont vouloir à tout prix nous rendre la monnaie de la pièce par rapport à l'an dernier où on gagne 2 fois sur un coup de dé...
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Default12Dim 30 Aoû 2009 - 22:29

Médoc a écrit:
Daruda c'est pas un centre, c'est un 10 poste que tu ne veux pas le voir occuper . Il peut apporter dans la ligne par son pied et sa gestuelle mais cela suffit pas pour le poste de centre, il faut franchir et jouer sur la profondeur et avoir aussi du contact. Pense qu'il a subis le choix du staff plutôt qu'une envi de jouer à ce poste. Il a prit un caramel d'ailleurs qui lui a rappelé qu'envie ou pas, il était à ce poste et qu' il fallait si mettre et vite. L'autre il y met la tête lui, c'est son poste et ça ce voit, il lui reste à trouver ses repères.

Le gonze est australien et pese 95 kg rentrer dans le tas t'inquiete pas il sait faire et crois moi c'est plus un centre qu'un 10.

Tu parles de sa gestuelle j'aimerai que tu m'en dises plus car moi je l'ai rien vu faire sauf se faire prendre un enorme caramel en jouant arreter.C'est pas pour rien qu'il sort rapidement.
Au retour des vestiaires on send que les entraineurs ont fait passé la consigne d'utiliser plus le jeu au pied de daruda résultat le gonze recois deux ballons et joue au pied deux fois sans lever la tete.Le premier coup de pied est plutot bien joué le deuxieme est direct en ballon mort et surtout en face on avait totalement anticipé.Alors niveau inteligence de jeu a revoir...

Bon maintenant les gros et son 10 lui ont pas facilité le match donc a revoir mais bon premiere sortie ratée pour lui.
Autant Pele meme si lui aussi rate son match on sends qu'il a un gros potentiel autant Daruda il degage rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Dax / Agen (16-13)   Réactions sur Dax / Agen (16-13) - Page 11 Default12

Réactions sur Dax / Agen (16-13)
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant